Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration renault 4L


idave
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai déjà peur à 100, enfin, quand je l'atteins... Faut pas demander avec 4 fois la puissance ;) et puis l'origine a son charme !

 

Petite séance rapide de contrôle avant une métrologie plus poussée, je semble déjà être en cote réctif' 0,5 mm

 

2015-02-24_23:10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fini pas avec le mastique de finition! Enfin bon, ça me laisse le temps de méditer sur la couleur finale!

 

2015-02-26_19:24.jpg

 

2015-02-26_19:24.jpg

 

2015-02-26_19:25.jpg

 

2015-02-26_19:25.jpg

 

2015-02-26_19:25.jpg

 

J'ai même eu le temps de dédier un petit établi pour le flat 4, comme ça va visiblement prendre du temps cette histoire!

 

2015-02-26_19:26.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'antigravillon au pinceau, pas besoin d'acheter un pistolet special, ça fonctionne également au pinceau en "tapotant"! Puis joue d'ailes au CIP (80€ les deux, je vais bien les protéger! Y'a vraiment des gars qui profitent de la situation, 80 euro sérieusement? Pour des trucs à moitié pourri que je dois reprendre....

 

2015-02-27_17:57.jpg

 

2015-02-27_17:57.jpg

 

2015-02-27_17:58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commande Cipere ce matin, je pourrai enfin coller la caisse sur le châssis! J'ai également commandé des vis de purge neuves ainsi que des clips de fixations pour les tuyaux de freins, les anciens étant HS. Les courroies annoncent un démarrage proche!

 

2015-02-28_12:38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai collé la caisse definitivement sur le chassis, enfin j'espere! Sacrement collant en tout cas, c'est pas fameux! Enfin bon, on verra bien aprés durcissement.

 

2015-03-02_20:00.jpg

 

 

 

2015-03-02_20:00.jpg

 

Quand je vois à quel point c'est crade, je suis bien content de ne pas avoir tout remonté avec une belle peinture!

 

J'en ai profité pour mettre mon volant, comme ça je peux aisément la bouger tout seul.

 

2015-03-02_20:01.jpg

 

2015-03-02_20:02.jpg

 

2015-03-02_20:02.jpg

 

Bien sur, je n'ai pas oublié de prevoir les fixations pour l'essence à droite, et les freins à gauche ;)

 

Par contre, comme tout est dépareillé (en provenance de différentes 4L) impossible de mettre les 2 vis du milieu de carrosserie.... Il va falloir trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin réparation des charnières de capot, on voit clairement qu'il faut ajuster tout ça! Meme avec des cales sous les charnières c'est pas top...

 

2015-03-03_12:59.jpg

 

2015-03-03_12:59.jpg

 

Coté passager:

 

2015-03-03_13:00.jpg

 

2015-03-03_13:00.jpg

 

Coté conducteur:

 

2015-03-03_13:01.jpg

 

2015-03-03_13:01.jpg

 

Par contre coté profondeur, j'ai pas de soucis!

 

2015-03-03_13:01.jpg

 

2015-03-03_13:02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Bon bin je plante mon drapal ici, histoire de continuer à suivre tes aventures. ;)

 

Très beau travail, efficace et bien illustré, sur une voiture qui m'est chère car elle a été la première que j'aie conduite. Notre TL rouge a cependant fini en dentelle, rongée par le sel des routes hivernales de ma rude contrée.

 

Merci de faire partager cette belle aventure, en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'essais pour ma part d'en faire ma première voiture, et dans le but de la conserver! Comme ça ne vaut pas bien chère même restauré, le but est vraiment pour moi de pouvoir la ressortir dans 40 ans indemne :)

 

Cette aprèm, apprêt sur les portes, joues d'aile (un peu croqué sur le devant, mais ça ne se vois pas.... Donc inutile de mettre une rustine, qui déformera forcement la forme de la joue! ) et ailes avant, à default d'avoir des ailes arrière!

