Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me revoilà donc dans la section Anciennes. Cela faisait un petit moment que je voulais vendre ma Clio 1,4L 16V Dynamique Nautilus pour passer à autre chose, sans réellement savoir vers quoi je voulais me tourner. Surtout que je savais que j'avais déjà un acheteur sérieux de la Clio, et qu'il en prendrait soin. Il me fallait juste attendre quelques mois, le temps qu'il récolte les économies nécessaires. L'achat il y a 6 mois de la Murena m'a fait violemment tomber du côté de la voiture ancienne :p

 

Le choix était simple : une voiture de plus de 20 ans, avec un look atypique, pas chère (pour rembourser en partie la Murena), pas chère en assurance (car maintenant que je vais me lancer sur le marché du travail, je vais m'assumer tout seul) et simple d'entretien. A la base, enchanté par la Murena, je cherchais une Talbot, et une petite Talbot. J'ai donc pas mal gambadé entre Horizon et Samba. La rouille grignotant le peu de voiture que j'ai vu, ajouté à cela le peu de voitures intéressantes qui sortaient sur LBC, je commencé à ratisser plus large... Beaucoup plus large :D

 

J'ai donc gardé en fond de tableau mon amour de toujours pour les voitures marquées des Deux Chevrons. Visa, Ami, AX, BX, ZX étaient balayées par mes yeux tous les jours. Jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce d'une BX Millésime 1,6L semblant propre sur les photos. Etant non loin du Mans, j'ai profité d'un voyage là bas pour passer voir le monstre, ça ne coûte rien et ça n'aurait pas été la première voiture que j'allais voir pour rien. Pas trop kilométrée, très propre, un propriétaire collectionneur de Citroën et consciencieux, une petite poignée d'accessoires kitschouille.

 

Après 3 semaines de réflexion, qui coïncidaient avec 3 semaines de vie de piéton après le départ de la Clio et une période de vache maigre au niveau des annonces, je décide de négocier un peu le prix et de jeter mon dévolu sur cette BX. Et bien depuis hier, c'est fait, la voilà à la maison c'est BX. Un hommage au confort et à l'esprit pépère qui sommeille en chacun de nous :lol:

 

Allez, laissons place aux photos :)

 

1005329_10200518355106045_1982210994_n.jpg

 

On peut voir ici le becquet sport dédiés à cette finition, les bavettes ainsi que les jantes tournées accessoires. Un des défauts de la voiture c'est la dégradation du liseret de caisse sur les coins arrières de hayon de coffre.

 

945743_10200518355666059_1669669558_n.jpg

 

1004793_10200518356026068_1090493358_n.jpg

 

60010_10200518356266074_1842753340_n.jpg

 

Ici, on peut voir les anti-brouillards accessoires. Ce qu'on ne voit pas, ce sont les optiques jaunes aux reflets bleus : ça ne semble pas logique, mais c'est bien vrai et c'est surtout spécial à l'oeil :lol:

 

543717_10200518361106195_462816517_n.jpg

 

Ensuite, les pare soleil accessoires sur la plage arrière et les vitres arrières :lover:

 

66423_10200518359186147_493514726_n.jpg

 

534818_10200518362106220_2057259469_n.jpg

 

Les bulles pour les portières avant

 

1075679_10200518360666184_689377148_n.jpg

 

Ca change du coffre de la Murena de ce côté :lol:

 

1006296_10200518361666209_831584945_n.jpg

 

Avant de rentrer à l'intérieur, on peut voir qu'elle est BX jusqu'au bout des charnières ^^

 

44708_10200518361266199_916869263_n.jpg

 

Allez, le cockpit. Confortable, pas usé d'un poil, un velours amoureusement doux mais qui tient chaud, une finition qui m'a plutôt surpris sans aucun rossignol. Le seul point spécial, c'est la position de conduite avec les genoux qui remontent bien derrière le volant, qui est lui assez incliné. Mais bon, on est pépère là dedans :lol:

 

534766_10200518355506055_1828230947_n.jpg

 

1005324_10200518356506080_1125918957_n.jpg

 

1004817_10200518359746161_763030663_n.jpg

 

1000514_10200518358186122_2099122610_n.jpg

 

1075634_10200518358266124_1565426167_n.jpg

 

La commande du plaisir :D

 

1000870_10200518357186097_1972368001_n.jpg

 

Les petits cendriers pour les passagers arrières. A noter que l'assise est royale, une voiture de ministre :p

 

970441_10200518359986167_1123934117_n.jpg

 

Et pour finir, c'est pas moi qui le dit...

