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Restaurations

Pontiac Firebird 1976 L6


Invité §flo501ZX

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Invité §flo501ZX

Bonjour, je m'appel florent et j'ai 18 ans, je suis l'heureux proprietaire d'une pontiac firebird de 1976 6 cylindre en ligne 250ci avec face avant de 1979, je compte la restaurer, elle a principalement le moteur a refaire et de la corosion, voici des photos:

 

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  • Réponses 179
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Ah alors c'est toi l'acheteur :D On l'avait tous vu sur leboncoin.

 

Ben bon courage, elle a l'air plutôt correcte vu d'ici.

 

Les sièges viennent d'une 78-80.

 

As-tu une photo du cowl tag qu'on sache un peu la couleur d'origine de la voiture ?

 

Tu comptes lui remettre une face avant et un capot d'origine ?

 

(si tu as besoin de pièces, demandes moi, j'ai peut-être ce qu'il te faut).

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Invité §flo501ZX

et oui c'est moi l'acheteur :p , elle est dans un etat correct, qu'est ceux que le cowl tag, non je compte l'essai le capot et la face avant que j'ai je prefere cette face que celle de 1976, merci oui j'aurais besoin de piéce surtout moteur pour commencer

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Le cowl tag c'est la petite plaque que tu trouveras devant le pare brise côté conducteur quand tu soulève le capot. Il y a des codes dessus, je sais les déchiffrer.

 

Niveau pièces moeur je n'ai pratiquement rien par contre, et ce que j'ai n'est pas pour L6 :(

 

J'ai l'impression qu'il manque une partie du pare choc avant, il m'a l'air de "flotter" en l'air. Est-ce que tu as la partie en mousse ou la grille en plastique à l'intérieur, je n'arrive pas à voir ?

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Invité §flo501ZX

je te donnerais les numero demain, il manque les plastiques pour l'emplacemant des clignotants apres le reste je ne sais pas

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Invité §Sho451pQ

Salut et bienvenue ici Florent coucou.gif.1809bb269c6b26d208237615c7ff226f.gif !

 

cool que ça soit toi qu'il l'est acheté,tu va pouvoir la refaire nickel cette firebird http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif !

 

je pense que tu viens aussi d'Ile-de-Françe,dans le 93 précisément d'après ton pseudo :p ?

 

en tout cas c'est très chouette qu'encore un jeune se lançe dans l'americaine,on est peu nombreux mais depuis quelques années ça commençe à en faire un sacré petit paquet,c'est bon signe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

je vais suivre ta restauration de près,et si tu as des problemes ou des questions hesite pas à les posées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :) !

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Invité §flo501ZX

merci, non je suis de dordogne 24, oui je suis un passioné de voiture americaine j'aime leur forme et leur ronronement :D

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Invité §flo501ZX

Apres 2 heure de demontage interieur on a enlevé les siéges (siége chauffeur avec une patte casser mais je suis soudeur :p ), le plafonnier, les baguette, il y a un peu de rouille perforante au niveau des pedalier sinon le reste est tres sain

 

DSCF1476.jpg

 

DSCF1475.jpg

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Yep c'est bien ce que je disais sur Camaro-Firebird, c'est les supports de pare choc d'origine. Il ont été charcutés pour faire passer la plaque de support des phares. De plus, le faisceau électrique des phares doit être bien bidouillé pour utiliser les phares de 1979 ? J'ai un faisceau aussi, lui est en bon état normalement. Faut juste remettre de la gaine.

Les ailes aussi ont l'air d'être de 1979.

 

T'as de la chance, elle a l'air super propre ta Firebird. Dans le coffre c'est comment ?

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Invité §flo501ZX

le coffre aussi est nickel, les feux fonctionne bien, combien tu vent la face avant?

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Invité §flo501ZX

nous avons recu notre grue d'atelier hier, on va pouvoir demonter le moteur, on a enlever le renfort de pare choc, et ceux week end nous comptons enlever le moteur, bloque par le temps (la pluie) pfff.gif.b0d923655ae5f2a842a720a1cf5c4693.gif

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Invité §flo501ZX

merci, j'ai un papier de ffve pour la carte grise collection, j'ai la carte grise hollandaise au nom de l'ancien proprietaire

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Cool que cette caisse tombe entre les mains d'un passionné !!

J'ai hesité un moment a appeler le vendeur mais c'est sur qu'a ce prix elle n'allé pas rester longtemps en vente

 

Tu as pu voire les autres voitures que vendait ce garage ?

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Invité §flo501ZX

oui une chevrolet camaro de 1974 je crois en rose à 7000 euros sur boncoin, et une chrysler de sheriff de 1994 a 4000 euros j'aimais beaucoup cette voiture, il peut en avoir plein d'autre c'est un garagiste qui fait importer d'hollande

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oui une chevrolet camaro de 1974 je crois en rose à 7000 euros sur boncoin, et une chrysler de sheriff de 1994 a 4000 euros j'aimais beaucoup cette voiture, il peut en avoir plein d'autre c'est un garagiste qui fait importer d'hollande

 

 

Oui c'est bien de cette camaro que je parlais (t'facon des roses y'en a pas 10 !!).

D'ailleur elle aussi n'est plus en annonce, peut etre aussi vendu

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Invité §nan826Po
jap.gif.8ee06fa5644a6efc6380fe4136658872.gif bonsoir a tous! etant un vilain curieux , je me demande si tu as repèrès tes faisceaux electriques? car la memoire , ça s'efface assez vite et tu risque de secher au remontage! (a l'oposè question auto ,je viens de refaire une cinquecento) il faut bien que j'ocupe ma retraite!
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Invité §vik158MM

Je vais te suivre compatriote des pontiac :)

 

si tu veux voir mon topic c'est dans ma signature !

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Sur les américaines (enfin celles que je connais), le faisceau électrique est simple, avec un connecteur différent pour chaque élément, un code couleur précis et constant quelque soit le modèle.

Le plus compliqué, c'est le rangement en fait, car dès qu'on le retire c'est forcément un bordel. Mais bon en général ils sont bien gainés et organisés, je n'ai eu aucun problème à remettre celui de ma '84 dans le tableau de bord, et il est beaucoup plus compliqué que celui de '79.

 

Par contre pour éviter les emmerdes, il vaut mieux le refaire comme à l'origine. Ou mieux, en acheter un neuf chez painless wiring.

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Invité §nan826Po
jap.gif.b5a4dd2a2ef139d0139d245905c99d9d.gifbonsoir jeunes et ou moins jeunes amateurs d'americaines ! pour le faisceau standardisè et bien fait d'origine , j'ai apris quelque chose :je me coucherais moins C !! ce soir
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Invité §flo501ZX

3 éme journée de démontage: capot, moteur, boite et arbre de transmission démonter, on a démonter le bas moteur les coussinet de bielle sont mort on va donc les changer ( si vous avez des adresses pour commander) et pour les references des coussinet ou les trouver ou alors faut il les mesurer, et finalement nous alons retaper le moteur pour qu'il soit fonctionnel et par la suite j'acheterais un v8.

 

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DSCF1480.jpg

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Invité §flo501ZX

sa y est j'ai commander les coussinets de bielle et le joint de carte d'huile sur rock auto

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Invité §flo501ZX

comment ceux fait il que tous les coussinet de bielle que vende rock auto n'ont pas de trous pour laisser passer l'huile alors que ceux que j'ai d'origine en on?

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