Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §404378aF

Je crois mon cher Snoopy que tu n as pas idée de la notoriété et de l enthousiasme que peuvent générer tes différents posts sur Caradisiac...

Cela fait déjà quelques années que je suis vos aventures ,je ne suis pas le seul je le sais car votre dynamisme nous file une moelle mais une moelle ,mes enfants.... :hap:

Bon parlons sérieux tu nous la sors quand ta Valda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir.

 

Comme jedetheys, un camion C6.

 

Je retourne dans les profondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TUB pick up 1939 modifié dans les années 50 qui était a vendre dans la Creuse :o:??:

effectivement, j ai vu passer un tub sur leboncoin il y a quelque temps... Ça pourrait bien être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

en attendant de parler de ce que c'est, voici non pas un TUB, mais un Type H, ou plutôt des morceaux de Type H (qui appartient à l'un d'entre vous) et qui ont été peints cette semaine; Gris AC 109 comme il se doit, plus vernis, le résultat est tout simplement magnifique, déjà au fond de la caisse du B70 donneur ça claque, mais le jour ou tout ça sera remonté, et en plein jour... :love: :love: :love:

 

20170624_163257.jpg

 

20170624_163314.jpg

 

20170624_163326.jpg

 

20170624_163344.jpg

 

Bon après-midi à vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

C est au pied du mur que l on voit le peintre...le gris est une couleur exigeante qui ne pardonne aucune erreur!

Drapal à l ami José :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que061jg

Cesse de nous faire languir ! On veut savoir !!!! Meme pas un petit indice, une photo de tres tres pres d'un élément caractéristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'espère ne pas m'être trop avancé, oui, normalement le véhicule doit être restauré chez Sylvain, mais sait-on jamais... Je ne peux malheureusement pas publier de photos, puisque je ne l'ai moi-même encore pas vu... pas plus qu'aucun autre exemplaire de ce véhicule "en vrai" d'ailleurs, allez, je vous donne un indice, c'est en trois lettres, et ça commence par un "T"... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

En attendant, voici une belle sortie de grange, une brave Mercedes 300 D de 1979, arrêtée et remisée depuis 1993, sauvée d'une mort certaine par un ferrailleur local à qui cela faisait peine de la broyer telle une vieille boite de conserve... Elle a atterri chez Sylvain, et sera mise en vente sous peu, pour pièces naturellement, la carte grise et tout ce qui ressemble à des papiers, ayant disparu depuis longtemps...

 

20170624_163458.jpg

 

20170624_163523.jpg

 

20170624_163726.jpg

 

20170624_164229.jpg

 

Si la caisse est en état plus que moyen, voir le bas de porte conducteur... le moteur, à presque 525000 km, tourne comme une montre :sol: :sol:

 

20170624_164051.jpg

 

20170624_164042.jpg

 

20170624_163540.jpg

 

20170624_163608.jpg

 

Voici le bestiau en photos, un beau bébé assez impressionnant de part la taille qu'il fait:

 

20170624_163624.jpg

 

20170624_163634.jpg

 

 

20170624_163647.jpg

 

Et si voulez le son en plus de l'image c'est ici que ça passe... :D :D :D

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'espère ne pas m'être trop avancé, oui, normalement le véhicule doit être restauré chez Sylvain, mais sait-on jamais... Je ne peux malheureusement pas publier de photos, puisque je ne l'ai moi-même encore pas vu... pas plus qu'aucun autre exemplaire de ce véhicule "en vrai" d'ailleurs, allez, je vous donne un indice, c'est en trois lettres, et ça commence par un "T"... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

En attendant, voici une belle sortie de grange, une brave Mercedes 300 D de 1979, arrêtée et remisée depuis 1993, sauvée d'une mort certaine par un ferrailleur local à qui cela faisait peine de la broyer telle une vieille boite de conserve... Elle a atterri chez Sylvain, et sera mise en vente sous peu, pour pièces naturellement, la carte grise et tout ce qui ressemble à des papiers, ayant disparu depuis longtemps...

 

20170624_163458.jpg

 

20170624_163523.jpg

 

20170624_163726.jpg

 

20170624_164229.jpg

 

Si la caisse est en état plus que moyen, voir le bas de porte conducteur... le moteur, à presque 525000 km, tourne comme une montre :sol: :sol:

 

20170624_164051.jpg

 

20170624_164042.jpg

 

20170624_163540.jpg

 

20170624_163608.jpg

 

Voici le bestiau en photos, un beau bébé assez impressionnant de part la taille qu'il fait:

 

20170624_163624.jpg

 

20170624_163634.jpg

 

 

20170624_163647.jpg

 

Et si voulez le son en plus de l'image c'est ici que ça passe... :D :D :D

 

Bonne soirée ;)

Si c'est pas malheureux de voir ça ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'espère ne pas m'être trop avancé, oui, normalement le véhicule doit être restauré chez Sylvain, mais sait-on jamais... Je ne peux malheureusement pas publier de photos, puisque je ne l'ai moi-même encore pas vu... pas plus qu'aucun autre exemplaire de ce véhicule "en vrai" d'ailleurs, allez, je vous donne un indice, c'est en trois lettres, et ça commence par un "T"... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

En attendant, voici une belle sortie de grange, une brave Mercedes 300 D de 1979, arrêtée et remisée depuis 1993, sauvée d'une mort certaine par un ferrailleur local à qui cela faisait peine de la broyer telle une vieille boite de conserve... Elle a atterri chez Sylvain, et sera mise en vente sous peu, pour pièces naturellement, la carte grise et tout ce qui ressemble à des papiers, ayant disparu depuis longtemps...

