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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8


Invité §aur442NK

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Invité §aur442NK

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pickup chevrolet K20 V8 5,7L 350CI ex armée

Il y a du travail dessus, mais rien d'insurmontable, pour le remettre en route.

Cependant, il y a 2 ou 3 "trucs" que je ne sais pas raccorder au niveau du carbu. Je ne sais pas si il me manque des pièces ou pas.

 

Voici une photo du véhicule quand je l'ai acheté :

photo 025 2.jpg

 

Et voisi le compartiment moteur (le V8 fait tout petit sous cet immense capot !) :

photo 023-2.jpg

 

Voici donc ce que je ne sais pas raccorder :

1/ le petit tuyau qui sort de mon carbu

photo carbu 1.jpg

 

2/ Le gros tuyau qui sort aussi de mon carbu

photo carbu 2.jpg

 

3/ Ce petit tuyau rigide qui sort de derrière le moteur, qui doit se visser quelquepart et d'où sort un peu d'huile quand je lance le moteur au démarreur.

photo carbu 3.jpg

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrai mettre sur ce post des photos de l'avancement de sa remise en état.

 

Bonne fin de journée à tous

 

Aurélien

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  • Réponses 159
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Invité §spe358fo

tiens ça me rappelle des souvenirs j'ai eu le même

ton petit tuyau va à la capsule de dépression dur l'allumeur

le tuyau moyen va à la depression de boite via un Y qui est à l'arrière de la pipe d'dmission

le tuyau d'huile va au mano de pression d'huile qui est mécanique au tableau de bord ... c'est une faiblesse avec l'âge car ce tuyau casse et dans le meilleur des cas tu te retrouves avec de l'huile bouillante sur les pieds ... dans le pire tu casses un moteur

 

sinon mis à part sa gloutonnerie c'est un engin trés sympa .... quand tu en seras plus loin je t'indiquerai le moyen de le débrider au niveau carbu car il est sérieusement bridé en configuration armée......

 

je vois que tu as des jantes civiles .... est il en 16 pouces ou comme d'origine en 16,5????

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Invité §spe358fo

un truc tant que j'y pense ... quand tu fermes le capot pousse le vers le pare brise plutot que de tirer vers le bas..... ça évite de le plier en 2 si les compas sont usés

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Invité §aur442NK

Salut,

Entre temps, j'ai commencé à démonter mon tableau de bord et je me suis rendu compte d'où provenait le petit tuyau rigide. Il a été dévissé du mano (il n'est pas cassé).

Pour les 2 autres, aurai-tu une image pour illustrer tes réponses ? (sans vouloir abuser !)

 

Les jantes sont en 15 pouces (33x12.5x15)

 

Pour le capot, il est déjà un peu plié d'un côté, mais je vais le démonter pour bien tourner autour du moteur. J'en profiterai pour le renforcer. J'ai vu que c'était un défaut sur un certain millésime. Je vais me fabriquer des renforts par la suite.

 

Merci,

Aurélien

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Invité §aur442NK

Et le fait que les 2 autres tuyaux ne soient pas branchés peut-il empecher le moteur de démarrer ?

Aurel

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Invité §aur442NK

Derniere chose:

Es tu sûr pour le petit tuyau? Car j'en ai déjà un qui va du carbu (voir le tuyau en cuivre qui arrive au carbu sur la deuxieme photo) à la capsule à côté de l'allumeur (on voit ce meme tuyau en cuivre en arrière plan avec la capsule)?

Aurel

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Invité §aur442NK

Merci wagon pour l'info. J'ai essayé ce midi, et il n'a pas démarré.

J'avais déconnecté l'arrivée du réservoir et j'ai alimenté la pompe à essence par un bidon relié par une durite à la pompe (les réservoirs ont besoin d'un petit nettoyage)

Comme le carbu doit être vide, ça prend peut être du temps de le remplir au démarreur ?

Ensuite, comme de l'huile sortait par le tuyau du mano, je n'ai pas insisté.

Ta buick à l'air magnifique, j'adore ce modèle. Il y avait un article sur ce modèle dans BIGBLOCK (num de nov/déc ou de jan/fév)

Aurel

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Invité §spe358fo

Salut,

Entre temps, j'ai commencé à démonter mon tableau de bord et je me suis rendu compte d'où provenait le petit tuyau rigide. Il a été dévissé du mano (il n'est pas cassé).

Pour les 2 autres, aurai-tu une image pour illustrer tes réponses ? (sans vouloir abuser !)

 

Les jantes sont en 15 pouces (33x12.5x15)

 

Pour le capot, il est déjà un peu plié d'un côté, mais je vais le démonter pour bien tourner autour du moteur. J'en profiterai pour le renforcer. J'ai vu que c'était un défaut sur un certain millésime. Je vais me fabriquer des renforts par la suite.

 

Merci,

Aurélien

 

si tu as déjà un tuyau à la dépression du delco prends un bout de tuyau branche le sur le carbu et bouche le avec une vis ..... je ne sais plus mais c'est peut être une composante du starter auto .....

