Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §r83816GJ

superbe garage et voiture je suis cet aventure avec un grand interet

par contre j'ai une question le u23 avait un moteur essence et donc cg essence avec un moteur diesel sylvain ne pourra pas passer le ct a moins de passer au mines sa serait domage de pas voir cet engin sur la route avec tout c effort fait dessus

bonne continuation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

ne vous inquiétez pas, quand tout sera fini, il sera aussi soigné que l'Ami 6 ou que ma R4 GTL, pour l'instant c'est du montage à blanc: on adapte, on teste, et ensuite, seulement ensuite... on redémonte tout pour fignoler les détails et passer à la restauration proprement dite...

 

La carte grise ??? En voilà une question qu'elle est bonne :lol: :lol: :lol: La première étape sera de la repasser en VL grâce à la FFVE, je vais m'y employer avant la suite...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

merci snoopy je pense que tu devrais te renseigner sur le probleme de changement au niveau de l'energie (d'un essence passer en diesel) sa peus risquer de coincer peut etre

je suis fan de r8 et surtout 4cv la bordeaux est juste magnifique sont proprio doit etre heureux elle est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

fred... il y a bien un sujet ici même sur la petite dernière... enfin, plutôt la "grosse" dernière :sol: :sol: :sol:

 

Restauration Citroën DSuper 1971

 

Concernant le U23, les adaptateurs sont terminés depuis hier, et Sylvain a du les récupérer hier soir, le véhicule sera donc sur ses roues la semaine prochaine, hier après avoir remonté les planchers de la cabine (il faut un minimum de remontage avant de s'aventurer sur la route...) il a été question de l'alternateur, plus tôt dans la semaine c'est la pompe à eau qui avait été remise en place. Le radiateur est désormais à Besançon chez un pro (le même qui m'a fabriqué le radiateur sur mesure de ma Super Seven il y a 15 ans, le monde est petit) il sera modifé pour s'adapter au mieux, il devrait être terminé cette semaine.

 

Concernant l'alternateur donc, Sylvain voulait un témoin sur le tableau une fois le contact mis, il aura fallu tatonner quelques très longues minutes, avant de pouvoir se dire que tout fonctionnait comme on voulait !!

 

20141018_145616.jpg

 

Peut-être que samedi prochain le Hot-Rod version poids lourd va faire ses premiers tours de roues :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Et puis retour sur la semaine dernière ou le samedi aura été conclu par une sortie de garage... Sylvain a acheté une bouchée de pain une Renault Monaquatre "Commerciale" (avec un hayon en deux parties) à 15 km de chez lui, cette voiture a été restaurée et achetée en 1981 par son propriétaire, il a fait un mariage avec (en témoignent les confettis à l'intérieur), et elle dormait dans un sous-sol depuis... 33 ans !!! Elle est vert très foncé et noir (presque un peu dommage qu'on ne distingue pas plus l'un de l'autre), possède quelques pocs ça et là, mais reste quasiment comme après sa restauration ancienne; bon, le seul "hic" est que le moteur est bloqué :o :o De plus, les pneus arrière étant dégonflés sans doute depuis longtemps, ils sont un peu marqués, malgré le fait qu'ils aient sans doute moins de 100 km... dommage, à voir...

 

20141011_180921.jpg

 

20141011_182258.jpg

 

20141011_182211.jpg

 

20141011_182356.jpg

 

20141011_182427.jpg

 

20141011_182609.jpg

 

20141011_182638.jpg

 

Hier elle a été "karcherisée", et sera lustrée pour lui redonner un bel aspect, l'intérieur est neuf, l'extérieur le sera donc aussi -ou presque- restera le moteur à déculasser pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre. C'est la petite bourse de Reims le week-end prochain, si il y a besoin de quelques pièces, ça devrait être l'occasion de les dénicher...

