Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Chevrolet Camaro IROC-Z convertible


964rs92

Messages recommandés

Bien l'bonjour coucou.gif.dbb8b13883c103f7da144cc659b97627.gif

 

J'me présente pour ceux qui ne me connaissent pas 964rs92, vilain modo de quelques cathégories de la section tuning...

 

Ancien propriétaire d'une Porsche 911 sc de 1977, j'avais déjà ouvert un sujet sur la restauration d'une GT Turbo Alain Oreille, j'ai signé pour une auto totalement différente.

Américaine, V8 5.0L TPI, boite 5 manuelle, cabriolet... j'ai nommé une Chevrolet Camaro 3ème génération, IROC-Z28 de 1988.

 

Je cherchais de préférence une T-TOP 5.7 auto, même si le 5.0 est un poil moins puissant et coupleux, il est aussi beaucoup moins handicapé par la boite auto "d'époque".

Et puis, ça faisait quelques années que je voulais un cab...

 

Voiture qui n'a pas été importée officiellement en France, celle-ci a tout de même la particularité d'être une vraie EXPORT EUROPE.

Elle est une 2ème main depuis 2007, et a 155000 km.

Elle possède des options riches et pauvres à la fois, j'en ferais la liste complète mais elle a par exemple les vitres électriques et le siège conducteur électrique,

mais n'a pas la centralisation, la clim ou le cruise... d'un autre côté ce sont toujours des soucis de panne en moins.

Pont autobloquant, mais tambours à l'arrière, ça fera peut-être partie de ma première modif... je dis peut-être car je n'ai pas, à vrai dire, été surpris par un freinage médiocre,

c'est certes en cran en dessous de la 911 mais pas tant que ça.

 

La qualité des matériaux et les assemblages sont moyens, mais finalement à mon taf, je vois pas mal d'européennes moins âgées, avec autant voir moins de bornes en bien pire état.

Voilà pour la petite description, elle doit repartir chez le mécano pour les amortisseurs avants, la géo et un petit soucis de ralentis élevé...

 

Allé, place à quelques photos :

 

chevrolet-camaro-2013-01-47-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-42-48-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-42-51-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-42-29-big.jpg

 

Décapotée :

 

chevrolet-camaro-2013-01-32-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-00-22-big.jpg

 

Coffre (ça va être difficile d'y caser une sono http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) :

 

chevrolet-camaro-2013-44-18-big.jpg

 

Moteur :

chevrolet-camaro-2013-00-44-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-23-31-big.jpg

 

Intérieur :

 

chevrolet-camaro-2013-02-07-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-41-55-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-42-00-big.jpg

 

Cette voiture est purement d'origine, sauf le volant (que je garde pour le moment) et le pommeau que je changerais rapidement, bien entretenue et surtout pas de rouille.

Alors il y aura quelques travaux... comme mettre la déco IROC d'origine (elle a l'option sans déco bah.gif.65565d22d162f2bbbbe1ae50d645d1df.gif ), changer l'autoradio qui est en panne par celui qui est neuf dans le coffre, refaire d'autres grilles de hp arrières, et changer quelques plastiques intérieur... mais surtout une belle complète et une capote neuve. et puis on verra par la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voilà à vos claviers ange.gif.baaa4a63cb143602eb04923a0e1e2041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, un autre proprio de F-Body 3rd Gen ;)

 

Tu verras (ou tu l'as peut être déjà remarqué), mais en boite manuelle, elles sont vraiment amusantes à conduire.