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Invité §spe358fo

essaie de lui faire avaler un bouchon d'essence direct carbu pour démarrer surtout que sur la version army le système électrovanne de selection de réservoir est loin d'etre fiable

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Invité §aur442NK

Ok,

De toute façon, là, j'essaie de le démarrer avec un bidon posé à côté du moteur. Je m'occuperai des réservoirs après.

Le bouchon d'essence, je l'envoie direct par le dessus du carbu ? Par là où il y a normalement le filtre à air ?

Merci encore et bonne soirée.

Aurel

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Invité §vik158MM

Ca me rappelle des souvenirs quand j'ai voulu redémarré ma ponpon :D

 

courage !

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Merci wagon pour l'info. J'ai essayé ce midi, et il n'a pas démarré.

J'avais déconnecté l'arrivée du réservoir et j'ai alimenté la pompe à essence par un bidon relié par une durite à la pompe (les réservoirs ont besoin d'un petit nettoyage)

Comme le carbu doit être vide, ça prend peut être du temps de le remplir au démarreur ?

Ensuite, comme de l'huile sortait par le tuyau du mano, je n'ai pas insisté.

Ta buick à l'air magnifique, j'adore ce modèle. Il y avait un article sur ce modèle dans BIGBLOCK (num de nov/déc ou de jan/fév)

Aurel

 

 

merci :)

 

tu met un bouchon d'essence direct dans le carbu , si t'as de l'allumage ça doit pêter normalement ! donc vérifie le aussi !

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Invité §spe358fo

par contre tant que tu n'as pas raccordé tes dépression mieux vaut les boucher pour tenter de démarrer surtout la grosse .......

 

tu as un filtre à l'entrée du carbu ( là ou vient se visser la durite ) jettes y un œil au préalable car c'est un petit tamis en bronze et ça se bouche très vite

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Invité §spe358fo

encore un truc

avant de démarrer accélère un coup à fond pour fermer ton starter ... tu vérifies son fonctionnement en regardant que les volets ferment le carbu complètement

 

en vieillissant ces starter auto se bloquent d'ailleurs le mieux est d'y mettre un cable et une tirette

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Invité §aur442NK

Alors j'ai démonté l'arrivée d'essence au niveau du carbu : totalement sec ! Et rien ne sort du tuyau, même non raccordé au carbu.

Pour la pompe à essence, j'ai 3 tuyaux :

1 gros en caoutchouc (je suppose que c'est l'arrivée du réservoir)

1 petit tuyau en caoutchouc (je suppose que c'est le retour au réservoir)

1 gros tuyau métallique, qui est vissé au carbu de l'autre côté.

Je pense que je vais changer la pompe à essence déjà.

Pour le carbu, il y a un petit papillon rectangulaire qui s'ouvre qd j'accélère à fond (starter ?)

Il y en a 2 autres qui étaient grippés mais qui a priori ne bougent pas qd j'accélère (normal ?) En dessous de ces 2 papillons, il y a des plaques qui obstruent et qui n'ont pas l'air de bouger (normal ou grippé ?)

Je pense que je vais démonter le carbu lundi pour bien le nettoyer car en démontant le filtre (en papier), il y avait de la poussière de rouille.

Merci pour vos réponses.

Aurel

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Invité §spe358fo

pour ta pompe mets le bidon sur le toit et siphonne direct carbu

 

les papillons tout en haut du carbu sont le starter un petit qui s'ouvre quand tu accéléres histoire de rentrer un peu d'air

en dessous ce sont les papillons de gaz .... un petit qui s'ouvre dés le début de l'accélération l'autre à mi course

 

si ces 2 sont bloqués ton carbu est mal en point de crasse et de rouille

 

pas tourné depuis combien de temps ????

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Invité §vik158MM

Moi j'ai eut le même cas que toi j'ai démarré avec un bidon et relier a la pompe par deux durites, je me suis pas fait chier j'ai mis un carbu neuf avec une pompe a essence neuve !

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Invité §aur442NK

L'ancien proprio l'avait acheté il y a 1 an 1/2 pour récupérer le moteur pour un projet hotrod. Puis il a trouvé un moteur plus gros. Il l'avait fait tourner la dernière fois il y a plus d'1 an, mais pas lgtps.

Pour les pièces, vous vous fournissez où ? France ou USA ?

Et vous êtes dans quel coin ? Mon K20 est à bonneuil sur marne, près de créteil dans le val de marne.

Aurel

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Invité §vik158MM

ah tu es a bonneuil ! je suis a st maur ! les pieces aux usa sinon par un pote en france quand il a des trucs a bon prix :)

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Invité §spe358fo

pour le K20 tu as un gars en France qui les connait comme sa poche avec pas mal de pièces c'est Philippe Clodoré d' US trucks à St Waast dans le Chnord

sinon pour les trucs d'entretien courant et comme je suis toujours pressé US auto parts à Lille ... le lendemain c'est dans la boite aux lettres ...

