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Anciennes

Achat d'une ancienne petit budget


Invité §Ben680Be

Messages recommandés

Invité §Ben680Be

Bonjour,

voilà je souhaite acquérir ma première ancienne mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'ai un budget qui tourne aux alentours de 3000-3500 €. Je voudrais trouver une voiture sympa pour rouler le week-end et de préférence avec très peu de travaux et surtout : pas de rouille !

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :D

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Invité §Ben680Be

J'aime bien la 2cv mais pour en trouver une pas chère en bon état :/

Mais niveau mécanique c'est assez simple :)

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Invité §Ben680Be

Les Ami 6 et 8, je suis pas très fan ...

Et la dyane, elle est moins belle que la 2cv (je trouve) mais en trouve pour pas trop chère :)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de voiture qui me donne envi de me déplacer pour aller la voir, c'est pas faute de regarder Le bon coin tous les jours ;)

Merci quand même pour ta réponse :D

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Les BX, c'est très peu cher aussi, et plutôt vieux. :D

Très économique (sauf la GTi) et pas de rouille car c'est de la fibre. re- :D

 

 

 

une bx ça rouille.

 

derrière la goulotte d'essence,jupe arrière,intérieurs d'aile avant et arrière.

 

toutes les autos rouillent,même les scenic de 2013.

 

pour ta chiotte ce sera au coup de cœur et pis c'est tout.

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Invité §Ben680Be

Ouais mais la BX est plus récente je trouve, c'est plutôt ce qu'on appel maintenant une "youngtimers" :)

Moi je cherche plutôt une voiture qui ne dépasse pas 1980 :D

Merci pour ta réponse :)

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Invité §mc 540OE

Moi je suis parti dans la même optique que toi, avec le même budget (environ) et j'ai craqué pour une dyane en bon état niveau mécanique et un châssis nickel, maintenant faut juste réparer un peu la carrosserie avec ses bosses et ses rayures d'époques !

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Invité §Ben680Be

Narfes, pas la peine de s'énervé, on est pas la pour ça ;)

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Invité §Ben680Be

Si il n'y a que la carrosserie, ça peut aller :) moi je n'ai pas encore craqué, j'attend le coup de cœur :D

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Narfes, pas la peine de s'énervé, on est pas la pour ça ;)

 

 

 

je ne m'énerve pas.

 

je préviens juste que si il faut bien y regarder.

 

et pis une bx c'est une chouette auto,mais pas encore a collectionner.0

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Moins de 3000 euros, avant 80...

 

Y'a l'embarras du choix !!!

 

Francaises :

Citroen Dyane/ ami 8

Citroen GS/GSA

Citroen LN/LNA

Citroen CX

Citroen Visa

 

Peugeot 104

Peugeot 204/304

Peugeot 305/505

 

Renault R4/R5/R6

Renault R8/R10

Renault R12/R15/R18

Renault R14

Renault R20

 

Simca 1000/1100

Simca 1307/1308/Talbot 1510/ Talbot solara

 

Européenne:

Alfa roméo rien

Fiat 126 127 128 124 131 132

Ford taunus/escort/fiesta

Lada 1200/ 1500/ niva

Mercedes W124

Opel Kadett C/ kadett D/ Ascona/ manta/ rekord....

VW polo, golf 1, Passat 1, Jetta, K70

Volvo 240, 244...

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lol

Moins de 3000 euros, avant 80...

 

Y'a l'embarras du choix !!!

 

Francaises :

Citroen Dyane/ ami 8

Citroen GS/GSA

Citroen LN/LNA

Citroen CX

Citroen Visa

 

Peugeot 104

Peugeot 204/304

Peugeot 305/505

 

Renault R4/R5/R6

Renault R8/R10

Renault R12/R15/R18

Renault R14

Renault R20

 

Simca 1000/1100

Simca 1307/1308/Talbot 1510/ Talbot solara

 

Européenne:

Alfa roméo rien

Fiat 126 127 128 124 131 132

Ford taunus/escort/fiesta

Lada 1200/ 1500/ niva

Mercedes W124

Opel Kadett C/ kadett D/ Ascona/ manta/ rekord....

VW polo, golf 1, Passat 1, Jetta, K70

Volvo 240, 244...

radamanthis.gif.b580033d3904e3f055e65849945325b2.gif est une ricaine :D

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Invité §Ben680Be

Merci S4-61L pour ta réponse, je vais fouiller la-dedans :)

Mais il y en a qui sont plus dur à trouver :)

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va chez ton marchand de journaux, tu prends Auto-Rétro, Gazoline, Youngtimers... Tu regardes les cotes, et tu épluches les petites annonces.

