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Citroën 2CV AU 1952 ou la vie d'un petit garage de campagne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2018 à 18:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonsoir :)

nous sommes en fait trèèèèès loin de la peinture... suite et fin de l'état des lieux, avec pour poursuivre le bas de panneau arrière gauche, lui-aussi refait à une époque sans doute lointaine, vive le mastic :ange: :ange:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​840-697971​9.html

Celui de droite est à peine mieux, il a tout de même eu droit à une greffe de tôle, comme le prouve la ligne de la soudure visible:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​844-697972​1.html

De ce côté là par contre, c'est l'arrondi du pied de porte qui est littéralement en dentelle:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​845-697973​2.html

Les arches de roues arrière sont entièrement à reprendre également:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​842-697973​1.html

J'ai oublié celles de l'avant, ou ) peu près dans l'axe de le roue, à l'endroit ou il y une superposition de tôles, c'est évidement pourri aussi:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​846-697972​3.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​848-697972​5.html

La sablage permet au moins de bien voir toutes les couches successives sous la peinture...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​847-697972​4.html

La face arrière est entièrement croquée sur toute sa largeur, quant aux pointes des ailes arrière sous les feux, il semble que la norme à une certaine époque, c'était de mettre des coups de marteau pour créer encore plus de reliefs, avant de tartiner le tout au mastic, du grand art :lol: :lol: :lol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​841-697971​8.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​850-697972​7.html

Le problème avec le sablage c'est que ça va pas partout, et surtout pas dans les corps creux; après avoir enlevé grossièrement le plancher, voilà à quoi ressemblent les intérieurs de bas de caisse... un peu de boulot de grattage et de "Ferosage" en perspective...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​852-697972​9.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​851-697973​0.html

On va s'arrêter là pour le moment, je crois qu'on en a assez vu !!!...

A suivre ;)
Message édité par snoopy1974 le 12/01/2018 à 18:50:42

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Sujets relatif
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taz0037
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  1. Posté le 12/01/2018 à 18:55:08  
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J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 12/01/2018 à 19:01:17  
  2. answer
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Tu m'étonnes!
Y a énormément de travail pour la rendre belle...


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guizmo54
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  1. Posté le 12/01/2018 à 19:01:27  
  2. answer
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ou la la c'est une voiture rare ok mais la elle est morte enfin pour moi :pfff: !!! les heures dessus a passer je vous raconte pas ! :non: mais j'en suis sur que José va faire ca comme du grand art :sol:


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snoopy1974
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  1. Posté le 12/01/2018 à 19:10:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sylvain n'a de cesse d'affirmer qu'on n'en trouve plus des "bonnes", alors il faut faire avec ce qu'on a :ange: :ange: :ange:

J'en ai vu une apparaître sur LBC cette semaine, qui doit être peut-être encore plus rôtie que la bleue:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s


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gontran-hulst
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  1. Posté le 12/01/2018 à 19:14:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Outch... Elle n'est même pas belle de loin.
Sinon, oui, les coupés Pininfarina rouillent sur catalogue, c'est une véritable terreur ces tôles italiennes pourries.


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s4-61l
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  1. Posté le 12/01/2018 à 20:20:55  
  2. answer
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Les coups de marteau pour enfoncer la tole pourrie et tartiner plus de mastic, c'était la technique de mon oncle quand il rafraichissait sa 404 berline au début des années 70... et pourtant elle n'était pas très vieille...
Ceux qui ont connu cette époque et faisaient attention aux voitures doivent s'en souvenir, les 404 et 204 étaient nombreuses à pourrir prématurément, donc celles qui restent aujourd'hui sont forcément gravement malade ou alors miraculées...


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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kajy57
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  1. Posté le 12/01/2018 à 21:04:34  
  2. answer
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Hello

Tout a fait d'accord. Avant sa dernière DS, mon père a roulé en 404 berline. En 4 ou 5 années, la voiture neuve était croquée de partout (ah les routes lorraines): bas de caisse, bas de porte et la cime des phares, je m'en rappelle comme si c'était hier, et pourtant je ne devait pas avoir plus de 10 ans.

