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Anciennes

DS 21 et DS 23 IE


mikayou74

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Bonjour à tous. Je voulais juste parlé des "vieux" de mon age qui ont possédés une DS 21 ou 23 IE peut-être les 2 comme cela a été mon cas, dans les années 1970. Pour moi, cette voiture reste une des meilleurs qui ait existé. A l'époque ou l'on pouvait rouler presque normalement, c'est à dire avec beaucoup moins de circulation, et avec des conducteurs qui n'avaient pas peur de dépasser les limitations de vitesse, on pouvait réaliser de bonnes moyennes avec ces voitures. Si cela intéresse quelqu'un, je possède quelques photos de mes bolides.

 

Bien cordialement.hello.gif

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mon père a eu une 23 ie pallas en boite semi auto , une bleue intérieur bleu , il l'avait acheté d'occaze en 75 elle avait 70 000 kms , j'avais 9 ans et je m'en rappelle très bien , les limitations lol.gif.5ddd12f226bcd1e8a6478fce1f2c6de1.gif c'était les 24 h du man tout les jours , on a pas mal tracté avec la ds pour aller en vacances , 17 l au cent avec la caravane , mais un confort royal , une tenue de route incroyable un look classe , excellent souvenir que cette des !

la boite à lâchée et elle est partie dévorée par la rouille à 150 000 kms et fut suivie d'une cx 200 d pallas aussi , fini les années folles !

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Oui wagon 68, les boites de vitesses n'étaient pas très fiables sur les DS. Une synchro de 3ème a cassé sur ma 21 IE à 80 000 km. Je l'ai fait réparer pour la vendre, et j'ai racheté ma 23 IE Pallas avec laquelle j'ai du faire 100 000 km. Elles avaient toutes les 2 une boite 5 mécanique, ce qui faisait qu'elles consommaient moins si l'on avait pas le pied trop lourd. Ma vitesse de croisière à l'époque était de 140 km/h sur route. Je regrette maintenant d'avoir vendu cette auto qui était de loin la meilleur que j'ai eue.hello.gif

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Invité §cap503Uq

Bonjour

 

Très intéressant votre expertise dur la 21 IE et autres DS . mon père a eu 5 DS une de 57 64 21 68 21 IE 71 23 IE 73 . je n'ai que des bons souvenirs de ces DS . Toutes en boite semi auto . Erreur d'avoir vendu ces voitures alors que mon père possède des dépendances garages et autres ? Depuis 1 je me suis mis en recherche d'une DS . Je viens d'en trouver une en exellent état une 21 IE . 88000 KMS ? a voir son aspect est très propre mais je reste inquièt car trop propre peut être ? je dois me décider sur cette DS prix demaander 19000 euros ? c 'est une pallas cuir noir . le dernier CT annonce défaut d'étanchéité moteur et boite ? l'essais routier a été concluant la puissance est disponible . l hydraulique RAS . belle cosmétique , observation sur pont ? cependant ces histoires de faiblesse de boite me dérange ? le prix d'une boite c'est 4500 euros sans compter la main d'oeuvre . Voilà la situation a ce jour . Etant pilote de ligne , je suis assez habitué a prendre des décision mais concernant cette DS . c'est autre chose ? également une mesure de compression serait certainement souhaitable ? qu'en pensez vous ? MERCI .

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Bonjour,

 

Je ne pense pas que vous ayez à craindre d'une boîte de vitesses hydraulique qui fatigue nettement moins qu'un boîte manuelle, surtout lorsque l'on la sollicite, comme je le faisais autrefois. Quant aux fuites moteur et boîte, là encore rien de grave, si elles sont petites bien évidemment. Au niveau du prix de 19.000 €, je pense que c'est la côte actuelle, il y a même plus cher. Pour ma part, je pense qu'acheter une DS en bonne état à notre époque est un excellent placement financier. :bien:

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Invité §som001yg

salut , parlons en du coté financier , je reviens d'époqu'auto a lyon et j'ai vu une jolie 23ie mais avec de jolis défauts aussi partir a 35000e chez un pro , sur tapis rouge , le gars l'a t'il seulement entendu tourner , pas question de se glisser dessous en plein salon , des 21 ou 23 entre 30000 ET 42000e , une 20 pallas pas fraiche aux enchères estimée a plus de 20000e , une "épave " a ct ( peut etre sans défaut d'étanchéité ) a 15000e . d'un autre coté je restaure petit a petit une 21 pallas et je vois combien ça me coute , ça monte très vite donc cette 21ie , si elle est propre , roule bien et a un bon ct n'est pas excessive , un peu en dessous de la cote et restera stable en valeur , voila ce n'est que mon analyse ;

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Invité §som001yg

non désolé , ça m'intéressait aussi de le savoir , vu l'estimation par rapport a l'état mais je suis parti avant ; si quelqu'un sait...pour ce qui est des boites , j'ai eu les 2 , l'hydro represente pour moi tout l'esprit et le mythe de la ds , ça renforce le caractere bien particulier de cette auto ; la 5 manuelle que j'ai sur ma 21 a un coté plus pratique , on sature moins sur longs trajets mais ce n'est souvent pas ce que l'on fait de plus avec nos ds , alors pour la balade , mention plus pour l'hydrau pour moi !

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Salut Bernard,

 

Oui et en plus PSA c'est permis de donner le nom de DS à ces nouvelles bagnoles insipides :voyons: . Les ID, DS et SM sont des modèles intemporels et merveilleuses que l'on ne pourra jamais remplacer ni même égaler surtout maintenant on l'on nous propose qu'un tas d'électronique qui ne permet plus à un conducteur de s'amuser puisque l'électronique va bientôt conduire à notre place. C'est mon opinion personnelle, et je la partage. :sarcastic:

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Invité §cap503Uq

Bonjour

 

 

Merci de vos réponses au sujet de 21 IE pallas , cuir très propre noir , aucunes corrosion , elle a reçu reçu une restauration de qualité . Maintenant on est pas ds le moteur ni la boite ! je pense la prendre . Ayant raté une splendide DS 20 pallas ds son jus petit kms d'origine tout cuir au garage au sec ayant appartenu a un retraite assez maniaque . la famille avait mis la voiture en vente . a 24 h près j'ai raté l'affaire . c'est comme ça . C'est vrai la l automatique c'est mieux pour la bote . J'espère faire le bon choix ?

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Invité §som001yg

c'est une tres bonne combinaison , 21ie pallas hydrau , j'ai déjà essayé , tu vas te régaler a conduire , ça marche vraiment tres bien et plus agréable qu'une 23 parait il pour pas beaucoup moins de puissance , après si celle ci est bien restaurée et SURTOUT SANS CORROSION c'est le point le plus important et qui coute le plus a restaurer , je suis bien placé pour en parler : entre le fond de coffre , les fixations du correcteur de hauteur arriere , un peu de plancher , ancrage de cric plus de 1800e sur ma 21 et pas fini , en suivant c'est la carrosserie plus peinture : jupe coffre arriere , bas d'aile et de portes etc 2000e de plus ; j'aurai mieux fait de choisir moins bien en méca mais mieux en structure , ça m'aurai couté bien moins , enfin on apprend en se trompant mais ça fout quand meme les boules

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Bonjour SOMBON. Je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur la différence entre une 21 IE et une 23 IE. Ayant eu les 2 successivement, je peux t'assurer que la différence de puissance est nettement plus marquée sur la 23 IE. Il est vrai également que la vitesse de pointe est sensiblement la même, et il faut également tenir compte de la finition de la voiture. Ma 23 était palace et non la 21, ce qui doit représenter une légère différence de poids. Je te salue bien.

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Pour relancer le sujet sur les DS, j'ai trouvé une photo d'une DS particulière :??:

 

 

tumblr_ojz20bQMWT1sxad8wo1_540.jpg

 

 

http://citroen01.skyrock.com/1 [...] saert.html

 

J'en ai vu une en vrai une fois et une seule, dans Paris vers 1976. Et ce n'est que bien longtemps après que j'ai su ce que c'était...

 

Dommage quand même, que Citroën n'en ait pas repris la fabrication et la commercialisation. Parce qu'avec 145 ch, ça aurait fait une belle GT. Mais sans doute ne fallait-il pas faire d'ombre à la SM qui devait être en préparation, même si pour moi ce sont deux voitures différentes qui auraient eu toutes deux place sur le marché.

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