Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

hier c'était Reims, belle bourse, et finalement plus intéressante et riche que celle du printemps, à mon sens... Sylvain a acheté pas mal de morceaux dans l'optique d'avancer un peu sur sa DS, sa 2CV étant tributaire du carrossier (!!!) il a décidé qu'on pouvait commencer de travailler un peu sur son châssis de DS pour avancer, un peu comme moi qui jongle entre DS et SM...

 

Sur le parking il y avait une drôle de chose à phares intégrés, personnellement je trouve ça horrible :p :p :p

20171021_121158.jpg

 

Le capot et les ailes étaient en fibre de verre, création personnelle ou "vrai" kit ???...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

Salut à tous.

 

Ca lui donne un air tristounet. :cry:

 

on dirait un PANDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

hier c'était Reims, belle bourse, et finalement plus intéressante et riche que celle du printemps, à mon sens... Sylvain a acheté pas mal de morceaux dans l'optique d'avancer un peu sur sa DS, sa 2CV étant tributaire du carrossier (!!!) il a décidé qu'on pouvait commencer de travailler un peu sur son châssis de DS pour avancer, un peu comme moi qui jongle entre DS et SM...

 

Sur le parking il y avait une drôle de chose à phares intégrés, personnellement je trouve ça horrible :p :p :p

20171021_121158.jpg

 

Le capot et les ailes étaient en fibre de verre, création personnelle ou "vrai" kit ???...

 

A bientôt ;)

 

 

Prototype d'une 2 CV "22" qui n'est jamais sortie en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Samedi 21 je suis allé à Reims à la bourse aux pièces,j'y ai retrouvé SNOOPY et SYLVAIN après un échange de coup de fil. Nous avons échangé quelques mots ( sur les voitures ) et autres. Après un certain temps notre ami SNOOPY ma demandé si ils étaient comme je les avais imaginé et j'ai répondu Oui ! ( Bêtement ) mais en fait Non ils sont bien mieux.

SYMPA, AVENANT, ET SIMPLE aurait été plus honnête.en plus ils ont un accent qui sent bon la France,mais SNOOPY à eu le culot de dire que c'était moi qui avait un accent un peu CH'TI ( NON MAIS !!! )

SYLVAIN nous à narré quelques anecdotes de sa tranche de vie et c'est un plaisir de l'écouter .

Si un jour vous le rencontrez prévenez votre compagne que vous n'allez pas rentrer de bonne heure ,car le SYLVAIN et une PIPELETTE !!!

encore merci à eux pour ce moment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex , elle était déjà à Lipsheim

 

 

002.jpg

La vache, elle a un air bien fatigué. :w:

 

personnellement la 2éme fois ou j'ai rencontré Alex , je suis passé à coté de lui sans le voir .... et c'est l'accent de Sylvain qui m'a interpellé et qui m'a fait tourner la tête ..... :lol:

 

C'est vrai que c'est du "pur", son accent à Sylvain. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Samedi 21 je suis allé à Reims à la bourse aux pièces,j'y ai retrouvé SNOOPY et SYLVAIN après un échange de coup de fil. Nous avons échangé quelques mots ( sur les voitures ) et autres. Après un certain temps notre ami SNOOPY ma demandé si ils étaient comme je les avais imaginé et j'ai répondu Oui ! ( Bêtement ) mais en fait Non ils sont bien mieux.

SYMPA, AVENANT, ET SIMPLE aurait été plus honnête.en plus ils ont un accent qui sent bon la France,mais SNOOPY à eu le culot de dire que c'était moi qui avait un accent un peu CH'TI ( NON MAIS !!! )

SYLVAIN nous à narré quelques anecdotes de sa tranche de vie et c'est un plaisir de l'écouter .

Si un jour vous le rencontrez prévenez votre compagne que vous n'allez pas rentrer de bonne heure ,car le SYLVAIN et une PIPELETTE !!!

encore merci à eux pour ce moment agréable.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai rencontré, il y a quelques années déjà, Snoopy à Reims, on a discuté de sa 4L Daim qu'il avait sauvée d'un pré et rénovée, et c'est quelqu'un de très simple , très sympa et très avenant. Je en me souviens pas s'il était accompagné de Sylvain, (je ne suivais pas encore ce formidable topic, :oops: :oops: ), mais ce fut une très agréable rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

ma foi si vous le dites... :D :D :D :D je déteste les gens qui "se la jouent", qui croient tout savoir mieux que les autres, quant à certains gommeux qui vous toisent en s'imaginant qu'on est encore dans les années 50 et que parce qu'ils roulent en Delahaye ils font partie d'une élite, alors là...