S'agissant de ce cab, sur que l'investissement va être colossal. Mais quand on aime et qu'on peut se le permettre ! José va y passer quelques heures, mais je n'ai aucun doute sur le résultat final.
Message cité 1 fois
Message édité par kajy57 le 12/01/2018 à 21:05:12

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xander26
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  1. Posté le 12/01/2018 à 21:31:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La grise est à 30 bornes de chez moi. 2000 pour la mécanique et un peu de tôlerie, c'est moi ou c'est très cher ?
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s4-61l
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  1. Posté le 12/01/2018 à 21:50:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kajy57 a écrit :

Hello

Tout a fait d'accord. Avant sa dernière DS, mon père a roulé en 404 berline. En 4 ou 5 années, la voiture neuve était croquée de partout (ah les routes lorraines): bas de caisse, bas de porte et la cime des phares, je m'en rappelle comme si c'était hier, et pourtant je ne devait pas avoir plus de 10 ans.

S'agissant de ce cab, sur que l'investissement va être colossal. Mais quand on aime et qu'on peut se le permettre ! José va y passer quelques heures, mais je n'ai aucun doute sur le résultat final.
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Ca permet de comprendre pourquoi les belles voitures sont souvent vendues très cher, qu'elles aient été restaurées (à coût élevé) ou en parfait état d'origine...
Ca me fait souvent réagir quand je lis des commentaires sévères sur les prix des voitures, venant de la part de gens qui n'ont aucune idée de la valeur d'un bon travail. Bien sur il y a aussi des abus dans les prix demandés, et des arnaques en tout genre, mais pas toujours... :o


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merco77
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  1. Posté le 12/01/2018 à 21:55:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

La grise est à 30 bornes de chez moi. 2000 pour la mécanique et un peu de tôlerie, c'est moi ou c'est très cher ?
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C'est très cher ;)


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404-boy
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  1. Posté le 13/01/2018 à 13:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La qualité des tôles italiennes oui mais pas que...
Les bobines de feuillard étaient stockées a l extérieur de l usine et la région de Turin a un taux de pluviométrie élevée..Ceci expliquant cela..
Je précise aussi que les premières séries de 404 de 1960 â 1967 étaient moins sensibles a la corrosion..
Si le proprio est ok niveau budget pour les lonnngues heures de drôlerie...
Pourquoi pas ...
Message cité 3 fois

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l expérience est un peigne que la vie nous donne lorsque l on est déja chauve
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404-boy
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  1. Posté le 13/01/2018 à 13:24:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404 boy a écrit :

La qualité des tôles italiennes oui mais pas que...
Les bobines de feuillard étaient stockées a l extérieur de l usine et la région de Turin a un taux de pluviométrie élevée..Ceci expliquant cela..
Je précise aussi que les premières séries de 404 de 1960 â 1967 étaient moins sensibles a la corrosion..
Si le proprio est ok niveau budget pour les lonnngues heures de tolerie...Ah mon correcteur...
Pourquoi pas ...
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l expérience est un peigne que la vie nous donne lorsque l on est déja chauve
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Profil : Nouveau membre
jamesskiroul
  1. Posté le 13/01/2018 à 18:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404 boy a écrit :

La qualité des tôles italiennes oui mais pas que...
Les bobines de feuillard étaient stockées a l extérieur de l usine et la région de Turin a un taux de pluviométrie élevée..Ceci expliquant cela..
Je précise aussi que les premières séries de 404 de 1960 â 1967 étaient moins sensibles a la corrosion..
Si le proprio est ok niveau budget pour les lonnngues heures de drôlerie...
Pourquoi pas ...
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les artisants toliers ou chaudronniers stockent souvent leurs tôles en extérieur avant de les travailler.Ils préfèrent utiliser des tôles déjà oxydées.

Profil : Routard
pirrhus
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  1. Posté le 13/01/2018 à 21:01:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404 boy a écrit :

Si le proprio est ok niveau budget pour les lonnngues heures de drôlerie...

