Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

 

 

L'outil magique mais néanmoins "violent" qui avait déjà servi sur la cabine du U23, la brosse rotative pneumatique;

. Un truc à noter sur l'outil pneumatique, on a les mains absolument gelées en quelques secondes avec l'air de la machine, les gants sont quasi-indispensables...

 

Suite bientôt, bonne soirée ;)

 

Bonsoir,

J'ai le même outil, je vais vous garder mes vieilles brosses qui devraient vous faire encore beaucoup d'usage :lol:

Oui, les outils pneumatiques métalliques en hiver, c'est quelque chose etc. J'utilise des gants et enroule la machine dans un linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, oui, je n'avais pas remarqué qu'on avait le cap des 100 :D :D :D oui, on a bien remarqué que les ondules étaient côte à côte, mais tout en se disant que la tôle de la 2CV doit être bien plus fine que celle du HY; celui-ci est en stand-by en attendant de l'apprêter et de le peindre avant la suite, mais comme le suite n'est pas prête, pour l'instant c'est en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Bonjour,

 

ENFIN !! j'arrive au bout des 100 pages! J'aurais presque mis 1 an pour tout lire (commencé en 2016 et terminé en 2017 :ange: ) et entre le début et la fin (plus de 3 ans?) la 2CV fourgonnette n'a pas bougée ou presque. :lol:

 

 

Que de boulot achevé en tout cas, j'ai hâte de lire les 3 années à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi j'ai commencé comme ça, à lire ce topic passionné de deudeuch.puis dérive sur un petit garage de campagne bien fort sympathique je l'avoue. j'attendais des nouvelles sur cette fameuse restauration de deudeuch mais rien! Pas grave les aventures sur les divers restaurations me passionnait . Ensuite j'ai découvert les autres restaurations de SNOOPY alors comme il raconte avec passion et détails j'ai suivi que dis-je ? Je suis ... Toutes ses restaurations . Ça en fait des heures de lecture .100 pages? Mince je ne m'en avais pas aperçu , comme le temps passe vite ! J'en profite pour remercier encore une fois SNOOPY pour ses récits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on parle de BX : il y en a 3 à vendre dans mon club local dont une qui fonctionne très bien, sans corrosion : à 150/200 euros personne n'en veut...

 

Sinon, j'aime bien aussi suivre les aventure de ce garage et de Snoopy.

 

 

Quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

Le haut du feu orangé, c'est un clignotant intégré pour les modèles "export" ? La 2 CV de la photo est allemande, mais il me semble que j'avais vu ça dans le temps sur des 2 CV hollandaises...

Non le modèle EXPORT avait les mêmes feux que l'AZAM.

Ce sont des feux de modèles belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Eh bien je ne suis pas le seul à avoir lu la totalité des pages avant de me mettre à commenter ici (il y avait environ 80 pages, je crois, au moment où je les avais lues).

 

Snoopy, pour te répondre sur le 4L Trophy, je finis par être d'accord avec toi. Au départ quand c'est apparu, je n'accordais pas une grande valeur aux 4L. Ça ne me choquait pas qu'on aille faire les cons avec dans le désert. Mais finalement je trouve que c'est une voiture de collection sympathique, et qu'il est dommage que cette épreuve les décime ainsi.

 

Mais leur cote est en train de monter et, si d'habitude c'est le genre de truc qui me désole, ça devrait avoir l'avantage de les rendre inaccessibles à ceux qui participent habituellement au Trophy.

 

D'ailleurs, je m'attends à ce qu'un jour le 4L Trophy soit remplacé par une épreuve avec une autre voiture populaire courante moins ancienne. Mais laquelle ? La 205, peut-être ?

 

chdav11.gif.87c840601e071f37da428561e0961331.gif

 

(Je viens de découvrir que le forum propose des smileys en fonction des modèles de voitures qu'on tape... :lol: )

 

Sinon, pour la BX, c'est bien dommage de ne pas pouvoir sauver cette brave voiture injustement déclarée épave pour un peu de tôle froissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour la 205 alors avec le 205Trophée :o:

Tu as d'ailleurs 10 ans de retard Adrien25110.... http://www.205trophee.fr/

 

J'ai lu également les 100 pages car je me renseignais sur les 2cv et je n'ai pas pu résister à suivre le topic pour voir comment ils allaient travailler sur cette 2cv peu courante avec les spécificités des 1ers modèles souvent plus complexes que les versions d'après

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le modèle EXPORT avait les mêmes feux que l'AZAM.