 

935843_10200518362066219_2070454766_n.jpg

 

Ha, j'oubliais

 

http://farm6.staticflickr.com/5524/9380775002_9c133af067_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

How how how superbe millésime !!!!

Tu serais pas ok pour un échange de jantes contre des gti ?

Les jantes que tu as je les recherches depuis très longtemp.

 

Mp moi si tu veux :)

 

Si tu as des soucis ou questions hésite pas je les connais bien les Bx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette Citroên BX full stock tu as fait une belle acquisition :sol:

 

Merci :) A la base, j'étais pas envoûté par les Millésime, mais celle ci est assez bien habillée :D

 

 

 

How how how superbe millésime !!!!

Tu serais pas ok pour un échange de jantes contre des gti ?

Les jantes que tu as je les recherches depuis très longtemp.

 

Mp moi si tu veux :)

 

Si tu as des soucis ou questions hésite pas je les connais bien les Bx :D

 

 

Merci bien :p Alors pour les jantes, je ne vais pas te mentir, j'ai acheté la voiture pour tous ces accessoires Citroën qui lui donne son côté kitsch, donc je vais les garder. Mais merci pour la proposition :jap: En plus, c'est la même marque que mes jantes sur la Murena :p

 

Par contre, je pense que j'aurai toujours besoin de quelques conseils à l'occasion sur les BX. Je suis un serial bricoleur (la Murena m'a bien habitué déjà). J'ai déjà commander le strict minimum, à savoir la RTA. Mais les conseils de proprios de BX seront bien plus enrichissants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tempi alors :( .

Tu a l'historique des réparations ?

 

 

J'ai une liste longue comme le bras du premier propriétaire :lol: Entièrement chez Citroën, le papy ne laissait rien au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a été révisée par l'ancien propriétaire il y a 2 ans. Mais pour le délire je ferai la liste de ce qui a été changé :p

 

Après, ça monte et descend au poil, et les durites ne sont pas sèches à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je fasse des photos du moteur.

 

Mais la BX m'a fait le coup de la panne ce soir :lol: Je venais de faire le plein de SP98 alors que le réservoir était presque sur la réserve avec du SP95. Arrivé à un feu, j'accélère, le moteur monte un peu et le temps que j'embraye, elle cale. Je redémarre, je recommence et pouf, elle cale. Le seul moyen de repartir, c'était de passer le point dur de l'accélérateur et donc de monter à 3000TPM. J'arrive donc à démarrer, passage de la deuxième, j'embraye et pouf le régime moteur qui descend comme si la voiture s'étouffait.

 

Au bout de 5 minutes comme ça, j'arrive à trouver une petite route. Je décrasse donc un bon coup le carbu avec sous et sur régime. 20kms plus tard, j'arrive chez moi et le problème n'est pas revenu.

 

Crasse dans le réservoir qui m'a bouché un gicleur sur le premier corps ? Passage du 95 au 98 laborieux ?

 

Elle m'a fait flippé en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je fasse des photos du moteur.

 

Mais la BX m'a fait le coup de la panne ce soir :lol: Je venais de faire le plein de SP98 alors que le réservoir était presque sur la réserve avec du SP95. Arrivé à un feu, j'accélère, le moteur monte un peu et le temps que j'embraye, elle cale. Je redémarre, je recommence et pouf, elle cale. Le seul moyen de repartir, c'était de passer le point dur de l'accélérateur et donc de monter à 3000TPM. J'arrive donc à démarrer, passage de la deuxième, j'embraye et pouf le régime moteur qui descend comme si la voiture s'étouffait.

 

Au bout de 5 minutes comme ça, j'arrive à trouver une petite route. Je décrasse donc un bon coup le carbu avec sous et sur régime. 20kms plus tard, j'arrive chez moi et le problème n'est pas revenu.

 

Crasse dans le réservoir qui m'a bouché un gicleur sur le premier corps ? Passage du 95 au 98 laborieux ?

