Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] VW Polo GT 1983


lozo
 Partager

Messages recommandés

Voici mon deuxième jouet, je cherchais une base rare (mais toujours dans la famille des Polo 2 1982-90) pour faire une restauration de qualité dessus. Et via leboncoin je suis tombé sur cette Polo !

 

Mais qu'a t elle de particulier ?

Le moteur spécifique au GT (code moteur GK) porte la frappe du numéro 162, elle a été produit lors du premier mois de fabrication :sol: Il y a eu 43.636 GK produit par VW, soit 0,37% de la production, soit le 4e jour de la production en proratisant.

Elle doit très certainement être la plus vieille Polo 2 GT encore en vie en France !

 

Son histoire :

Le coupé appartenait à une dame sur la banlieue parisienne depuis 1988. En 1995, un piston est troué et la Polo est reprise par le garage qui l'entretenait pour la réparé et l'offrir à sa fille qui était de mars 1983 (date de la première immatriculation). Mais elle n'a jamais été réparé et elle est donc resté au fond du garage depuis 1995.

 

Récap :

Première immatriculation le 25/03/1983

Km : 193.000 km

Moteur : 1,3l GT de 75cv, le plus puissant de la gamme !

 

Première photo une fois arrivée à la maison ! Le garagiste avait déjà dégrossit un peu le nettoyage, dommage :lol:

 

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/1.jpghttp://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/2.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/3.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/4.jpghttp://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/5.jpg

 

Le projet, prendre le temps de la refaire bien et dans les règles dans un super état et dans une teinte option disponible bien sur au catalogue de l'époque, le fameux bleu comète (Bleu métal superbe). Un peu rabaissé avec des jantes que j'ai déjà et c'est tout ! Un collector se doit de rester d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est donc arrivé au début de l'été 2012, n'ayant pas de garage pour celle-ci et peu de temps avec les travaux et mon ptit bonhomme qui est arrivé au printemps, je n'ai fais que quelques bricoles.

 

Petit avant après du décrassage de la carrosserie, tout ca avec un gant microfibre, je n'ai pas sortie la clay meguiars :lol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/8.jpg

 

Les vitres intérieurs

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/9.jpg

 

L'éternel problème de bac à batterie des Polo d'avant 94, situé sous le pare brise et au dessus de la boite à gant...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/15.jpg

 

Démontage des extensions d'ailes (nid à crasse -> rouille) et nettoyage des joues d'ailes, c'est top ! Elles seront à nu un jour bien sur !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/16.jpg

 

La caisse a du vécu, le débosseleur aura un peu de travail :lol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/17.jpg

 

Après nettoyage, c'est déjà plus présentable :p

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/18.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragements !

 

Petit tour en casse pour ramener quelques pièces, on ne trouve presque plus rien chez VW de nos jours :non:

 

Le cache ventilation qui était bien fibré :o

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/22.jpg

 

Le cache latérale du siège mais il est différent :o Cherchons, cherchons...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/23.jpg

 

Ptit clin d'oeil sur l'inscription de la vitre qui est à l'envers ! J'ai 3 vitres SEKURIT et le reste en DELODUR, j'ai réussi à retrouver une DELODUR. Ca va être dur mais j'y crois :p

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/25.jpg

 

J'ai retrouvé une calandre avec liseret (il y'a eu un choc avant et elle a été changé pour une noir :( ). Elle ressemble enfin à une vraie GT !

Au passage j'ai intervertis les LP, les traits sont plus marqués et sont très certainement d'origine !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/26.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/27.jpg

 

La c'était plus possible, il fallait décrasser tout ca ! Détergent et dégoudronnant pour en arriver à bout ! Ca sera amélioré une fois le demi bloc sorti :lol:

Pour rappel : avant

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, heureusement que j'ai le logiciel VW pour trouver si tel pièce a été mise sur la golf/passat... :)

 

Petite particularité encore de cette phase 1, les caches montants centraux sont en plastiques rigides et non en autocollant comme les années suivantes !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/31.jpg

 

Pour presque rien, je lui ai remis un liseret sur la porte et l'aile avant, c'est moche de près mais au moins c'est harmonieux en attendant d'aller chez un publicitaire refaire les liserets comme à l'origine !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/30.jpg