Ce sont des feux de modèles belges

 

 

Plutôt que modèle "export", j'aurais en effet dû dire "pour certains marchés étrangers". Mais était-ce un clignotant intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite tardivement une bonne continuation à l'équipe de ce joyeux garage.

quand il fait si froid,c'est un peu pour tout le monde de se sentir comme "triste" de ne pouvoir travailler dans sa passion.

les aléas des pays tempérés..

pour les nostalgiques des odeurs de garages,j'ai une idée farfelue,comme d'hab: vous vous souvenez des films projetés en "odorama",un truc qui n'a pas tenu longtemps??

 

revisitons-le manuellement..

(bin oui un vrai mécano ça reste un manuel)

 

-achetez donc 4 ou 5 petites boites métalliques et hermétiques,avec couvercle facile à ouvrir et fermer.

(pour éviter les chocs qui donneraient des débordements)

-de la taille des petites boites de conserves.

-attachez les ensemble sur un support décoratif.

-dans une boite,mettez-y un peu d'huile de vidange,

-dans la suivante un peu d'essence récupérée dans un vieux réservoir,mais ajoutez-y un peu de fraîche: cette odeur,enfermée,sera trop forte à l'ouverture de la boite.

-et on continue avec des déchets de disqueuse,

-des morceaux de métal fraîchement soudés,

et..on finit par un peu de solvant peinture..

 

en cas de nostalgie,

on entrouvre une ou plusieurs boite au hasard et on hume. :)

 

mais attention à l'overdose,malheureux!.. :o

cela peut provoquer la dépression,il y a toujours des risques,à prendre des médocs trop puissants...

 

dans ce cas de boulimie d'odeurs,

la boite de mouchoirs et les xanax ne doivent pas rester loin. :p

 

bon,sans rire,vite que de la douceur nous revienne pour reprendre des activités motivantes.

 

amusons nous avec nos voitures et nos topics,tant qu'on peut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

Plutôt que modèle "export", j'aurais en effet dû dire "pour certains marchés étrangers". Mais était-ce un clignotant intégré ?

 

 

Je crois que ces feux étaient montés en Belgique dans l'usine de Forest.

 

Je ne crois pas que les clignotants étaient intégrés mais ...... pas spécialiste des belgeries :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne s'agit pas que de belgeries..ou gitudes....

mais plutôt d'accessoiries de l'époque.

comment intégrer un feu si la presse qui a fabriqué la tôle de la carrosserie,n'a pas enfoncé le logement?

si l'endroit n'a pas été conçu?

 

a l'heure actuelle,les voitures sont prévues avec tout un tas de logements pour les divers modéles etc,dont les logements pour les conduites gauche et droite.

avec le plastoc,c'est fastoche.

mais a l'époque des deuches,voitures voulues sans artifices,et même pour des autres voitures de cette époque,

les pièces de carrosseries ne disposaient pas de logements pour quoi que ce soit,ou très peu...

 

donc,tout ce qui était ajouté en belgique sur les deuches ,

(sauf erreur)

était "appliqué".

la troisième vitre latérale,qui est apparue en belgique,était appliquée,et en est la première preuve..

Citroen a repris l'idée et à modifié ses presses.

 

toujours sauf erreur,car je suis belge mais pas fana ni spécialiste des belgitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

Eh bien je ne suis pas le seul à avoir lu la totalité des pages avant de me mettre à commenter ici (il y avait environ 80 pages, je crois, au moment où je les avais lues).

 

Snoopy, pour te répondre sur le 4L Trophy, je finis par être d'accord avec toi. Au départ quand c'est apparu, je n'accordais pas une grande valeur aux 4L. Ça ne me choquait pas qu'on aille faire les cons avec dans le désert. Mais finalement je trouve que c'est une voiture de collection sympathique, et qu'il est dommage que cette épreuve les décime ainsi.

 

Mais leur cote est en train de monter et, si d'habitude c'est le genre de truc qui me désole, ça devrait avoir l'avantage de les rendre inaccessibles à ceux qui participent habituellement au Trophy.

 

D'ailleurs, je m'attends à ce qu'un jour le 4L Trophy soit remplacé par une épreuve avec une autre voiture populaire courante moins ancienne. Mais laquelle ? La 205, peut-être ?

 

chdav11.gif.87c840601e071f37da428561e0961331.gif

 

(Je viens de découvrir que le forum propose des smileys en fonction des modèles de voitures qu'on tape... :lol: )

 

Sinon, pour la BX, c'est bien dommage de ne pas pouvoir sauver cette brave voiture injustement déclarée épave pour un peu de tôle froissée.