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Je pense que le correcteur a très bien saisi le sens de l'aventure qui s'annonce ici :lol:

Dommage d'être si loin car je passerai volontiers.....ne serais-ce que pour le travail de maniaque et l'ambiance d'une "autre" époque aujourd'hui devenue rare ;)

Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 19:13:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :)

Bon ça y est, la 404 est déjà finie :sol: :sol: :sol: La preuve ?...

DSC00939Voir l'image en grand0 vote

Meuh non, ce n'est évidement pas la bleue que je vous ai présentée, mais une autre -grise- venue pour quelques bricoles au garage en fin de semaine... Des heures avant la fin, il va en falloir car ce que j'ai vu ce week-end dépasse tout ce que j'ai déjà pu voir au garage depuis que j'y viens régulièrement, sauf peut-être la restauration d'une 202 que je vous avais présenté il y fort longtemps, mais le plus gros était fait quand j'avais commencé à fréquenter les lieux; dans le cas de la 404 on va suivre ça de près, nul doute que les doigts de fée de José vont faire des miracles, car c'est de miracle dont on va avoir besoin... :ange: :ange: :ange: :ange:

La voiture est donc depuis la semaine dernière sur le tourne-broche, José a préféré prendre presque une journée complète pour adapter des accroches aux support de la voiture, et ainsi pouvoir travailler à son aise, car du travail sur le dessous, il y en a...

mar1Voir l'image en grand0 vote

mar2Voir l'image en grand0 vote

mar3Voir l'image en grand0 vote

L'ensemble des trains roulants a été démonté, histoire de vraiment y voir clair, mais le marbre aurait sans doute pu supporter le poids que ces derniers représentent, il s'agit en effet du "gros" modèle de chez Matthys:

mar4Voir l'image en grand0 vote

Et donc vu de l'extérieur, ça donne ça, on est clairement dans les grandes manoeuvres !!...

01Voir l'image en grand0 vote

Sur la partie droite, si on s'attarde sur les détails, on devine qu'il manque quelque chose... mais si on regarde du côté gauche, alors là c'est clair que plusieurs kilos de ferraille pourrie ont volé à la poubelle :p :p :p

02Voir l'image en grand0 vote

03Voir l'image en grand0 vote

L'a pas fait les choses à moitié le José, il a taillé dans le vif et a découpé "au large" tout ce qui ne lui plaisait pas, y-compris les improbables réparations que j'avais montré sur les photos après sablage :D :D :D Reste que je suis impressionné (comme les copains) de voir que tout ça a purement et simplement disparu, et qu'il va falloir faire bien plus que "réparer", à savoir "reconstruire", partir d'une tôle plane et créer des volumes comme les arches de roues avec les replis, les angles, les bordures, etc... ça me fascine !!...

Bientôt la suite... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par snoopy1974 le 15/01/2018 à 19:17:11

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Pilote semi-pro
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fiestix85
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bon, la voiture est garée dans le bon sens :o


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mon audi 90 285000 km http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
ma fiesta xr2 270 085 km http://www.forum-auto.com/auto [...] 391376.htm
mes modèles réduits http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
mes vidéos https://vimeo.com/user52459674​/videos
Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonsoir à tous :)

Bon ça y est, la 404 est déjà finie :sol: :sol: :sol: La preuve ?...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​939-698635​7.html

Meuh non, ce n'est évidement pas la bleue que je vous ai présentée, mais une autre -grise- venue pour quelques bricoles au garage en fin de semaine... Des heures avant la fin, il va en falloir car ce que j'ai vu ce week-end dépasse tout ce que j'ai déjà pu voir au garage depuis que j'y viens régulièrement, sauf peut-être la restauration d'une 202 que je vous avais présenté il y fort longtemps, mais le plus gros était fait quand j'avais commencé à fréquenter les lieux; dans le cas de la 404 on va suivre ça de près, nul doute que les doigts de fée de José vont faire des miracles, car c'est de miracle dont on va avoir besoin... :ange: :ange: :ange: :ange:

La voiture est donc depuis la semaine dernière sur le tourne-broche, José a préféré prendre presque une journée complète pour adapter des accroches aux support de la voiture, et ainsi pouvoir travailler à son aise, car du travail sur le dessous, il y en a...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/mar1-​6986331.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/mar2-​6986327.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/mar3-​6986328.ht​ml

