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Mécanique

Pas de puissance a ma 2cv


Invité §Max348iz
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Invité §Max348iz

Bonjour a tous,

Je suis désolé si le titre ne colle pas mais c'est par la que penche mes soupcons!!

Donc je vous explique, ma deuch n'a pas tournée depuis 1 an et la je la remet en marche petit a petit (2CV 6 Spéciale de 1978, 55000Km)

donc j'ai commencé par

-Une bobine neuve et changement des vis platinées (neuves) + condensateur (neuf) (je precise avec réglage du point d'allumage et écartement de la languette 0.40)

-Changement de l'alternateur et de la courroie

-Nouvelle bougies

-Nouvelle pompe à essence et installation d'un filtre essence

Et la je me dis ca dois le faire!

Elle demarre au quart de tour, tien le ralenti niquel c'est que du bonheur!

MAIS... y a un mais...

je part faire un tour tout fier en décapotable, tout va bien jusqu'a une petite montée

(je précise que les montées dans les hautes alpes ca veux dire pas mal! Genre un petit 12%)

Là je pert toute ma puissance je me remet donc en 1ere et elle repart pas trop mal, je la monte dans les tours puis passe la 2...

et la rebelotte plus de peche a la limite de caler.

Une fois au plat elle repart a peu pres, puis arrivé dans un rond point environ 200m plus loin je dois m'arreter, et là, la galere j'ai fais le tour

a la limite de caler, j'ai réussi a la maintenir assez pour revenir a la maison (300m) mais non sans mal et a peine passé le portail elle a calée...

Et depuis je suis en rade!!!

Aprés avoir bien lu tous vos messages je me suis penché vers un nettoyage du carbu (je précise "Solex 26-18 double corps" ;)

mais tous mes gicleurs sont niquels... il est vrai qu'il y avait un petit dépot noir au fond du carbu mais vraiment rien dans les gicleurs.

Sous les conseils que vous aviez fais a un des membres j'ai donc acheté un kit de réparation de carbu et d'une bombe de nettoyage spéciale carbu.

A peine reçu je me suis mis au travail donc re-démontage du carbu nettoyage en profondeur avec la bombe puis changement des gicleurs et des joins.

je remonte le tout avec une sensation de reussite ultime... mais toujours pas mieu elle tousse au démarrage et a du mal a monter dans les tours et

ne tien pas le ralenti (elle cale).Au son je me dis quelle n'a pas assez d'essence, sans conviction, je retire alors le filtre a essence que je venais d'installer et

la miracle elle tien le ralentis mais il lui faut toujours autant de temps pour monter dans les tours donc toujours pas de puissance...

Et en faisant des test je me rend compte que quand je suis a l'arret elle tien le ralenti mais dès que je fais une marche arrière ou une marche avant

elle s'etouffe et hoquette et il faut encore que je débraye et que je la relance pour pas caler (comme si elle etait trop lourde!). Voila mon GROS probleme.

A oui un nouveau truc maintenant elle tien le ralentis niquel et demarre sans starter mais quand je tire celui ci elle cale et c'est presque instantané...

Je viens de regler les culbuteurs et fais une vidange ce matin mais toujours pas mieux en ce qui concerne le starter et la puissance par contre une meilleure accéleration au démarrage.

Bref je suis perdu et ne sais plus ou chercher : help me please!

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Invité §Max348iz

Aidez moi s'il vous plait je suis vraiment bloqué...

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Est-ce que tu as vidangé l'ancienne essence et remis de l'essence neuve ?

 

Parce que ça fait pareil avec ma tondeuse, si je la redémarre au printemps avec l'essence qui reste dans son réservoir depuis la dernière tonte de l'été précédent...

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Invité §Max348iz

Non pas vidangé le réservoir mais l'essence n'est pas vieille (environ 3 mois) je testerai ça quand même.

Je viens de me rendre compte que le pointeau de ma vis de richesse était cassé dans le carbu donc j'attend le nouveau carbu pour relancer le bazar et je vais rechanger le condensateur de l'allumage il parait qu'il y a des condo HS même neuf...

Merci de ta réponse.

