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Corvette 1981: Restauration complète!


mjollnir1349

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Hello à tous, je me présente je m'appelle Ben, j'ai 30 ans et je vis près de Charleroi

 

Il y a 3 ans je prenais mon ticket d'avion pour les Amériques.

 

But: passer 3 semaines de rêve, de liberté, et revenir avec une Corvette 1980-1982 avec un chassis droit et sans rouille.

 

Page facebook de la corvette: http://www.facebook.com/CarCraftCorvette

 

Voici les photos lors de l'achat:

 

Richie le vendeur :)

 

http://lh6.googleusercontent.com/-P2ubSTW_uZ0/T4vtxTH2Q4I/AAAAAAAAAbM/NTTSyIUHbLo/s1013/DSCN3067.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-S5hpXHSROow/T4vuD5sUBQI/AAAAAAAAAcg/gyEDyNmtTgk/s300/3kc3oc3le5O25P15R7a1t539baba4038a1b59.jpghttp://lh5.googleusercontent.com/-PN3Q8pPaUEY/T4vuFumqXjI/AAAAAAAAAcs/V5MG9KO7HnQ/s300/3n03kc3pf5Of5Tc5R6a1tec0141a391f910bc.jpg

 

http://lh6.googleusercontent.com/-tV3RjHAZi1Y/T4vuO6lFMrI/AAAAAAAAAdc/Bj5NXMLVuAk/s1269/IMAG0099.jpg

 

Ca c'était dans le port d'Oakland avant qu'elle rentre dans le container

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Quelques mois plus tard, la voici arrivée chez moi

 

http://lh4.googleusercontent.com/-ToMlLYPd8eA/T4g8UkC4BPI/AAAAAAAAALs/TLQk9yNtsMM/s1013/DSCN3211.JPG

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-yHy5mhDxbeI/T4g43wdwOpI/AAAAAAAAACQ/cltyIRMIRAM/s1013/DSCN3314.JPG

 

 

Quelques bricolages dessus pendant 2 ans mais rien de bien sérieux par manque de place et d'un garage correct.

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2012 fin de la construction du garage: OUF

 

http://lh3.googleusercontent.com/-d1OeDbzWD3g/T4vmE-9DGvI/AAAAAAAAAaQ/q1ljwu0R0K8/s1013/DSCN3652.JPG

 

 

 

Construction d'un support sur roulettes pour le body qui va etre retiré:

 

http://lh6.googleusercontent.com/-SmkXbTEKoJk/T4vmOB21xcI/AAAAAAAAAa4/MjCfyIMVCu4/s1013/DSCN3657.JPG

 

 

Sanglage sur 5 points, il est important de soutenir le nez car comme c'est de la fibre de verre ça peut se fendre avec le poids!

 

http://lh4.googleusercontent.com/-NMSlN75LriM/T42_0YSSziI/AAAAAAAAAeg/5Sf2vYoU6b4/s1013/DSCN3661.JPG

 

 

 

Elle est enfin prete pour retirer sa robe grise (clickez pour voir la vidéo):

 

http://www.youtube.com/embed/PdDIKiOPvEg?rel=0

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Invité §Sta712Ka

Salut,

 

je vais suivre ta restauration avec beaucoup d'intérêt car je suis un grand fan de corvette ! Tu vends ton moteur dans le but de le remplacer je suppose mais par quoi ? Tu gardes un small block ? :D

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Salut starsky!

 

voilà que je rentre du garage je viens de terminer de peindre le chassis :) les photos arrivent!

 

non je vends le V8 (c'est un small block 5.7 litres (350 ci)) parce que j'ai déjà un nouveau moteur pour le remplacer et j'aimerais m'acheter un pont 2 colonnes.

 

le nouveau moteur c'est un LS2/LQ4 de 6 litres extrait d'un Hummer récent (2006). Il sort 325 à 350 chevaux en configuration d'usine et est facilement modifiable pour atteindre 450 ch (changer la boite à air + arbre à came). Il sera couplé à une transmission manuelle 6 vitesses (T56)

 

tu fais une resto aussi Starsky?

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Invité §Sta712Ka

Déjà la peinture du châssis ? (ça fait combien de temps que tu as commencé ta resto ?)

 

D'accord, ça devrait marcher un petit peu mieux ! lol.gif.5bae3fa3b7a11cfe6841ea14d3f219b0.gif Par contre, pont 2 colonnes ? Qu'est ce que c'est ?

 

Non, pas encore de restauration complète, juste des réparations mais peut-être qu'un jour...

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Invité §tho136yf

Salut starsky!

 

voilà que je rentre du garage je viens de terminer de peindre le chassis :) les photos arrivent!

 

non je vends le V8 (c'est un small block 5.7 litres (350 ci)) parce que j'ai déjà un nouveau moteur pour le remplacer et j'aimerais m'acheter un pont 2 colonnes.

