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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Je vais peut-être dire une idiotie: le volant de la bagheera et de la Murena s'inspire de toute évidence de ceux des Citroën.

 

Y a-t-il une explication?

 

.

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Je vais peut-être dire une idiotie: le volant de la bagheera et de la Murena s'inspire de toute évidence de ceux des Citroën.

 

Y a-t-il une explication?

 

.

 

 

La mode du monobranche, rien de plus. Une mode révolue à présent :lol:

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Et moi j'ai fait l'AAC en ZX !!!

 

 

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Même pas besoin de te demander de sortir! Brave bête!

 

 

Méchante ! Ca reste une Citroën ! Et puis je mens, j'ai fini mon AAC sur une C4 !

 

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Beaucoup trop de voitures pour mon réel apprentissage... :ddr:

 

sauf pour le permis officiel, tout fait sur la 205, y a fallu apprendre à faire "conforme" à la demande d'un inspecteur, pas de run, pas de départ dragster, pas de talon-pointe, pas de placement au volant en virage :lol: pas d'exploitation en plage de couple/puisssance du moteur. Ne pas faire verdir l'inspecteur :ddr: , ils sont vieux, faut pas les secouer, recommandation de mon vieux moniteur.

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Beaucoup trop de voitures pour mon réel apprentissage... :ddr:

 

sauf pour le permis officiel, tout fait sur la 205, y a fallu apprendre à faire "conforme" à la demande d'un inspecteur, pas de run, pas de départ dragster, pas de talon-pointe, pas de placement au volant en virage :lol: pas d'exploitation en plage de couple/puisssance du moteur. Ne pas faire verdir l'inspecteur :ddr: , ils sont vieux, faut pas les secouer, recommandation de mon vieux moniteur.

 

 

Tout le contraire de moi ! J'ai fait la conduite accompagnée sur des diesels, j'avais le syndrôme du mazout : rouler pépère, tout au couple et à la conso surtout. A mon RDV avant le permis avec le moniteur d'auto-école, et mes parents derrière, au bout de 10 minutes, à un STOP, le moniteur pile : "Bon l'ami, je ne suis pas en sucre, tu vas me la secouer un peu plus que ça c'te bagnole Nom de Dieu !" yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

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Et de près, elle te plaît toujours Timing ?

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 5f88_c.jpgDSC_1328 by Quentin Boullier, on Flickr

 

 

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Owi :lover:

 

Même si c'est pas ma couleur préférée :p

Beaucoup trop de voitures pour mon réel apprentissage... :ddr:

 

sauf pour le permis officiel, tout fait sur la 205, y a fallu apprendre à faire "conforme" à la demande d'un inspecteur, pas de run, pas de départ dragster, pas de talon-pointe, pas de placement au volant en virage :lol: pas d'exploitation en plage de couple/puisssance du moteur. Ne pas faire verdir l'inspecteur :ddr: , ils sont vieux, faut pas les secouer, recommandation de mon vieux moniteur.

 

 

Tout le contraire de moi ! J'ai fait la conduite accompagnée sur des diesels, j'avais le syndrôme du mazout : rouler pépère, tout au couple et à la conso surtout. A mon RDV avant le permis avec le moniteur d'auto-école, et mes parents derrière, au bout de 10 minutes, à un STOP, le moniteur pile : "Bon l'ami, je ne suis pas en sucre, tu vas me la secouer un peu plus que ça c'te bagnole Nom de Dieu !" yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

:lol:

 

J'ai sorti un double-débrayage à mon mono dès ma deuxième leçon :cyp:

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Beaucoup trop de voitures pour mon réel apprentissage... :ddr:

 

sauf pour le permis officiel, tout fait sur la 205, y a fallu apprendre à faire "conforme" à la demande d'un inspecteur, pas de run, pas de départ dragster, pas de talon-pointe, pas de placement au volant en virage :lol: pas d'exploitation en plage de couple/puisssance du moteur. Ne pas faire verdir l'inspecteur :ddr: , ils sont vieux, faut pas les secouer, recommandation de mon vieux moniteur.