 

On s'offusque souvent de la qualité d'assemblage des caisses US en les comparant à des BM ou Audi, mais faut pas oublier que ces voitures sont bon marché, c'est du bas de gamme. Une caisse pas chère, utilisable au quotidien, avec un look d'enfer, et des performances sympathique, pour un prix assez bas, il faut bien faire des concessions quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais ;)

En 1988, une camaro démarrait à 7995$ (soit le prix d'une super 5 de chez nous), la version Iroc cabriolet était facturée 17632$

Et puis qu'on me trouve une BMW série 3 des années 90, une Audi 80 b4 ou une mercedes 190 sans le ciel de toit et les panneaux de portières qui se décollent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.5d3301cd5d8354232cb35d1058edf529.gif

Voici quelques petits achats qui arrivent au fur et à mesure des States :)

 

Le "owner's book"... neuf et complet, il manque juste le fascicule spécifique cabriolet :

 

2013-06-09 20.44.03.jpg

 

2013-06-09 20.44.14.jpg

 

Le prospectus d'époque, neuf lui aussi :

 

2013-06-09 20.44.34.jpg

 

2013-06-09 20.45.15.jpg

 

et le retro intérieur avec lumière :

 

2013-06-06 17.06.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de remettre l'autoradio d'origine...

Le problème était que celui qui était dans la voiture était en panne, et celui qui était dans le coffre n'avait pas les même prises.

 

J'ai donc commandé un faisceau spécifique pour cet autoradio, et l'ai raccordé à des prises iso. Comme j'avais soudé un faisceau iso dans la voiture, je peux maintenant mettre l'autoradio d'origine ou autre sans modifs :o

 

Les autres travaux seront de remplacer la façade de celui qui fonctionne mais qui est abimée par celle de celui qui est en panne, et ensuite de créer un entrée auxiliaire pour avoir autre chose que la FM et la cassette :)

 

Celui qui est en panne :

 

2013-06-24 11.56.59.jpg

 

L'autre :

 

2013-06-24 11.57.04.jpg

 

Démontage de la façade :

 

2013-06-24 11.59.07.jpg

 

Démontage de la platine cassette qui ne fonctionne pas, je la remplace donc par celui qui est en panne :

 

2013-06-24 15.02.47.jpg

 

Le faisceau :

 

2013-06-24 15.02.53.jpg

 

La façade au nettoyage :

 

2013-06-24 17.35.31.jpg

 

La suite demain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit l'autoradio d'origine, il semble plutôt venir d'une Buick, enfin au moins la facade et les boutons. Les Camaro avaient généralement des facades noires mattes avec des marquages jaunes ou blancs.

 

T'aurais une photos du SPId avec tous les RPO qui doit se trouver sous le couvercle de la console centrale ? Ces radios avec Equalizer et lecteur cassette Blaupunkt ont le RPO UX1.

 

J'ai ce modèle venant de ma donneuse d'organes de 1989, je lui ai ajouté une entrée auxiliaire très facilement (c'est réversible). Le son est plutôt pas mal.

J'ai aussi la version plus ancienne UU6, à l'intérieur c'est assez différent. Il a subit le même traitement, je trouve le son excellent, mais avec les vieux HP Delco de 1989 à l'avant, et d'autres vieilleries de récup à l'arrière, c'est un peu gaché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit l'autoradio d'origine, il semble plutôt venir d'une Buick, enfin au moins la facade et les boutons. Les Camaro avaient généralement des facades noires mattes avec des marquages jaunes ou blancs.

 

T'aurais une photos du SPId avec tous les RPO qui doit se trouver sous le couvercle de la console centrale ? Ces radios avec Equalizer et lecteur cassette Blaupunkt ont le RPO UX1.

 

J'ai ce modèle venant de ma donneuse d'organes de 1989, je lui ai ajouté une entrée auxiliaire très facilement (c'est réversible). Le son est plutôt pas mal.

J'ai aussi la version plus ancienne UU6, à l'intérieur c'est assez différent. Il a subit le même traitement, je trouve le son excellent, mais avec les vieux HP Delco de 1989 à l'avant, et d'autres vieilleries de récup à l'arrière, c'est un peu gaché ^^

 

coucou.gif.8c4957043ff6bfefb6a01db7f7e843da.gif

J'ai bien le code UX1.