 

le nouveau moteur c'est un LS2/LQ4 de 6 litres extrait d'un Hummer récent (2006). Il sort 325 à 350 chevaux en configuration d'usine et est facilement modifiable pour atteindre 450 ch (changer la boite à air + arbre à came). Il sera couplé à une transmission manuelle 6 vitesses (T56)

 

tu fais une resto aussi Starsky?

 

 

Restomod alors :)

 

Ca se passe comment ce genre de swaps sur un oldtimer? La législation belge est assez lâche avec les modifications sur les oldtimers, non?

Et l'assurance, elle dit quoi?

 

T'es de quel coin en Belgique?

 

PS: sacré garage que tu t'es fait construite a3quattros-line.gif.5609fb36458c3fd44e6f83c4e446b7c5.gif

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Le sablage étant fini, aujourd'hui j'ai mis en couleur le chassis

 

 

On le suspend en obstruant le moins possible

 

http://lh4.googleusercontent.com/-I0-VhT-wUXw/US0qapYlrBI/AAAAAAAACw0/pG_MB4YevCM/s1097/DSCN2084.JPG

 

 

1er produit appliqué, le wash-primer acide phosphatant:

 

http://lh6.googleusercontent.com/-AocEhJ1QjiU/US0qiG-b3XI/AAAAAAAACxU/2QDFwJT-bU8/s1097/DSCN2089.JPG

 

 

 

Ensuite le primaire epoxy:

 

http://lh4.googleusercontent.com/-C6RzaEuwtS0/US0qoeyweLI/AAAAAAAACxk/1GIP_vMLvJY/s1097/DSCN2100.JPG

 

 

 

Et la couleure finale:

 

http://lh5.googleusercontent.com/-nWtbWwCtVRE/US0qvdLt71I/AAAAAAAACyE/oE-m1MABL8U/s1097/DSCN2105.JPG

 

 

voilà le résultat final, avec 1 litre de peinture il en restait meme assez pour peindre la cuve d'air compressé

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Starsky, j'ai commencé à la démonter au printemps passé, mais j'ai perdu quelques mois sur le sablage car je l'avais amené en France pour le faire la bas mais il y avait du mauvais matos, mauvais sable et le gars n'était jamais là pour que j'aille sabler donc j'ai ramené le chassis chez moi et j'ai acheter de quoi sabler (petit sableuse + 3 compresseurs en série soit 5 chevaux)

 

Starsky, tu as une corvette aussi si je comprends bien?

 

 

Thorin, c'est surtout avec l'assureur qu'il faut voir. Le mien est un courtier spécialisé dans les ancetres, qd ma resto sera fini je devrai l'avertir des modifications par rapport au véhicule d'origine

 

Sinon je suis de Charleroi, et toi?

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Invité §Sta712Ka

Ok, en tous cas tu avances vite ! La peinture du châssis est une peinture époxy ou une peinture classique ? Comptes tu faire des modifications au niveau des suspensions et des freins ?

 

Oui et non lol.gif.00433c369dd8824b4aee60bdd9ba8d1b.gif En fait mon père a une c3, lui la conduit et je fais un peu de mécanique dessus.

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C'est une peinture normale sans vernis, mais en dessous c'est un primaire epoxy

 

Oui je mets du neuf pour tout ce qui est suspension! En l'état quand je l'ai achetée elle ne tenait absolument pas la route. Elle tanguait et partait un peu ds la direction qu'elle voulait. Vraiment l'impression de conduire un bateau meme à faible allure. Sur une bagnole de 30 ans il ne faut pas hésiter, tout refaire ou tout changer. C'est une question de sécurité et puis moi je veux une voiture pour conduire sportivement, pas pour juste pour faire le bogoss http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Voici le kit suspension de chez VB&P, avec des amortisseurs Bilstein:

 

Untitled.png

 

 

Pour les étriers avant je mets ceux de la corvette C5, à l'arrière ça reste d'origine pour l'instant

 

J'avais une fuite sur un étrier arrière, j'en avais profité pour les démonter, remettre de nouveaux joints et les peindre de la même couleur que les étriers C5. Et aussi les passer en durite AN

 

http://lh5.googleusercontent.com/-gvL84mEh-TY/T4g764MYc3I/AAAAAAAAAKc/0D7vRfz52mc/s1097/DSCN3199.JPG

 

 

Cool qu'il te laisse faire de la mécanique dessus, mais pas conduire? :( Tu es d'Alsace? 69

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Invité §tho136yf

Starsky, j'ai commencé à la démonter au printemps passé, mais j'ai perdu quelques mois sur le sablage car je l'avais amené en France pour le faire la bas mais il y avait du mauvais matos, mauvais sable et le gars n'était jamais là pour que j'aille sabler donc j'ai ramené le chassis chez moi et j'ai acheter de quoi sabler (petit sableuse + 3 compresseurs en série soit 5 chevaux)

 

Starsky, tu as une corvette aussi si je comprends bien?

