Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Bonjour à tous ! Je me décide à faire un sujet depuis le temps qu'on me le réclame J'ai donc fais l'acquisition d'une Pontiac Trans-Am de 1979, motorisation V8 6.6 403ci et en boite auto. C'est un coup de coeur ... Elle n'a pas démarré depuis un bon moment !!! L’intérieur est totalement à revoir, le chassis est très saint et le groupe motopropulseur n'en parlons pas ... je l'ai acheté aussi pour ça Puisque les photos parlent mieux en voici en voila : Le premier jour ... découverte d'une Trans-Am endormie : Peu à peu j'envisage de l'acheter jusqu'au jour ou : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 La première étape était de faire revivre le V8. J'attaque en premier lieu la mécanique et les freins ... ensuite l’intérieur et la carrosserie pour la fin Chaque chose en son temps ... Donc passage à la station pour faire le plein et un peu de 12v : Le big block n'a pas peiner pour démarrer ! Le temps d'amorcer et hop le V8 se réveille ! Côté moteur c'est OK ... côté boite, les vitesses ont l'air de passer correctement mais j'ai pas pu aller bien loin ... j'ai pas de frein J'attaque donc le freinage ... le premier coup de pédale ne sert à rien ! Il faut pomper pour freiner !!! A priori j'ai pas de fuite ... j'ai donc fait une purge des 4 étriers mais pas d'amélioration. Je pense que mon maître cylindre est HS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Petite question pour les Trans-Ami'ste Sur mon carbu j'ai pas mal de tuyaux déconnectés, j'ai pas trouvé dans la revue technique ... J'ai le tuyaux avec une flèche qui se balade et pas moyen de savoir ou va ce cochon ! Sinon pour la buse sur le bloc je l'ai branchée sur le haut du carbu ... dites moi si je me trompe. (les 2 cercles en bleu). et j'ai aussi sur l'avant mais là je pense que c'était pour l'antipollution qui à été retiré : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Pour bien purger ton maitre cylindre. Tu débranches tes canalisations AV et AR du bocal, tu places de la durite souple que tu fait plonger dans le MC (ça fera un circuit fermé) puis tu remplis les 2 parties AV et AR de liquide de frein. tu appuies plusieurs fois sur le frein pour amorçer le système. une fois que c'est fait, tu relis vite fait les 2 canalisations au MC pour éviter qu'un max d'air rentre dans le circuit. Tu fait la purges classique en commençant par l'AR D puis G puis AV D puis G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 le premier rond ou il y a la flèche , l'embout fixé sur la pipe d'admission , j'ai un tuyau qui sort du tablier . le deuxième rond en haut derrière le carbu sert pour le starter automatique il est rebranché dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 pour ton système de pollution ça j'y est viré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Ca va elle est hyper propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Merci Chris pour l'astuce ! J'ai commandé un nouveau MC, je le reçois la semaine prochaine. Je vais essayé de trouver un plan pour tout le bazard de tuyaux ... J'ai rien qui sort du tablier -_- ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Ca va elle est hyper propre ! Oui extérieur ça va ! Les peintures de l'époque c'était du costaux ! Par contre l'interieur c'est une cata ... le premier proprio fumait c'est juste une horreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 oui mais tant que tu puisses rouler t'es tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 J'ai pas la Pontiac sous les yeux Elle est chez un pote pour la boite . Je vais essayer d'y aller demain et je te fais les photos de mon système de dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 J'ai pas la Pontiac sous les yeux Elle est chez un pote pour la boite . Je vais essayer d'y aller demain et je te fais les photos de mon système de dépression Super sympa Pascal ! Je peu juste dire que depuis qu'elle à démarré, ça motive à fond !