 

 

Tout le contraire de moi ! J'ai fait la conduite accompagnée sur des diesels, j'avais le syndrôme du mazout : rouler pépère, tout au couple et à la conso surtout. A mon RDV avant le permis avec le moniteur d'auto-école, et mes parents derrière, au bout de 10 minutes, à un STOP, le moniteur pile : "Bon l'ami, je ne suis pas en sucre, tu vas me la secouer un peu plus que ça c'te bagnole Nom de Dieu !" yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

 

Je vais faire un petit rappel... on conduisait (sans permis bien sur), sur un petit circuit et aussi, dans les chemins goudronés ou pas dans les champs, sur des routes vicinales empruntées que par les fermiers locaux pour aller chez eux ou sur leurs terres et parfois par des perdraux bleu marine qu'on devait éviter, quitte à laisser le véhicule sur place en s'enfuyant à pieds à travers champs, pour éviter que les parents ne soient obligés de venir nous rechercher à la brigade ou etre ramené en fourgon à la maison, avec l'engueulade carabinée et accessoirement une correction, de la part du pére...

 

Et donc on était un peu trop énergique bien avant l'age, et même très énergique, puisque pour éviter qu'on ne traine trop dans les champs en véhicule, le pére d'un ami, nous a appris la conduite, sur le circuit, en ayant marre d'avoir la visite des bleus ou de devoir aller nous récuperer à la brigade, un peu trop souvent... Parfois on se faisait rattrapper quand même dans notre fuite à pieds... on leur faisait faire de l'exercice aux perdraux :lol:

A la fin, ils ne courraient plus d'ailleurs, trop fatigués... et se doutant bien de qui on était...

 

Moi si j'avais conduit comme je le faisais déjà habituellement hors auto-école, ca aurait fait comme dans la pub "orangina" :lol: le vieux moniteur qui en avait déjà vu beaucoup pourtant, a eu la patience de me "reformater" pour l'inspecteur et le permis... et pourtant les premiers temps, il s'est accroché souvent à la poignée et à son siége. Et m'a recommandé de cesser de conduire en dehors des "lecons" auto-école pour que ce soit plus rapide ma réadaptation en vu du permis.

 

A tel point qu'à mon premier passage au permis j'ai été même trop mou pour l'inspecteur, il a fallu un second passage. Le moniteur a failli éclater de rire aprés le premier passage, et il a tenté d'amadouer l'inspecteur ronchon sans succés, donc 2eme passage obligatoire. (L'inspecteur n'a pas cru mon moniteur, mais comme c'était une petite ville, il a pu me croiser assez souvent cet inspecteur aprés m'avoir donné mon permis, et il a pu voir que j'étais tout sauf mou... :ange: je lui ai fait peur plus d'une fois à l'inspecteur, propos rapportés par mon ex moniteur, qui m'a alors demandé de bien vouloir faire attention quand j'avais une auto-école sur ma route, pour éviter de mettre de mauvais poil l'inspecteur rochon... qui pouvait éventuellement etre dans la voiture... )

 

 

Depuis, j'ai appris à conduire plus civilisé, pour les déplacements ordinaires de tous les jours. ;) et pour éviter de faire trop peur aux parents quand ils étaient dans la voiture ou la grand-mére...

 

Aujourd'hui, ma conduite est beaucoup plus apaisée et raisonnable surtout, en fonction des circonstances, météo, circulation, type de routes, la saison, la longueur du trajet à faire, la raison du déplacement, la présence de passagers, etc etc... et puis je prend de l'age aussi, je ne suis plus aussi vif qu'à 20 ans.

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Ooooh ! C'est pas beau de rapporter :D En effet, poisseux que je suis, je voulais aller au boulot en vélo vu que le sol était mouillé, pour pas salir la Murena. Au moment de partir, une bonne averse. Mon père me laisse gentiment sa C4. Je ne suis pas sûr d'avoir déjà exposé le caractère de mon père, mais il n'est pas patient pour un sous, et il m'arrive toujours un truc quand il me prête sa voiture.

 

A la boite, c'est journée de tonte par une boîte extérieure. A 14h30, alors que j'avais pas mangé et que les mecs m'ont saoulé toute la journée au boulot, la femme de l'accueil m'appelle "Elle est à toi la C4 rouge ? Tu devrais venir à l'accueil". Je savais que la poisse avait encore frappé. Résultat, un caillou a volé dans la voiture et a explosé une vitre.

