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Invité §Le_036rs
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Salut.

 

Question sans doute idiote, mais que transportaient-ils, pour que les citernes​ soient calorifugées ?

 

Pas du pinard, tout de même ?

Salut

À priori ce n'est peut être pas spécialement un transporteur de vins, mais d'huile ou de lait, car il y a peu de compartiment sur les citernes, j'en ai vu 2 sur chaque, qui à l’époque faisaient 4-5 compartiments bien souvent.

Ce qui expliquerait le calorifuge des citernes, mais j'ai vu aussi du vin geler dans les citernes inox, sans calorifuge.

http://img4.hostingpics.net/pics/562791volvoL4952.jpg

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Salut

À priori ce n'est peut être pas spécialement un transporteur de vins, mais d'huile ou de lait, car il y a peu de compartiment sur les citernes, j'en ai vu 2 sur chaque, qui à l’époque faisaient 4-5 compartiments bien souvent.

Ce qui expliquerait le calorifuge des citernes, mais j'ai vu aussi du vin geler dans les citernes inox, sans calorifuge.

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oL4952.jpg

 

oui,mais les feuilles sur les arbres,nous ne sommes pas en hiver là?

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oui,mais les feuilles sur les arbres,nous ne sommes pas en hiver là?

 

 

Si c'est du lait, la citerne peut être calorifugée pour le protéger de la chaleur. Et surtout, il est probable qu'une fois installé le calorifugeage reste en place, je vois mal le démonter et le remonter tous les quatre matins.

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Si c'est du lait, la citerne peut être calorifugée pour le protéger de la chaleur. Et surtout, il est probable qu'une fois installé le calorifugeage reste en place, je vois mal le démonter et le remonter tous les quatre matins.

En effet, les feuilles sur les arbres ne sont pas une indication.. :p

D'autant que le camion était affecté aux transports lointains, voir la plaque TIR, ce qui peut l’amener au Danemark , comme au sud de l’Espagne, pas la même température.

http://img4.hostingpics.net/pics/395030bussinggiraud.jpg

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