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70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
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Une nouvelle saison de montées historiques s'annoncent et bien sur après le remplacement des bras de suspensions avant et des silents blocs de la barre stabilisatrice, je viens de faire faire la géométrie complète de la voiture.

Ca c est fait et cela se sent à la conduite.

Reste les pneus a changer et comme je ne trouve pas les yokohama en 175/50/13 en semi-slick homologué route j ai opté pour des NANKANG semi-slick homologué route.

Je vous dirais si c est mieux ou pas mais déjà vu le pneu ce sera moins bon.

Pas le choix et meme dans d autres marques cela ne sa fait pas dans mes dimensions que je dois garder sinon ça va toucher.

 

Voili voilà.

 

Par contre si c est mieux je fais les arrieres et je vendrais mes 2 yoko usure de 30 % seulement et RARE à trouver .

 

je vous dirais tout cela en temps et en heure.

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §LE 034kH

salut Freddy

 

Dans un autre topic il y a un type qui a mis des Nankang sur une DS et il en est très content ; voilà tout ce que je sais sur les Nankang ; ce n' est évidemment pas les mêmes dimensions que les tiens mais il ne s'en plaint pas ; c' est Snoopy1974 ou quelque chose dans le genre

 

j' ai posté un message sur ma 24 ; normalement je devrais recevoir la nouvelle carte grise ces jours-ci et au printemps je roulerai ( pas le choix sinon elle se bloque ; elle n'aime pas l'immobilité haha)

 

côté Fiat à part la tienne j' ai toujours eu un faible pour les 124 coupé ;

 

à bientôt

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Invité §LE 034kH

Salut Freddy

 

la panhard roule ; et moi je me salis de plus en plus les mains (rien de tel pour ne plus voir le temps qui passe ... ) je voudrais savoir comment on s'y prend pour changer la membrane d' une pompe à essence ( je joins des photos )

 

 

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pas de marque ; juste made in england ; c' est celle de ma sunbeam alpine

 

bonnes courses dans ta fiat supersonique

 

:lol:

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Invité §FIA546Ro

Bonjour : et cette 127 : elle en est ou? Cdt

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Bonjour : et cette 127 : elle en est ou? Cdt

 

Hello à tous désolé de mon absence mais entre le changement de taf et les super montées le temps de rien.

Pour résumé la Fiat fonctionne au niveau moteur à merveille les réglages maintenant je sais faire et à force de faire des montées je vois ce que je peux améliorer. Déjà prochaine commande un réservoir de 50 litres pour le carburant car marre de faire le plein pendant les montées. Et oui les carbu d ça suce drôlement. Pas loin de 14 litres au 100.

Ensuite je dois me pencher sur ma boîte 4 qui est mal étagée.

Le coût est assez important mails le gain en montée n est pas négligeable.

Pour les pneus j ai trouvé comme dit avant le bon compromis et honnêtement les Nankang NS2 sont bien meilleurs que les Yoko.

Ha oui l échappement va être mis en inox dès que le réservoir d origine sera dépose. J aurais plus de place pour tirer droit.

 

Voilà voilà

 

Amitié

 

Freddy

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Salut Freddy

 

la panhard roule ; et moi je me salis de plus en plus les mains (rien de tel pour ne plus voir le temps qui passe ... ) je voudrais savoir comment on s'y prend pour changer la membrane d' une pompe à essence ( je joins des photos )

 

 

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pas de marque ; juste made in england ; c' est celle de ma sunbeam alpine

 

bonnes courses dans ta fiat supersonique

 

:lol:

 

 

 

 

 

 

Hello

 

D après tes photos il faut déposer déjà le godet en verre cela très simple une molette dessous à dévisser et ensuite déposer le clip en métal qui le maintien. Ensuite tu déposes les 4 ou 5 écrous pour accéder à la membrane et là tu auras ta membrane sous tes yeux.

 

Par contre sait tu que cette pièce existe en neuf et pas besoin de t embêter à trouver ta membrane et tes joints.

Cela coûte au alentour de 50€ le complet.

 

J espère que ma réponse n est pas trop tardive

V

Bon courage

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Invité §LE 034kH

Bonjour,

 

Voilà mon dernier achat que je vais m'empresser de poser afin de ne plus faire le plein entre les 4 montées de la journée.