L'ensemble des trains roulants a été démonté, histoire de vraiment y voir clair, mais le marbre aurait sans doute pu supporter le poids que ces derniers représentent, il s'agit en effet du "gros" modèle de chez Matthys:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/mar4-​6986329.ht​ml

Et donc vu de l'extérieur, ça donne ça, on est clairement dans les grandes manoeuvres !!...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/01-69​86330.html

Sur la partie droite, si on s'attarde sur les détails, on devine qu'il manque quelque chose... mais si on regarde du côté gauche, alors là c'est clair que plusieurs kilos de ferraille pourrie ont volé à la poubelle :p :p :p

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/02-69​86332.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/03-69​86352.html

L'a pas fait les choses à moitié le José, il a taillé dans le vif et a découpé "au large" tout ce qui ne lui plaisait pas, y-compris les improbables réparations que j'avais montré sur les photos après sablage :D :D :D Reste que je suis impressionné (comme les copains) de voir que tout ça a purement et simplement disparu, et qu'il va falloir faire bien plus que "réparer", à savoir "reconstruire", partir d'une tôle plane et créer des volumes comme les arches de roues avec les replis, les angles, les bordures, etc... ça me fascine !!...

Bientôt la suite... ;)
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Sans vouloir minimiser l'état de la 404 et le travail de José, dans le style miraculeux je vous conseille pour ceux qui ne connaissent pas, d'aller voir les topics de B20GT sur la restauration de sa Lancia B20, ou celle en cour d'une BMW des années 30... ça vaut également le détour (je précise que B20GT n'est absolument pas ni carrossier, ni tolier, ni quoi que ce soit comme métier en rapport avec l'automobile).

Message cité 1 fois

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Profil : Routard
67patrice
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  1. Posté le 15/01/2018 à 23:41:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est clair que Yves B20GT est une pointure sur le forum :jap:
je croisqu'il y a pas grand chose qui l’arrête ...peut être la sellerie ...

Et pour la 404 , il existe rien en refabrication ??
Plancher , bas de caisse , aile , porte ??

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
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  1. Posté le 16/01/2018 à 05:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de la reconstruction.....pour ma part elle aurait du être une banque d'organe....ça va coûter bonbon ! [:yo1:8]
Message cité 1 fois

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Profil : Routard confirmé
georgesgr
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  1. Posté le 16/01/2018 à 09:11:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juluch a écrit :

C'est de la reconstruction...
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C'est un état "standard" pour une 404C, que ce soit un coupé ou un cabriolet. Rien d'exceptionnel. Certes, il y a du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle...

juluch a écrit :

...pour ma part elle aurait du être une banque d'organe....ça va coûter bonbon ! [:yo1:8]
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Vu la rareté (environ 6800 produites) et le prix sur le marché, il ne faut surtout pas les démanteler. D'ailleurs, quel organe peut-on lui prélever ?

Message édité par georgesgr le 16/01/2018 à 09:12:28
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 16/01/2018 à 20:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à vous :)

à ce que j'ai cru comprendre,aucune pièce de carrosserie n'est commune entre la 404 Berline et les Coupé/Cabriolet... pas même les pare-chocs ! A ce propos, je me souviens avoir vu sur un salon type Lyon ou Reims, un exposant qui refabriquait à la demande les pare-chocs devenus introuvables pour certains modèles de voitures, sur son stand ce jour-là il y avait précisément une paire de pare-chocs de 404 CC... pour la modique somme de 3000 € :eek: :eek: :eek:

Pour revenir à celle qui nous intéresse, voici le reste des photos que j'ai prises samedi dernier, nous avons incliné le tourne-broche à 45° pour voir de près tout ce qui a été découpé, et la façon dont cette auto est construite... Tout le bas d'aile arrière, y-compris une partie de l'intérieur a été coupé au large, c'est en particulier cette partie à l'arrière -courbée dans plusieurs sens à la fois- qui me turlupine, je sais qu'avec une roue anglaise ou d'autres outils inconnus pour moi, on fait ce qu'on veut avec un bout de tôle, mais vu de l'extérieur ça m'a toujours scotché...

