idave 9 février 2014 Auteur Signaler Partager 9 février 2014 Changement des joints de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 Reparation brancard gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 Plancher quasi fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 23 mars 2014 Auteur Signaler Partager 23 mars 2014 "Rustolisation" du chassis, hormis le berceau et les brancards t puisqu'il reste quelques finitions à faire! Sinon, âpre quelques couches de rustol, étanchéité du chassis puis apprêt garnissant restom, suivi d"une peinture epoxy gris aluminium (une fois le beau temps revenu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Superbe ton moteur, le bleu rend vraiment bien, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 23 mars 2014 Auteur Signaler Partager 23 mars 2014 refection des garnitures de frein arriere: N'ayant rien d'autre à faire, petit patch sur l'avant de la carrosserie. Je sais qu'il n'est pas super esthétique, l''essentiel c'est qu'il tienne Et puis, cet endroit est carrément invisible alors... puis petit montage à blanc (meme si quelques uns des elements ne sont pas finis) afin de verifier les vis qu'il me manque, j'ai du quand meme en découper un sacré paquet lors du démontage, le tout étant dans un état assez deplorable! David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager 4 mai 2014 Refection du coin arrière gauche: Encore une petite tole par dessus et ce sera parfait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Traitement à l'apprêt garnissant: premiere couche: puis ponçage afin d'éliminer le surplus: Puis deuxième et troisième couche afin d'avoir un aspect parfait, puis ponçage encore une fois afin d'avoir une préparation parfaite pour la peinture epoxy de chez Restom la semaine prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Je continue parallèlement à avancer sur la carrosserie: déblaxonnage de l'avant: deblaxonnage des passages de roues arrières: Au programme de la semaine prochaine: réfection du support de ceinture ARG, pas du luxe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager 23 juin 2014 Petite pause en ce moment, je m'occupe actuellement de ça: Ca change un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2014 Je continue après un petit standby. Utilisation de mastic souple de chez restom pour rendre waterproof (enfin j'espère!) le chassis. Je passe ensuite une couche de peinture Epoxy gris alu, que j'ai eu en achetant la deuxième 4L! Vu le prix, je vais pas chipoter sur la couleur! Enfin Bon, Voila à quoi ça ressemble maintenant: Bon, c'est pas du grand art, mais au moins ca a le mérite d'être protégé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2014 Et la boite, qui prend à son tour la couleur bleu ford, non pas que cela fasse kéké mais bien pour la protéger. En plus, ça donne un petit coté vintage plutôt sympathique, meme si je n'ai pas encore terminé de la peindre, cela va de soit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2014 Je pense que je vais très prochainement acheter ma peinture pour la carrosserie, histoire de la faire au printemps. J'ai récemment découvert les 4L sixties, et j'affectionne tout particulièrement le bleu. Plus spécifiquement, il s'appelle "bleu azur 421", seulement voila, je ne sais absolument pas ou me le procurer, puisqu'il n'apparait sur aucun nuancier de fournisseur.... Des idées, ou un tuyau peut-être? Une reference se rapprochant de ce magnifique bleu? Gracias amigos, Dave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2014 Le remontage commence! Après 2h de lutte, j'ai finalement réussi à rentrer ce foutu train! J'ai par contre un problème pour le train avant, les repères effectués au démontage des barre de torsion se sont effacés! Je ne sais donc absolument pas comment procéder! Existe-t-il des positions "d'origine", repérée avec les dents ou un truc de ce genre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2014 Petite livraison ce matin: Premiere etape de remontage! Les ecrous rouges vont dégager, pas de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 034kH 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Je ne comprends pas comment l' ancien proprio de la trelle a pu la traiter comme ça, et la vendre en raccontant plein de mensonges; sûrement pas un passionné;;; Moi en ce qui me concerne je n' ai pas fait de restauration complète, j' ai préféré faire par étapes, ce qui me permettait de continuer à rouler; bon courage à toi pour cette resto complète ; tu comptes la refaire comme à l' origine ou bien la personnaliser ? avec des jantes d' Alpine par exemple et un tdb plein de manos ? Sur un autre topic j' en ai vu un qui avait adapté une méca de R5 Alpine avec BV5 en refaisant tout l' avant !!! avec des pièces faites sur mesure !!! c' est incroyable comme elles pourissent les trelles; tu as eu de la chance de retrouver un bon châssis ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 27 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2014 J'aime l'origine, c'est certain! Mais bon, je l'ai eu avec des baguettes de GTL, deja une premiere entorse qui restera. Ensuite la peinture, je ne suis pas fan de la couleur d'origine... Un petit bleu vintage passerai bien! Enfin bref, je vais essayer de rester dans un esprit d'origine (pas de manos, chrome ou jantes, de couleurs farfelues..) tout en ayant un petit style a l'ancienne... La suite prochainement! Sinon changement des soufflets de cardans ce matin. C'est tout a fait possible en les faisant chauffer, puis les faire passer avec un conne (ici un goulot de bouteille plastique) et de la patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 034kH 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 MERCI LE CHT'I !!! bon à savoir cette technique !!! Moi aussi je préfère l' origine si possible avec des options d' époque comme les calandres en inox des années 70 , les autoradios d' époque, les baguettes de are-choc des modèles des années 60 et surtout une couleur d' époque pas courante pour l' originalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2014 Mais tout cela a un cout ! Recrantage des barres de torsion aujourd'hui, vraiment pas si compliqué! Une chevre, une clé de 32 et un bras de levier.... Easy! Par contre, pas moyen de remettre les amortisseurs (neufs), peut est-ce parce que le moteur n'est pas en place, je n'arrive donc pas a exercer une force suffisante?? Et changement des roulements avant. 