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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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Elle est géniale ta vidéo, vraiment, et comme l'anglais ne me pose pas de problème, j'en profite à 100% [:sol:] [:sol:] Par contre j'ai remarqué quelques petits trucs...

 

Le jeu entre les ailes et les portes me semble énorme;

 

La roue de secours est dans le coffre... normes américaines oblige ?

 

Quel dommage de ne pas avoir peint l'intérieur de l'aile arrière en entier [:non:] [:non:]

 

Il y a la température d'eau et j'aurais bien aimé un gros plan pour voir ou se situait l'aiguille !!!...

 

Bref, en résumé un américain qui a du goût... ça existe :lol: :lol:

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Ce rouge, c'est ma couleur préférée... :rs:

 

 

Si la peinture est conforme à l'année c'est rouge Massena ou rouge de Rio, à vos pronostics...

 

http://www.nuancierds.fr/AC%20 [...] assena.htm

 

http://www.nuancierds.fr/AC%20 [...] %20Rio.htm

 

A noter que la mienne à l'aile avant gauche peinte intérieurement d'une couleur qui semble être d'origine, après recherches il s'avèrerait que c'est du gris d'Anjou, seulement il apparaît bien trop gris sure certaines photos alors que la dernière en bas c'est exactement ça, je ne comprends plus rien...

 

http://www.nuancierds.fr/AC%20 [...] danjou.htm

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Elle est géniale ta vidéo, vraiment, et comme l'anglais ne me pose pas de problème, j'en profite à 100% [:sol:] [:sol:] Par contre j'ai remarqué quelques petits trucs...

 

Le jeu entre les ailes et les portes me semble énorme;

 

La roue de secours est dans le coffre... normes américaines oblige ?

 

Quel dommage de ne pas avoir peint l'intérieur de l'aile arrière en entier [:non:] [:non:]

 

Il y a la température d'eau et j'aurais bien aimé un gros plan pour voir ou se situait l'aiguille !!!...

 

Bref, en résumé un américain qui a du goût... ça existe :lol: :lol:

 

 

Salut Snoopy,

 

Il y a des bourrelets caoutchouc de protection noirs sur toute la hauteur...

That's my 46 year's old eyes can see.

 

A+

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Salut Snoopy,

 

Il y a des bourrelets caoutchouc de protection noirs sur toute la hauteur...

That's my 46 year's old eyes can see.

 

A+

 

 

I thought about it but I wasn't sure... my 41 years old eyes are not as good as yours :p :p

 

Sinon on va revenir en français pour vous donner tout de même les dernières nouvelles du U23, il y a quelques semaines Sylvain après avoir remonté quelques périphériques a remonté le moteur et la boite dans le châssis, l'ensemble était dans un premier temps fixé seulement à l'arrière, voici deux photos de la mise en place, un peu surexposées :ange: mais vous constaterez que la relève est à priori assurée...

 

motmot2.jpg

 

motmot.jpg

 

Concernant la finition, le collecteur d'air galvanisé d'origine mais un peu terni, a été seulement frotté à la paille de fer, le pare-chaleur au dessus de l'échappement a été peint en noir haute température... Vous noterez au passage que le vert du moteur n'a rien à voir avec celui choisi pour la carrosserie et les jantes...

 

DSC03279.jpg

 

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DSC03281.jpg

 

 

La traverse avant a été renforcée par l'apport de cordons de soudures aux endroits stratégiques, quasiment sur toute la longueur là ou ils n'étaient que "ponctuels" d'origine, une fois brossée et poncée elle a reçu une couche de noir brillant comme le châssis:

 

DSC03290.jpg

 

DSC03292.jpg

 

 

Enfin au niveau ou les silentblocs reposent sur le châssis, Sylvain, par acquis de conscience a décidé de doubler la tôle des longerons à cet endroit précis, par apport d'un "L" épais qui sera vissé à l'aide des boulons des silentblocs sur le haut, et par une ou deux vis supplémentaires sur le côté; pour la matière première rien ne vaut un morceau de pare-choc de Mercedes :D :D Concernant les conditions de travail, de sécurité et bien entendu la protection de l'opérateur je vous laisse juges :p :p

 

DSC03312.jpg

 

 

A bientôt ;)

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Invité §pep550CM

Silence pudique du juge....Par contre,chapeau pour la vidéo de la D.S ;voila un homme vraiment amoureux de sa voiture qui me fait regretter de ne pas en avoir acheté une....il y a 20 ans :non:

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Invité §pep550CM

Silence pudique du juge....Par contre,chapeau pour la vidéo de la D.S ;voila un homme vraiment amoureux de sa voiture qui me fait regretter de ne pas en avoir acheté une....il y a 20 ans :non:

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Invité §pop806cs

Snoopy je lis tous tes forum depuis que j'ai lu ta resto de la 4l (je suis moi même entrain d'en restaurer une) mais là chapeau bas, aucune voitures ne vous résiste, connaissance, ingéniosité, tout y passe, un vrai régal. Quand aux peintures, si elle sont aussi belle qu'en photo, je décerne au peintre "le pistolet d'or" du meilleur peintre... tapis rouge, champagne. Suffit les compliments, après vous ne rentrerez dans vos chaussures... vivement la suite du camion et surtout je languis de voir le de but des travaux sur la 2 pattes.... et dire qu'il y a quelles que années on m'avait donné un moteur de 375 cm3 des toutes 1eres deudeuche que j'ai monté sur un kart cross fait maison, il tournait comme une horloge. Si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de le retrouver.