 

Retour à du "simple" donc, avec des nouvelles de la R8, José avait remonté la face arrière alors fraichement peinte il y a quelques semaines:

 

20171007_150653.jpg

 

20171007_150642.jpg

 

Et cette semaine, comme elle était parfaitement préparée, entre deux modernes insipides il l'a terminée avec la peinture de la caisse; la photo ne rend pas hommage au peintre because la faiblesse de mon flash, mais je puis vous assurer que c'est beau :sol: :sol: :sol: José étant perfectionniste, il émettait quelques réserves sur le tendu de la peinture à quelques endroits très ciblés, mais c'est clairement le genre de chose que lui seul verra au final, une fois la voiture remontée elle sera plus belle qu'une neuve sans qu'il soit possible de remarquer quoique ce soit...

 

DSC00562.jpg

 

DSC00560.jpg

 

DSC00563.jpg

 

Elle est en cours de remontage, la partie la plus agréable qui s'apparente à un jeu de Lego/Mécano grandeur nature, la simplicité en prime comparativement aux paquebots Citroën par exemple... :o :o

 

DSC00564.jpg

 

DSC00566.jpg

 

Normalement elle devrait être rapidement terminée et rejoindre son propriétaire sous peu...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Peindre une voiture n'est pas une chose aisée. Les "petits défauts", c'est souvent le peintre qui ne voit que ça parce qu'il aura toujours le nez dessus.

Le travail que fourni Sylvain fait parti de haut de l'échelle. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose qui me choque :(

elle va partir avec ces jantes toutes piquées :??:

 

Très observateur à ce que je vois !

 

Non, bien sûr, ce sont des jantes provisoires, les définitives sont en cours de restauration et devraient revenir comme neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'aiment pas le blanc ( Hein Narfes :ange: )

Mais elle va être belle et pleine de charme :p

 

Petite chose qui me choque :(

elle va partir avec ces jantes toutes piquées :??:

 

mieux vaut blanc que gris,mais c'est une bonne base pour le fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Bon, la R8 a paraît-il retrouvé ses jantes, et est presque terminée au niveau remontage, photos cet après-midi...

 

En attendant retour en arrière pour vous faire patienter :p :p :p Nous sommes allé il y a une semaine pile faire un sauvetage, non pas une sortie de grange au sens strict, car le véhicule en avait été sorti de sa grange, il y a une bonne dizaine d'années (aïe aïe aïe...)

 

Direction donc sous un triste ciel vers la capitale française de la vannerie, j'ai nommé Fayl-Billot en Haute Marne:

 

DSC00537.jpg

 

Il faut que j'aille essayer de démarrer ma DS, la suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

retour une semaine en arrière, nous partons donc direction la Haute-Marne pour récupérer une voiture, celle-ci appartient à une personne âgée qui souhaite qu'elle profite à quelqu'un plutôt que de partir chez un ferrailleur, Sylvain a eu vent de ceci par des habitués des réunions informelles le dimanche. Il s'agit d'une GS 1220 Club, première mauvaise nouvelle, si celle-ci possède ses papiers, ses clés et quelques pièces dans le coffre, elle a été abritée jusqu'à il y a dix ans, ou pour une raison inconnue son propriétaire l'a fichue dehors...

 

DSC00538.jpg

 

DSC00539.jpg

 

J'ai cru pendant quelques minutes que c'était "LE" bleu Camargue de ma DSuper, mais il s'agit en fait du bleu Lagune AC 639. Au premier abord la voiture n'est pas bien "fraiche", on s'attend toujours à la bonne surprise quand on part comme ça un peu au hasard, mais là manifestement, elle est plus que mûre :ange: :ange: :ange:

 

Le chargement s'effectue facilement bien qu'elle soit vautrée par terre comme toute vraie Citroën qui se respecte ! L'empattement bien plus court que ses grandes soeurs DS et SM n'y étant pas étranger:

 

DSC00542.jpg

 

DSC00544.jpg

 

DSC00545.jpg

 

DSC00546.jpg

 

DSC00547.jpg

 

Retour au bercail ou je me livre à une inspection vu de près, et le moins qu'on puisse dire est que la caisse est "abimée" !

