Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

les clients trouvant parfois un peu le temps long, le petit garage est obligé de travailler sur plusieurs projets en parallèle pour contenter tout le monde, ainsi, pendant que Type H sèche gentiment dans le bâtiment de stockage des projets en cours ou à venir, la Traction a fait l'objet de tous les soins de José, il a pour commencer remplacé le plancher intégral de la voiture:

 

DSC08891.jpg

 

 

DSC08893.jpg

 

DSC08894.jpg

 

DSC08896.jpg

 

DSC08904.jpg

 

Nous avions ramené ce plancher du salon de Lyon l'année dernière si mes souvenirs sont bons, on avait été un peu optimistes quant au volume intérieur du Renault Espace, m'obligeant à voyager recroquevillé, avec la crainte de me faire décapiter en cas de freinage violent... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La voiture est saine, bien que restaurée dans les années 80 avec une finition et un soins assez moyens...

 

DSC08897.jpg

 

DSC08898.jpg

 

DSC08902.jpg

 

DSC08903.jpg

 

En témoigne par exemple un coup générant un enfoncement sur le panneau arrière droit, qui, au lieu d'être "retiré" avec le matériel qui va bien, a été tartiné au mastic... et quand on gratte quelques années après:

 

DSC08899.jpg

 

Dans le registre mécanique en général, et mécanique agricole en particulier, Henri a amené ce puissant et moderne tracteur a redémarrer afin d'aller au bois, une activité très en vogue chez nous en ce moment -beurk-

 

DSC08975.jpg

 

DSC08976.jpg

 

La suite en images bientôt, bon dimanche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Exact ! :bien:

Un Massey-Harris 820 D équipé du moteur Hanomag 621.

C'est pas le meilleur moteur qui à équipé le Pony, capricieux et bruyant ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! :bien:

Un Massey-Harris 820 D équipé du moteur Hanomag 621.

C'est pas le meilleur moteur qui à équipé le Pony, capricieux et bruyant ... :roll:

 

Salut à tous.

 

Ha oui, c'est le modèle avec la soufflante. Sorte de "turbo" de l'époque. S'il ne fonctionne plus, plus de moteur. J'en ai restauré une au début de l'année, c'était coton à démonté et rien sur le Web pour sa remise en état.

Mais tout refonctionne parfaitement depuis. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Sympa.

 

A savoir que Edd China, le mécano de l'émission, a quitté justement la semaine passé ladite émission... le réalisateur souhaitant modifier le format et réduire la partie dédiée à la mécanique.

 

Ce dernier n'étant pas d'accord a préféré partir que de se laisser faire. C'est tout à son honneur, car il considérait que la partie mécanique était le cœur de l'émission (et à raison, le reste c'est du commercial peu intéressant).

 

Bref profitons de ces derniers épisodes, car bientôt, ce ne sera plus aussi qualitatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

 

 

Bref profitons de ces derniers épisodes, car bientôt, ce ne sera plus aussi qualitatif..

 

Salut.

 

Pour le "qualitatif", restons calmes, selon les épisodes, la qualité était tout de même très variable.

 

M'enfin, sur le fond, d'accord avec toi, sans la partie mécanique, aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le "qualitatif", restons calmes, selon les épisodes, la qualité était tout de même très variable.

 

M'enfin, sur le fond, d'accord avec toi, sans la partie mécanique, aucun intérêt...

Salut Jiji

 

Faut se dire que ce programme est fait pour amuser le public, mais ça ne valorise pas l'image d'une restauration comme nous l'entendons en tant que passionnés.

Il n'y a qu'à voir dans l'équivalent Français "vintage garage", quand le mécano sérieux tente d'aller vers de la qualité, "l'animateur" joue le pauvre mec désemparé qui nous sort la rengaine du "bénéfice" à la revente... Ca fait pas partie de notre monde, ça...

 

Mais oui malgré tout, ça reste plaisant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de chaque épisode il est bien dit qu'il achète des voitures pour les revendre avec bénéfice après remise en bon état et en général "un peu" améliorée.

Il n'est jamais question de restauration au sens où nous l'entendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jiji

 

Faut se dire que ce programme est fait pour amuser le public, mais ça ne valorise pas l'image d'une restauration comme nous l'entendons en tant que passionnés.