 

20170624_163458.jpg

 

20170624_163523.jpg

 

20170624_163726.jpg

 

20170624_164229.jpg

 

Si la caisse est en état plus que moyen, voir le bas de porte conducteur... le moteur, à presque 525000 km, tourne comme une montre :sol: :sol:

 

20170624_164051.jpg

 

20170624_164042.jpg

 

20170624_163540.jpg

 

20170624_163608.jpg

 

Voici le bestiau en photos, un beau bébé assez impressionnant de part la taille qu'il fait:

 

20170624_163624.jpg

 

20170624_163634.jpg

 

 

20170624_163647.jpg

 

Et si voulez le son en plus de l'image c'est ici que ça passe... :D :D :D

 

Bonne soirée ;)

Inoxydable, ce 5 cylindres :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol une TPV ?

 

J'avoue que j'avais complètement zappé la TPV, l'ancêtre de la Deuche, et bien non désolé, ce n'est pas ça... bon cette fois-ci, des modèles en trois lettres qui commencent par un T, il n'en reste plus des masses !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais complètement zappé la TPV, l'ancêtre de la Deuche, et bien non désolé, ce n'est pas ça... bon cette fois-ci, des modèles en trois lettres qui commencent par un T, il n'en reste plus des masses !...

Une TAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La TVR à la base est construite à partir de plusieurs pièces de différentes marque de voiture ,on à pu en voir une à occasion à saisir sur RMC .

J'AI bon chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Avec ce Tub tu pourras rentrer dans le Top50 de Marc Toesca.....

Salut les p'tits loups....

Non sans rire ,très belle opportunité...

Historiquement c est quoi un prototype, une petite série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que c'était un des modèles le plus rare de chez Citroën... et c'est bien un TUB :sol: :sol: :sol:

 

f46d101606414d39b57e73547db126e7.jpg

 

Espérons que ça se concrétise, affaire à suivre...

 

Yess, j'avais tout bon :sol: . Sacrée belle rareté que vous avez dénichée! Espérons que ça se concrétise rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce Tub tu pourras rentrer dans le Top50 de Marc Toesca.....

Salut les p'tits loups....

Non sans rire ,très belle opportunité...

Historiquement c est quoi un prototype, une petite série?

 

 

Pas vraiment un prototype, mais diffusion stoppée en 1946 et commencée en 39, la guerre ayant sévi. Environ 2000 ex produits. On considère que c'est l'ancêtre des Type H/HY de par la conception: traction, plancher bas, porte latérale coulissante...

 

D'ailleurs "TUB" était l'acronyme de Traction Utilitaire Basse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à toi merco77 pour ces précisions .

Comme tout le monde j' espère que l'affaire sera faite bientôt .

Une resto que nous suivrons de près tu peut en être sur Snoopy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que c'était un des modèles le plus rare de chez Citroën... et c'est bien un TUB :sol: :sol: :sol:

 

f46d101606414d39b57e73547db126e7.jpg

 

Espérons que ça se concrétise, affaire à suivre...

Soit la trouvaille tient d'un immense coup de bol, soit c'est une affaire qui se traite depuis tttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à toi merco77 pour ces précisions .

Comme tout le monde j' espère que l'affaire sera faite bientôt .

Une resto que nous suivrons de près tu peut en être sur Snoopy .

 

Ce sera avec plaisir et grand interêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 1945 :

L'immatriculation 7330 AB 3 est datée du 13.01.1940, et le 1 AB 4 de janvier 1942, donc le 9941 AB 3 doit se situer entre les deux, soit en fin 1940 ou 1941.

En tous cas bravo pour cette rare découverte, il ne doit pas y avoir beaucoup de survivants.

On est tous impatients de voir des photos de détails en l'état actuel, mais aussi de la progression de sa restauration. Il a quand même l'air en assez bon état sur la photo.

Les rétroviseurs semblent indiquer qu'il a été utilisé après 1950.

Encore une renaissance fabuleuse à venir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Si l'immat' est d'origine, elle date du 1er semestre 1945 dans l'Ain, donc un des derniers exemplaires!!

 

 

Ca peut aussi être une réimmatriculation en 9941 AB (0)3, avec le 0 omis comme cela se faisait couramment au début du FNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut aussi être une réimmatriculation en 9941 AB (0)3, avec le 0 omis comme cela se faisait couramment au début du FNI.

 

Non, je pense que Jerry-Lee a raison, en fait, il y a eu interruption entre 42/43 et mai 46, où on a redémarré à AB4 pour le département de l'Ain ;) (enfin, d'après mes "sources")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Quoi qu'il en soit on est tous impatient de voir la bête arrivée au petit garage de campagne , pour une restauration en règle géré par le mettre des lieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...