 

Bonne journée, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Dis-moi, notre ami Sylvain doit en passer du temps sur le coin-coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours comme tout passionné de voiture a mon avis :lol:

 

Lui y va le soir, moi j'ai un travail qui me permet de "surveiller" en temps réel les annonces qui passent chaque jour, "voitures", "AM avant 1982", en théorie rien ne m'échappe :D :D J'ai récemment découvert un autre site qui ressemble un peu au bon coin (ils en font de la pub le soir sur France 2, après la météo...), il y a quelques affaires pas forcément présente sur le bon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

juste pour vous dire que, des Mercedes comme celle de Sylvain, il y en a de bien plus chères :ange: :ange: :ange:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Dans le genre voitures mythiques, il y a aussi la Matra Murena -Sylvain adore- mais celle-ci donne dans un genre un peu spécial :lol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

J'arrête le délire, à bientôt pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

aujourd'hui est un grand jour... et je suis sûr que vous avez une vague idée de la raison pour laquelle je dis ça... réponse très bientôt :D :D :D

 

En attendant une épidémie s'est déclarée sur Vernois sur Mance, un charmant village à la frontière Haute Marne-Haute Saône, on constate que plusieurs personnes sont atteintes du virus "306 cabriolet", après Sylvain, il y a quelques semaines, l'ami Henri, en visite sur une exposition d'anciennes il y a quelques temps n'a pu résister à ce qu'il a vu à vendre sur un trottoir :lol: :lol:

 

20141018_171248.jpg

 

20141018_171328.jpg

 

20141018_171306.jpg

 

Et hop, une 306 cabriolet pour Riton !!!! Ils sont tous contaminés, cette semaine nouveau cas: c'est la mécano de Sylvain, Jean Paul, le chti, qui, pourtant plutôt habituellement porté sur les motos, à craqué à son tour !!!!

 

Ou cela va-t-il s'arrêter ??... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour le U23... un peu de patience, ça vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Salut à tous.

 

Faut les mettre en quarantaine! :lol:

 

 

Et surtout balancer la clé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

Gros avancement cette semaine dans ce projet "un peu" décalé :p :p Sylvain est donc allé récupérer son radiateur, celui-ci a été modifié avec l'installation d'un nouveau faisceau plus performant, une prise pour une sonde de température, et surtout l'installation de deux raccord supérieurs et inférieurs parfaitement adaptés au compartiment moteur et au bloc moteur Renault... Le résultat est au delà de toute espérance... le prix quant à lui, relève de l'explosion atomique selon les dires du propriétaire :ange:

 

DSC02673.jpg

 

DSC02676.jpg

 

DSC02677.jpg

 

Le plein de liquide a été effectué, en tout environ 11 litres de liquide de refroidissement, le circuit a été simplifié par rapport au véhicule d'origine avec en particulier la suppression du vase d'expansion; pour la purge, celle du B70 d'origine a été remontée sur le moteur, elle ressemble à une purge de R4: un simple petit tuyau muni d'un embout vissable:

 

20141025_151400.jpg

 

20141025_150932.jpg

 

Concernant le train arrière, il est désormais entièrement remonté à l'exception du câble de frein à main qui nécessite encore une petite adaptation, pas nécessaire pour un premier essai... Le véhicule est toujours sur chandelles mais ne devrait plus tarder à reposer sur ses roues :sol: :sol: Les adaptateurs remplissent parfaitement leur office, la voie arrière n'a augmenté au final en largeur que de 7,5 cm de chaque côté. Comme le plateau est destiné à être rallongé et élargi (pour un poser une voiture...) cet élargissement du train arrière restera au final complètement invisible...

 

DSC02679.jpg

 

DSC02668.jpg

 

 

Gros plan sur un des fameux adaptateurs, réalisés à la demande à partir d'un rond d'acier monstrueux d'environ 25 cm de diamètre, là encore un résultat nickel mais... si le coût de la modification du radiateur peut évoquer Hiroshima, concernant les adaptateurs, on est cette fois plutôt genre Nagasaki, un poil moins horrible, mais sur ce coup là, Sylvain perd un deuxième oeil, ou un deuxième bras, c'est comme vous voulez :p :p :p

 

DSC02670.jpg

 

A l'extérieur une partie est visible, mais elle sera au final recouverte par un morceau du moyeu d'origine, avec son graisseur, pour rester dans un look d'origine :sol:

 

DSC02672.jpg

 

Vient enfin le moment de le bouger, après ces quelques mois de travail acharné, le cric est mis en batterie, et petit à petit il retrouve le plancher des vaches, il va falloir le sortir de l'atelier, par chance samedi dernier il faisait un temps plutôt clément, ça va nous faciliter la tâche...

