Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep550CM

Vous êtes des CRACKS !!!! (complètement barjos) mais de fameux cracks :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Vous êtes des CRACKS !!!! (complètement barjos) mais de fameux cracks :sol: :sol: :sol:

 

+1000 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, si tu aimes l'auto ancienne sous toutes ses formes, tu vas être servi :D :D

 

Petite visite aujourd'hui pour voir le prochain chantier carrosserie en cours: une 504 coupé que le nouveau carrossier va "corriger" un peu avant de lui appliquer un voile de peinture, le souhait du client étant de ne pas faire les choses trop en profondeur... le client est roi :sol:

 

20141030_165200.jpg

Sinon les travaux pour finaliser le frein à main du U23 ont commencé, cet après-midi Jean Paul le mécanicien était à l'oeuvre sur le tour pour adapter une traverse sur le châssis...

 

20141030_164314.jpg

 

20141030_164112.jpg

 

Bonne soirée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, si tu aimes l'auto ancienne sous toutes ses formes, tu vas être servi :D :D

 

Petite visite aujourd'hui pour voir le prochain chantier carrosserie en cours: une 504 coupé que le nouveau carrossier va "corriger" un peu avant de lui appliquer un voile de peinture, le souhait du client étant de ne pas faire les choses trop en profondeur... le client est roi :sol:

 

Bonne soirée à vous ;)

 

Salut à tous.

 

Qu'est ce qu'il entend par là? Faire du cache-misère? Un voile de peinture???? Quand on fait une peinture, on est bien obligé de mettre ce qu'il faut pour avoir un résultat correct. Après on peut ne mettre qu'une couche ou deux ou deux plus vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, si tu aimes l'auto ancienne sous toutes ses formes, tu vas être servi :D :D

 

Petite visite aujourd'hui pour voir le prochain chantier carrosserie en cours: une 504 coupé que le nouveau carrossier va "corriger" un peu avant de lui appliquer un voile de peinture, le souhait du client étant de ne pas faire les choses trop en profondeur... le client est roi :sol:

 

20141030_165200.jpg

Sinon les travaux pour finaliser le frein à main du U23 ont commencé, cet après-midi Jean Paul le mécanicien était à l'oeuvre sur le tour pour adapter une traverse sur le châssis...

 

20141030_164314.jpg

 

20141030_164112.jpg

 

Bonne soirée à vous ;)

 

 

Merci! :jap:

 

Une question, tu vas aider Sylvain tout les WE pour ces resto' si j'ais bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

pour répondre à ta question subarudu26, oui, dans 95% des cas, je vais rendre visite à Sylvain le samedi après-midi, et là... ça n'est que du bonheur :sol: :sol:

 

Même si on bosse sur tel ou tel véhicule, même si on se fait "chier" parfois -ça peut arriver aussi !!- on est dans une ambiance unique: les vieilles épaves sur le parc autour du garage, les anciennes en restauration, à l'abri, d'autres dehors, les chantiers en cours, mais aussi parfois les visites auprès de propriétaires d'anciennes potentiellement vendeurs, les surprises, les nouveautés de la semaine, les discussions à bâtons rompus, les rigolades... c'est juste magique... car en plus de tout cela, ce village est celui dans lequel j'ai vécu de 0 à 3 ans, et dans lequel mes grands-parents ont habité jusqu'en 1991, donc pour moi, c'est un voyage dans le temps, que ce soit du point vue automobile, mais aussi émotionnel :love: :love:

 

Après cette séquence "émotion" quelques détails sur la 504... le propriétaire l'a achetée déjà restaurée mais présentant quelques défauts, aussi les directives sont donc juste de corriger ces derniers, et de l'apprêter et la repeindre correctement, mais sans démontage intégral, et sans gratter la caisse jusqu'à la tôle sur 100% de la surface, il s'agit juste donc d'un rafraichissement :D

 

A bientôt pour d'autres nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

pour répondre à ta question subarudu26, oui, dans 95% des cas, je vais rendre visite à Sylvain le samedi après-midi, et là... ça n'est que du bonheur :sol: :sol:

 

Même si on bosse sur tel ou tel véhicule, même si on se fait "chier" parfois -ça peut arriver aussi !!- on est dans une ambiance unique: les vieilles épaves sur le parc autour du garage, les anciennes en restauration, à l'abri, d'autres dehors, les chantiers en cours, mais aussi parfois les visites auprès de propriétaires d'anciennes potentiellement vendeurs, les surprises, les nouveautés de la semaine, les discussions à bâtons rompus, les rigolades... c'est juste magique... car en plus de tout cela, ce village est celui dans lequel j'ai vécu de 0 à 3 ans, et dans lequel mes grands-parents ont habité jusqu'en 1991, donc pour moi, c'est un voyage dans le temps, que ce soit du point vue automobile, mais aussi émotionnel :love: :love:

 

Après cette séquence "émotion" quelques détails sur la 504... le propriétaire l'a achetée déjà restaurée mais présentant quelques défauts, aussi les directives sont donc juste de corriger ces derniers, et de l'apprêter et la repeindre correctement, mais sans démontage intégral, et sans gratter la caisse jusqu'à la tôle sur 100% de la surface, il s'agit juste donc d'un rafraichissement :D

 

A bientôt pour d'autres nouvelles ;)

