Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2555

  • Gardner-6LW

    2291

  • jerry-lee

    1626

  • SAHARA 65

    1560

Invité §wm3445bj

Slt question peut être bête,a quoi sert la barre a l'avant entre les 2 camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

download.jpg

 

Quelques Mack en arrêt à Tournus. Venant de Dunkerque à destination de l'Italie: Bielle, Udine, Prato, Foggia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Slt question peut être bête,a quoi sert la barre a l'avant entre les 2 camions

 

 

Pour rester alignés, c'est la dessus qu'est fixé le timon de traction et de poussage de la remorque

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 482110.jpg

 

 

 

Ces camions sont attelés de la même manière qu'un équipage de chevaux à un lourd chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif bonjour,

je ne connaissais pas ce topic, un régal :love: :love: :love:

 

une photo de famille ;)

 

Marrakech 01 mars 1953

 

 

marrackeech 01 mars 1953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Non Laurent, les 2 barres obliques étaient le signe d'identification des Macks pour les différencier des Unic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

D'accord avec toi Caltex. Ici un Mack à son 1er voyage, pas le temps de le passer à la peinture.

 

EFT 35-59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

J'ai un copain qui refait un F et qui roule avec un R avec un bras ampliroll, ah le bruit des Mack :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Mack-France achetait certaines de ses cabines chez le carrossier industriel qui fournissait déjà Unic.

 

 

C'est Genève qui carrossait les Unic et les Mack EFT 35.

Le seul constructeur français qui carrossait ses camions était Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Berliet faisait ferrer des cabines TR relaxe chez Heuliez. Saviem fabriquait aussi ses cabines à défaut de fabriquer ses moteurs....sauf le 597/797, un vrai moteur bleu (!) de France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

NR 14-B.jpg

 

après la guerre, on faisait avec les moyens du bord, ici un NR 14 transformé en tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Si pourquoi ? :lol:

Ca m'est arrivé en croisant un grumier au détour d'un virage de ma faire effleurer dans la vitre par le bout d'une grume, ça fait drôle a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...