Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Opel Manta A 1200 de 1975


Invité §nev815np

Messages recommandés

Invité §nev815np

Voici la restauration de ma Manta A de 1975 je l'ai tracté par barre sur 150km (c'est fou mais ca à très bien marché) elle roulait souvent avant que l'embrayage ne lache il y a quelque mois, donc elle tourne très bien mais nécéssite une resto casi totale.

Voici les photos que m'avait envoyé l'annonceur

KKK.jpgggg.jpgMMM.jpg

donc grosse resto carrosserie et intérieur s'impose !

N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nev815np

Début des travaux:

-on lève:cccc.jpgla voila sur chandèles :)

 

-on videaaaa.jpg

 

voici le petit 1200, maintenant vidangé, avec un nouveau filtre à huile, un radiateur traité (avec un produit acheté à leclerc auto) et vidangé + nouvelle bougie+ nouvelle courroie trapézoïdale (qui était trop grande, abimé et en plus de ca l'ancien proprio m'avait dit qu'elle était neuve, mais bon à 7€ sur oscaro je vais pas trop me plaindre)

moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

ROUILLE non.gif.8632d3b92e62e962aef9062fd0896258.gif

bbbb.jpgplanché conducteur/longeron/ suport de cric sont attaqué, mais bon c'est souvent sur les Manta.

Ensuite on gratouille le mastique: résultat :(

eeee.jpg

 

 

Quelle bonne idée d'avoir visé les sièges baquets directement sur le planche, et d'avoir découpé les supports d'origines, mais bon j'ai les sièges d'origine c'est déjà ça

dd.jpg

le levier de vitesse c'est pck'on a retiré la boite pour retirer l’embrayage, d’ailleurs celui ci est mort de chez mort !

* "on" c'est mon frère et moi :) il bosse en mécanique agricole et me donne un GROS coup de main tout les week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Note: couleur d'origine Ocre.

Intérieur d'origine Beige.

Vous savez quoi ? sous le tissus noir des portes(voir les premières images) se trouvent...(suspens) Les intérieurs d'origine ! et en assez bon état en plus

mais bon j'en aurais pas besoin grâce à ca

fff.jpg

portes+intérieur de portes + baguette latérale chromé + boite à gant

le tout à un prix raisonnable acheté le week end dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

QUESTION: comment retirer les manivelles de lève vitre ? titrer très fort ou y a t'il un petit clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut, Il y a un clip. En forme d'omega. Il est assez emmerdant à virer quand tu n'as pas l'habitude.

Voici pour te faire une idée. Ce n'est pas une manivelle de Manta A mais c'est exactement le même principe.

_0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
jap.gif.226c1310b64021255df3dab770fdbe73.gifbonsoir nevermind ; etat et tares carateristiques (en fait c'est comme pour les asconas ,kadetts ,manta b ! )tu commence bien par le debut: on met tout a nu et on attaque ! les autos de ces annèes la n'avaient aucun traitement anti corosion ;en fait elles etaient biodegradables ,chacune avec ses predispositions ! bon courage et pas de precipitation ,surtout lors de recherches de pieces; plus on est pressè ,plus ça coute cher! les pieces de carosserie adaptables sont souvent cheres et de tres mauvaise qualitèe au point que je me demande s'il ne vaut pas mieux tout faire soi meme : pour la durèe des traveaux ,il est preferable de ne pas avoir de petite copine car elles sont jalouses ! bonne nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Biodégradable peu etre pas mais dégradable oh que oui ! badhead.gif.e45957c547149531bf17a1e59d5b47a3.gif

Pour les caractéristiques c'est bon j'ai une revue technique, pour ce qui est des pièces j'ai appelé OpelMania pour un kit d'embrayage il me le proposait pour un peu plus de 200€ chicosaxo.gif.e68134cfd7b40a38aa872df7fad4875a.gif

finalement j'en ai trouvé un en Angleterre pour 115€ ... vente annulé par le vendeur car c’était finalement pas la bonne pièce jeuinterdit.gif.81e6e16a21bef03b39352cbb83c89743.gif

re-finalement j'ai trouvé un embrayage en france aux même prix (également sur Ebay) que j'ai commandé mercredi, j'espère le recevoir samedi, car mon frère vient ce week end, sinon ca attendra. Pour les portières j’étais obligé d'en acheter de nouvelles vu l'état des miènes (des photos bientôt)

PS: j'ai pas de copine

PS2: j'ai réussi à retirer les manivelles de lève vitre

PS3: j'me souvient pas de mon PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

les photos comme promis:

porte conducteur, la moins pire

eeee.jpg

 

porte passagé

hhhhh.jpg

IMG_21jjjjj61.jpgIMG_2162jkkjjh.jpg

et encore j'ai pas graté toute la patte :/

zzzzz.jpgaile arrière

embr.jpgl'ancien ambrayage bien usé

 

eeeeeeeee.jpg ca c'est le tracteur à coté de la manta ^^ et il est plus vieux qu'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Salut et bienvenue...Tu as trouvé une bonne base pour bien t'amuser et,nous régaler avec tes photos ;)

Tirer a la barre ça va super bien à condition DE NE JAMAIS TOUCHER AU FREIN !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Un beau chantier de reconstruction à faire sur cette Manta. Je te recommande le sujet de Jay182 ==> resto d'une Manta A 19 SR

et aussi de la mienne en lien dans ma signature. Tu y trouveras quelques indications utiles. jap.gif.e29f21ca1361659a73ea331b68c46c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Merci Eric même si ça fait bien longtemps que j'ai déjà lu tout ca ;)

