Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 GTI ou super 5 gt turbo rouille


creep44

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une petite sportive des années 80. :p

Ma question n'est pas sur les perfs de ces bombinettes mais de savoir sur laquelle il y a plus de pb de rouille. ouch.gif:??:

J'ai fait l'expérience de la clio 16s "gruyere" (planchers, ailes ar et bas de caisse morts). Pas envie de refaire la meme !! fou.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moins ou beaucoup moins

sur GT TURBO bas de caisse, baie de pare brise, fixation pare choc arriere sur quasi toute

Mais sur une 205 c'est ou ? regulier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb303OC

Un gt turbo rouille plus c'est bien connue !!! , après sur les 205 gti regarde les bas de caisse sous la moquettes , au niveau de la roue de secours ,le planché , et regarde aussi si elle a pas tapé ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule actuellement en Clio RSI de 1996, mais vu que tu as donné sur une 16S, je ne m'étendrai pas sur le sujet ( rouillait en bas de l'aile ARR droite, je l'ai faite réparer par un carrossier il y a un an ) .

 

Avant la Clio, j'ai roulé plusieurs années en 205 GTI 115 usagée .

 

A 15 ans environ, ma GTI rouillait en bas des ailes arrières, au niveau du bas de caisse ; elle présentait également des traces de corrosion sous le capot, au niveau du tablier si ma mémoire est bonne . On m'avait un jour forcé une portière "proprement" en écartant le joint de vitre pour passer une tringle : hélas, le passage de l'outil avait légèrement tordu la tole et commençait à laisser apparaitre quelques points de rouille aux endroits où ça avait forcé .

 

Coté corrosion, c'est tout .

 

Maintenant, au niveau vieillissement des matériaux de l'habitacle, la GTI était une calamité par rapport à ma Clio actuelle : boite à fusible qui ne tenait pas, volant en état de décomposition, siège conducteur percé, plastiques cassants, barre structurelle du rétroviseur extérieur cassée nette un jour de grand froid .... à coté la Clio vieillit aussi, mais nettement mieux .

 

Il faut penser à ce genre de détails vu que Peugeot se fout des 205 GTI comme de l'an 40, à part bien entendu pour essayer de fourguer des 208 GTI, donc attention à la pénurie de pièces détachées ; entre parenthèses, ce n'est hélas pas mieux du coté de Renault, l'essentiel c'est de vendre du neuf-jetable .

 

Je ne peux pas t'en dire plus, bonne chance dans tes recherches, et vive les vraies GTI !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la réponse

Comme tu dis la clio je connais. maintenant c'est une histoire de gout meme si petit faible pour la gt turbo. Mais la rouille ça me fait bien flipper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Les premières 205 rouillaient pas mal aussi , mais rien comparé aux Renault , jusque fin 90 elles aiment bien croustiller , la s5 c'est la baie de pare brise , passage de roue , et le bac à batterie également ,et en gros toute les arrêtes qui peuvent prendre la flotte, faut nettoyer régulièrement pour pas laisser trainer la terre ou les feuilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...