Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985


Invité §Jea207YV
 Partager

Messages recommandés

Invité §did275gF

J'ai vu ce cabriolet Aurelia carrossé par Pininfarina à Bruxelles en 1975. Vu l'endroit (square Marie-Louise), il devait appartenir à un fonctionnaire européen italien en poste à Bruxelles : à noter la présence d'un coupé Flaminia qui montre le bout de son nez mais que j'ai négligé de photographier..., et sur la première photo, derrière la Lancia, de la DKW Sonderklasse 1955 avec laquelle je roulais tous les jours à l'époque ; une auto qui existe toujours, chez un collectionneur bruxellois bien connu, GL (pour Alvis...)

 

zz1018 Aurelia Bruxelles 76 a.jpg

 

 

zz1018 Aurelia Bruxelles 76 b.jpg

Avec la plaque "BZ" Il pourrait s'agir d'un militaire Belge caserné en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cette Lancia Aurelia a roulé quotidiennement à Bruxelles jusque dans les années 80 ; elle stationnait rue Blanche, une rue qui donne dans l'avenue Louise, et comme ce n'était pas très loin de chez moi, je l'ai vue très souvent pendant des années... Elle appartenait à un monsieur âgé qui y était certainement très attaché. Elle a disparu vers 1983-84, et je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 a.jpg

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 b.jpg

 

Une "ancienne croisée dans la rue"...mais il y a 35 ans ! J'adore ce genre de photos. :love: Le cabriolet n'est pas en reste... Je crois que je vais "fouiller" plus profondément ce topic, au cas où tu y aurais semé d'autres trouvailles du même genre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

C'est très HS mais pas con du tout!!!

 

 

 

hs mais partager sur fb

merci pour le lien en espèrent que ça fasse reflechire

a+

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son643rM

Cette Lancia Aurelia a roulé quotidiennement à Bruxelles jusque dans les années 80 ; elle stationnait rue Blanche, une rue qui donne dans l'avenue Louise, et comme ce n'était pas très loin de chez moi, je l'ai vue très souvent pendant des années... Elle appartenait à un monsieur âgé qui y était certainement très attaché. Elle a disparu vers 1983-84, et je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 a.jpg

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 b.jpg

 

 

Tatraplan, tes photos d'époque sont extraordinaires, merci de les faire partager.

La plaque 1C890 a été radiée à la DIV en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Un feuillet qui a toute sa place dans ce topic car je pense qu'il y en a très peu qui ont roulé en dehors du royaume.

 

 

J'en profite, amis d'outre-Quiévrain, pour vous souhaiter une Bonne Année 2015 !

 

 

Ranger 1976

 

 

Ranger 1976 BEL 001.jpg

 

 

Ranger 1976 BEL 002.jpg

 

 

En fait, il y eut également des Ranger sud-africaines et suisses, mais produites dans les usines locales de la GM...

 

Il y a une quinzaine d'années, j'avais vu plusieurs fois une Ranger 1900 berline bleue à Charleroi, sur le campus provincial pour ceux qui connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

SIMCA_1200s_BRUXELLES.jpg

 

 

Désolé mais ce n'est pas une Simca 1200 S mais un coupé Fiat 850. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais ce n'est pas une Simca 1200 S mais un coupé Fiat 850. :)

 

 

Pas de quoi, et en effet, c'est un coupé 850 (quelle déception !), ce sont les 4 phares qui m'ont induit en erreur... :lol:

 

Du reste, je ne lui connaissais pas cette face avant avec 4 optiques intégrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident sur cette photo, mais cette TR (2 ou 3 ?) roule en plaques belges... sans doute sort-elle des ateliers de Nessonvaux, à moins que ce ne soit une TR3A....

 

zz1056 Triumph TR3 belge.jpg

 

 

Je pencherais pour une TR3A, en raison de la présence de poignées de portes, même s'il ne s'agit pas d'une preuve absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

Pas de quoi, et en effet, c'est un coupé 850 (quelle déception !), ce sont les 4 phares qui m'ont induit en erreur... :lol:

 

Du reste, je ne lui connaissais pas cette face avant avec 4 optiques intégrées !

 

 

C'est vrai que, vue de loin on peut les confondre mais la 1200S à, de plus, une calandre noire. zanzibar69.gif.509e3d22767f171d48f0e2912e440417.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle s'est retrouvée chez mon voisin grand amateur d'opel, il y a deux ou trois ans. Il l'a revendue entretemps.

 

En fait, il y eut également des Ranger sud-africaines et suisses, mais produites dans les usines locales de la GM...

 

Il y a une quinzaine d'années, j'avais vu plusieurs fois une Ranger 1900 berline bleue à Charleroi, sur le campus provincial pour ceux qui connaissent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...