 

DSC00548.jpg

 

DSC00550.jpg

 

DSC00552.jpg

 

DSC00551.jpg

 

Curieusement les portes, elles, sont relativement saines:

 

DSC00553.jpg

 

On peut presque croire qu'il suffirait de la lustrer pour la rendre belle, essai sur quelques centimètres carrés de l'aile arrière :sol: :sol: :sol:

 

DSC00555.jpg

 

Le coffre recèle quelques bricoles mais rien de transcendant non plus...

 

DSC00556.jpg

 

On oublie donc tout espoir de la restaurer, si c'était un modèle dit "de prestige" peut-être pourrait-on se lancer dans un chantier titanesque, mais elle est à l'image de nous et de ce qu'on aime: simple et populaire :) :) :)

 

C'est clairement pour pièces que cette pauvre GS pourra être utile à quelqu'un, reste à voir si on peut faire quelque chose avec la mécanique qui, souvent au contraire des caisses qui partent en miettes (littéralement), se révéler être une bonne surprise... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Boaf, c'est pas pire que la BMW 328 de B20GT. :cyp:

 

 

Clairement :lol:

Pas le même prestige non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement :lol:

Pas le même prestige non plus :D

 

Ni la même qualité de ferraille... J'en avais "refaite" une, une GS (X3), pour un membre de la famille en 1986... Elle était déja archi pourrie. J'avais changé les 4 portes et les 2 ailes avants, et pour le reste, du synthofer fibre à la truelle pour la prolonger de deux ou trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fascine c'est le paradoxe entre de beaux ornements en inox massif qui sont comme neufs, une mécanique qui tient le choc sans souci (j'y reviendrai...) et une tôle désastreuse qui amène à la destruction de la voiture; aujourd'hui naturellement on lit des essais d'anciennes avec le recul qu'on a sur leur vieillissement en plusieurs décennies, mais je me suis toujours demandé si les voitures pourrissaient tout de même aussi vite si on prenait un soin maniaque à l'époque...

 

Ah le Sintofer et la choucroute, autres temps autres moeurs :D :D :D je me souviens encore d'une séance réparation de bas de portes sur la 304 break de mes parents environ 4 ans après l'achat, effectuée de mains de maîtres par mon père et mon oncle: meulage du plus gros, tartinage de choucroute "au large" dans les trous, et ponçage du plus gros avant peinture en bombe, du grand art quoi :p :p 6 mois après ça repartait dare dare !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’a une époque ces autos n’avais plus aucune valeur pour être réparer dans les règles de l’art

Un peu comme si une Mégane 2 avais des problèmes de corrosion, la méthode de choucrotage serais encore d’actualité j’en suis sur

 

La différence, la qualité de traitement anti corrosion a plus rien de comparable donc pas besoin de colmater

Je me souviens à l’époque ou mon père avais sa 240D pour remplacer sa 304, la caisse un tas de rouille vers la fin, même les phares tenaient avec du fil de fer

Il l’avait fait tenir qlq année via une peinture cache misère et synto le temps de pouvoir en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’a une époque ces autos n’avais plus aucune valeur pour être réparer dans les règles de l’art

Un peu comme si une Mégane 2 avais des problèmes de corrosion, la méthode de choucrotage serais encore d’actualité j’en suis sur

 

La différence, la qualité de traitement anti corrosion a plus rien de comparable donc pas besoin de colmater

Je me souviens à l’époque ou mon père avais sa 240D pour remplacer sa 304, la caisse un tas de rouille vers la fin, même les phares tenaient avec du fil de fer

Il l’avait fait tenir qlq année via une peinture cache misère et synto le temps de pouvoir en changer

 

Ce n'est pas seulement les traitement... Les voitures des années 20 à 70 n'avaient quasiment aucun traitement... Mais dans les années 70 ont faisait des voitures avec de la tÔle recyclée en italie. La rouille était déja dans l'acier avant même de passer au laminoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...