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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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Bonsoir tout le monde :)

 

je disais il y a quelques minutes sur le sujet de ma DS, que je ne dirai jamais qu'on paye trop un carrossier quand je vois le cirque que je mène en ce moment, c'est le travail le plus ingrat que je connaisse...

 

Retour sur le projet (facile) en cours, avec la R8 dont José a décidé de s'occuper entre deux chantiers plus "lourds", la voici samedi dernier:

 

20170812_171816.jpg

 

Les éléments sont étalés sur le pont - à hauteur- afin de juger de l'état de chacun, et il s'avère que peu sont vraiment bons. Les 4 ailes seront changées, et une face arrière de remplacement finalement rejetée, celle d'origine est en meilleur état !...

 

20170812_172045.jpg

 

Les passages de roues sont grattés, et "Ferosés" (en fait, l'équivalent pro de chez Würth), vu de très près, on a un peu de mal à distinguer l'avant de l'arrière, l'effet "boite à chaussures" joue à plein... :p :p :p

 

20170812_172104.jpg

 

 

20170812_171958.jpg

 

20170812_172006.jpg

 

20170812_171829.jpg

 

Même punition pour le compartiment avant:

 

20170812_171839.jpg

Le moteur ne quittera pas son logement, il tourne parfaitement, voir un peu plus bas...

 

20170812_172027.jpg

 

 

Les 4 ailes sont donc remplacées par des "neuves", en fait quand on regarde un peu plus près, il s'agit d'éléments réparés (à l'image de ce que je veux acheter pour ma DS avec les portes...)

 

20170812_171933.jpg

A l'intérieur par exemple, on voit bien que la tôle n'est pas neuve:

 

20170812_171937.jpg

 

Elles s'ajustent "relativement" bien, elles ont en tout cas le mérite d'exister pour ceux qui n'en possèdent que des pourries :sol: :sol: :sol:

 

20170812_171912.jpg

 

La voiture en images et son, avant sa réfection c'est là:

 

A bientôt ;)

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Salut à tous.

 

A propos de ces ailes reconditionnées, comment le sont-elles? On ne voit rien des réparations à l'intérieur? Les défauts que l'on voit sur la photo sont dû à quoi, cloques ou autre....?

Peut-on envoyer nos propres ailes pour les reconditionner?

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Salut à tous.

 

A propos de ces ailes reconditionnées, comment le sont-elles? On ne voit rien des réparations à l'intérieur? Les défauts que l'on voit sur la photo sont dû à quoi, cloques ou autre....?

Peut-on envoyer nos propres ailes pour les reconditionner?

 

 

Bonjour :)

 

je ne sais pas du tout quel est le fournisseur du propriétaire de la R8, les ailes doivent être sablées, puis réparées si nécessaire. Sur celle montée sur la voiture on a senti des soudures à l'intérieur, mais c'est l'apprêt noir qui donne l'illusion d'une pièce "neuve" :D :D

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Bonjour à tous,

 

merci snoopy pour cette jolie vidéo de R8, c'est toujours agréable de joindre le son à l'image . Cela me rappelle la première voiture de mes parents, une R10 bleue, dont il me reste quelques souvenirs malgré mon jeune âge à l'époque, entre autres une crevaison, le bocal en verre de liquide de refroidissement explosé, le mini-vélo pliable typique années 1970 qui rentrait dans le coffre avant ( il me semble lol !! ), la galerie de toit king-size comme on les faisait à l'époque .

Je suis également tes 2 restaurations, bravo pour ton courage ( ou ta folie ) pour en traiter 2 en même temps .

 

Patrick

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J'ai eu une R10 il y a plus de 25 ans, et déjà à l'époque c'était compliqué de trouver des ailes en état correct. Comme il y avait beaucoup de boulot pour la rendre propre et que j'avais d'autres voitures bien plus intéressantes à m'occuper, j'ai roulé avec pendant 4 mois dans l'état et j'ai vendu la R10...