 

il existe une épreuve similaire au 4l trophy.C'est le STUDIENT trophy.Tu peut rouler avec une 205 ,une super 5,une fiesta etc et c'est moins cher que le 4 l trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

il fait froid, j'en ai marre et je ne fais rien, ou presque... cela étant, depuis deux semaines au garage, ça avance un petit peu sur la mécanique de la 2CV, le moteur ayant été entièrement reconditionné par un prestataire local, nous pouvons désormais envisager de remonter quelques accessoires et périphériques, avant de le reposer sur le châssis, le châssis roulant sera donc à terme fin prêt pour recevoir sa carrosserie.

 

Début d'année oblige, les fournisseurs abreuvent leur clientèle de cadeaux en tout genre, avec en première place incontestable les calendriers destinés à égayer le quotidien des mécanos et carrossiers, il fait froid, mais José à redécoré l'atelier de carrosserie d'une façon qui devrait globalement réchauffer l'atmosphère... :D :D :D :D :D

 

20170107_144511.jpg

 

20170107_144528.jpg

 

20170107_144456.jpg

 

20170107_144549.jpg

 

Bon, maintenant qu'on est contents, je vous montre une partie de ce qui a été fait durant les semaines passées, le moteur a reçu ses tôles de refroidissement, sa pompe à essence, la turbine avec le nombre de pales qui va bien, et qui est spécifique aux modèles Type A:

 

20161231_150750.jpg

 

20161231_150759.jpg

 

20161231_150825.jpg

 

20161231_151027.jpg

 

La visserie utilisée est celle d'origine soigneusement remisée depuis des mois/années, et estampillée des chevrons:

 

20161231_151013.jpg

 

La boite reçoit un nouveau joint liège sous son couvercle fraichement repeint lui-aussi, elle va être équipée de tout le système de freinage avant d'être remontée sur le moteur; si le montage du couvercle ne présente absolument aucun problème, ne c'est clairement pas le cas des goupilles qui tiennent en place la butée d'embrayage, elles auront donné du fil à retordre à Sylvan avant d'être enfin logées à leurs emplacements...

 

20161231_150842.jpg

 

20170107_153636.jpg

 

20170107_153643.jpg

 

Les freins, le souvenir qu'on en a, c'est d'en avoir "chié comme des voleurs" lors du démontage, on espère donc que le remontage sera plus simple, et surtout plus rapide...

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Pourquoi n'achètes tu pas un chauffage à gaz soufflant pour pouvoir travailler? On a ça pour nos paddocks lors de nos compétitions. La dernière il faisait -3 dehors, avec le chauffage on était en t shirt dans le barnum.

C'est très pratique, simple d'utilisation et à un prix correct.

 

Voilà un exemple de ce que l'on utilise (prit au pif sur le web)

 

http://www.mytoolstore.fr/prod [...] oCbsjw_wcB

 

Bonne continuation.

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Attention.. ce jour notre SNOOPY viens de comptabiliser 43 unités au compteur de sa vie ( tout juste rodé ) alors souhaitons lui un bon anniversaire .Et aussi une bonne santé pour pouvoir continuer ces restaurations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Bonjour à tous

 

Attention.. ce jour notre SNOOPY viens de comptabiliser 43 unités au compteur de sa vie ( tout juste rodé ) alors souhaitons lui un bon anniversaire .Et aussi une bonne santé pour pouvoir continuer ces restaurations .

 

Ah bon!Et bien histoire de le réchauffer un peu et de lui mettre du baume au coeur

:p :p :p Bon Anniversaire Snoopy !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Attention.. ce jour notre SNOOPY viens de comptabiliser 43 unités au compteur de sa vie ( tout juste rodé ) alors souhaitons lui un bon anniversaire .Et aussi une bonne santé pour pouvoir continuer ces restaurations .

 

si l'info est exact.

 

un bon mon petit.

 

hopla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je sors de mon sous-marin pour souhaiter un joyeux anniversaire à Snoopy :jap:

pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'info est exact.

 

un bon mon petit.

 

hopla.[/quotemsg

 

@ narfes l'info est exact, tout comme toi c'est écrit dans son profil

Pour toi ce sera le 08 08 73 exact ?.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Bonjour à tous

 

Attention.. ce jour notre SNOOPY viens de comptabiliser 43 unités au compteur de sa vie ( tout juste rodé ) alors souhaitons lui un bon anniversaire .Et aussi une bonne santé pour pouvoir continuer ces restaurations .

Très bon anniversaire, un Capricorne !

 

Copain ! J'y passe bientôt aussi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...