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 C'est ce qu'il faut !!!! De la motivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 As-tu regardé l'état de tes freins avants et surtout l'état des freins arrières (cylindres de roue) à moins que tu es des freins à disques car avec une inutilisation prolongée il rique de fuir dés que tu veux freiner et là même avec une pruge ça n'ira pas . Profites en pour faire d'entr"e une vidange moteur avec filtre à huile En huile moteur , tu mets de la 20W50 Minérale. Aussi une vidange de boite avec changement de la crépine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 J'ai 4 frein à disque dessus Alors pour l'huile c'est juste une horreur ! J'en trouve nul part ! J'ai le filtre à huile sinon ... et pour l'huile de boite elle est comme neuve, je pense pas la changer maintenant ... Edit : petite question ... y'a bien plus de 5L d'huile dans le moulin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Moi je la trouve à Leclerc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 J'y mets à peu près 4,25 à 4,50 l. dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 J'ai fais Norauto, Feu vert, Carrouf ... même Super Q et Inter => RIEN !! Demain je vais essayer Leclerc auto, c'est à côté de mon taff 4,50 ! Ben je pensais bien plus ! J'ai bien fais de demander ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Non en plus la semaine dernière , j'ai fait la vidange sans le filtre , j'y ai mis à peine 3,8 l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 J'adore ta Trans Am, la version de ces années là est carrement iconique pour moi. tu as l'aigle de ton avatar sur le capot? Par contre seulement 4,8 d'huile dans un 6,6??? çà risque pas de chauffer trop à haut régime? dans le 5,6 de ma 560 Sec j'y mets déjà 7 litres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 non t'inquiète c'est ce que je mets dans la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Oui j'ai l'aigle sur le capot Bon avec le temps il est un peu usé, je pense le remplacer quand je serais à l'étape carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Apparemment tu as trouvé un joli local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Oh oui ! Je loge 4 voitures aisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 ça c'est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 pour l'huile moteur c'est l'entrée de gamme de chaque marque de petrolier , de la 15 / 40 ou 20 / 50 a 10 € les 5 l c'est bon. le moteur d'une US est plus proche d'un Massey Fergusson que d'une exotique Italienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 La peinture n'a pas l'air d'origine, mais les décals sur le bord des vitres me font penser que c'est une Y84. Est-ce que les branches du volant, le fond du tableau de bord et l'entourage du levier de vitesse sont dorés ? Si c'est une voiture de Norwood, tu devrais avoir le code Y84 frappé sur le cowl tag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kamboui14 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Bon voisin elle a l'air en super etat t'on auto j'ai hate de la voir en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Bonne restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 pour l'huile moteur c'est l'entrée de gamme de chaque marque de petrolier , de la 15 / 40 ou 20 / 50 a 10 € les 5 l c'est bon. le moteur d'une US est plus proche d'un Massey Fergusson que d'une exotique Italienne. Je pense que je vais prendre de la 15/40 ... impossible de trouver de la 20/50 en Normandy !!!! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 La peinture n'a pas l'air d'origine, mais les décals sur le bord des vitres me font penser que c'est une Y84. Est-ce que les branches du volant, le fond du tableau de bord et l'entourage du levier de vitesse sont dorés ? Si c'est une voiture de Norwood, tu devrais avoir le code Y84 frappé sur le cowl tag. Je confirme la peinture est d'origine (violet très foncé) mais elle reste relativement en bon état ... par contre j'ai pas de "dorure" dans la voiture, c'est style alu brossé très sympa d'ailleurs ! Tu trouves ou le cowl tag ? Je pensais que c'était une version "bandit" quand je l'ai vue la première fois mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Bon voisin elle a l'air en super etat t'on auto j'ai hate de la voir en vrai. Bonne restauration Oui l'état est très correct même ! J'espère pouvoir faire les premiers tour de roue en aout / septembre ! Merci pour les encouragements !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 La cowl tag doit se trouver vers un pied d essui glace sur le tablier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del784Mt 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Ok je regarderais ça demain ... J'ai la revue technique mais il me dise pas l'emplacement --" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra254kf 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 C'est à côté de la fixation de l'essuis glace gauche une petite plaque rectangulaire rivetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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