 

Remplacement du feu arrière qui n'était plus étanche :D

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/32.jpg

 

Premier sigle neuf trouvé sur un meeting, j'ai retiré l'ancien pour vérifié la référence et c'est le bon :lol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/33.jpg

 

Démontage des extensions d'ailes avants et de la lame en plastic en bas de la face avant. Heureusement que j'ai une face avnt d'avance VW neuve, celle là est tordu, percé et rouillé :o

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/35.jpg

 

Le bac à batterie qui avait été réparé à la résine :non:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/36.jpg

 

Démontage de l'aile avant passager pour voir l'état de la joue d'aile (surtout coté porte, là ou la crasse s'amasse derrière le pare boue en plastique)

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/37.jpg

 

Après un coup de nettoyage, c'est plus présentable !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/39.jpg

 

Pas de surprise en bas mais en haut :non: Elle a eu un choc de ce coté et ca doit être une de ses conséquences...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/38.jpg

 

Le test de l'aimant n'étant pas bon, j'ai sorti la brosse sur perceuse :ange: Je dois découper cette zone pour un futur remplacement :q http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais quelques bricolage l'année dernière mais rien de bien important. Là j'ai du temps malgré mon attelle (fracture du 5e métatarse) alors hop ;)

 

Petit plaisir à travers ces photos du dossier de presse de l'époque :love:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/41.jpg

 

On sort la disqueuse et on retire l'attelage :o Heureusement, seul le fond de coffre est percé (9 trous quand même) :q

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/43.jpg

 

Elle a enfin un arrière normal, aspirage et lavage du fond de coffre :)

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/42.jpg

 

C'est loin d'être parfait mais je voulais protéger les taches de rouilles à gauches à droites, donc brossage, rustol, apprêt, peinture, peinture puis vernis. Au moins ca n'empirera pas ! ;)

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/44.jpg

 

Là c'est le boulot d'hier, histoire de profiter du vent et du grand soleil que nous avons en ce moment !

Tout le monde dehors, tout est trié et rangé dans des pochettes zip pour facilité le remontage (j'aime l'organisation :lol: )

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/45.jpg

 

Et pendant le coup de Karcher !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/46.jpg

 

Après séchage, la sellerie sera filmé et stocké. Ca la préservera du soleil, cet intérieur est typique au premier millésime (sellerie sport avec déco horizontale comme la Golf 2 GTI mais non baquet, logique :lol: ). C'est donc introuvable...

 

Et ce matin j'ai attaqué le déblaxonnage du plancher :( . En 2h j'ai fais 1/8e, ca promet :lol: . La photo présente le avant !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/47.jpg

 

 

Pour finir, une ptite photo de mon duo de Polo :love:

http://imageshack.us/a/img707/3517/32726208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros boulot de resto quand même sur cette polo

Ah ba il y a un peu de travail. J'ai pu me faire la main sur ma berline verte et maintenant ca va tout seule. Ce n'est qu'une question de temps et de monnaie. Après je referai la berline mieux, tout le dessous à besoin d'être soigné et j'espère pouvoir faire ca dans mon futur garage (à construire dans mon jardin) :)

Elle a déjà 30 ans, et oui ca passe :pfff: , c'est le bon moment pour s'en occuper même si on voit qu'elles ont bien mieux vieillit que les Polo 1, cire partout, passage de roue avant en plastique... Trouver une Polo 1 (75-81) sans soudure à faire est impossible ! J'aurai aimé une Polo 1 GT mais elles sont très rares et dans des états :pfff:

 

 

Si le résultat est identique à ta Classic, j'ai hâte de voir!

Le rendu sera légèrement différent avec des roues qui ne ressortent pas (c'est beau mais un peu embêtant devant nos amis en bleus même si je n'ai jamais pris d'amende pour ca).