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Même combat sur la bas de panneau arrière, et donc exit la réparation précédente:

06Voir l'image en grand0 vote

Idem bas d'aile avant... ailes avant qui comme celles des 504 CC, ont la bonne idée d'être soudées :pfff: :pfff: :pfff:

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Même en me collant le nez dessus, j'avoue ne pas tout comprendre le pourquoi du comment du mille-feuilles qui se trouve dans les bas de caisse, entre renforts de tôle "simple", et renforts ajourés (qui me font penser à la structure d'un avion :ange: :ange: ) c'est tout de même un sacré bordel là-dedans; à noter qu'en découpant encore un peu plus large, il est ressorti des kilos de sable de tous les recoins possibles imaginables...

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Tout ce qui est couleur gris/marron est la tôle non sablée, elle a été poncée/brossée, et passée au neutralisant de rouille Würth, la version professionnelle du Ferose en quelque sorte... Difficile d'ailleurs de savoir si les produits sont identiques, mais à l'aspect tout du moins, c'est clairement le cas...

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Encore 45° et voilà cette fois la caisse basculée à l'équerre, José n'a pas du s'amuser la semaine dernière: il a entièrement "déblacksonné" le dessous de la voiture et les intérieurs d'ailes, avant là-aussi de passer une couche du produit ci-dessus:

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A ce qu'on a vu, à l'origine les tôles n'étaient pas jointoyées, alors comme à chaque fois, dès qu'il y avait superposition de plusieurs c'était la gangrène assurée, comme les renforts des supports de jambes de force... Tout cela sera évidement corrigé et amélioré lors de la restauration de celle-ci:

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On ne finira pas sans un peu de rouille et de pourriture, malgré les efforts de José :D :D :D , la traverse avant est totalement occise et devra être changée, il semble que ce soit une des rares pièces qui existe en neuf, c'est toujours ça de pris...

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Voila pour le moment ou en est, les véhicules modernes sont assez rares en carrosserie en ce moment, alors espérons que ça va avancer cette semaine; Sylvain est néanmoins conscient que tout ça ne se fera pas sans peine, et que les heures risquent d'être longues avant de commencer à en voir le bout...

A suivre... ;)
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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
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  1. Posté le 16/01/2018 à 20:47:20  
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S4-61L a écrit :

Sans vouloir minimiser l'état de la 404 et le travail de José, dans le style miraculeux je vous conseille pour ceux qui ne connaissent pas, d'aller voir les topics de B20GT sur la restauration de sa Lancia B20, ou celle en cour d'une BMW des années 30... ça vaut également le détour (je précise que B20GT n'est absolument pas ni carrossier, ni tolier, ni quoi que ce soit comme métier en rapport avec l'automobile).
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hyper compétent et super outillé !
ces topics sont un régal à suivre sans parler de sa vitesse d’exécution......


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  1. Posté le 16/01/2018 à 20:48:19  
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snoopy1974 a écrit :

Bonsoir à vous :)

à ce que j'ai cru comprendre,aucune pièce de carrosserie n'est commune entre la 404 Berline et les Coupé/Cabriolet... pas même les pare-chocs ! A ce propos, je me souviens avoir vu sur un salon type Lyon ou Reims, un exposant qui refabriquait à la demande les pare-chocs devenus introuvables pour certains modèles de voitures, sur son stand ce jour-là il y avait précisément une paire de pare-chocs de 404 CC... pour la modique somme de 3000 € :eek: :eek: :eek:

Pour revenir à celle qui nous intéresse, voici le reste des photos que j'ai prises samedi dernier, nous avons incliné le tourne-broche à 45° pour voir de près tout ce qui a été découpé, et la façon dont cette auto est construite... Tout le bas d'aile arrière, y-compris une partie de l'intérieur a été coupé au large, c'est en particulier cette partie à l'arrière -courbée dans plusieurs sens à la fois- qui me turlupine, je sais qu'avec une roue anglaise ou d'autres outils inconnus pour moi, on fait ce qu'on veut avec un bout de tôle, mais vu de l'extérieur ça m'a toujours scotché...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/05-69​88926.html