 

 

 

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Salut Freddy

 

Magnifique réservoir ; tu ne te refuses rien toi

 

Justement j' ai des problèmes en rapport avec !!! il y a le tuyau reliant mon réservoir à ma pompe à essence qui est bouché ; j' ai essayé de le déboucher avec une seringue sans succès ; je pense utiliser mon gonfleur de bateau (si je le retrouve) et un compresseur en dernier recours ; il n'y a plus que cela à arranger ; (la sunbeam démarre en injectant l'essence dans le carburateur ) ; les réservoirs sont propres (je l'ai vérifié) et la pompe à essence aspire (membrane neuve) ;

Un meccano se tordrait de rire en me voyant me salir les mains pendant des heures ; mais je m'en fous ; je ne fais pas un concours et je préfère prendre mon temps ( seule astuce pour ne pas faire trop de conneries) :lol:

 

PS : Merci de ton tuyau pour la pompe à essence neuve mais quand je l'ai lu , j'avais déjà remonté ma pompe avec ma membrane neuve ;

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IMG_20170901_183641 - Copie.jpg

 

 

 

 

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Nouveau réservoir de 60 litres a été installé avec sa nouvelle goulotte son nouveau bouchon eCet surtout le réservoir tampon et sa pompe.

 

Cela évitera de déjauger dans les virages et les descentes.

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Invité §gri376bL

slt freddy ca y est ta bombinette est comme tu le souhaitais ? ou tu as encore de choses a paufiner ? je te suis depuis le début et bravo pour ton taff et la patience que tu as eu face aux soucis rencontrés

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Salut a toi,

 

Ca paufine ça paufine tout le temps et des soucis tu en veux ? j en ai eu et des chiants a régler.

Dernièrement je fais un de mes premiers rallye en régularité (je ne referais pas trop tranquille) et donc après un essai la vielle avec ma titine, elle cafouillait un peu mais j ai quand même été au rallye.

Panne a 150 kms de la maison et j ai trouve de suite, c était la vis qui tiens mes vis platinés celle du réglage qui a foiré et donc les vis faisaient le yoyo.

Donc je change ma vis et je donne un coup de demarreur et là ........ merde je me retrouve avec l allumeur complètement a l envers et les fils de bougies entortillés dessus comme un rotafil.

Je dépose le tout et je me suis aperçu que ma vis que j avais mise etait de 3 mm trop longue et a touche les masselottes de mon allumeur Magnetti.

Donc sur place, remise en place des vis platinés, réglage et recalage de l'allumeur à l oreille je n avais pas ce qu il faut pour le faire.

Abandon du rallye trop de temps perdu.

A la maison j ai tout revu et je viens de m apercevoir que mon ordre d allumage depuis le temps était inverse enfin l allumeur avait fait un tour a 90°, bizarre que cela eu fonctionné depuis le temps.

Pour les italiennes le cylindre 1 est côte distri sur la mienne c est le 4. et depuis que j ai tout revu mon allumage j ai une carburation parfaite et un réglage des 2 acrbus au poil. Elle a gagné presque 400 trs depuis et là je la pousse a 7200, 7300. Elle respire; enfin......

2018 j espére sera une belle saison pour elle et elle va s éclater sur l asphalte.

Pneus a changer, je vais aussi mettre un disque d embrayage d origine car le frité me fatigue il est trop sec.

Echappement a commander depuis le temps car j avais fait un bricolage dessous et cela ne me plait pas.

En élec je vais tirer des cables propre avec un circuit independant et relais pour mes 2 pompes a essence et aussi pour mes nouveaux longue portée que j ai trouve a un vide grenier, ils étaient dans leur boite d origine avec les caches blancs, voir photo.

 

Voilà, voili les news.