 

Sur ce je préviens mon père qui m'incendie comme pas permis, mais ça je le savais. Et en fait, la boîte qui tond est composé que de personnes avec des faiblesses mentales. Autant dire que j'ai du me démerder tout seul pour savoir quoi faire :p

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Invité §fos608Rh

Tain j'ai mis du temps (mal lu plusieurs fois) à piger que l'AAC dont vous parliez c'était pas le machin qui gère la levée des évêques ... :D

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J'avais pas capté que c'était Anticipé... alors dans mon cas, ce fut très anticipé :lol: à l'ancienne, on ne trouve plus cela, que dans les pays sous developpé ou en cours de developpement :D

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Pas la peine... rien que venir en Picardie est une punition... et il doit y revenir :cyp:

 

 

je suis déjà trop loin pour vous, gente demoiselle................... ramez plus vite les esclaves, qu'on éloigne notre icerberg encore, on ne sait jamais... la picarde sait nager avant de marcher............ question de survie :o

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Ou dans le Nord, mais ce sont les mêmes conditions sociales :cyp: (Je vais me faire des amis je pense :lol: )

 

Ce temps là est fini depuis bien longtemps, maintenant ils les volent les voitures mais uniquement dans les cités... qui sont au nord... de Paris...

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Invité §tun768Yb

C'était la seule Murena de la sortie et aussi la première de Saga3D en 14 années.

 

Curieusement, on lui attribue un âge moins avancé que la réalité. En général, on lui donne 20 à 25 ans.

 

Elle a les phares blancs puisqu'elle a commencé à rouler en Allemagne !

 

Saga3D: http://www.autoretro3d.ch/

 

.

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Il est de plus bien plus efficace d'avoir des ampoules blanches, que jaunes, pour y voir quelque chose.

 

il n'y a que les vitrines, qui elles ne sont pas du type allemand (avec un verre devant les LP) de maniére assez étrange. Surement que Klauss a récupéré des vitrines françaises d'occasion, aprés que le spoiler ait subi un accident. De mémoire, y a des traces de réparation sur le spoiler AV ou il a été changé en entier.

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Je te ferais remarque que même les feux en blanc, elle est d'époque allemande, mais d'époque quand même.

 

Et tu ne va pas non plus, lui mettre un filtre millésimé 80, un boulon de 1981, etc etc...

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Invité §tun768Yb

Oui, mais les phares jaunes, ça fait tellement plus d'époque :rs:

 

 

Anecdotiquement, la rumeur qui voudrait que les phares jaunes aient été adoptés pour reconnaître les véhicules français pendant un éventuel conflit n'est pas dénuée de pertinence.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)

 

Qui aura la réponse?

 

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Anecdotiquement, la rumeur qui voudrait que les phares jaunes aient été adoptés pour reconnaître les véhicules français pendant un éventuel conflit n'est pas dénuée de pertinence.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)

 

Qui aura la réponse?

 

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Perso, j'en tiens pour celle-là.

 

Les phares jaunes, oui mais pourquoi ?

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Gros coup de flip ce soir : j'ai réussi à me faufiler avec une marge de 10cm entre un sanglier et la voiture arrivant dans l'autre sens. Je peux dire qu'on est passé pas loin de la catastrophe... Comme quoi, tout n'est pas bon dans le cochon !

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La sanglier n'est bon que dans l'assiette, dans tous les autres cas, il vaut mieux ne pas etre sur son chemin, il n'a peur de rien... même pas d'une voiture !!

 

Belle porte, un sanglier peut te plier bien méchamment tout l'avant d'une Murena jusqu'à la cellule ! Cela revient cher ensuite pour tout refaire, et l'assurance te file un pourboire en guise de dédomagement. Classé VGA.

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Des nouvelles de la Murena.

 

Comme l'échappement acier s'est troué, Collecteur Inox 4 en 1 + Echappement inox doubles sorties polies commandés ! Et j'en profite pour faire un peu de pub pour la boîte qui va me faire ça, car elle mérite : http://www.leberry.fr/cher/act [...] 80839.html

 

Me reste plus qu'à prier que je n'aurai rien à faire de plus dessus pour le moi de septembre :lol:

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Invité §tun768Yb

Moi aussi, des nouvelles.

 

Les charbons du démarreurs qui ont toujours eu du mal à se décoller sont... définitivement collés! La voiture est chez l'électricien pour réviser aussi le mécanisme de la vitre conduteur.

 

Question: faut il déposer le moteur pour déposer le démarreur?

 

Le pneu ARG est lisse sur la tranche.

 

L'électricien est matracien dans l'âme, ayant eu longtemps en sa jeunesse une Bagheera.

 

.

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