 

20141025_152056.jpg

 

20141025_152307.jpg

20141025_152319.jpg

 

20141025_152841.jpg

 

20141025_152932.jpg

 

Est-ce tout ça va tenir le choc, mais aussi tenir la route ??... Est-ce que le moteur ne va pas arracher le châssis à la première sollicitation ?? Est-ce que l'arbre de transmission ne va pas faire des "8" à la première accélération ?? Est-ce que le camion ne va se disloquer et toute la visserie voler dans les airs au bout de 20 mètres ??...

 

Réponse... bientôt :D :D :D :D

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy,

 

Quelle transformation! du super boulot en tous cas.

 

Pour la suppression du vase d'expansion, vous avez prévu un "volume vide" dans le radiateur? Le bouchon semble être celui d'origine, il est pourvu d'une soupape de décharge? Ou intégrée en haut du radiateur? (photo 2) car la T° et la circulation du LR du Sofim ne doit pas être la même que celle du moteur d'origine du U23.

 

Bon courage pour la suite.

 

PS: pensez à couvrir la petite sur le mur (première photo en haut à gauche) elle va prendre froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de modification , il faut faire travailler les méninges pour trouver une solution à chaque problème , bravo cela ne peut que fonctionner car pour l' instant il y a des solutions simples qu' il fallait trouver bien sur , bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

Bonjour Snoopy,

 

Quelle transformation! du super boulot en tous cas.

 

Pour la suppression du vase d'expansion, vous avez prévu un "volume vide" dans le radiateur? Le bouchon semble être celui d'origine, il est pourvu d'une soupape de décharge? Ou intégrée en haut du radiateur? (photo 2) car la T° et la circulation du LR du Sofim ne doit pas être la même que celle du moteur d'origine du U23.

 

Bon courage pour la suite.

 

PS: pensez à couvrir la petite sur le mur (première photo en haut à gauche) elle va prendre froid :D

 

Entièrement d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pensez à couvrir la petite sur le mur (première photo en haut à gauche) elle va prendre froid :D

 

 

Les calendriers sont de plus en plus hot, sur cette photo effectivement, on peut voir la boite à vitesse de la dame... voire même peut-être le moyeu :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

 

Les calendriers sont de plus en plus hot, sur cette photo effectivement, on peut voir la boite à vitesse de la dame... voire même peut-être le moyeu :D :D :D

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

je ne vais pas vous faire languir d'avantage... voici donc les premiers tours de roues du U23...

 

DSC02686.jpg

Samedi dernier aux alentours du garage, les premières secondes sont muettes car le vent était trop fort et le son du moteur inaudible... par contre juste après on l'entend bien :p :p :p

 

 

Vous noterez que la capot recouvre bien la mécanique sans souci... :D :D

 

DSC02698.jpg

 

... et que nous avons tenu compte des remarques des internautes avec une belle patte de fixation latérale du filtre à air :sol: :

 

DSC02696.jpg

Et voilà, ça marche et le look est juste terrible, vu de dos, la cabine semble top-choppée et le léger élargissement de son train arrière lui donne un look trapu et monstrueux à souhait !!! C'est bien simple, personnellement il me fait presque peur :ange: :ange: Je lui trouve de faux airs du camion de Duel, le célèbre film de Steven Spielberg !... Reste maintenant le frein à main à finaliser, et le démontage et la restauration proprement dits pourront commencer, que de chemin parcouru depuis le tout début !... Sinon, samedi, après l'essai nous avons un peu rangé le garage et déplacé des véhicules, en effet, lundi un nouveau carrossier commençait le travail... affaire à suivre :sol:

 

Un petit embouteillage digne des années 30:

 

20141025_172003.jpg

 

Une 201 avec une restauration très ancienne et pas bien terrible, mais témoin d'une époque ou on faisait comme on pouvait pour faire rouler les grands mères, Sylvain doit changer les vitres latérales côté gauche, cassées lors d'une manifestation il y a longtemps... La voilà de trois-quart avant, plutôt mimi :love: :love:

 

20141025_172658.jpg

 

On peut préférer le style safari seventies avec sa 504 coupé...

 

20141025_172737.jpg

 

... ou encore la charmante et adorable petite 4CV de Henri... vidéo à venir :D :D

 

20141025_171235.jpg

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...