 

J'ai déjà trouver les roues, des Gotti 6x15 ET 33. Je voulais du monobloc pour changer et en les voyant j'ai craqué :lol: J'adore les ptites vis :lol:

Elles sont en 2 parties, le centre se retire par l'intérieur. Je ne pense pas pouvoir trouver des voils pour les élargir derrières :??:

Elles seront polis à mort (par un pro, trop de taf et j'ai passé l'age d'astiquer des heures :lol: ) et le centre rouge comme les logos, calandre et liseret :sol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut pas mal et dit voir elle a beaucoup de poussiere la berline :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été passé le CT pour mettre la CG à mon nom (gentil contrôleur de la prendre sans moteur), on va pouvoir attaquer sérieusement le démontage. Hier aprem entre deux averses j'ai commencé à dépouiller le semblant de bloc et quand il pleuvait j'ai commencé à dégraissé le bloc moteur d'avance.

pour la méthode, la plus simple et efficace, le pinceau et de l'essence :D

 

Une face de faite, ouf :non:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/48.jpg

 

Le boitier d'eau du calorstat, j'ai eu peur de casser une vis comme sur l'autre GK :lol: Les raccords bouffés seront refait à l'epoxy acier comme sur la Classic GT :D

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Et c'est un pur plaisir à faire rouler ma ptite verte sur les routes de campagne :love:

 

Allez zou le faisceau dehors aussi !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/50.jpg

 

Petite vue après le passage de nos amis les rats, ca va sentir bon l'étain :D Le cable de batterie sera directement changé, on va pas s'embêter avec ca vue la section :lol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

Je suis super fan de ta Classic , et je sent que je vais suivre cette petite GT de plus pres :)

 

DRAPAL ! [:nnnico]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Et quand la chance pointe le bout de son nez, faut y aller ! J'en ai passé des coups de téléphone pour l'avoir pfiouuu !

 

Bonne nouvelle, j'ai eu la CG à mon nom ce midi. C'était pas gagné avec la CG barré de 1995, document de 2013 rempli avec fausse signature forcément (J'avais le papier de cession de 1995 bien fait ais plus au bon format et trop raturé). :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Pourquoi ?

 

Et quand la chance pointe le bout de son nez, faut y aller ! J'en ai passé des coups de téléphone pour l'avoir pfiouuu !

 

Bonne nouvelle, j'ai eu la CG à mon nom ce midi. C'était pas gagné avec la CG barré de 1995, document de 2013 rempli avec fausse signature forcément (J'avais le papier de cession de 1995 bien fait ais plus au bon format et trop raturé). :love::sol:

 

c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est un peu compliqué avec le dépouillage de ma classic accidenté, le racaht de l'audi coupé GT et la boite cassé de mon arosa tdi :lol:

 

Cf le topic de ma classic :

Ma Volkswagen Polo 2 Classic (1986)

 

Au moins je garde le bloc de la classic pour celle ci, il tourne super bien, ca ira bien plus vite de ce coté :D Et je récupère des pièces genres les ailes, le coin de pare brise, les suspensions... Donc redémarrage au printemps, je vais m'activer à faire du tri dans tout ca et donner du style à l'audi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais absolument pas la Polo berline ! Elle est plutôt sympa ! Surtout un poil rabaissée avec ces jolies roulettes. Dommage qu'elle ait terminée ainsi... :/ Surtout vu la rareté du modèle je pense... L'expert avait dit quoi ?

 

Tu compte donner le même style à ta Polo Coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, un modèle peut courant en effet, il y en avait une grise en Bretagne ou j'aurai pu tout remettre dessus mais j'avais envie de changer :D

 

L'expert m'en a proposé 2000€, je rachète l'épave 200€. Le rapport donne pour 5300€ de réparation :o

 

 

En gros la coupé sera bleue, rabaissé comme la classic avec les PLS en rouge et le reste tout d'origine à la rondelle prêt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca ! Tu verras, elles tournent très bien ces ptites fourmis :love:

 

Je suis en pause sur cette coupé GT, je m'occupe de mon Audi fraichement acquise suite au décès de ma polo classic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre702RT

Salut à toi ;) Super tes polo, je vient aussi d'en avoir une (1er VW polo) :D Est je m'attaque a l'intérieur, gros nettoyage complet, ces une de fin 1993 ^^ Courage à toi pour la suite. Je suis sa de près :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre702RT

Merci :) Je me suis tromper elle est de fin 92 :lol: Quelqu'un pourrais me dire ou achetais des extension d'aille pour ma polo coupée? Mis à par cher Volkswagen. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...