Il n'y a qu'à voir dans l'équivalent Français "vintage garage", quand le mécano sérieux tente d'aller vers de la qualité, "l'animateur" joue le pauvre mec désemparé qui nous sort la rengaine du "bénéfice" à la revente... Ca fait pas partie de notre monde, ça...

 

Mais oui malgré tout, ça reste plaisant à voir.

 

Oui, ouileurs dealers, c'est inégal, mais vingt âge garage, c'est égal, mais dans la nullité.

 

Pour Klot, oui, le but est de revendre avec bénef. mais s'il fallait payer la main d'œuvre et les divers frais annexes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère wd à vintage garage. Pas toujours de la resto profonde mais j'aime bien la partie mécanique.

 

 

Et bien moi, dans celle que je préfère il n'est pas question de bénéfice, c'est Car SOS, il me semble quand même que le mécano Fuzz est un "bon" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Oui car sos c'est bien.

 

Ah oui Car SOS n est pas un plan plan pour faire croire au bédouin moyen zappeur qu une restauration enrichit le vendeur en 45 minutes chrono..

Car SOS c est avant tout un concept d entraide à des personnes malades ou handicapées de parachever un rêve inaccessible du justement à cette incapacité de travaux.Et ce à leur insu mais avec la complicité de la famille ou d amis....

Le tout avec un humour so British,un mécano de talent , un petit cours de sciences physiques,des déguisements et entourloupes du cerveau de l Émission pour que la surprise soit totale une fois le véhicule retapé et restitué au

propriétaire :ouimaitre:

Certes le délai revendiqué de 3 semaines pour chaque véhicule est un peu illusoire, j en conviens,mais cette émission à un concept noble ,il n y a pas d autre bisness derrière que de restituer à son propriétaire une voiture flambant neuve alors que celui-ci la croyait toujours décrépie au fond du garage :wahoo:

Car Sos.jpg

J espère juste que tout ceci est bien réel et ne fait pas appel à une brochette d acteurs comme la TV réalité sait si bien en fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Allez voir "for the love of cars" sur youtoube, vous m'en direz des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Car SOS n est pas un plan plan pour faire croire au bédouin moyen zappeur qu une restauration enrichit le vendeur en 45 minutes chrono..

Car SOS c est avant tout un concept d entraide à des personnes malades ou handicapées de parachever un rêve inaccessible du justement à cette incapacité de travaux.Et ce à leur insu mais avec la complicité de la famille ou d amis....

Le tout avec un humour so British,un mécano de talent , un petit cours de sciences physiques,des déguisements et entourloupes du cerveau de l Émission pour que la surprise soit totale une fois le véhicule retapé et restitué au

propriétaire :ouimaitre:

Certes le délai revendiqué de 3 semaines pour chaque véhicule est un peu illusoire, j en conviens,mais cette émission à un concept noble ,il n y a pas d autre bisness derrière que de restituer à son propriétaire une voiture flambant neuve alors que celui-ci la croyait toujours décrépie au fond du garage :wahoo:

Car Sos.jpg

J espère juste que tout ceci est bien réel et ne fait pas appel à une brochette d acteurs comme la TV réalité sait si bien en fabriquer

 

En suivant Car SOS, je me suis aperçu qu'on voit parfois pendant un épisode la voiture vedette d'un autre épisode en attente à un stade intermédiaire de sa restauration dans un coin du garage, donc j'ai un doute sur le délai de trois semaines. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer cette émission.

 

Et Wheeler Dealer aussi, même s'ils ne montrent pas tout. Et pour des professionnels, faire un bénéfice sur une voiture qu'ils ont rénovée plutôt que restaurée n'est pas critiquable en soi. D'autant que le bénéfice réalisé est le plus souvent raisonnable, surtout si l'on considère que c'est sur ce bénéfice que sont payées les heures de travail d'Ed China.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

WD sans ed, ce sera sans moi :(

Le petit gros m'insupporte et n'apporte rien a par faire semblant de négocier un prix.

Avec ed, on apprends des choses et il donne plein de trucs et astuces.

Donc sans lui, je boycotte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ha oui, c'est le modèle avec la soufflante. Sorte de "turbo" de l'époque. S'il ne fonctionne plus, plus de moteur. J'en ai restauré une au début de l'année, c'était coton à démonté et rien sur le Web pour sa remise en état.