 

Elle m'a fait flippé en tout cas :lol:

 

Oui je pensse que sa doit etre sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Mais elle est neuve cette BX ! J'avais pas vu ce post avant, j'ai vu la BX sur le topic de ta Murena. J'avais vu cette BX en annonce, superbe avec ces jantes alus ! Bel achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est neuve cette BX ! J'avais pas vu ce post avant, j'ai vu la BX sur le topic de ta Murena. J'avais vu cette BX en annonce, superbe avec ces jantes alus ! Bel achat. ;)

 

 

Merci :) Forcément, je cherchais une voiture en bon état, j'allais pas me traîner avec une Bx en mauvaise état, on se serait moqué de moi. Alors que là, il y a un commentaire que j'adore de mes amis "J'aime pas du tout la BX, mais celle ci est vraiment belle" :lol:

 

En espérant faire un bon bout de route avec mon tank :D

 

Et toi, c'est une GTi que tu as ? Quand je vois ta signature, j'ai la nette impression que tu dois aimer la BX :lol: Quand tout le monde me dit que ça tombe en panne, c'est quoi ton retour à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi chez les BX'istes

 

 

 

 

Propre ta BX avec peu de KM , niveau accessoire effectivement l' ancien propriétaire a pas fait semblant , trappe de coffre , ( tres rare ) accoudoir centrale, coquille de portes .....

 

 

 

Par contre les jantes faut aimer , essaye juste pour voir de mettre des enjoliveurs de millésime , tu verras elles sont pas mal dessinés !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

 

Merci :) Forcément, je cherchais une voiture en bon état, j'allais pas me traîner avec une Bx en mauvaise état, on se serait moqué de moi. Alors que là, il y a un commentaire que j'adore de mes amis "J'aime pas du tout la BX, mais celle ci est vraiment belle" :lol:

 

En espérant faire un bon bout de route avec mon tank :D

 

Et toi, c'est une GTi que tu as ? Quand je vois ta signature, j'ai la nette impression que tu dois aimer la BX :lol: Quand tout le monde me dit que ça tombe en panne, c'est quoi ton retour à toi ?

 

Ah pour être belle, elle l'est !

 

Oui, j'en ai deux. Ça ce sont des "on dit" parce que les gens ont peur de l'hydraulique ! La BX est une très bonne voiture, et fiable. Après on peut avoir quelques soucis avec la pieuvre, mais bon après 20ans si elle lâche on ne peux pas lui en vouloir. Après moi je suis pas mal emmerdé avec ma GTi mais en général tu n'as pas de soucis majeur. Étant donné que ta BX a eu un entretien suivi, tu n'auras pas de problèmes. Ta Millésime est une injection ou une carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour être belle, elle l'est !

 

Oui, j'en ai deux. Ça ce sont des "on dit" parce que les gens ont peur de l'hydraulique ! La BX est une très bonne voiture, et fiable. Après on peut avoir quelques soucis avec la pieuvre, mais bon après 20ans si elle lâche on ne peux pas lui en vouloir. Après moi je suis pas mal emmerdé avec ma GTi mais en général tu n'as pas de soucis majeur. Étant donné que ta BX a eu un entretien suivi, tu n'auras pas de problèmes. Ta Millésime est une injection ou une carbu ?

 

 

Code XBXB sur le moteur, donc un carbu double corps à starter automatique si je ne me trompe pas :D Faudra que je fasse une photo du monstre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi chez les BX'istes

 

 

 

 

Propre ta BX avec peu de KM , niveau accessoire effectivement l' ancien propriétaire a pas fait semblant , trappe de coffre , ( tres rare ) accoudoir centrale, coquille de portes .....

 

 

 

Par contre les jantes faut aimer , essaye juste pour voir de mettre des enjoliveurs de millésime , tu verras elles sont pas mal dessinés !! :sol:

 

 

Merci :) L'accoudoir central est en effet super, il tombe pile sous le coude, c'est un amour en velours comme ça.

 

Les jantes, ça lui donne son côté authentique :) Par contre, je n'en ai pas vu d'autres avec le centre peint en noir comme sur les miennes. Mes jantes auraient-elles été repeintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut!

 

Tu as trouver là une millésime neuve ma parole!! Belle acquisition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Non tes jantes n'ont pas été peintes, elles étaient proposées pour les BX Série deux avzc les feux fumés comme la tienne. Les jantes qui n'ont pas le centre noir sont pour les BX Série 1 et Série 2 avec les vieux feux (non fumés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tes jantes n'ont pas été peintes, elles étaient proposées pour les BX Série deux avzc les feux fumés comme la tienne. Les jantes qui n'ont pas le centre noir sont pour les BX Série 1 et Série 2 avec les vieux feux (non fumés).

 

 

Haaa ... Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

je viens de tomber sur ton topic elle et trop belle cette bx :love: et propre bravo a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , eh bien elle est superbe cette BX !!! elle est + que bien conservée cette auto , on n'en voit quasiment plus et encore moins dans cet état , j'imagine que ça doit etre plaisant de conduire une BX de cette beauté de nos jours .

 

je te félicite pour cette acquisition :bien: , avec des photos soignées comme d'hab ;) .