 

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Amicalement

Freddy

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SOS APPEL AU CONNAISSEUR !!!

coucou tout le monde je suis de retour je remonte le moteur abarth ,

en contrôlant la distribution je me suis aperçu que la chaîne frotte au carter j'ai acheter un kit distri FIAT 127 mais la chaîne n'a pas les ergots comme la chaîne d'abarth .

quand penser vous

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SOS APPEL AU CONNAISSEUR !!!

coucou tout le monde je suis de retour je remonte le moteur abarth ,

en contrôlant la distribution je me suis aperçu que la chaîne frotte au carter j'ai acheter un kit distri FIAT 127 mais la chaîne n'a pas les ergots comme la chaîne d'abarth .

quand penser vous

 

 

Hello et desole je n avais pas trop le temps de venir, donc pour moi si ta chaine touche le carter, soit elle n est pas assez tendu, soit ce n'est pas la bonne.

Il n y a pas de raison que ça touche si bien sur elle a été acheté dans un magasin spécialisé car souvent on trouve des pièces soit disant d origine sur le net mais cela n en est pas et parfois c est dangereux.

Après pour le calage de la distribution, a l ancienne c est la meilleure des solutions. PMH sur le 1 et bascule des soupapes sur le cylindre 4.

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Hello à tous,

 

Une grande saison va commencer en Mars pour mes montées historiques qui sont devenus presque des courses de côte vu les autos engagés groupe F, Proto et autres.

 

Donc déjà le 4 Mars a Gonfaron dans le 83.

Ensuite le 18 Mars la mythique de St Cézaire dans le 06.

Le 1 er Avril et ce n'est pas un poisson d'Avril, la nouvelle organisée par mon club AFA, la montée d'Ampus dans le 83, une montée de 8 kms environ et qui rassemble beaucoup de visiteurs, beaucoup.

Le 8 Avril on continu dans le 83 avec Pignans la montée de Notre Dame des Anges (une spéciale du rallye d'Antibes).

Le 15 Avril (pas encore engagé mais ça va se faire je pense) la 2 éme montée du col de l'Orme sur le 06.

Le 1 er Mai ma préférée celle de Pégomas Tanneron dans le 06.

Le 6 Mai on retourne dans le 82 avec celle du club, Trigance.

Le 13 Mai une petite nouvelle mais belle montée déjà faite avec un autre organisateur et des karts, celle du Col St Jean à Sospel 06.

Pour Juin, toujours rien de prévu mais je vais trouver à m occuper.

Le 8 Juillet avec mon club, Figanières dans le 83 avec un passage dans les vignes du haut Var et 3 spéciales pour éviter l attente de son tour.

Le 2 Sept Colmars les Alpes c est la deuxième fois et superbe paysage.

 

Voilà, la voiture est prête, allumage électronique depuis peu et franchement moi qui ne voulait pas, j en suis ravi elle tourne super bien, plus de souci de réglage de carbus et autres. Je peux aujourd hui dire quelle monte en tours très vite et dépassé les 7400 trs avec son bas moteur d'origine.

Un peu d'esthétique par-ci par-là, des retouches en peinture vu la mauvaise qualité du travail qui a été effectué mais bon ça ira, ce n est pas une auto de luxe

mais un vrai karting.

Reste a consolider l'échappement qui ballotte dessous parfois et c'est ok.

 

A oui les pneus je suis resté avec les Nankangs NS2 semi slick gomme tendre et c'est le top mieux que les YOKOHAMA.

 

Voilà les news.

 

Bon courage à ceux qui préparent leurs autos et bienvenus aux nouveaux.

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Invité §gri376bL

bonne nouvelle tout ca !

bichonne là bien pour nous taper des chronos ! !

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Hello à tous,

 

Une grande saison va commencer en Mars pour mes montées historiques qui sont devenus presque des courses de côte vu les autos engagés groupe F, Proto et autres.

 

Donc déjà le 4 Mars a Gonfaron dans le 83.

Ensuite le 18 Mars la mythique de St Cézaire dans le 06.

Le 1 er Avril et ce n'est pas un poisson d'Avril, la nouvelle organisée par mon club AFA, la montée d'Ampus dans le 83, une montée de 8 kms environ et qui rassemble beaucoup de visiteurs, beaucoup.

Le 8 Avril on continu dans le 83 avec Pignans la montée de Notre Dame des Anges (une spéciale du rallye d'Antibes).

Le 15 Avril (pas encore engagé mais ça va se faire je pense) la 2 éme montée du col de l'Orme sur le 06.