Salut Bruno, alors "strictement d'origine" c'est pas toujours facile à faire, mais je vais faire en sorte qu'elle soit le plus conforme possible, par exemple le volant d'origine se casse assez facilement, le miens à été remplacer par un volant tuning vraiment moche (il faut l'avouer) le jour ou j'aurais plein d'argent je voudrais m'acheter ca ^^

volant2.png 225€ :/

par contre je suis pas contre quelques petites améliorations (il y en a déja une de prévu pour le coffre ;) )

 

 

SINON AUJOURD'HUI: j'ai recu l'embrayage il a été monté, repose de la boite de vitesse (+vidange), repose de l'arbre de transmission... et finalement la manta a roulée :D

elle tourne très bien, en plus le réglage de soupape à été fait il y a quelques semaines.

Bientôt on attaque l'électricité et la carrosserie

(dommage on peut pas intégrer des vidéos venant de l'ordi :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.00c54cc119394a27657b408c3ea26b67.gifbonsoir nevermind ; etat et tares carateristiques (en fait c'est comme pour les asconas ,kadetts ,manta b ! )tu commence bien par le debut: on met tout a nu et on attaque ! les autos de ces annèes la n'avaient aucun traitement anti corosion ;en fait elles etaient biodegradables ,chacune avec ses predispositions !

Très souvent oui mais il y en a eu des traitées. J'ai eu une commodore A Berline GS/E de 71, zéro rouille. Alors qu'elle a passé toute sa vie dehors. Mais neuve, elle avait été traitée dinitrol, et avait eu le rappel des 10 ans...

 

Ceci dit, sacré bon chantier ta manta. vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Bon debut de resto, je suis l'actu de ton topic =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Y a du boulot, mais modele attachant et tu as l'air motivé! je vais suivre çà en bon fan de coupé popu 70's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Ah bon? pourtant ca a un super look les jalousies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

oui jaime beaucoup mais le petit problème c'est l’investissement, j'ai encore plein de truc à acheter, en plus c'est peu être une jalousie de Manta B... à voir

PS: j'ai regardé la resto de ton escort et j'adore ! Je laisserais un petit message un de ses jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Lol merci, c etait une concurente de la kadett a l epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Quelques nouvelles:

En remontant le levier de vitesse on sait aperçu qu'une petite pièces était morte:

Photo0075.jpg

on voit bien que l'anneau est découpé sur un quart de sa longueur... c'est grave ? ... en tout cas je sais pas où je retrouverais cette pièce

Autre bonne nouvelle, une vis du carbu c'est barré en faisant un p'tit tour pfff.gif.2899cd1bc50bf1495cf70e2c8d20b8bf.gif

pour l’instant une vis a été mise

Photo0088.jpg

c'est la vis argenté qui a été mise en attendant.

ZOOM:

Photo0089.jpgla on voit bien, c'est c'elle qui dépasse.

pour trouvé la référence de la vis j'ai trouvé ca

carbu.gif

avec le lien ici (pour la nomenclature) http://www.ruddies-berlin.de/35PDSiOP.htm

Peu etre la vis 26a vous en pensez quoi ? je sais pas ou je vais trouvé ca non plu :/

 

 

PS: finalement la jalousie "m’attirait" j'ai donc contacté le vendeur, mais c'est une jalousie de Manta B, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

j'ai du réinitialiser mon ordi à cause de petit problème que je n'arrivais pas à résoudre... ils ont maintenant disparu, mes fichiers sont conservés... le problème c'est que j'ai perdu tout mes favoris ! dont une grosse 40 ène de pages sur les opel manta cry.gif.82f715134d1cb8f19474cc6b01eea514.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

tu as quel navigateur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Sympa cette Manta ! Même cylindrée et epoque que ma LiftBack.

Donc drapal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

je vois où tu veux en venir Eddy, je suis sur chrome je me suis reco à mon compte google, j'ai récupéré une partie de mes favoris, mais rien sur les manta (car je me connecte jamais sur google+ donc mes nouveaux favoris ne s'étaient pas actualisés) je sais pas si je suis très claire, mais peu importe, fin du HS.

 

 

corolla liftback. Je connaissais pas, mais j'aime bien ! mais j'ai quand même une préférence pour les Célica de 1970 à 1977 les ta22, ta 23 et ra28... <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Au départ moi aussi mais un peu trop hors budget à ce moment là. Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

et ici tu n'a rien sur ton pc? C :\ Users\xxxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default> bookmarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

SyntaxError: Unexpected token ILLEGAL

tant pis, merci pour ton aide.

 

PS: je connais quelqu'un qui a un carbu qui traine, je vais surement pouvoir récupérer une vis pour le carbu de ma jolie Opel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Tu nous en diras des nouvelles avec des photos de l'ouverture du carbu hein ?? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev815np

Malheureusement l'autre carbu n'est pas compatible.

nouvelle choc: Je dois me forcer à arreter la restauration pendant 1 mois ou 1 mois et 2 semaines, par ce que je dois me concentré sur autre chose...

Vous inquiétez pas je reprend après ! (certaine photos attende déjà ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Ayii le choc =O j'enleve mon drapeau !

 

(je rigoles hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...