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Bonsoir à tous :)

 

Bon, la R8 n'a pas bougé d'un iota, vu que le carrossier était en congés cette semaine, donc pas de nouvelles là-dessus...

 

... en revanche, nous avons essayé une youngtimer Peugeot inédite...

 

20170819_184318.jpg

 

Détails à venir... bon week-end ;)

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Bonsoir à tous :)

 

Bon, la R8 n'a pas bougé d'un iota, vu que le carrossier était en congés cette semaine, donc pas de nouvelles là-dessus...

 

... en revanche, nous avons essayé une youngtimer Peugeot inédite...

 

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Détails à venir... bon week-end ;)

 

604 ;)

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604 4 cylindres ? Diesel sinon je ne connais pas. Il a eu des R30 4 cylindres, mais c'était ne décision politique. La 604 n'a pas eu de 4 cylindres essence.

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604 4 cylindres ? Diesel sinon je ne connais pas. Il a eu des R30 4 cylindres, mais c'était ne décision politique. La 604 n'a pas eu de 4 cylindres essence.

 

 

J'ai lu il y a très longtemps dans un magazine de voitures anciennes que Peugeot avait produit des 604 à moteur essence quatre cylindres pour l'Administration. Je suppose que les R 30 quatre cylindres avaient été construites pour le même client ?

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J'ai lu il y a très longtemps dans un magazine de voitures anciennes que Peugeot avait produit des 604 à moteur essence quatre cylindres pour l'Administration. Je suppose que les R 30 quatre cylindres avaient été construites pour le même client ?

 

 

Intéressant! Jamais entendu parler. C'était dans LVA?

S'il en reste, c'est de sacrés "collectors" :D

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J'ai lu il y a très longtemps dans un magazine de voitures anciennes que Peugeot avait produit des 604 à moteur essence quatre cylindres pour l'Administration. Je suppose que les R 30 quatre cylindres avaient été construites pour le même client ?

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je passe la tête pour quelques précisions. En essence, il n'y a eu que des v6 sur les r30. Elles ont été équipées en 4 cylindres sur les turbo D.

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J'ai lu il y a très longtemps dans un magazine de voitures anciennes que Peugeot avait produit des 604 à moteur essence quatre cylindres pour l'Administration. Je suppose que les R 30 quatre cylindres avaient été construites pour le même client ?

Une R30 quatre cylindres, c'est une R20 :D

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Bonsoir à tous :)

 

Bon, la R8 n'a pas bougé d'un iota, vu que le carrossier était en congés cette semaine, donc pas de nouvelles là-dessus...

 

... en revanche, nous avons essayé une youngtimer Peugeot inédite...

 

20170819_184318.jpg

 

Détails à venir... bon week-end ;)

 

604 turbo D non? (j'ai l'impression qu'elle n'a pas de compte tours)

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A quoi tu vois ça?

Les premières turbo D étaient déjà en phase II avec le volant 4 branches et les comodos type 505?

Pour moi , c'est une 81 ou 82

 

Parce que les GTD avaient le compte tours et il n'ya qu'ellles qui ont eu le 2.5

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J'ai lu il y a très longtemps dans un magazine de voitures anciennes que Peugeot avait produit des 604 à moteur essence quatre cylindres pour l'Administration. Je suppose que les R 30 quatre cylindres avaient été construites pour le même client ?

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je passe la tête pour quelques précisions. En essence, il n'y a eu que des v6 sur les r30. Elles ont été équipées en 4 cylindres sur les turbo D.

 

604 effectivement, c'est marqué dessus lol .

A part les V6, je ne connais pas non plus de 4 cylindres essence sur R30 ou 604 ...

A suivre !

 

Une R30 quatre cylindres, c'est une R20 :D

 

Non vraiment pour ne histoire de consommation, bref l'administration voulait des R30 4 cylindres, mais en fait la conso ne baissait pas.