 

 

Tu vends du reve... :love:

 

Quand j'y pense demain on est samedi!! batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gifbatista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gifx1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

aujourd'hui c'était la Toussaint donc la séance hebdomadaire a été plus courte qu'à l'accoutumée, quelques nouvelles cependant; le frein à main du U23 est désormais opérationnel, il est composé d'un câble relié aux mâchoires, les arrêts de câble sont sur des platines faites sur mesure et vissées sur la grosse traverse percée qu'on voit sur la photo, et relié à un palonnier central, celui ci est fixé sur une patte solidaire d'un axe, sur cet axe est fixé un deuxième levier relié par une tige au levier dans l'habitacle... dit comme ça j'avoue que ça n'est pas très parlant, les photos seront sûrement beaucoup plus claires :sol: :sol:

 

 

20141101_155410.jpg

 

20141101_155438.jpg

 

20141101_155507.jpg

 

Les pièces qu'usinaient Jean Paul l'autre jour étaient les extrémités du tube d'origine, elles ont été alésées à l'intérieur pour pouvoir s'emmancher sur le tube neuf, et vissées sur le châssis avec une platine:

 

20141101_155426.jpg

 

Le châssis lui sera prochainement rallongé d'une trentaine de centimètres avec un profilé similaire au châssis, la photo n'est là que pour illustrer l'allongement attendu (suffisant pour y monter une Traction, contemporaine du U23), en fait le châssis sera coupé et rallongé avec ces morceaux, permettant de conserver la traverse arrière d'origine.

 

20141101_155536.jpg

 

Sinon, dans la perspective d'abriter les voitures cet hiver, nous avons fait un peu de rangement, d'autant plus que peut-être qu'une nouvelle venue se profile à l'horizon... Une Vespa a été reprise par son propriétaire, et nous avons fait une peu de place dans l'ex-musée de Sylvain, reconverti en caverne d'Ali Baba :D :D

 

DSC02729.jpg

 

DSC02731.jpg

 

La Monaquatre -dont deux cylindres semblent dégrippés- a rejoint ses quartiers d'hiver...

 

DSC02732.jpg

 

Il devrait donc avoir une nouvelle venue d'ici peu... affaire à suivre !!!!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Vraiment mais vraiment ce garage me fait rêver !!!! Et ton ami sylvain a su amasser une quantité incroyable de vieilles autos, j'imagine ton plaisir de pouvoir participer à la vie de ce petit garage de campagne..... Et vivement qu'on sache quelle est cette petite nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

c'est du rêve à l'état pur ce garage, génial le frein à main , une chose me chagrine quelques peu, c'est avec le temps et l'usure , les paliers qui accueillent la traverse du frein à main , le made in sylvain, ne risque t'il pas de casser une fois le temps et l'usure passées par là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

beau boulot et un jolie stock de voiture dont une 4cv 6 moustaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Perso, j'aurais pensé plutôt à: un p'tit coup de graisse car il est certain que métal contre métal c'est pas le top et un soufllet de cardan coupé aux bons endroits pour l'étanchéîté. Le tube n'effectuant même pas un quart de tour, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Salut à tous....Avez vous prévu un petit chauffage-dégivrage pour vos escapades hivernales ??? Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

je pense que Sylvain va attentivement lire toutes vos remarques et suggestions... je le laisse faire, concernant le chauffage à ma connaissance rien de prévu, mais y-en-avait-il seulement un d'origine ???... Je ne pense pas que le camion sorte souvent l'hiver, mais sait-on jamais...

 

Ce matin c'est réunion mensuelle informelle à Vesoul (70), je vais peut-être y aller, je prendrai quelques photos.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Comme tous le monde ici, je pars ailleurs en lisant les aventures de ce "petit" garage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la direction assistée je ne crois pas que Sylvain l'aie jamais évoquée, à creuser... SInon ce matin donc réunion informelle sous un beau soleil (qui s'est rapidement transformé en grisaille et en pluie cet après-midi), un monde fou, des centaines de véhicules en tout genre... même les genres les plus improbables selon moi :o :o Bref il y en avait pour tous les goûts, je me bornerai à vous montrer quelques unes des "vraies" collection...

 

Toute la fine équipe était présente, Sylvain avec son coupé 504 "Safari", Lionel avec son Alpine GTA que je n'ai pas pris le temps de photographier, Henri avec sa 404 turquoise, et votre serviteur avec la Super 7 home-made...

 

DSC02757.jpg

 

DSC02752.jpg

 

DSC02758.jpg

 

DSC02756.jpg

 

DSC02755.jpg

 

DSC02747.jpg

 

DSC02751.jpg

 

DSC02750.jpg

 

Dans un genre U23... cette Traction 15 Six est un peu spéciale, sous des dehors d'origine, elle abrite certes un six cylindres mais... un VR6 d'origine Volkswagen, inutile de vous dire que ça déménage :sol: :sol: :sol:

 

DSC02749.jpg

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Un VR6 dans une traction ????? La vache surprenant comme idée :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vr6 à compresseur , il faut lever le capot pour voir le boulot qui ä été fait dessus , j' ai parlé une bonne partie de la matinée avec le proprio lors d' une réunion à Beaune , il y a 2 ans . Il a aussi une 15 entièrement d' origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...