Mais tout refonctionne parfaitement depuis. :bounce:

Même principe que les detroit diesel

Compresseur à l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien moi, dans celle que je préfère il n'est pas question de bénéfice, c'est Car SOS, il me semble quand même que le mécano Fuzz est un "bon" non ?

Je plussoie

Tout le reste, c'est pour appâter le bobo de base

Wheeler dealer GB juste la partie mécanique intéressante quelque fois

Wheeler dealer FR, une merde sans nom

Vintage garage (mechanic) certains projets intéressants mais enrobé dans de la merde à bobo

Il y a aussi "the guild" sortez les carnets de chèques, bien que canadien, mentalité très américaine, on fait n'importe quoi tant que ça rapporte de la tune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence évidente entre les américains et le petit garage de Sylvain,c'est............la quantité de plâtre

C'est à se demander s'ils savent bosser autrement qu'en en mettant à la pelle

J'ai fait des bandes de placo hier,je suis sûr que j'en mets moins qu'eux,et pourtant je ne suis pas un professionnel !!!!

Je me souviens d'une émission dont j'ai oublié le nom,où 3 groupes s'affrontaient pour construire la plus belle moto

Il y avait un canadien qui avait fait un chouette custom tout chromé avec uniquement de la tôle travaillée,polie.......

Le deuxième était anglais et avait construit une moto simple style old school en prenant soin des détails,comme cacher les gaines de câbles......

Enfin le dernier,un américain qui avait monté un chopper tout bariolé et je vous le donne Émile fini au plâtre sans le même souci du détail que les deux premiers

Bref,une bien belle bouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD d'hier sur le H m'a laissé sur ma faim, inintéressant au possible, on passe de "l'épave" au véhicule clinquant dans la même seconde .

 

Pour quel public cette émission est faite ???

 

Vintage Garage me parait la meilleure actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vintage mecanic,une petite photo de son présentateur rencontré ce week-end à la ronde des bannies

 

http://img4.hostingpics.net/pics/440280IMG0528.png

 

Je pense qu'il n'est pas le plus con François Allain... Ses commentaires sur l'historique sont toujours justes et pertinents, mais je pense qu'il joue un rôle pour mettre le programme au niveau du public de badauds qui regarde l'émission. Les ateliers qu'on voit ne sont pas mauvais non plus. Je ne sais pas pourquoi ils sont tellement décriés par rapport aux 2 british (je parle des personnages, pas de l'émission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas le plus con François Allain... Ses commentaires sur l'historique sont toujours justes et pertinents, mais je pense qu'il joue un rôle pour mettre le programme au niveau du public de badauds qui regarde l'émission. Les ateliers qu'on voit ne sont pas mauvais non plus. Je ne sais pas pourquoi ils sont tellement décriés par rapport aux 2 british (je parle des personnages, pas de l'émission).

 

 

Bonjour :)

 

François Alain c'est l'ancien président du club 204 304, donc il aime et connaît le monde des anciennes.

 

Personnellement Vintage garage, j'aime encore bien, même si évidemment, on ne fait pas une voiture neuve en une semaine... par contre la version française de Wheeler dealers, ok, le mécano est sans doute bon (il a un garage spécialisé en Alpine me semble-t-il) mais au niveau talents d'acteur, il récite vraiment trop son texte et c'est juste pas possible !!!

 

Enfin, concernant le HY d'hier, alors là, on passe de l'épave à la caisse toute neuve -en tout cas en apparence- d'une image à l'autre... et si je suis impressionné de la greffe d'une mécanique "moderne" (la même que ma Super Seven :)), tout l'aspect électrique avec frigo et néons m'intéresse très moyennement, j'aurais préféré qu'ils detaillent les travaux sur la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Dans vintage garage il y a au moins dans les garagistes des pointures qui ont pignon sur rue et sont connus comme le loup blanc (en particulier Ares et ODS) et d'ailleurs ils tempèrent souvent l'estimation du présentateur et le poussent même à aller plus loin, dans l'épisode sur la pagode la voiture est parfaite et le prix en conséquence, on est beaucoup moins dans la bricole ingénieuse que dans la reprise en profondeur de certains éléments.

Le concept de WD est sympathique mais est limité par le côté "faut faire du bénéf" et s'adresse plus aux néophytes qu'aux vrais connaisseurs mais il n'empêche qu'Ed China livre quelques bonnes astuces et fait preuve d'une pédagogie qui est malheureusement minée par les traductions calamiteuses.