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Aujourd'hui, quelques voitures locales exposées pour la fête patronale de mon bled...

Ceci est un échantillon, il y avait quelques avant-guerre et 2 anglaises/US.

 

 

2017-08-27-1369.jpg

 

 

2017-08-27-1370.jpg

 

 

2017-08-27-1371.jpg

 

J'ai souris en lisant le bandeau sur la lunette arrière de la Traction. :w:

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Aujourd'hui, quelques voitures locales exposées pour la fête patronale de mon bled...

Ceci est un échantillon, il y avait quelques avant-guerre et 2 anglaises/US.

 

 

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J'ai souris en lisant le bandeau sur la lunette arrière de la Traction. :w:

 

C'est vrai que les "réclames" de l'époque avaient un petit côté naïf, mais tellement charmant de nos jours :)

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C'est vrai que les "réclames" de l'époque avaient un petit côté naïf, mais tellement charmant de nos jours :)

 

Cet autocollant date du milieu des années 70. J'ai le même sur ma 11. Ca avait été fait par le club de la traction universelle, il y a même le logo du club sur le coté.

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Bonsoir à tous :)

 

voici donc la dernière venue au garage, une belle 604 D Turbo...

 

20170819_184838.jpg

 

20170819_184900.jpg

 

Elle est dans un état remarquable, le propriétaire doit être très soigneux... pas une trace de rouille, quant à l'intérieur cuir alors là, il semble d'origine et est lui-aussi splendide... en tout cas 1000 fois meilleur que n'importe quelle 406 Coupé de 20 ans sa cadette :lol: :lol: :lol:

 

20170819_184707.jpg

 

 

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20170819_184729.jpg

 

Dans les années 70 et 80 chez Peugeot on avait des "D Turbo":

 

20170819_184937.jpg

 

Dans les années 90 c'est devenu des "Turbo D" -comme ma Xsara- je me suis toujours demandé pourquoi on avait inversé les deux termes, sans doute un expert en marketing a-t-il jugé un jour qu'il fallait mettre le "turbo" devant pour faire plus méchant ??... :D :D :D

 

La voiture possède des jantes en tôle avec des enjoliveurs qui rappellent de loin les jantes aluminium qui équipaient certains autres gros modèles de chez Peugeot: 504, 505...

 

20170819_184847.jpg

 

Elle a également un accessoire indispensable et d'un esthétisme absolu: des bavettes d'origine :sol: :sol: :sol:

 

20170819_185003.jpg

 

Par contre j'ai remarqué -et Sylvain me précise qu'elles étaient comme ça- que la voiture a un carrossage avant négatif qui lui donne tout de même un air un peu penaud suivant l'angle selon lequel on la regarde, là encore, je suis perplexe devant un tel réglage...

 

20170819_185145.jpg

 

La vaillant moteur développant ses 80 chevaux:

 

20170819_184748.jpg

 

20170819_184758.jpg

 

Et un zoom sur un des cocons arrière ou dans les années 90 les copines de Sylvain se plaignaient de sentir leurs fesses glisser lorsqu'ils les promenait à l'arrière de sa propre 604 D Turbo rouge métallisé :D :D :D :D

 

20170819_185052.jpg

 

Le propriétaire comme je l'avais précisé se plaint que sa voiture ne marche pas assez fort selon lui... il est évident que s'il compare avec un HDI contemporain ça doit lui faire tout drôle... Le fait est que nous avons fait un tour avec la voiture, et qu'elle marche selon Sylvain tout à fait normalement pour une 604 D Turbo; quant à moi qui tenait l'APN sur la banquette arrière, je peux témoigner que le confort est absolument royal, c'est moelleux, suspensions ou sièges, un vrai pullman... et je ne dois pas avoir les fesses aussi rondes que ses copines d'antan, car moi je n'ai pas glissé :p :p :p :p

 

Une petite vidéo à venir lorsque j'aurai pris le temps de la mettre en forme...

 

A bientôt ;)

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