5€ piece sur 123roulement.com, une belle economie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2cv108Fb 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 belle resto bonne continuation pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 034kH 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 ça avance bien , cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2014 Au programme, une fois de plus, amortos avant! Je commence à croire que c'est impossible sans le moteur dedans, je n'arrive pas redresser le bras inferieur! J'ai essayé avec le chassis upside down de faire un bras de levier sanglé sur le bras inf.... J'ai plié la barre alors que c'etait presque bon.... C'est sacrement coriace ces machin la! Petite protection au CIP: Nouveau reservoir pour 15 euros, parfait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She748ak 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Es tu sur que tes barres de torsion avant soient bien crantées ? Je ne procèdes pas comme ça pour régler la hauteur de caisse. Le plus simple est que tu retires tes barres avant. Tu montes tes amortisseurs et tu mets tes barres en provisoire de façon a voir une hauteur de châssis qui te convienne pour bosser. Et une fois la voiture remontée tu règles ta hauteur de caisse avec tes barres de torsion. Je procédes comme ça sur 4L et renault 5. C'est simple a faire une hauteur de caisse mais quand on en a jamais fait c'est pas évident de trouver le truc. Quentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2014 Merci du conseil, je vais appliquer ca demain! C'est vrai que je tournais en rond pour trouver une solution ces derniers jours! Je me suis dit, autant cranter les barres dés le début pour être tranquille... mais c'est tout simplement impossible Pour le crantage, les étiquettes sont encore présentes pour le bras inferieur, et mon marquage au pointeau bien visible pour l'arrière, donc j'ose espérer que c'est bon! A plus, Dave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 1 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2014 Les dessous sont finis trouvez moi de la rouille dans 15 ans et je serai surpris!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 1 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2014 Essais a blanc Un low rider... En attendant le remontage definitif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 1 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2014 J'ai omis de poster la derniere photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She748ak 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Et bien ça avance tout ça Fait attention tu as un sens pour monter les cames de barres de torsions sous la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 2 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2014 Par contre, j'ai un sacré jour entre la caisse et le chassis, c'est normal ?et ça va se tasser avec le temps, etant donné que ça fait 2 ans qu'elle est demontée? Ou il y a vraiment, pour le dire poliment, un testicule?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor803Dy 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 Bravo David pour cet énorme boulot... Dommage que les vacances soient terminées ! A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Quel boulot énorme!! Bravo!! La 4L est ma première voiture et je me souviens de ma marche arrière qui sautait...souvenir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2014 Je n'en ai pas encore conduit pour ma part.... J'ai hate!! Cet apreme: j'ai enfin mis mes nouveaux amortos avant avec le crantage des barres stabs, avec un levier de 2m cette fois. Niquel chrome!! Enfin sur ses 4 roues, et avec la cremaillere temporairement remonté... enfin!! J'ai un problème avec la caisse par contre, le jeu excessif est du au fait qu'elle provient d'un chassis a brancarts "arrondis". Va falloir que j'enleve ça, et que je prenne la plaque de mon autre caisse (2e photo). Tant pis pour ma belle peinture Voila pour ce dimanche! Dave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 9 novembre 2014 Signaler Partager 9 novembre 2014 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idave 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2014 J'ai découpé les supports en trop et la.... Surprise! Je les tronçonne en deux, afin de faire un boulot propre. J'ecarte avec une pince et la, en tirant un peu, le support vient tout seul (riveté à la base), me laissant un trou fort sympathique! La rouille s'installe vraiment partout. J'avais pourtant traité et recouvert.... Damn! Vive la protection d'époque Et un petit tour dehors, devant j'ai mamie afin de mieux voir l'ajustement.... Plutot pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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