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Anciennes

Rouler avec une ancienne ?


Invité §Bre276ze

Messages recommandés

Invité §Bre276ze

Salut ! :)

 

J'ai entendu dire sur le net que les pièces de moteurs ou autres d'une voiture n'est plus en production 20 ans après sa disponibilité.

Ce qui m'embête c'est le fait que les anciennes voitures m'attirent beaucoup (normal vu comment les nouvelle sont moches...) donc j'aimerais savoir... c'est possible de réparer une voiture de plus de 20 ans avec des pièces "officiels".

 

Merci d'avance ! :p

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Invité §cyr056jx

chez bmw toujours dispo pour les anciennes mêmes très anciennes a des prix assez correct.

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Invité §aut501Gd

chez bmw toujours dispo pour les anciennes mêmes très anciennes a des prix assez correct.

 

Pareil pour DKW losty95.gif.0612665b7cec9dfb1fd388e84c954898.gif

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Invité §nan826Po
jap.gif.557fff3f2ce92093a8d01d8cde852734.gifbonjour , avant toute chose se referer a la loi qui en france obligeait encore recemment aux fabricants d'assurer la fourniture des pieces pendant un minimum de dix ans ( je crains que cet obligation soit retrecie) certains industriels retournent la phrase et ecrivent : la loi ne nous autorise a fournir les pieces que pendant dix ans ( c'est comme les formules sur les paquets de cigarettes )ceci etant les grossistes en pieces 'type AD ou autres fournissent a epuisement des commandes (si plus commandèe depuis x temps ;la piece sort des references et la ça se complique) ce qui fait que des gens au courant stockent les fonds de reserves pour les revendre x fois leur prix rèel !(voir pieces renault pour gordini ou alpine!!) sinon il reste les casses mais pas longtemps (valable pour la carosserie ou accessoires les pieces d'usure etant au bout du rouleau!) ensuite les bourses d'echanges ou vides garages mais il ne faut pas etre pressè ou encore le bon coin,mais la aussi l'inflation monte tres tres vite! donc pour une ancienne de plus de dix ans acheter un vehicule en bon etat et complet, sinon il faut penser refection c"e qui atteint souvent plusieurs annèes et une foi l'auto refaite le prix et la peur de l'abimer font que l'on roule tres peu:voila voilou
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Invité §Jus730py

Bonjour,

 

Il est vrai que la disponibilité chez les marques auto' est très aléatoire. Je possède deux auto' de plus de 30ans et roule tous les jours avec. Tu trouve encore quelques pièces chez les concessionnaires, dans leurs stocks. Mais tu peut trouver des fournisseurs lambda "qui cherche" ou des spécialiste de ta marque ou modèle. :p

 

Lorsque tu aura trouvé ton coup de cœur collector'^^, tu devras trouver les manuels de réparations et carrosserie et très indispensable, si tu à besoins de références constructeurs de chaque pièces: le catalogue ( ou micro fiche selon marque) de "pièce rechange". (www.bibliauto.fr)

Si non tu peux toujours consulter des site commerciaux comme Oscaro ou Yakarouler mais je conseille pas d'y faire des achats, à cause du rapport prix/qualité très médiocre.

Il est non négligeable de ce constituer un stock de pièces, au cas ou.non.gif.7cca6a3bce020047b53f037b542b20f3.gif(Par-choc, phare, portes, capots, rétro'...)

 

Pour les vitres cassé, France pare-brise à plus de disponibilité que ses concurrent.

 

Je t'invite aussi à aller prendre des renseignements au-près des clubs locaux et musées. ;)

C'est vrai qu'il faut être patient car parfois un fabricant va attendre plusieurs semaineange.gif.aae122fd3b4376662a4d5f9814365ac5.gif, d'avoir d'autres commandes pour lancer la fabrication de pièces, comme ce fut le cas pour les axes renforcé de triangles de suspensions de ma Renault R 5 FASA.

 

Ce que je te conseille c'est de commencer avec une voiture en bonne état. Car "une" c'est déjà beaucoup de temps si tu fait tes réparations et maintenance toi même et si tu est un perfectionniste amoureux de son auto'.love.gif.78a3741eba6831d8cd9968fee4483c27.gif

Tu peut trouver les cotations de transactions sur le site internet :www.lva-auto.fr.

lol.gif.f198f3ee2cdd342f40c1e7c47b21238c.gifVive les anciennes! Ah la poubelle les voitures nouvelles recyclé!kaola.gif

sol.gif.07e67cfafd877427b55fc52634887aa8.gifVroum, Vrouumrrraahmrrr...

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Invité §Edd225iQ

Pour mon escort de 75, en angleterre ils en fabriquent encore des pieces

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Invité §stt047As

Tout dépend ce qu'on entend par Ancienne surtout. Pour certains, une ancienne c'est une auto de plus de 15 ans. Pour d'autres, c'est une voiture d'avant 1980 ( je fais partie de ceux là). Entre les deux, il y les youngtimers. Plus la voiture est ancienne, plus çà sera compliqué à entretenir si çà n'est pas un modèle très connu ou dont les pieces sont refabriquées ( 2cV, cox, mini, anciennes ford).

 

Ensuite, çà depend du type d'utilisation qui en sera faite, et qu'est ce que tu attends d'une ancienne: un style, du confort, de la performance, de l'endurance... là aussi l'entretient est différent, l'utilisation et la vie qu'on a avec l'auto aussi. Une opel Rekord diesel de fin 70's est parfaite pour rouler peinard au quotidien sans etre embetté et pour rouler economique, mais a peu de style. Une 2cv, une fiat 500, c'est super sympa, mais à utiliser au quotidien au delà de 10 km/jour çà devient vite pénible.

 

Donc faut trouver l'equation idéale selon ses propres gouts pour une epoque, son utilisation, et la disponibilité des pieces + accessibilité mecanique ( Une DS, on trouve un peu tout, par contre à entretenir çà commence à etre compliqué...), et enfin le budget... car avec des sous, on peut faire rouler n'importe quoi tous les jours!

 

De mon coté mon expérience d'ancienne tous les jours, c'est 4 ans en Cx 2500D de 82, 125000 kms, pas beaucoup d'emmerdes, mais une voiture qui a pris cher, en rouille, en petits coups malgrés des soins constants. Et au final, un peu tout s'abime, et la facture monte vite quand il faut la remettre au top. Quand je roulais bien moins, j'ai eu une Renault 6 TL utilisée au quotidien, 20000 kms à peu pret, du bonheur mais quand il fallait faire de la route, c'etait vite pénible. Entretien facile et pas cher par contre, et niveau meca/consommable jamais eu de souci. En carosserie par contre...

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Invité §vet233KH

Il y a déjà pas mal de sujets "rouler en ancienne"; voir les sujets relatifs, en bas de page. Il y a eu aussi des sujets de gens racontant leurs voyages et vacances en voiture ancienne.

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Invité §tou335BD

Il faut que tu regardes en fonction de la voiture qui t'intéresse. Il y a beaucoup de populaires pour lesquelles on retrouve très facilement presque toutes les pièces (Fiat 500/126, Mini, 2CV, etc) et certaines sont toujours produite (pas forcement par le constructeur, mais en reproduction).

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