idave 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Salut à tous, Petite presentation rapide, puisqu'apparemment il faut passer par la! Je m'appelle Dave, 20 ans et étudiant dans le nord. Voici peu, je décidais d'acheter une renault 4L pour une somme relativement faible, dans le but d'entreprendre une restauration des plus complètes. Bien sur, il ne s'agit que d'une petite renault, donc je ne sais pas si cela va vous intéresser ! Je posterais des photos très bientôt, a vous de juger l'état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager 20 mars 2013 Un petit avant gout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager 20 mars 2013 J'ai déjà commencé le démontage, les photos arriveront très bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 pas mal cette 4l, elle a l'air pas trop attaquée, moi aussi je suis en train de restaurer une 4l gtl de 84, j'ai pas encore ouvert de topic, je vais suivre ta restauration avec intérêt, mais un max de photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Une 4L GTL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Une Renault 4 GTL !!! La 4L est un modèle des années soixante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager 20 mars 2013 Et bien justement, à ce sujet! J'ai juste mis "4L" car le badge à l'arrière dit "TL" , alors que les baguettes et les freins à disques me disent plutôt "GTL"... D'ou l'hésitation! qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je ne suis pas spécialiste en renault 4, mais il me semble que les freins à disques ont été généralisés au milieu des années 80 sur toutes les versions. Il faudrait déjà savoir l'année de la votre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 la Baguette latérale de protection de portes, On était monter uniquement sur la GTL Bon courage a toi pour ta resto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 En tout cas la réponse est sous le capot, la TL est de cylindrée inférieure à la GTL mais toutes les deux affichent 34 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager 20 mars 2013 Voila déjà quelques points négatifs: Les joues avant doivent être changées, Passages de roues arrières complètement croqués, des deux cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bien sur, il ne s'agit que d'une petite renault, donc je ne sais pas si cela va vous intéresser ! Bonsoir à toi, et bienvenue bien sûr que ça nous intéresse les Renault 4, il y en a un paquet en cours de restauration sur ce forum, tu ne risques pas de te sentir seul, rassure-toi ! Ta R4 semble être une GTL d'après 1983 (freins à disques) à confirmer si elle a bien la nouvelle planche de bord; ton hayon, il a peut-être été changé , ça ne tient qu'avec deux vis et peu importe le modèle, ce sont tous (presque) les mêmes... En tout cas si tu as besoin de conseils, tuyaux, renseignements, adresses, n'hésite surtout pas, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager 20 mars 2013 La suite... Pas mal de boulot en perspective, notamment sur l'arrière du toit. Deux solutions envisageables: Je change de caisse ou je soude, je n'ai pas encore décidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar116mU 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Salut, je me présente aussi, frère de Dave, Paul, 16 ans, et j'aide mon frère pour cette restauration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager 20 mars 2013 D'ailleurs si t'as des photos que je n'ai pas mise, n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 elle est bien "croustillante" cette 4l...... , pour la finition, tu n'a pas de "cornes de bouc" a l'avant, typique a la GTL, pour savoir si c'est un TL ou GTL regarde tes sièges avant, sur les GTL, les dossiers sont inclinables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 21 mars 2013 Auteur Signaler Partager 21 mars 2013 Je regarderais ce week-end dans ce cas! Le seul problème, c'est que je doute qu'il s'agisse encore des sièges d'origines! L'ancien proprio a du avoir la brillante idée de la démonter, la mastiquer, et la remonter avec d'autres pièces! Toutes les vis, ceintures, accessoires sont dépareillés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Salut a tous, dans les années '80, on reconnaissait R4 TL d'une R4 GTL par la position de la plaque d'immat a l'avant: TL : sur le capot GTL: sur le pare choc (il y a entrée d'air en bas du capot). Par contre, pour les derniers modèles (TL & GTL), plaques d'immat sur le capot (standardisation?). Pour ces 2 modèles, les jantes ne sont pas ajourées de la même façon. Pour la TL, les freins avant a disques, a partir de 86. Infos confirmées par les différents Salon Auto-Jounal des '80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Il serait peut-être sage de vérifier le châssis avant de changer de carrosserie, car il doit être dans le même état voire pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager 24 mars 2013 Il y a juste un point négatif sur le châssis, le point d'ancrage de la suspension arrière gauche, les photos arrivent d'ici peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Tu as les compétences et l'outillage pour réparer le longeron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager 25 mars 2013 Il s'agit désormais d'acquérir les compétences et l'outillage, c'est sur! Mais je ne suis pas pressé, et je sais bien qu'il faut toujours passer par l'apprentissage, ce qui est assez long! Pour l'outillage, je compte acheter un petit mig gaz/no gaz neuf ou d'occasion, pas trop cher, je m'en occuperai pendant les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager 1 avril 2013 La suite du démontage en image: Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de points négatifs concernant le châssis, enfin bon ca se répare! Le pire est le support de suspension arrière gauche qui est mastiqué, pour dire le niveau de l'ancien proprio! et dire qu'elle avait le CT valide l'année dernière! Dans deux semaines les vacances pour pouvoir attaquer tout cela bien sérieusement! David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Elle est un peu attaquée, ta R4. Bon courage. Pour différencier une TL d'une GTL, tu lis la plaque constructeur qui est sur le tablier de ta voiture juste à côté du bocal de liquide de refroidissement : tu as un type R1128 pour une GTL par exemple. Si tu veux aller plus loin, tu cherches sur le flanc droit de ton moteur la plaque métallique qui te dira quel modèle c'est. :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager 13 avril 2013 Quelqu'un aurait-il une astuce pour enlever les rotules de directions? avec les moyens du bord... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Bonjour, il parait qu'en tapant sur le côté, les vibrations la font sauter, un marteau contre la rotule d'un côté, et un autre pour taper, juste en face... Personnellement je n'y suis que très rarement arrivé, mais c'est possible; sinon l'arrache-rotule c'est le bonheur, si tu connais quelqu'un, tu vas t'épargner du temps et du stress... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager 18 avril 2013 Merci de la réponse! je vais m'orienter coté recherche arrache rotule alors, mon cousin semble être une piste sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager 25 avril 2013 En attendant de m'arranger pour sabler le châssis, réfection du carbu et du collecteur d'échappement, premières (petites) pièces finies! enfin, esthétiquement parlant! Les joints pour le zenith 28 devraient arriver très prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager 26 avril 2013 Une autre petite en attendant d'avoir plus de matière à poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager 26 avril 2013 Une petite photo de l'intérieur du longeron droit, ça a l'air assez superficiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 salut bon courage pour ta restauration et félicitation pour sauver cette trelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moi751 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 bon courage pour le reste de la restau mais en tous cas bravo pour ce sauvetage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin231kA 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Courage ! Et drapal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager 2 mai 2013 Les pièces attendent bien rangées la haut J'ai enfin trouvé une nouvelle coque pour un prix bien sympa! l'autre était vraiment dans un état déplorable. Reste plus qu'à aller la chercher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 Je pense acheter un petit poste à souder type semi-auto, en vente chez bricoman, pour refaire mon châssis surtout, comme j'ai retrouvé une autre coque. Des conseils ou des remarques sur l'utilisation d'un tel poste? Sans gaz je précise, donc au fil fourré? Merci, David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 oui, il valais mieus changer la coque, tres malade la premiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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