Le 1 er Mai ma préférée celle de Pégomas Tanneron dans le 06.

Le 6 Mai on retourne dans le 82 avec celle du club, Trigance.

Le 13 Mai une petite nouvelle mais belle montée déjà faite avec un autre organisateur et des karts, celle du Col St Jean à Sospel 06.

Pour Juin, toujours rien de prévu mais je vais trouver à m occuper.

Le 8 Juillet avec mon club, Figanières dans le 83 avec un passage dans les vignes du haut Var et 3 spéciales pour éviter l attente de son tour.

Le 2 Sept Colmars les Alpes c est la deuxième fois et superbe paysage.

 

Voilà, la voiture est prête, allumage électronique depuis peu et franchement moi qui ne voulait pas, j en suis ravi elle tourne super bien, plus de souci de réglage de carbus et autres. Je peux aujourd hui dire quelle monte en tours très vite et dépassé les 7400 trs avec son bas moteur d'origine.

Un peu d'esthétique par-ci par-là, des retouches en peinture vu la mauvaise qualité du travail qui a été effectué mais bon ça ira, ce n est pas une auto de luxe

mais un vrai karting.

Reste a consolider l'échappement qui ballotte dessous parfois et c'est ok.

 

A oui les pneus je suis resté avec les Nankangs NS2 semi slick gomme tendre et c'est le top mieux que les YOKOHAMA.

 

Voilà les news.

 

Bon courage à ceux qui préparent leurs autos et bienvenus aux nouveaux.

 

 

IL FALLAIT LIRE 83 POUR TRIGANCE PAS 82, DESOLE ERREUR DE FRAPPE.

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Hello,,

 

Comme ça dors un peu par les forums je viens animer le mien.

 

Alors voilà une nouvelle déco et aussi un changement au niveau du poste de pilotage avec en premier les nouvelles pédales en inox

et la platine de démarrage.

Plus de neiman qui reste bloqué pendant les montées et c est plus fun je trouve.

 

Sur l extérieur un drapeau italien et le liseret de finition sur les gouttières de toit.

 

Voili voilà et en photo.

 

 

Bon week end

 

 

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Petite vidange avec de la TOTAL 10 w 60 et un ptit'complément avec du WYNN'S Super Charge avant la saison qui hélas ne démarrera pas comme prévu ce Dimanche 4 cause de la neige que l on a eu sur les massifs et sur le littoral, mais le 18 avec St CEZAIRE dans le 06.

 

WYNN'S en vente à moins de 5 € chez LECLERC faites passer le message c est 4 fois moins cher que NORAUTO.

 

 

 

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Bonsoir, nouvel achat chauffage et froid oblige. Ce sera mieux et plus prudent pour la buee sur la vitre et pour moi car pas de chauffage dans la fia. Il ne me reste plus qu'a trouver un peu de place et l'installer.

Photos une fois fini.

 

Bye bye

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Invité §ars432nW

betement ça marche comment ? c'est que tu remontes l'équivalent de celui d'origine ?

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betement ça marche comment ? c'est que tu remontes l'équivalent de celui d'origine ?

 

Ce n est pas trop compliqué. Déjà tu mets le boitier dans le compartiment moteur avec si possible la partie ventilo vers la prise d air. Le câblage c est 4 fils dont 2 pour les vitesses du ventilo. Ces fils vont vers le tableau que tu connectes sur la molette de ventilation vendue en option . Molette à 2 ou 3 vitesses en fonction du bloc chauffage acheté.

Après tu mets des tubes semi souples qui vont du boîtier chauffage aux buses de ta voiture existant. Si le diamètre n est pas identique il faudra bidouiller un système de réducteur ou augmenter . La partie hydro se branche avec 2 tubes directement sur le circuit de refroidissement de la voiture. Les miens je les avais condamné. Après tout cela refaire le plein de liquide de refroidissement attendre le déclenchement du ventilo moteur en route, purge si nécessaire et refaire le niveau. Voili voilà . Une Doc d installation est fourni avec sinon sur le site du produit en pdf.

Dimensions réduites car souvent en véhicule de rallye pas beaucoup de place. Allez acheté ça et tu y verras plus clair.

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