 

 

Thorin, c'est surtout avec l'assureur qu'il faut voir. Le mien est un courtier spécialisé dans les ancetres, qd ma resto sera fini je devrai l'avertir des modifications par rapport au véhicule d'origine

 

Sinon je suis de Charleroi, et toi?

 

 

Moi je suis de Namur, mais je traine pas mal dans le coin de Louvain-la-neuve.

 

PS: l'alsace c'est 67 ;)

 

Sacrée restauration, je vais suivre ca de près :D

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Invité §Sta712Ka

C'est une peinture normale sans vernis, mais en dessous c'est un primaire epoxy

 

Oui je mets du neuf pour tout ce qui est suspension! En l'état quand je l'ai achetée elle ne tenait absolument pas la route. Elle tanguait et partait un peu ds la direction qu'elle voulait. Vraiment l'impression de conduire un bateau meme à faible allure. Sur une bagnole de 30 ans il ne faut pas hésiter, tout refaire ou tout changer. C'est une question de sécurité et puis moi je veux une voiture pour conduire sportivement, pas pour juste pour faire le bogoss http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Voici le kit suspension de chez VB&P, avec des amortisseurs Bilstein:

 

Untitled.png

 

 

Pour les étriers avant je mets ceux de la corvette C5, à l'arrière ça reste d'origine pour l'instant

 

J'avais une fuite sur un étrier arrière, j'en avais profité pour les démonter, remettre de nouveaux joints et les peindre de la même couleur que les étriers C5. Et aussi les passer en durite AN

 

http://lh5.googleusercontent.com/-gvL84mEh-TY/T4g764MYc3I/AAAAAAAAAKc/0D7vRfz52mc/s1097/DSCN3199.JPG

 

 

Cool qu'il te laisse faire de la mécanique dessus, mais pas conduire? :( Tu es d'Alsace? 69

 

 

Tu as raison ! Je pense que tu ne perdra pas au change avec ce kit de suspension. Avec les étriers de c5, ça devrait freiner un peu mieux ! lol.gif.cc47ff9bb26fede7f92235cd74331b7a.gif Enfin, il seront sans doute un peu plus fiable que les étriers d'origines bien qu'ils soient assez performants.

 

Je ne la conduit pas encore car il faut que je passe mon permis d'abord, c'est préférable :D . Je suis de Lyon.

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Invité §Pa-713Qy

Ahh çà c'est un joli projet ! Bien sur En FAV !

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J'ai commencé à installer le kit de suspension à l'avant ainsi que la conversion vers les freins de la corvette C5 (plus gros disque, gros pistons)

 

Je ne regrette pas mon choix d'avoir investi dans du matériel de sablage contrairement à ce que tout le monde me disait de faire: aller faire sabler mon chassis chez un pro!! Maintenant je peux sabler mes petites pièces, elles sont comme neuves:

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-dehQrODVXvs/UU9qyg_zl3I/AAAAAAAAC0E/alyMcGjrZPo/s1097/DSCN2118.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-K2WPkND7-Yc/UU9qyncxhlI/AAAAAAAAC0A/U7GwTbVmFXo/s823/DSCN2120.JPG

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-JlfSkbqfXLg/UU9qyvv4zdI/AAAAAAAAC0I/FmgCYQx4SMo/s1097/DSCN2123.JPG

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Grrrr je tape une tartine et tout disparait car j'étais pas loggé. Bon je recommence:

 

Grosse perte de temps en essayant de cintrer les tuyaux acier inoxidables pour l'essence. J'abandonne et passe sur du flexible PTFE. Les tuyaux frein sont posés pour l'avant, en acier inoxydable.

 

Test collet 37° pour du AN:

 

http://i.imgur.com/gHwy3rm.jpg

 

Remise a neuf de qques pièces (ya pas tout sur les photos) et nettoyage intérieur du réservoir

 

http://i.imgur.com/6ttHmmm.jpg

 

http://i.imgur.com/XyOx3zB.jpg

 

http://i.imgur.com/aXICduZ.jpg

 

http://i.imgur.com/aXICduZ.jpg

 

http://i.imgur.com/KbysOHz.jpg

 

http://i.imgur.com/pkxr2sQ.jpg

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Mhhh bon les photos ne se mettent pas..

 

 

 

Le forum vous offre un espace de stockage utilisez le plutôt que des hébergements externes qui à terme supprimeront toutes les photos...

Autant je peux vous aider sur l'hébergement interne que l'externe, je pourrais rien faire....

 

Et ca vaut pour tout le monde ici lisant le topic.... Pourquoi aller chercher aillleurs ce que vous avez sous la main????? :voyons:

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