A+ popotame30

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Silence pudique du juge....Par contre,chapeau pour la vidéo de la D.S ;voila un homme vraiment amoureux de sa voiture qui me fait regretter de ne pas en avoir acheté une....il y a 20 ans :non:

 

 

Et dire que Jay Leno aime faire du french bashing pendant ses emissions. Il sait reconnaitre qu'en matière auto, on a pas fait que de la merde. Il sait profiter (et faire profiter avec ses vidéos) de sa collection, pas comme les milliardaires des émirats.

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Invité §Alc232vJ

Bonjour,

 

Très beau travail sur ce camion, mais qu' en est il de la 2 chevaux ? Au vu du travail réalisé sur les autres véhicules, on peut s' attendre à des merveilles .

 

A bientôt .

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Bonsoir à tous :)

 

la 2CV est en attente et comme je vous l'avais dit ce sera le prochain chantier officiel, le camion "devrait" être terminé avant l'été, ou peu s'en faut... En attendant voici les photos que j'ai prises ce week-end, la semaine dernière l'arbre de transmission a été monté, donc désormais toute la chaine cinématique est en place, reste vraiment plus que quelques bricoles mécaniquement parlant, et on va pouvoir attaquer sérieusement la carrosserie avec de belles heures de grattage/décapage en perspective :p :p

 

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Sylvain m'a précisé que toutes les vis, boulons, écrous, sur le camion ont été montés sans exception avec, soit de la Loctite, soit des écrous freins et autres rondelles Grover... En effet, en se souvenant de l'essai de la mécanique il y a quelques mois, il s'avère que les vibrations sont terribles, et -comme dit sur la vidéo- l'inconfort total :ange: :ange: Même si tout n'était pas monté alors, il vaut mieux assurer et renforcer toutes les fixations... En parallèle le carrossier Alain a attaqué la deuxième porte qui est encore plus pourrie que la première...

 

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Samedi donc était programmé la sortie de grange de la grande routière des années 70/80, j'ai nommé la CX Pallas 2500 IE de 1983, avec -s'il vous plaît- 49000 km au compteur, certifié sur papier par le vendeur... En début d'après-midi nous avons donc pris les chemins de traverse et bravé les éléments pour nous rendre à une petite vingtaine de kilomètres du garage...

 

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Arrivé sur place, une superbe maison de maître qui tient presque du château, et récemment vendue, il faut faire de la place, le propriétaire nous a laissé le champ libre pour opérer, à côté du bâtiment principal, une des (nombreuses) dépendances (quel bonheur :D ) qui abrite la belle endormie depuis 1988 environ...

 

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Elle est plutôt très présentable mais la poussière -paradoxalement- laisse toujours une bonne impression de prime abord... à confirmer ensuite... Pour le moment il va s'agir de la hisser sur le plateau, et là, en bonne Citroën posée par terre comme une grosse m. on se doute que ça ne va pas être une partie de plaisir, elle ne démarre naturellement pas (on n'a d'ailleurs pas essayé, Sylvain arguant du fait qu'il ne faut pas envoyer de l'essence pourrie dans le moteur à injection...) On se contente donc de redonner un peu d'air aux pneus afin de au moins pouvoir la pousser... Elle revoit donc le jour depuis plus de 26 ans, elle doit se demander ce qu'il lui arrive :lol: :lol:

 

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La voiture va être rapatriée, l'objectif est de la redémarrer, la briquer, la remettre "en ordre" pour la mettre en vente et ainsi la sauver d'une "mort" certaine... Mais l'injection... on se méfie un peu car on est plus porté sur les bons vieux carburateurs que sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la modernité !... Bref, je n'anticipe pas, la suite très bientôt... Bonne soirée ;)

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Salut à tous.

 

Bo! coté injection, c'est très fiable et les seuls points qui "pourraient" poser problème est la pompe électrique HS (bloquée par l'inactivité) ou une membrane de régulation de pression percée , sinon le système Bosch est fiable. Sur toutes les "Citroên injection" que j'ai eu aucune ne m'a lâchée de ce coté là.

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Bonsoir tout le monde :) Citroën CX épisode 2, le retour au garage...