Même combat sur la bas de panneau arrière, et donc exit la réparation précédente:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/06-69​88924.html

Idem bas d'aile avant... ailes avant qui comme celles des 504 CC, ont la bonne idée d'être soudées :pfff: :pfff: :pfff:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/07-69​88928.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/08-69​88929.html

Même en me collant le nez dessus, j'avoue ne pas tout comprendre le pourquoi du comment du mille-feuilles qui se trouve dans les bas de caisse, entre renforts de tôle "simple", et renforts ajourés (qui me font penser à la structure d'un avion :ange: :ange: ) c'est tout de même un sacré bordel là-dedans; à noter qu'en découpant encore un peu plus large, il est ressorti des kilos de sable de tous les recoins possibles imaginables...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/09-69​88927.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/10-69​88931.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/11-69​88930.html

Tout ce qui est couleur gris/marron est la tôle non sablée, elle a été poncée/brossée, et passée au neutralisant de rouille Würth, la version professionnelle du Ferose en quelque sorte... Difficile d'ailleurs de savoir si les produits sont identiques, mais à l'aspect tout du moins, c'est clairement le cas...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/dsc00​971-698895​3.html

Encore 45° et voilà cette fois la caisse basculée à l'équerre, José n'a pas du s'amuser la semaine dernière: il a entièrement "déblacksonné" le dessous de la voiture et les intérieurs d'ailes, avant là-aussi de passer une couche du produit ci-dessus:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/12-69​88932.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/13-69​88934.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/14-69​88933.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/18-69​88937.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/15-69​88935.html

A ce qu'on a vu, à l'origine les tôles n'étaient pas jointoyées, alors comme à chaque fois, dès qu'il y avait superposition de plusieurs c'était la gangrène assurée, comme les renforts des supports de jambes de force... Tout cela sera évidement corrigé et amélioré lors de la restauration de celle-ci:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/16-69​88938.html

On ne finira pas sans un peu de rouille et de pourriture, malgré les efforts de José :D :D :D , la traverse avant est totalement occise et devra être changée, il semble que ce soit une des rares pièces qui existe en neuf, c'est toujours ça de pris...

http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/pr​ojets-gara​ge-84155/p​hoto/17-69​88936.html

Voila pour le moment ou en est, les véhicules modernes sont assez rares en carrosserie en ce moment, alors espérons que ça va avancer cette semaine; Sylvain est néanmoins conscient que tout ça ne se fera pas sans peine, et que les heures risquent d'être longues avant de commencer à en voir le bout...

A suivre... ;)
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C'est ce qui s'appelle de la mise à poil .....


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kenshiro79
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  1. Posté le 16/01/2018 à 21:12:44  
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Osez José !

Profil : Routard
67patrice
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  1. Posté le 16/01/2018 à 23:54:00  
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Sacré boulot de fait de la part de "phine " et José :ange:
Je serai curieux de voir ce qu'il a comme matos José , enfin je parle en equipement lourd
(plieuse, rouleuse , marteau pneumatique ...)

Décidement le sablage, pour une voiture c'est pas le top :(

Petite question pour Sylvain ;)
Quand un client vient avec une voiture dans cette état
comment il fait pour le chiffrage ???
Devis et + si surprise ?
ou c'est l' inconnu pour le client et il paye aux heures réelles passées ??
Que ce soit clair , je parle pas d'argent , juste la façon dont il fonctionne , bien sur si trop indiscret pas de souci

Bon courage à l'equipe du garage :)
Message édité par 67patrice le 16/01/2018 à 23:55:13
Des mers calmes ne forment pas de bons marins.
Profil : Routard
cassecroute2
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  1. Posté le 17/01/2018 à 06:49:37  
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Meuh non, c'est au forfait, y'a 3 niveaux, comme les révisions des modernes :
- remise en route,
- restauration de rafraichissement,
- restauration complète.
avec véhicule de courtoisie ( d'époque similaire ) en sus .


