Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration OPEL COMMODORE 1969


Invité §tou106gT

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tou106gT

Salut Gilles!

 

Coïncidence de ton messages où tu a eu des news? Lol

 

Et bien apres la séance d'essai qui c'est déroulée y a déjà bien trop longtemps, divers problèmes:

- Chauffe du moteur, du coup le radia a été refait à neuf.

- ralenti des carbus à 3000 très à chaud, du coup beaucoup de mal à s'arrêter!!

- fuite importante des joints spys de ponts, dans les appuis c'était la bonne glisse pour les caisses qui passaient après...

- le moteur respire comme un dingue, Marcos à fait du bon boulot...

 

La caisse est partie la semaine dernière au garage pour finaliser les réglages, du coup elle sera prête à rouler cette année!!!

 

Dès qu'elle est prête je balance les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple hasard.

Je faisais le ménage dans les onglets et je suis retombé sur ce post.

Comme je n'ai pas eu d'échos, je suis curieux.

Ce sont quand même des problèmes assez chiants et importants.

J'ai fait les Ecuyers le 18 février et j'ai cassé une rondelle d'appui entre le pignon de de 3e et de 5e sur une BV Getrag240, 3e du nom !!!

JE suis dessus pour en remonter une déjà réparée mais problème de serrage que je n'arrive pas encore à résoudre.

Il le faudra bien, je me suis inscrit à DIJON PRENOIS le 19 mars et j'y vais par la route !!!

les 24 et 25 juin, Chennevières en Lorraine.

Le 7 octobre, Magny Cours Club avec le SCCT.

Déjà un bon programme.

Bon courage et oui, tiens moi au jus pour un roulage d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou106gT

Merde j'aurai su que t'étais au écuyers je serai passé faire un saut...

J'espère que tu pourra résoudre tes problèmes de boîte!

Si je suis du côté des Vosges en juin je passerai à chènnevières.

 

Le 9 avril je suis au Mans pour des séances de coaching...

Bon courage à toi aussi, on se tiens au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Très bien Dijon mais j'ai fait la connerie de m'obstiner à vouloir garder les roues arrières en 16" pour la ligne droite.

J'arrive en bout avant freinage à 170km/h seulement

Alors que quand j'ai mes 15", je suis à 190, plus haut dans les tours certes mais plus vite aussi.

J'ai aussi fait la bétise de rouler avec des R888 à l'avant et autre chose à l'arrière, des bonnes gommes mais pas des R888.

Donc la prochaine fois, 4 R888 en 15".

Sinon, la BV a été réparée, une petite fuite qu'il m'a fallu colmater sur place sans gravité.

j'ai laissé passer beaucoup de monde car les modernes sont bien plus modernes !

Si tu as un peu de temps, youtube comoav8 dijon

A plus.

Ce week end, à Montluçon, nous fêtons les 50 ans de la Commodore A

J'en serai avec mon tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou106gT

Hello,

 

Très très rapide ce circuit de Dijon!! Tu devrais être normalement plus vite avec les 16"...? Pas assez de puissances pour les emmener alors?

La carcasse des R888 ne sont pas trop dure pour ton châssis?

Je sais que sur la Commo A, elle est plus à l'aise avec les pneus d'epoque...

Bon pour en parler elle est passée au réglages carbus, il a fallu presque la journée et finalement après passage au banc elle sort quasi 200 ch et 26,3 de couple...

Tout ça en dessous de 6000 tr.

Ça va bientôt être bon et ça devrais rouler cette année!

Les 50ans ça doit être quelque chose... Doit y avoir de belles choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Tu as les retours et photos ici pour les 50 ans de la Commodore

http://www.franco-blitz.net/fo [...] opic=16867

Oui, deux magnifiques coachs de compète.

Une seule berline et une pléiade de coupés tous plus beaux les uns que les autres.

Je ne parle pas du mien, hors compète !!! lol

pas mal 200cv.

Il me semble que Michel roulait en Dunlop quand il faisait ses endurances.

J'ai 142cv à la roue, oui, peut-être trop juste pour emmener la Como en 16".

Donc la prochaine fois, je serai en 15" partout, tant pis si je fais la ligne droite au dessus de 5000min-1

ma limite est de ne pas dépasser les 5500min-1, 6000 grand maximun.

Mais j'ai un débimètre de 25E

je vais le remplacer par un de 30E, ça va certainement changer un peu la donne !!!

Je verrai en juin à Chennevières avec une BMW 323i de mes potes qui est à 143cv.

A suivre.

J'aimerai bien être informé d'un roulage possible de la Commodore si pas à 600kms de l'ile de France.

J'ai vu que tu t'étais abonné à ma chaine youtube.

Merci.

[:wrcgirl:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...