 

et conservons nos vieilles autos tant que c'est possible ... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ton topic elle et trop belle cette bx :love: et propre bravo a toi ;)

 

 

Merci bien. L'avantage avec la BX, c'est qu'on peut se faire très plaisir pour presque rien :oui: Ca c'est l'automobile que j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , eh bien elle est superbe cette BX !!! elle est + que bien conservée cette auto , on n'en voit quasiment plus et encore moins dans cet état , j'imagine que ça doit etre plaisant de conduire une BX de cette beauté de nos jours .

 

je te félicite pour cette acquisition :bien: , avec des photos soignées comme d'hab ;) .

 

et conservons nos vieilles autos tant que c'est possible ... ;) .

 

 

C'est hyper plaisant, et c'est même bizarre. C'est tellement confortable qu'on vise les trous pour être sûr que les suspensions sont bien là :lol:

 

Après, on ne se retourne pas sur mon passage comme avec la Murena. Voiture propre, passe partout, silencieuse et confortable, what else :p

 

Merci en tous cas, j'ai hâte de la poser pour d'autres photos quand j'aurai le temps !

 

Mais déjà, je prévois un petit traitement carrosserie pour supprimer les vilains hologrammes qu'on voit beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je tiens de vrais BXistes, j'ai une question à vous poser. Un petit "souci" qui ne me pose pas plus de mouron que cela, mais j'aime pas ça.

 

Voilà, une fois le moteur chaud, ce que me fait la BX.

 

//www.youtube.com/embed/r37G5ywuKJw

 

Donc, les voyants STOP et de tous les niveaux s'allument pas franchement quand le moteur est au ralenti, soit à peu près 600TPM à chaud. Certaines fois, on entend un clac qui déclenche une montée en régime du moteur jusqu'à peu près 950TPM, ce qui éteint les voyants. Une légère pression sur l'accélérateur a le même effet.

 

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit que le garagiste qui l'a passé au CT a baissé le ralenti. Mon souci ne viendrait pas de là ? Si oui, j'ai juste vu sur le carburateur une vis de butée basse de la came d'accélérateur : est-ce là dessus qu'il faut jouer ?

 

Pas besoin de préciser que tous les niveaux sont OK :p

 

Merci par avance de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut,

 

Oui ça pourrai venir du ralenti assez bas, quand le CJ/DJ se met en branle, ça tire pas mal sur un moteur essence. Même sur ma gti tu sent le moteur brouter!

Donc là comme la pompe donne pas un débit énorme avec le moteur au ralenti, quand le CJ/DJ claque, il "aspire" une grosse partie de la pression en sortie de ta pompe, et du coup le voyant s'allume pendant une fraction de seconde. Enfin le raisonnement me paraît logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ça pourrai venir du ralenti assez bas, quand le CJ/DJ se met en branle, ça tire pas mal sur un moteur essence. Même sur ma gti tu sent le moteur brouter!

Donc là comme la pompe donne pas un débit énorme avec le moteur au ralenti, quand le CJ/DJ claque, il "aspire" une grosse partie de la pression en sortie de ta pompe, et du coup le voyant s'allume pendant une fraction de seconde. Enfin le raisonnement me paraît logique!

 

 

+ 1 avec pys :)

Sinon pour tes jantes elle n'ont été produites qu'un ans :)

Tu as le kit audio ? ( hp dans les custodes arrières )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuh j'adore !! :love:

Déjà que la Millésime gris dolmen est ma BX préférée, alors en état neuf + les accessoires d'époque je peux que aimer :bien:

Longue route à son bord :hello:

 

 

Merci :) Ce qu'il faut que je vous prenne en photo ce sont toutes les notices d'installation des accessoires d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ça pourrai venir du ralenti assez bas, quand le CJ/DJ se met en branle, ça tire pas mal sur un moteur essence. Même sur ma gti tu sent le moteur brouter!

Donc là comme la pompe donne pas un débit énorme avec le moteur au ralenti, quand le CJ/DJ claque, il "aspire" une grosse partie de la pression en sortie de ta pompe, et du coup le voyant s'allume pendant une fraction de seconde. Enfin le raisonnement me paraît logique!

 

 

 

 

+ 1 avec pys :)

Sinon pour tes jantes elle n'ont été produites qu'un ans :)

Tu as le kit audio ? ( hp dans les custodes arrières )

 

 

Merci pour votre retour les gars, je vais voir comment le ralenti se règle sur ce type de carburateur alors.

 

Sinon, oui, j'ai les petits HP dans les custodes arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...