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Clac, blam! Blichiouiouclac; blam!blam!

http://www.forum-auto.com/scoo [...] et2822.htm
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tobix79
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  1. Posté le 17/01/2018 à 09:46:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wahou, il y a un travail d'orfèvre à faire sur cette caisse ! :sol:


En l'état elle ne paye pas de mine, mais comme ce doit être gratifiant de voir le résultat quelques semaines plus tard...!

Bon courage à toute l'équipe

Profil : Membre confirmé
gilo08
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  1. Posté le 17/01/2018 à 20:14:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous
Oui effectivement on a hâte de voir la suite ,avec des photos en pagaille .
Quel régal ce genre de restauration, j'en salive à l'avance.
Bosser avec JOSÉ doit être gratifiant,et instructif, là le nom de professionnel prend tout son sens ! alors merci SNOOPY pour la suite .


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Foutu pour foutu ......

Tant que t'as pas essayé ... Tu peux pas savoir !!!
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 17/01/2018 à 20:16:03  
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Bonsoir à tous :)

concernant le matériel, depuis l'arrivée de José, Sylvain a investi un peu... En carrosserie il y a une roue anglaise (Gérard l'ancien carrossier avait reformé tout l'avant d'une Peugeot VLV avec cet outil, c'était grandiose...), une plieuse à main, mais pas très longue ni très pratique, une pointeuse, et aussi un découpeur plasma qui permet d'éviter de faire de la charpie comme ça arrive parfois avec une meuleuse:

DSC00958Voir l'image en grand0 vote

Il dispose également de toute une collection d'outils manuels, marteaux, tas, pinces en tout genre, de drôles de grandes tiges à débosseler, et surtout de merveilleux petits outils pneumatiques hyper-pratiques, mais pour lesquels il faut un compresseur "couillu", ce qui n'est pas le cas de nombreux amateurs comme moi... :ange: :ange: :ange:

Concernant le coût des travaux, je vais tâcher de me faire le porte-parole du maitre des lieux :D :D Impossible de donner un prix à l'avance, même en inspectant une voiture dans tous les recoins, tout au plus peut-il donner une fourchette, on sait tous ici que les surprises au démontage sont rarement de bonnes surprises... Une fois la fourchette indiquée, le client donne un acompte qui permet de démarrer, ou d'acheter les pièces nécessaires s'il ne s'en occupe pas lui-même, et ensuite et bien c'est selon les moyens du client, pas grand chose d'original quoi !... Si les fonds suivent, José travaille sur le projet et tout va bien, mais il est évident qu'on ne peut pas faire passer des dizaines d'heures à son ouvrier sur une voiture si en retour on est pas payé au fur et à mesure ou presque.

Je ne suis pas artisan, encore moins professionnel, mais j'admire le courage de ceux qui osent entreprendre, car je peux vous dire que ce soit au niveau de mon boulot, de chez Sylvain, ou de ma compagne elle-aussi artisan, et bien ce n'est pas de cette façon qu'on s'enrichit... :o :o

J'ajoute qu'un petit garage, outre la peine qu'il a pour tenir tête aux grosses concessions, il n'a pas toujours la clientèle de rêve... Ainsi, chez Sylvain depuis 3 ou 4 ans une 505 attend que son propriétaire vienne payer les travaux effectués et la reprendre... carrosserie, mécanique, CT, tout a été fait... et jamais payé, no comment.

Cette parenthèse économico-philosophique étant terminée, je rebondis sur la Traction dont le propriétaire est lui ultra-motivé :D :D :D :D Les cartons de pièces affluent chaque semaine ou presque afin de réunir le nécessaire pour parachever sa remise en forme; le week-end dernier c'était un échappement neuf, et 4 beaux pneus Michelin:

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Le drôle de truc derrière le silencieux c'est le lève-vitre de la Laguna 2 de notre copain Henri... celui-ci a appelé Sylvain un soir vers 23h pour lui parler de son lève-vitre qui venait de claquer... ça aussi c'est un des aléas de la vie dans un petit garage de campagne... :lol: :lol: :lol: :lol:

A suivre... ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
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