Sinon tu as un possesseur de K20 ici c'est Chevy 230 il est en train de refaire le sien de A à Z

et si tu veux d'autres infos sur n'importe quoi rejoins nous ici ...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 147350.htm

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Invité §aur442NK

Moi, en 95, j'avais..........euhh.......

 

 

 

.....pas encore le permis !!!!

 

Il avait l'air chouette ton k20. C'était un ex army aussi ?

 

Oui Viktor mon k20 est à bonneuil, sur mon lieu de travail (dans la zone des petits carreaux). C'est pour ça que je ne travaille dessus que le midi et un peu le soir, avant de rentrer chez moi. Si tu veux passer me voir, c'est avec plaisir.

Je vais déjà me commander une pompe à essence et je vais comparer le fonctionnement de mon carbu avec mon cherokee v8 360 de 1980 (il est dans BIGBLOCK de jan/fév).

Je vais regarder sur us trucks. Tu es du nord Speed ?

Je vais aller visiter ton lien ;-)

Aurel

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Invité §spe358fo

c'était un Ex army aussi véhicule radio ( 2 sièges au lieu de la banquette avec le rack entre les sièges ) et montage 12/24 Volts avec 2 alternateurs pour la radio et les porte fusils dans la cabine!!!

sinon je suis du Sud ... Avignon

 

Sinon pour tes pièces tu as aussi leboncoin .....

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Invité §aur442NK

Oui, je regarde de tps en tps sur lbc. C'est d'ailleurs par là que j'ai acheté le mien.

C'est sympa le sud, il y fait meilleur qu'à paris ! Il y a eu un peu de neige cette nuit !

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Invité §aur442NK

Salut à tous,

Autre question sur mon autre véhicule :

Il est en carte grise gpl mais il n'est pas raccordé. Il semblerait que j'ai le vapodétendeur à changer.

Connaitriez vous quelqu'un en région parisienne qui puisse me remettre mon système en route ?

Aurel

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Invité §spe358fo

tua s un topic très documenté sur les Cherokee dans la rubrique anciennes

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Invité §aur442NK

Alors ce midi, j'ai vérifié si j'avais du jus aux bougies : vu la chataigne que j'ai pris, je confirme que j'ai du jus !!! :-)))

J'ai démonté ma pompe à essence, elle aspire mais de refoule pas. Il y avait de la rouille comme à l'entrée du filtre à essence du carbu. Heureusement qu'il était là, ça a sauvé le carbu je pense. Je l'ai d'ailleurs démonté pour le nettoyer un peu mais j'ose pas toucher aux vis de réglage, car je ne saurai pas le régler après.

Par contre, pensez vous que je puisse l'ouvrir sans le dérégler ?

 

Pour la pompe à essence, je l'ai trouvée chez summit racing à 30$ avec le filtre, mais ils me demandent presque le double en frais de port. L'un d'entre vous n'aurait pas un truc à commander chez eux ? On partagerai le port ;-)

 

Speedy, je reviens sur mon petit tuyau qui sort du carbu : en regardant la gamelle de mon filtre à air, j'ai vu qu'il y avait une petite pièce sur laquelle 2 petits tuyaux peuvent se brancher. Et il n'y en a qu'un de branché ! L'autre va peut être au carbu ?

Pour le plus gros, il y a aussi une piece coudée en plastique sur un cache culbu à laquelle un tuyau doit se brancher !!!

Sinon, j'ai avancé dans le démontage. J'essaierai de mettre d'autres photos.

 

Merci,

Aurel

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Citation :

 

Je l'ai d'ailleurs démonté pour le nettoyer un peu mais j'ose pas toucher aux vis de réglage, car je ne saurai pas le régler après.

 

 

 

Si ca peut aider, un petit tuto fait par malibuss sur le sujet de vik (pontiac transam 79) :

 

 

"le carbu : ouvres les vis de richesse de 1.5 tours pour commencer.

 

une fois que le moteur tourne (on s'en fout du ralenti, on verras ensuite) tu augmentes la richesse en ouvrant les vis de richesse d'exactement la meme maniere, 1/4 de tour a la fois.

ton moteur doit accelerer un peu a chaque fois.

quand ca se met a ratatouiller, reviens d'1/4 de tour et maintenant descends ton ralenti a 750trs.

 

c'est pas un reglage usine mais c'est un bon debut pour le faire tourner."

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Invité §vik158MM

Oui va voir mon topic dans ma signature si tu veux suivre mon redémarrage aussi, toutes les galeres que j'ai eut tout ca :)

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Invité §spe358fo

exact !!! le petit tuyau va à gamelle de filtre à air pour la sonde de température d'air et le réchauffage d'admission ... le genre de truc à supprimer sans crainte

ces engis ont été conçus pour fonctionner de -30 à + 40 degres.. sous nos latitudes ici aucun souci

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