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Invité §Max348iz

c'est ce que je pense en effet mais maintenant mon carbu est HS :

heureusement le bon coin m'a sauvé avec un carbu d'occase je verrai ca dès reception... Affaire a suivre

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Invité §nan826Po
jap.gif.9f0db5199fa8ab807f22d3c13bbb2590.gif bonjour ! il reste des choses simples a verifier ,par axemple le filtre a air qui peut etre colmatè (le papier se gonfle avec l'humiditèe et les depots ) de ce fait le moteur ne respire plus et s'etouffe (le moteur qui demarre sans starter est un signe ) et surtout si il s'etouffe lorsque l'on l'enclanche on passe de trop riche a noyè ! reste aussi a regler les culbuteurs :sur un moteur a refroidissement par air ils perdent du jeu et de ce fait les soupapes fuient a chaud (plus assez de jeu) plus de puissance non plus ! de plus ces moteurs devaient tourner au super plombè: donc avec le 98 qui correspond accelleration du phenomene normal (ces autos ne possedent pas de poussoirs hydrauliques ou autre systeme de ratrapage de jeu ) ceci est valable pour toutes les anciennes pour lesquelles ces reglages etaient chose normale a faire a l'entretien periodique tous les 5000 km
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Invité §Max348iz

Bonjour,

j'ai déjà régler les culbuteurs et j'ai d’ailleurs sentis un léger mieux après.

Pour le filtre à air il me semble bon et n'a que 800 km.

Pour l'instant j'attend toujours mon carburateur "neuf" et que le temps passe au beau car je n'ai pas de garage pour travailler au sec...sol.gif.9a05e84eaa5344503970aa3bf50fdf0d.gif

Mais je vous tiens rapidement au courant des avancements des que les festivités auront reprises. ;)

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Bonsoir,

Une panne à laquelle on ne pense jamais mais que l'on rencontre de temps en temps c'est le filtre d'aspiration encrassé qui se trouve dans la réservoir. Je crois que sur la 2CV il faut déposer le réservoir pour y avoir accès.

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Invité §Max348iz

Bonjour a tous, Voila nouveau carbu "d'occas" reçu mais même problème toujours pas de puissance. je viens de vérifier mon collecteur si il n'était pas percé et tout va bien de ce coté là...

 

Bref toujours perdu...

Avance d'allumage réglée au millimètre 2 fois aprés chaque démontage et je vais le refaire du coup, car je viens de vérifier mes masselottes.

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Invité §Max348iz

pour le moment je ne me suis pas attaqué au démontage du réservoir car c'est une opération un peu compliqué que je préféré gardé en dernier recour... mais je vais surement devoir y passer... je vous tiens au courant déja je vais tout remonter et filmer le bazar ca vous parlera certainement beaucoup plus.

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Bonsoir,

Pour la 2Cv il y a une méthode simple de valider mon hypothèse.

Tu achètes 2 m de tube essence du bon diamètre. (Norauto, Feu vert ...)

Tu mets en place AVD un jerrican avec quelques litres d'essence.

Le tuyau trempe dans le jerrican, sort par la vitre, entre dans le compartiment moteur par une ouïe du capot et est relié à l'entrée de la pompe.(Tu bouches le tuyau d'origine qui sera inutilisé)

Tu vas faire un essai.

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Invité §Kar027Gi

Bonjour alors je sais pas ci vous avez régler votre soucis moi je tourne en kart cross avec un moteur de 2cv et j'ai u le même cas que vous moi j'ai changer le carbu et go c'etais reparti mais j'ai u le cas aussi ou c'était les masselotte mais vérifier ci votre pompe a essence donne et votre hauteur de cuve ( les flotteur du carbu ) il faut qu'il y est 1 cm 8 du plan de joint jusqu'au centre du flotteur normalement il y a un point au milieux voilà déjà faite ça et la j'ai u une course ce week-end ça me la encore fait et enfaite j'ai pris mais compression et je me suis aperçu que j'avais un cylindre qui donner 7,5 bar de compression et l'autre 3 bar de compression donc j'ai déculasser celui qui avait 3 et la je m'a suis aperçu qu'il y avait un joint de queue de soupape d'echapement qui est sortie de sont emplacement il c'était mis en tracer sur la soupape et me bloquer la soupape ouverte de 4 minimètre donc tout passer dans l'échappement mais il démarrer tener pas trop le ralenti et des que j'accélèrer il ratatouiller et prener pas les tour

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Invité §Mor410by

Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème que vous avez eu et j'ai fait exactement la même chose que et je suis toujours bloqué avez-vous trouvé la solution ?

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