WD France est quant à elle une sombre merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vintage garage il y a au moins dans les garagistes des pointures qui ont pignon sur rue et sont connus comme le loup blanc (en particulier Ares et ODS) et d'ailleurs ils tempèrent souvent l'estimation du présentateur et le poussent même à aller plus loin, dans l'épisode sur la pagode la voiture est parfaite et le prix en conséquence, on est beaucoup moins dans la bricole ingénieuse que dans la reprise en profondeur de certains éléments.

Le concept de WD est sympathique mais est limité par le côté "faut faire du bénéf" et s'adresse plus aux néophytes qu'aux vrais connaisseurs mais il n'empêche qu'Ed China livre quelques bonnes astuces et fait preuve d'une pédagogie qui est malheureusement minée par les traductions calamiteuses.

WD France est quant à elle une sombre merde.

 

Ah, la traduction, vaste problème...

 

Mais ça ne touche pas que les émissions TV, un bon bouquin peut aussi être plombé par une mauvaise traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la traduction, vaste problème...

 

Mais ça ne touche pas que les émissions TV, un bon bouquin peut aussi être plombé par une mauvaise traduction !

 

 

J'en regarde en vo sur youtube, et pour peu qu'on ait déjà quelques notions de vocabulaire technique, c'est bien mieux que quand c'est traduit... approximativement :eek2: :eek2: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire, les traducteurs n'ont aucune notion technique ; C'est à peu près aussi fidèle qu'une traduction juridique qui serait réalisée par un pékin habitué à traduire des manuels d'appareils photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :)

 

François Alain c'est l'ancien président du club 204 304, donc il aime et connaît le monde des anciennes.

 

Personnellement Vintage garage, j'aime encore bien, même si évidemment, on ne fait pas une voiture neuve en une semaine... par contre la version française de Wheeler dealers, ok, le mécano est sans doute bon (il a un garage spécialisé en Alpine me semble-t-il) mais au niveau talents d'acteur, il récite vraiment trop son texte et c'est juste pas possible !!!

 

Enfin, concernant le HY d'hier, alors là, on passe de l'épave à la caisse toute neuve -en tout cas en apparence- d'une image à l'autre... et si je suis impressionné de la greffe d'une mécanique "moderne" (la même que ma Super Seven :)), tout l'aspect électrique avec frigo et néons m'intéresse très moyennement, j'aurais préféré qu'ils detaillent les travaux sur la carrosserie !

 

 

Je ne connais pas le wheeler dealer français. Je ne dis pas non plus que le WD british et son mécano Edd sont mauvais, je m'étonne seulement que tant d'éloges soient faites à leur égare, et que le Vintage garage soit à se point décrié... Parce qu'en dehors de l'aspect "tape à l’œil" pipo pour le public qui ne nous intéresse pas, je ne trouve pas que techniquement l'un soit plus mauvais (ou moins bon) que l'autre... (en réalité Edd soutraite pas mal de chose aussi).

Enfin le bon coté dans tout ça, c'est qu'on parle un peu de voitures "anciennes" (pas tout à fait assez anciennes à mon gout) à la TV et c'est déja mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas le plus con François Allain... Ses commentaires sur l'historique sont toujours justes et pertinents, mais je pense qu'il joue un rôle pour mettre le programme au niveau du public de badauds qui regarde l'émission. Les ateliers qu'on voit ne sont pas mauvais non plus. Je ne sais pas pourquoi ils sont tellement décriés par rapport aux 2 british (je parle des personnages, pas de l'émission).

 

Oui d'ailleurs il est souvent invité par chapatte pour parler anciennes

En tout cas, le copain qui a pris la photo de François Allain a eu l'occasion de discuter avec lui et le trouve très sympa et très ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs il est souvent invité par chapatte pour parler anciennes

En tout cas, le copain qui a pris la photo de François Allain a eu l'occasion de discuter avec lui et le trouve très sympa et très ouvert

 

 

En tout cas, anciennes ou youngtimers, il y a de quoi faire à la télé depuis quelques années !! Étant ado j'avais le choix entre Auto-Moto sur TF1 et Turbo sur M6, point barre :mouais: :mouais: :mouais:

 

Mais en matière d'adaptation française débilissime -et la bande annonce vue hier me conforte dans mon idée- il y a Top gear France, eux je ne peux pas les encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...