Invité §Bul362nh 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Salut, j'adore ta polo, en meme temps, normal, j'ai presque la meme, il me manque juste le gt, mais sinon exactement la même couleur et les meme bandes sur le côtés... Je voulais avoir un renseignement, je voudrais mettre des combinés filtés, mais pas moyen d'en trouver et remettre des suspensions d'origine et rouler en mode 4x4... Ça ne me branche pas des masses, comment tu t'en sort toi, as tu comme pour ton Audi, du faire des soudures? Enfin si tu peux m'aider, je t'en serai reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager 30 avril 2014 Tu peux effectivement faire comme sur mon audi, couper et souder. J'avais des combinés fixes weitec -8/-6 avec des coupelles -15mm. Je passais au CT comme ca, il fallait juste être plusiurs pour la ressortir du banc. Pour 150/200€ tu as un kit combinés à pas chère sur ebay et dans les 450 le kit de filetés TA technix (roulement avant à monter donc $$$) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Hello ! Alors ce topic est à l'abandon ? C'est en parcourant le topic de ton Audi (désolé d'ailleurs...) que je suis tombé sur celui de ta Polo Coupé GT ! Je me suis dit que vu le taf de qualité effectué sur l'Audi, la resto de la Polo n'en pouvait qu'être magistrale ! Si jamais tu ré-alimentes ce sujet, je le suivrais de près, j'ai moi même une GT rouge de 85, qui avoisine les 550000 kms aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2014 Bien sur que je vais m'y remettre, je n'ai plus que celle là J'étais parti dans une méthode de la refaire au top en roulant à coté avec un autre bolide, mais maintenant que je n'ai que celle là je ne sais pas trop comment abordé la chose. Une saison sans profiter et se balader avec les copains de meetings en meetings en passager ca me botte moyen. Donc peut être la remettre en route et la carrosserie après ($$$). J'ai déjà tout pour elle, le moteur, la suspension, les jantes de ma défunte Polo Classic. Dans un avenir très proche, je sort le reste du bloc, coup de peinture et remet mon ancien GT. Le plus dur va être de faire tout ca sans chèvre, la voiture étant en pente dans des graviers... En es tu content de ta GT ? On pourrait en savoir plus ? Je suis fan de ces GT, le moteur type GK est rageur à souhait et c'est ce qui me manquait avec l'Audi. Vivement qu'elle re-roule !!! 550.000km, c'est admirable avec une GT ! Ne me dis pas que c'est le bloc moteur d'origine, il a tendance à faire fondre du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Ah content de lire qu'elle va se pousuivre, cette resto ! Vu la vitesse à laquelle tu as abordé la remise en état de l'audi je ne me fais pas de souci et j'imagine qu'effectivement tu ne consenteras pas longtemps à rouler en passager, c'est ça la passion Moi j'ai une chèvre, un peu de place mais à vrai dire pour bricoler dessus il me manque le principal : un endroit couvert et... les compétences Ca me passionne, mais faire tout ce que tu fais, j'en serais bien incapable. Car en effet, arborant ce kilométrage, tu te doutes bien qu'elle n'est pas nickelle. Sa chance est qu'elle est toujours restée dans la famille, elle présente plutôt bien, appartenant tantôt comme premiere voiture neuve à ma tante, puis léguée à mon père quand elle n'en a plus voulu, et aujourd'hui c'est moi qui la bichonne lors de ses rares ballades (elle fait plus que double emploi). J'adore la conduire, c'est un vrai petit kart qui sait se montrer rageur mais BV4 oblige, à partir de 110 tu sens bien que la route devient plus un supplice pour la méca qu'autre chose. D'une part elle n'est pas au top de sa forme (elle mériterait une grosse révision) et surtout ce n'était pas la vocation des petites GT de l'époque d'avoir une allonge sans fin. Moteur, boîte, tout ou presque est d'origine mis à part les consommables évidemment, et quelques pans de carrosserie car elle a tapé 2 fois Pas violemment heureusement, cela a ete reparé dans les regles à l'epoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2014 Et bien c'est admirable avec le bloc d'origine ! Je me pose aussi la question, j'ai la BV4 d'origine et une BV5 de ma donneuse et entorse à l'origine, je pense monter la BV5 pour la conso et ne pas faire mouliné pour rien sur l'autoroute... Je devais faire le choix du garage ou de l'atelier, donc mon garage est devenu mon atelier et les autos sont dehors derrière le portail. De toute facon avec 2 blocs