 

Et oui effectivement Sylvain s'est posé un temps la question de savoir s'il allait garder la belle, ce qui dans sa collection comportant déjà de nombreuses Citroën n'aurait pas dépareillé... mais il faut faire des choix, et sauf exception, comme il est en parallèle sur plusieurs autres opportunités, cette CX sera vendue une fois refaite... Mais à l'heure qu'il est elle n'a pas encore roulé... donc rien ne dit qu'il ne va pas être tellement sous le charme qu'il ne la gardera pas au final... :p :p

 

En attendant samedi comme toutes les Citroën celle-ci nous donne un peu de mal pour la hisser sur le camion, le premier essai n'est ps concluant, le butoir de pare-choc cogne et commence à s'abimer dans une des rampes... recul express, remise en ligne et on essaye cette fois de viser entre les rampes et de prier pour que tout aille comme il faut... ça va relativement bien mais, la cassure du plateau aidant, il arrive un moment ou la voiture est pendue sur son faux châssis, c'est d'un goût !... :non: On la soulage à la main tout en la tirant avec le treuil, et enfin, elle se retrouve en place...

 

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L'homme que vous apercevez sous la casquette c'est Lionel qui, obnubilé par la sécurité, souhaite ardemment mettre une sangle en plus pour sécuriser la bête, en plus du câble largement tendu sur le crochet à l'avant de la voiture, deux précautions valant mieux qu'une, la voiture est donc cette fois solidement arrimée au plateau :D

 

DSC03375.jpg

 

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En repartant au garage, arrêt express chez un "karcher" pour décrasser grossièrement la voiture, ce sera toujours ça de gagné pour la suite... Par contre en arrivant au garage... la voiture est à nouveau pendue comme une idiote sur son châssis !... Réquisition expresse d'une Tipo diesel qui traînait par là pour la tirer à nouveau sur le plancher des vaches... Mais comme il est dit qu'on ne sera pas "emmerdé" jusqu'au bout, la voiture descend, franchit le trottoir avec ses roues arrière... et se retrouve cette fois posée en équilibre sur le trottoir et inbougeable à nouveau, au secouuuuuuuuuurs :ange: :ange: :ange:

 

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Finalement entretemps la neige retombe à gros flocons, et il sera nécessaire de donner un coup de soufflette à la voiture avant de la rentrer dans l'atelier, la voilà telle que juste avant... Les choses sérieuses vont pouvoir commencer dès qu'elle sera à l'abri... Troisième épisode sous peu... à bientôt ;)

 

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Bonsoir :)

 

en fait l'objectif était de la ramener au plus vite, effectivement il paraît qu'on peut lever les Citroën et mettre des bouts de bois je ne sais ou je ne sais comment mais on est arrivé à la hisser sur la camion sans dégâts... Une fois arrivés au garage après mis une bonne batterie, nous avons d'abord mis le contact pour voir si on entendait la pompe à essence à l'arrière... nada, on est donc parti du (faux) principe qu'il y avait un problème au niveau de la pompe électrique à l'arrière, après avoir levé -et calé soigneusement- la voiture Sylvain a passé de longues dizaines de minutes à démonter la pompe... pour finalement s'apercevoir qu'elle était ok :p :p

 

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Le problème viendrait-il donc du relais de pompe à essence ??... Oui, mais il nous faut le trouver, et des relais il y a en a plusieurs... finalement, avec l'aide de Google on trouve son emplacement exact (il faut juste enlever un phare et la calandre pour le démonter aisément :p ), après ouverture de celui-ci il semble qu'une fois le contact mis il n'agit toujours pas... il faut "l'aider" à la main... En sachant ça, on contrôle l'état de l'essence, et décision est prise de vidanger le réservoir: vu la couleur, et même l'odeur du carburant qu'on trouve... comme par hasard le réservoir était plein ou presque, on vidange donc plus de 60L de vieille essence...

 

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Après avoir vidangé le réservoir, nous ne savons toujours pas trouver pourquoi ce foutu relais n'entraine pas la pompe une fois le contact mis... on remet un peu d'essence neuve dans le réservoir et c'est là que... en actionnant le démarreur "pour voir" il s'avère que le relais remplit son rôle: apparemment il ne se déclenche qu'une fois que le démarreur tourne, et pas uniquement quand le contact est mis, Sylvain s'est donc couché sous la voiture à hurler à la mort après la pompe à essence... pour ensuite se prendre la tête 1/2 heure sur le relais... tout ça, pour des prunes :ange: :ange: :ange:

 

Bon ça avance un peu quand même, pour résumer: pompe ok, relais ok, démarreur ok... on va pouvoir essayer... peine perdue, au premier essai les deux tuyaux caoutchouc dans le compartiment moteur qui alimentent les injecteurs pissent comme des paniers, et hop, changement express l'un après l'autre !...

 

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Voilà donc ou nous en sommes après avoir déjà un bon moment passé à bricoler... parfois pour rien... Va-t-on enfin pouvoir entendre ce moteur tourner, voire aller essayer la bête sur les routes environnantes...

 

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A bientôt pour la réponse ;)

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c'est pas gentil ça le suspens !!

 

hein, ça pu la vieille essence ?? j'ai vidangé un réservoir de cox moi aujourd'hui, il avait le plein mais le carburant datait de 1986 !!

 

réservoir en tole donc hs , et jauge bouffée donc hs.

 

j'espère que votre jauge ne sera pas dans le même état ...

 

bonne continuation a vous

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