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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8


Invité §aur442NK

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Invité §aur442NK

Salut à tous,

Bon, j'ai l'impression de voir des fils de toutes les couleurs partout, mais ça y est, j'en vois le bout. J'ai fait plusieurs tests pour retrouver mes fils et je pense avoir réussi a virer la prise bidasse.

Verdict définitif la semaine prochaine et si tout est bon, il me faudra bien 2 rouleaux de chaterton pour remballer mon faisceau.

 

Bon week enk et bonne chasse aux oeufs ! ;)

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  • Réponses 159
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Invité §aur442NK

Alors, j'espère que les cloches vous ont apporté beaucoup de chocolat !

De mon côté, j'ai bien débuté le mois d'avril car j'ai testé mon faisceau modifié et tout fonctionne ! Sauf les clignotants que je n'ai pas encore testé car mon contacteur est cassé. Je me suis fabriqué une pièce pour sortir mon volant et réussir à tester les clignos.

Ça avance tranquilement mais ça avance quand même !

 

Aurélien

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Invité §aur442NK

Tout fonctionne !!!!!

Je vais bientôt pouvoir passer à l'étape suivante : la dépose de la cabine.

 

Est ce que vous savez ce qu'il faut pour emballer un faisceau ? Du chaterton ou autre chose de moins collant ?

 

Merci,

Aurel

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Invité §aur442NK

Salut à tous,

Aujourd'hui, dépose de la cabine !

Il est beaucoup moins impressionnant comme ça ! J'essaie de mettre qqes photos bientôt.

 

Par contre, je voudrai commander un maitre cylindre mais l'image qu'on me montre est différente de mon maître cylindre ! Le gros réservoir est devant sur le mien alors qu'il est derriere sur celui qu'on me propose. Est ce que ça a une incidence ?

Merci de vos réponses,

Aurélien

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Invité §aur442NK

Salut,

Bon, j'ai des petites galères pour mettre les photos mais ça va venir.

Le groupe moteur est déposé, et le chassis presque prêt à peindre.

Je suis allé chercher des pièces ce we dont une banquette 3 place d'origine. Il y a en plus dessus le système de réglage que je n'avais pas.

Par contre, il doit manquer 1 ou 2 ressorts et une commande pour déverrouilles le dossier et pouvoir le rabattre. Car en ce moment, le dossier de ne bloque pas du tout. Il y a bien les pièces pour le bloquer mais rien pour le maintenir en position.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci,

Aurel

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Invité §aur442NK
Invité §aur442NK

Merci.

Maintenant, je vais remonter les traverses puis je vais démonter les ponts 1 par 1 pour finir la peinture du châssis aux endroits où je ne peux pas accéder à cause des lames.

Je commence à arriver dans une étape assez sympa. Je vais "manger" moins de poussière pendant un moment ! ! !

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Invité §aur442NK

Salut à tous,

Bon, voilà quelques petites news. Comme je ne dispose pas de toute la place, j'ai entamé la peinture de mon moteur, pour le remonter sur le châssis et ensuite m'occuper du pont arrière.

Voilà quelques photos :

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_2961_zps8ac37051.jpg

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_2975_zps7e3f38b2.jpg

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_2980_zps98cba6b0.jpg

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_2998_zps5ac35b53.jpg

 

Voilà, ça avance ! !

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Invité §ted028Xj

Bonjour je suis nouveau sur le forum je voulais savoir l avancement du pickup je possède le même et je restaure aussi avec beaucoup de mal niveau carrosserie pourri jusqu'à l os.merci a chevy230 pour les tuyaux.je suis preneur de petite astuce pour la restauration carrosserie merci.

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Invité §aur442NK

Bonjour Ted,

Désolé, je viens seulement de voir ton message. J'avais décroché depuis quelques temps du forum.

J'espère que ta restauration a bien avancé. Si jamais tu es encore en phase carrosserie, n'hésite pas à me poser les questions qui te passent par la tête (même si ce n'est pas des questions de carrosserie ;-)).

 

Sinon, voici la suite de mes travaux sur mon K20. Cela fait presque 3 ans jour pour jour que je me suis fait livrer le pickup, et je ne suis pas loin d'en voir le bout.

 

Moteur repeint et remonté sur le châssis. Malgré l'obligation de déposer les culasses car en fait, j'avais 4 soupapes de grippées. Donc démontage, remplacement des soupapes, rectification puis remontage (tout ça dan un atelier spécialisé)

 

Puis j'ai refait la cabine. Remplacement d'1 bas de caisse, des 2 coins de cabine, réparation de la tôle de pare feu, fabrication maison de supports d'enceinte derrière la banquette.

 

Démontage complet des ailes pour réparation des parties corrodées et un meilleur traitement anti corrosion. Réparation des contre ailes qui avaient été fibres. Heureusement, j'ai fait la connaissance d'une autre personne qui refait le même pickup et nous avons pu troquer des pièces me permettant de pitcher les éléments corrodés.

 

Mise en apprêt de l'intérieur de la cabine et du compartiment moteur.

 

J'avais également trouvé 1 calandre d'origine sur le bon coin. Mais en voulant la monter, je me suis aperçu qu'elle ne s'adaptait pas à l'année de mon pickup. J'ai donc dû refabriquer des supports pour monter cette calandre.

 

Puis remontage de l'ensemble "cabine - contre ailes - ailes - capot - pare-brise - lunette arrière - face avant".

 

Ensuite, je me suis attaqué à la benne que j'ai complètement dépouillée pour la traiter du mieux que je pouvais. Une fois traitée et rassemblés, je l'ai remontée sur le châssis.

 

Dernièrement, j'ai démonté mes pneus pour repeindre mes jantes.

 

Et aujourd'hui, je dois aller acheter mes différentes huiles (moteur, boîte, ponts, DA) pour bientôt remettre en route le moteur.

 

J'ai un petit souci avec le site sur lequel j'héberge mes photos (maintenance) je vous mettrai donc de nouvelles photos très prochainement. Mais pour ceux qui ont suivi le post, je pense que vous verrez un réel changement.

En tout cas, je commence à voir le bout, et je suis content du travail que j'ai accompli tout seul.

 

Aurélien

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Invité §aur442NK
Invité §aur442NK
Invité §aur442NK
Invité §aur442NK
Invité §aur442NK
Invité §aur442NK
Invité §aur442NK

Bjr à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour mon allumage.

Je veux essayer de faire démarrer le moteur. Je voudrai caler mon allumeur. J'ai lu que je devais placer le repete de ma poulie damper en face du repere soudé sur le carter de distrib. Mais ce repere fait 4cm de long avec plein de dents. Je ne sais pas où placer mon repere de poulie !!

Merci de votre aide

Aurel

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