moteur dans le garage, impossible de rentrer une auto A bientôt pour de nouveaux démontages de Polo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Si c'est compatible et que tu sais le faire, vu que ce n'est pas une modification irrémédiable et que tu peux la remettre d'origine quand tu veux, je te dirais de foncer pour la BV5 Elle boit pas tant que ça cette petite GT, faut pas oublier que le réservoir est minuscule De toute façon on achète pas ce genre de petite auto "vive" pour la conso Au plaisir de lire des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Nt nt nt... il faut laisser la boite 4. Et même la mécanique d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2014 Par rapport à l'agrément de conduite, la conso n'est pas si folle que ca. Surtout que quand je m'en sers je coupe pas à 4000trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Moi j'évite de trop la brusquer justement... une ZR de temps en temps mais pas plus, je ne sais même pas de quand date la dernière distrib Je la connais au final assez peu, du moins, je ne sais pas encore déceler tout bruit suspect d'une partie mécanique à l'agonie par exemple... Alors, tu as avancé sur le choix de "méthode" pour la restauration et quand tu vas pouvoir t'y attaquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2014 Au boulot alors Sortir le vieux bloc, nettoyer le compartiment, le repeindre et mettre l'autre bloc complet avec la chèvre, ca sera déjà un bon début pour se début d'automne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 J'ai pas le savoir pour m'attaquer à la méca malheureusement Oui ça l'air d'un bon programme Comment vas-tu sortir le bloc alors sans chèvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2014 Le sortir c'est facile san chèvre, mais le remettre après voir repeinds le bloc moteur... Un ami va m'en preter une, sans c'est juste impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr805IM 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Tu peux le rentrer par dessous sans chèvre, c'est un peu plus sport mais ca se fait bien au cric si tu n'as pas d'autre moyens et/ou une hauteur sous plafond insuffisante pour une chèvre... Courage @ plus Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2014 Reprise des hostilités vu que je n'ai plus qu'elle comme voiture loisir Montage de la vitre Delodur sur la porte passager, au moins elle ne cassera pas dans mon bazar ! Détails quand tu nous tiens Les 2 custodes sont dépareillés, ca viendra quand j'en aurai trouvé... http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/56.jpg Au passage, je ne connaissais pas st'affaire mais la fixation et la forme de la vitre est différente ! Donc il va falloir trouver le bon rail avec la bonne attache penché pour pouvoir mettre les 2 vis http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/57.jpg Pour ceux qui ne connaissent pas mes ptites roues, ca fait maintenant 8 ans que je les ai Ca passe vite :!: 7.5" 165/55 et 8.5" 195/45, le tout en 13" Elles passeront en rouge pour être en accord avec les liserets http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/58.jpg Et la mission de vendredi avec mon cher Barbarossa, retourner l'auto face au garage pour pouvoir monter le bloc facilement et tout retirer devant, bloc moteur, suspension... Nettoyage en cours (brosse à dents et essence) en vue de tout repeindre http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/59.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 C'est reparti Terrible ces petites roues. La couleur que tu leur prévois est une affaire de goût, mais les dimensions, sympa! Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2014 Faut bien changer, elles ont déjà été noir, blanche, doré et orange Le gris est trop passe partout et le noir ne met pas en valeur les formes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Doré j'aime bien en général, ou anthracite mais sûrement le même problème que le noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 cool ca reprend vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Youngtimers par petersmith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Comme promis quelques clichés de ma fourmi rouge PS: Si elles te gênent sur ton sujet, tu n'as qu'à me le dire of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Comme promis quelques clichés de ma fourmi rouge PS: Si elles te gênent sur ton sujet, tu n'as qu'à me le dire of course Terrible ! cette petite Volkswagen avec son moteur plein de pêche, a garder soigneusement. Mis a part a un rassemblement du modèle, tu ne risque pas de te faire copier par ton voisin . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2014 Très jolie, les belles GT type 2 ont leur place ici Hormis le toit ouvrant de seconde monte et les bas de faces/caisses peints en noirs, elle est très jolie ! Et les Coupé phase 1 ne sont pas bien courant ! Les jantes tôles lui vont super bien Je dois avoir un logo Polo Coupé qui traine pour remettre tout ca dans le bon sens, le GT sur la malle est là pour cacher les trous de fixation du Polo Coupé originalement placé ici. Pour le sigle avant, c'est juste introuvable ! Au cas ou, il est le même que les Jetta 2 GT phase 1, pas courant non plus Elle a eu droit à une peinture ? les liserets ont disparu ? Visiblement tu as aussi les caches montant rigide granuleux ? A préserver, surtout l'intérieur qui est typique et introuvable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Ahh les bugs FA J'avais écrit un super pavé et il n'a pas été uploadé, j'adore Je recommence (en moins condensé...) Alors, pour le TO, c'est d'origine cher ami, ma tante a pris possession du véhicule neuf avec cette option Pour les faces AV/AR + BDC peints en noir, c'est une affaire de goût effectivement, mais je n'ai pas eu mon grain de sel à mettre lorsqu'elle a effectivement été repeinte il y a un peu moins de 10 ans :/ C'est clair j'adore ces tôles bien larges moi aussi Elles accusent le coup de leur centaines de milliers de kms par contre. Ça ne se voit pas forcément sur les photos mais tous les bords ont pris assez cher... On s'était fait voler le logo "coupé", c'est pourquoi on y a positionné le "GT" pour combler un peu les trous :/ Qu'appelles-tu le sigle avant ? Oui, les liserés ont du disparaître pendant sa peinture, par conte je ne me rappelle pas comment ils étaient sur cette teinte rouge Les caches montants sont effectivement dans une espèce de matière granuleuse, mais je devrais les faire changer, surtout côté droit ou le mix soleil/pluie/froid/chaud etc a eu raison de leur conditionnement et il manque de la matière... Le PC avant est foutu, j'ai prévu de le changer et lorsque j'en aurais un je passerais tous les plastiques au polytrol. Enfin, pour l'intérieur, conscients que ça devenait introuvable, un sellier a refait toutes les assises il n'y a même pas 5 ans, donc le maintien est idéal Seuls les tissus mériteraient un bon coup d'injecteur/extracteur pour éliminer quelques tâches. edit: et merci à vous 2 pour les compliments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2014 Ton TO est siglé VW quelque part ? Il y a un sigle GT sur la calandre normalement, identique visuellement à celui de derrière mais avec des pattes pour le clipser dans la calandre. Comme ceci : http://www.polo-land.fr/coupe-1983/27.jpg Vivement le prolytrol, ca lui donnera une autre tronche tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 J'ai ça sur l'armature du TO: "TP TT 82 010" et la glace est siglée "St Gobain E2 etc." et je crois apercevoir le début de ma plaque d'immat mais rien de sûr car c'est assez usé par le temps. C'était peut-être sous traité par VW à l'époque mais je t'assure qu'elle est sortie de concession comme cela Ah et bien je n'ai pas le logo de calandre. Celui là a sans doute été détruit/pas remonté lors du premier bobo de face avant de ma petite GT, même pas 2 ans après sa sortie de l'usine Oui j'ai hâte de l'appliquer aussi ! Mais je fais au plus urgent, et je commence par la condamnation du fameux TO incontinent... Quelle est la suite pour la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat382tB 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Salut ! J'avais suivi un ancien sujet sur une de tes Polo et je découvre celui ci il y a peu ! Je vais suivre ta Polo GT aussi (ainsi que les avancés de celle de "8ur" ) C'est toujours sympa de voir des anciennes VW se refaire une beauté ! Un ami a l'époque avait la première génération de Polo en GT, elle était rouge et était vraiment sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2014 Je n'en doute pas pour ton TO qu'elle soit sorti de concession comme ca, mais c'est une pièce rapporté, les TO les plus courants sont en acier et coulisses dans le toit avec des tuyaus d'évacuations passant par les montants des ailes arrières. La seule Polo 2 que je connaisse avec un TO verre est la série spécial SkyFox. La