Tu as raison, l'autoradio, aux USA, est normalement mat avec les boutons noir et les écritures blanches... mais attention que la mienne a les codes EXP (export), U18 (SPEEDOMETER, INSTRUMENT PANEL (KILOMETER)) et UL2 (FREQUENCIES, EUROPEAN RADIO), l'autoradio a donc la bande FM européenne, j'ai d'ailleurs la chance que le 2ème soit aussi en version européenne, j'imagine que c'est peut-être pour ça que l'autoradio est différent bah.gif.2f9135f6a32ded1334e0c6dd62b66e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est possible, je vois souvent des Firebird avec cet autoradio a la facade laquée et je me demandais souvent pourquoi.

C'est curieux car le miens est normal pour une Firebird de 1989, facade grise, boutons gris, retroéclairage rouge (origine belge avec le code EXP également). Il faudrait que je le teste à nouveau pour voir les fréquences FM, c'est vrai qu'avec ces radios US digitales, on a que les fréquences impaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

Elle part en peinture lundi, j'ai donc commencé un peu de démontage, pas beaucoup car les pièces de carrosserie spécifiques au cabriolet étant très rares et non reproduite je ne voudrais pas casser...

 

2013-07-04 08.42.54.jpg

 

2013-07-04 08.43.07.jpg

 

2013-07-04 08.43.15.jpg

 

2013-07-04 08.43.21.jpg

 

Il restera donc les phares et les feux arrières à démonter chez le carrossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio a retrouvé sa place :

 

2013-06-30 10.03.33.jpg

 

J'ai ensuite démonté la calandre, elle était pleine de trous, je l'ai donc réparée, elle partira chez le carrossier pour un noir brillant :

 

2013-07-02 15.19.10.jpg

 

2013-07-02 15.19.13.jpg

 

2013-07-04 08.43.34.jpg

 

J'ai ensuite rénové les antibrouillards avants :

 

Avant :

 

2013-07-03 09.27.08.jpg

 

Après :

 

2013-07-04 08.44.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette voiture

americaine,cab, v8

apres avoir acheté un v6 ,la suite logique est de passer au v8 et ce seras une voiture de ce genre qui seras ma prochaine

j'ai hate de voir la suite love.gif.0c05012cd19124d8e5f1d0c66b5143b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avant que je ne récupère ma belle...

 

J'ai rénové la console centrale que j'avais reçu il y a quelque temps (la mienne ayant les coins cassés) et changé le soufflet du levier de vitesse

 

L'ancien soufflet :

 

20130711_141231.jpg

 

Le cadre à nu :

 

20130711_141237.jpg

 

Le nouveau soufflet :

 

20130711_141241.jpg

 

et le résultat fier.gif.c774b3fa93e163a4df5d680e3f113fa0.gif

 

20130711_165403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré ma belle ce soir, bon y'a du nettoyage (ça tombe bien vu que c'est mon taf cyp.gif.c742595405686b13817711fc190be4d2.gif ) et du remontage en perspective :o

 

2013-07-12 19.11.10.jpg

 

2013-07-12 19.12.10.jpg

 

2013-07-12 19.12.30.jpg

 

2013-07-12 19.12.33.jpg

 

et les logos que j'ai reçu récemment :

 

2013-07-04 08.47.38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce topic par hasard, superbe ton Iroc cab'

Belle rénovation. Le volant de cette voiture est vraiment dur à retrouver en bon état. Je pense faire rénover le miens.

Très très belle auto, félicitation.

 

 

Merci, j'ai trouvé un volant d'origine et l'ai envoyé à recouvrir... je pense le recevoir en fin de semaine, je t'en dirais plus sur le résultat ;)

 

Sinon, j'ai essentiellement posté en section tuning "voiture de membre", pas qu'elle sera jackysée mais elle ne reste pas 100% stock et je suis modo sur cette section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un volant d'origine entièrement refait par un pro au Texas. 310 €, c'est imbattable je pense.

 

 

C'est tout de même une somme... mais quand on aime ;)

Pour ma part, j'en ai acheté 2, un en Allemagne que j'ai fait recouvrir, 60€ + 120€ de sellier, et un deuxième par hasard en France sur LBC pour 50€ fdp inclus avec un cuir en assez bon état mais qui a tourné sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...