 

Vérifie quand même, mais si tu prends Auto-Rétro pas la peine de prendre Rétroviseur et LVA, je crois qu'ils font petites annonces communes.

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Invité §Ben680Be

Détrompe toi, il y a du choix, mais il faut faire attention à ce que l'on achète quand même :)

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une bx ça rouille.

 

derrière la goulotte d'essence,jupe arrière,intérieurs d'aile avant et arrière.

 

toutes les autos rouillent,même les scenic de 2013.

 

pour ta chiotte ce sera au coup de cœur et pis c'est tout.

Oui, mon message était une boutade plus qu'autre chose. D'ailleurs en parlant de ça, je me demande si un jour les BX attireront du monde. Leur look est assez spécial.

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Invité §jef826FY

On serait plus dans le Youngtimer que dans le "vrai" oldtimer, sauf à choper l'occase à ne pas louper (très rare, mais sait-on jamais), ou une base à restaurer avec des milliers d'Euros supplémentaires en perspective.

 

Mais perso je m'orienterais bien vers les Opel mentionnées plus haut, celles-ci sont trop rarement collectionnées, et il y a dans le lot quelques petites perles sympas en terme de design, et qui plus est utilisables au quotidien!

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Invité §rin231kA

C'est vrai, Kadett, Ascona et Manta de la deuxième moitié des seventies, de sympathiques petites propulsions, comme la Carina d'ailleurs.

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Invité §jef826FY

Ouép. Il y a aussi la solution un peu plus délicate à choisir en connaissance de cause, à savoir les "oddities", ces voitures peu connues voire même totalement inconnues, et qui donc sont souvent vendues à peu cher, mais qui sont alors complexes à entretenir faute de pièces (tôleries notamment).

Je pense à tout ce qui touche les Simca "récentes" (comme 911 les cite avec justesse), les transformations de véhicules connus (tous les véhicules équipés SINPAR par exemple, les plein ciel sur la Supercinq.... etc etc). Les prix peuvent être élevés ou ridicules selon l'endroit où l'on pêche (net, journaux locaux...). Donc d'autres pistes sont envisageables.

 

Et pourquoi se limiter aux bagnoles? Tout est une question d'usage et de place. Un deux roues peut être sympa et pas cher, un utilitaire original et pratique à l'usage.

 

Les versions utilitaires/breaks sont aussi de bonnes pistes, mais difficiles à suivre car souvent complètement rincées et difficile à remettre en état. 204 Break/commerciale, 504 break (bien que un peu plus "pas assez représentatif" mais sympa et pratique...), R18 break, Estafette, Kadett Kombi, il y a de quoi faire!

 

Dernier point: se méfier des "bonnes affaires" et y aller soit en ayant de la compétence (perso je suis encore bien trop limite), ou accompagné pour avoir un œil objectif. Bien souvent "la bonne affaire" peut être aussi un attrape nigaud: nid à rouille mastiquée à la truelle, mécanique HS ou juste maquillée le temps de retourner chez soi, pièces rares et manquantes prétendument faciles à trouver... Si c'est trop beau, il y a des chances que ce le soit.

Pour le propos de la pièce manquante: un simple bouton, une poignée, un clignotant, un bout de chrome qui n'est en plus en place, tout l'acastillage, ce sont des pièces qui peuvent coûter un bras au détail, et donc faire fumer la carte bleue pour de soi-disant "pièces courantes". Donc une collection pas trop cher, ça s'aborde soit sur un véhicule peu côté mais complet, soit avec à l'esprit qu'on complètera les défauts peu à peu, via un investissement pouvant se révéler énorme.

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Invité §Ben680Be

Elles en attire les BX. Ce forum en regorge....

Sinon les japonaises entre 75 et 79 il en passe de bonnes sur LBC. Je pense à une certaine Carina aussi rare qu'originale : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bon je sais, j'ai aussi une japonaise de cette époque :-)

 

̀

J'ai justement vu l'annonce de la Carina sur le bon coin, mais perso, j'aime pas trop...

 

Merci pour toutes vos réponses :)

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Invité §rin231kA

Je comprend, il faut aussi marcher au "coup de cœur"

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