suite pour la mienne, finir de nettoyer le compartiment avant et repeindre en ArgentSilber. J'ai reçu cette semaine un support moteur d'atelier pour refaire le bloc qui tournait de ma défunte polo classic GT Donc on s'axe coté moteur, train avant pour le moment Merci patou ! Si tu parles de la Polo 1 GT, je rêve dans possédé une un jour mais bon dieu que c'est compliqué à trouver et il y a un sacré chantier dessus (surtout la partie carrosserie). Un petit aperçu de cette fourmi survitaminé méconnu de 60cv : http://polo-land.fr/site/media [...] olo_07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Merci de ces infos Ce serait quoi, un Webasto ? Sais-tu avec quoi je peux le condamner correctement (produit) ? Je n'ai pas le savoir pour changer tout le joint, bref le rendre étanche, alors je voudrais éviter de remettre la même saloperie qui avait deja été utilisée une fois mais qui n'a pas tenu longtemps... Merci patou93, mais à l'avenir je me contenterais d'intervenir en spectateur sur ce sujet, j'ai déjà l'impression d'avoir été trop intrusif avec mes photos sur un sujet qui n'est pas le mien Cette premiere generation ressemble tellement aux vieilles Fiesta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat382tB 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 C'est vrai que VW avait comme TO ceux en tole en monte d'origine.. que j'ai eu sur une ancienne Golf MK2 ! Mais on pouvait a l'époque avoir ce type d’accessoires en option comme les TO en verre ! Qui dans le temps avaient quand même pas mal de problèmes d’étanchéités... Il te faudrait le faire démonter et remonter en refaisant les joints correctement ! La Polo en lien est terrible Par contre, j'ai une petite question Savez vous si les moteurs des Polo II Fancy Coach 1.3 sont les mêmes bases que ceux des GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha531YO 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Le toit ouvrant en verre était de série sur la Golf II Skypper de 1986 par exemple. Les phares de la calandres 4 phares étaient bizarrement des anti-brouillards. Il y avait un trou sous le pare choc pour fixer des Hella en accessoires. Les sièges baquets ont existé sur la SP Chintz. Cette version coupé à l'époque était plus cher qu'une Ford Sierra de base. La fiabilité du 75cv était tout relative, de même que la tenue de la ligne d'échappement. Bravo pour le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2014 A part un genre de silicone, je ne vois pas quoi te protéger. Je ne consulte pas les annonces avec un TO verre tellement ca me fait mal de les voir Ca ne me gêne pas ton squat, par contre si tu as des travaux à faire partager, ce serait mieux pour la lisibiité du sujet d'en recréer un autre Pour ton bloc de fancy, tu parles surement du 1,3L type MH, c'est le troisième bloc le plus swappé sur Polo, le G40, le GT type GK et le MH qui a apparement une bonne santé malgré ses 55ch Je ne pense malheureusement qu'ils n'ont pas grand choses de communs. Et études poussés avec le logiciel vw est possible si tu veux savoir des pièces précises Point de vue fiabilité je suis bien d'accord avec toi, un bon pourcentage à eu un piston en moins, j'ai d'ailleurs un GK complet d'avance au cas ou Soit un bloc complet qui tournait dans ma polo classic GT, un bloc moteur/culasse, et le bas moteur rouillé n°162 à refaire un de ces jours pour être matching number ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat382tB 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Merci pour tes renseignements ! Ayant un bloc/boite complet que j'avais monté sur une ancienne Golf MK1, je me retrouve avec ce MH... La voiture étant depuis un moment partie en destruction, donc je voulais savoir si il était compatible sur d'autres versions de Polo plus puissante ( autre que la Fancy ) Du coup je me dit que je trouverais bien un jour une Polo avec un moteur rincé a pas trop cher :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 21 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2014 Pas besoin qu'elle soit rincé, les 86C (génération 1981->1994) côte presque rien Tu peux vérifier le code moteur pour être sur, soit au niveau du plan de joint de culasse coté support moteur de distribution, soit le long du coté au dessus de la boite de vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Alors, ça bouge ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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