 

 

 

2015-03-03_19:04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Idave,

je n'avais pas vu ton post sur ta 4L. Je viens de lire d'une traite les 16 pages et là, je dishttp://stkr.es/p/18sq. Tu as effectué un sacré boulot sur cette voiture. Châssis, caisse, moteur, la totale. Pour ma part, tu as remarqué que je n'ais pas ouvert le moteur. Il fonctionnait bien par contre j'ai refait l'allumage complet, changé l'embrayage et reconditionné le carbu. Un bon nettoyage et un petit coup de peinture noire. Je pense le remettre dans la caisse prochainement. Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou010bu

Salut a vous! Je viens de récupérer une vieille 4l de mon grand père. Je me suis décidé de faire quelque chose d'improbable: c est a dire de la retapé! rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Alors j aurais surement besoin d'un petit coup de mains ;)

a bientôt alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne occupation en perspective!

 

Ce matin, remontage afin de voir où sont les defaults, que l'on voit nettement mieux sur la voiture que sur du plat! Principalement, quelques bosses sur les portes, le triangle gauche complètement déformé, le bas des ailes en sale état et des petits soucis de portes.... Bref, rien d'insurmontable!

 

2015-03-04_13:06.jpg

 

2015-03-04_13:07.jpg

 

2015-03-04_13:07.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou010bu

Ça y est rapatriement de la dame dans mon garage!! Surexcité!! yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gifyole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou010bu

La tienne a l air en meilleur état! Veinard ;) Je vous envoie des photos dés que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu pourras ouvrir un topic pour ta restauration et ta remise en route! Ca fait 2 ans que je travaille sur la mienne, donc j'espère bien qu'elle est en meilleur état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un volant par mes grands parents! Celui-ci appartenait à la 104z de ma grand-mere, qu'ils ont remplacé par un modele standard avant de la vendre afin de le conserver :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plan, t'as bien deviné! J'ai acheté des ailes aujourd'hui, provenant d'une 4L de cote d'ivoire apparement!

 

Donc c'est cool, je roulerai en 4L puzzle d'au moins 5 véhicules différents, dont une éxotique!

 

Petit test rapide avec 2 vis.... Ça passe tranquille au niveau de l'alignement, juste l'aile gauche de tordue!

 

 

2015-03-06_19:03.jpg

 

2015-03-06_19:03.jpg

 

Et le volant, comme le post semble ne pas fonctionner

:

 

2015-03-06_19:04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

bon job bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif par contre tu vas faire hurler les puristes en mettant du Peugeot sur du Renault .... ennemi depuis toujours dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci! Je vais l'enlever, pas de soucis! C'est un cache en caoutchouc, qui va dégager pour laisser place a une platine d'adaptation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Haha merci! Je vais l'enlever, pas de soucis! C'est un cache en caoutchouc, qui va dégager pour laisser place a une platine d'adaptation!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'ajustement, et ponçage a l'eau au 400 encore et toujours !

 

Parfait pour la droite

 

2015-03-07_13:35.jpg

 

Très satisfaisant pour la gauche, je n'ai rien déformé en soudant le support d'aile:

 

2015-03-07_13:35.jpg

 

2015-03-07_13:36.jpg

 

Au peu moins bien en bas, mais ça se rattrape!

 

2015-03-07_13:37.jpg

 

En mode 4x4! J'ai réussi a caler le capot un peu mieux, avec des rondelles de 5mm

 

2015-03-07_13:38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma peinture d'Angleterre! (Thanks chris!), 5L de rustoleum combicolour! J'ai donc fait la première couche cet apreme.... Puis je ponce au 500, re couche, re ponçage au 800, couche finale, ponçage, et polish! J'ai encore du taff!

 

Sinon voila ce que ça donne.... Je suis très satisfait!

 

2015-03-27_18:14.jpg

 

2015-03-27_18:14.jpg

 

2015-03-27_18:14.jpg

 

2015-03-27_18:14.jpg

 

2015-03-27_18:15.jpg

 

2015-03-27_18:15.jpg

 

2015-03-27_18:15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut pas mal :love: c'est un bleu de gordini c'est ca ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ok et ben vivement la suite bon boulot en tout cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut je la verai bien en gordini avec les bandes et des jantes d'alpine turbo des fergats en toles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Salut

Pourquoi de la peinture qui vient d'Angleterre, elle a quelque chose de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...