Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §404378aF

Dans tous les corps de métier il existe malheureusement une minorité de brebis galeuses agissant comme des C.... :non: , projetant une image négative sur l ensemble de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

 

Bien vu, c'en est une !

 

Ou à tout le moins une Avanti, je ne suis pas assez spécialiste pour juger sur cette seule photo si c'est bien une Studebaker ou si c'est une fabrication ultérieure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mouhaha! Appelez moi œil de lynx!

 

C'est justement ce qui m'a surpris dans la mesure ou c'est une auto rare dans son pays et encore plus par chez nous, après que ce soit une vraie studebaker ou une de celles produites après le rachat de l'outillage suite à la faillite du constructeur peu importe, reste le magnifique dessin de Raymond Loewy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

salut SNOOPY

eh oui le vol sur nos anciennes entre passionnés ,c'est plus que LAMENTABLE .sur une expo d' un petit club

d’américaine ,un gars c'est fait voler une baguette chômé de toit.

moi à REIMS j' ai remplacé mon bouchon de radiateur par une petite tôle,ça ce vole bien ces bouchons!

c'est ça ou rester à coté toute la journée .

bon WE à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

je réfléchissais l'autre jour à un truc qui me fait bizarre, pourquoi donc Cipère, qui est quand même une grosse boite, n'est jamais présente sur aucun salon ?... On a Enpi, MRP, des vendeurs de pièces de Deuche à tous les coins d'allées, mais Cipère, je ne les ai jamais vu "en vrai" ??... Je pense à cela car il y a quelques semaines, nous avons reçu au garage des pare-chocs pour la 404 Cabriolet beige, le propriétaire trouvait les siens un peu passés... là ou d'aucuns auraient donné les pare-chocs à polir, ce propriétaire a préféré en racheter des neufs pour la modique somme de 1018.98 €... au diable l'avarice :lol: :lol: :lol:

 

L'emballage est plutôt soigné, et les pièces bien protégées, sur le site Cipère ils sont en qualité 3: refabrication comme à l'origine, ils sont de surcroît en inox:

 

20160227_152004.jpg

 

20160227_152520.jpg

 

20160227_152549.jpg

 

Vu de près ils sont superbes, l'inox est très bien poli, par contre je ne m'explique pas qu'ils soient peinturlurés en noir sur leur face interne, même non poli, l'inox apparent c'est plus beau non ?...

 

20160227_153224.jpg

 

20160227_153128.jpg

 

Effectivement, même si ce n'est pas ultra-évident sur la photo, ils ont une tout autre allure mis à côté de ceux d'origine:

 

20160227_153433.jpg

 

Retour bref à la 2CV AU pour vous montrer que la boite a elle-aussi été décrassée, et ce fut encore plus long que pour le bloc moteur; le couvercle supérieur sera naturellement démonté et repeint...

 

 

 

214 Eléments nettoyés.jpg

 

215 Boite propre.jpg

 

216 Vue de dessus.jpg

 

Sinon, Eric le carrossier a terminé les réparations sur le châssis, et celui-ci est de retour au garage depuis hier, ce qui a donné une belle et crasseuse séance de grattage/ponçage comme on les aime :p :p

 

217 Retour châssis.jpg

 

La suite bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Je crois que ça manquait !

 

 

je réfléchissais l'autre jour à un truc qui me fait bizarre, pourquoi donc Cipère, qui est quand même une grosse boite, n'est jamais présente sur aucun salon ?... On a Enpi, MRP, des vendeurs de pièces de Deuche à tous les coins d'allées, mais Cipère, je ne les ai jamais vu "en vrai" ??...

Simple supposition : ils sont déjà connus des passionnés pour la qualité de ce qu'ils vendent, et ne cherchent pas à attirer plein de clients donc se passent de pub. Et donc le bouche à oreille suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Je crois que ça manquait !

 

 

Le voilà donc le sieur Massenet sérial restaureur en chef, chapeau bas monsieur :jap: :jap: de sauvegarder notre patrimoine roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Surtout, CiPeRe c'est pas français à la base, c'est Der Franzose non?

Peut-être une piste quant au fait qu'ils ne viennent pas sur les salons français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Le voilà donc le sieur Massenet sérial restaureur en chef, chapeau bas monsieur :jap: :jap: de sauvegarder notre patrimoine roulant

 

+1 http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

L'a un "petit" accent le môsieur le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

En tous les cas c'est chouette de mettre un visage et une voix sur "maître restaurateur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Ça oui c'est l'accent de la région, j'ai reconnu tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

personnellement, dans ma profession j'essaie de "l'effacer" le plus que je peux, mais... on le reconnait même quand je suis au téléphone avec quelqu'un, c'est une catastrophe :lol: :lol: :lol: :lol: Mais en même temps, si vous allez un jour dans le Doubs, voire le Haut Doubs, je vous assure qu'il existe bien pire que l'accent Haut-Saônois :D :D

 

Sinon, une 404 (encore !) est au garage en ce moment, c'est celle du monsieur à qui nous avions livré une épave identique pour la pièce il y a quelques mois; sa voiture "officielle" à un souci de joint de culasse:

 

20160319_150506.jpg

 

20160319_150521.jpg

 

Et José, le futur carrossier (dans deux semaines...) est venu nous rendre visite samedi avec son Ford Transit de 1984 qui est juste comme neuf, et je pèse mes mots, il a travaillé dessus, et vu le résultat ça laisse augurer du meilleur pour la suite des évènements... :sol: :sol: :sol:

20160319_161437.jpg

 

 

20160319_161522.jpg

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Mais il est très bien l'accent ! pourquoi le masquer ? Je trouve ça sympa moi ;)

Sinon effectivement ils sont propres ces véhicules ! Pour le Transit ça change des épaves roulantes qu'on voit encore de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Bon, après en avoir discuté avec Sylvain, il semble que toutes les 2CV Type A n'étaient pas de ce fameux gris, mais personnellement j'avoue m'y perdre un peu dans toutes ces subtilités...

 

A propos de 2CV A voici quelques nouvelles de la version utilitaire qui nous intéresse, avec donc le retour du châssis réparé de main de maître par Eric, qui a entre autre fixé celui-ci sur un solide profilé pour pouvoir le redresser en le tirant à l'avant droit, ou il avait mangé un peu:

 

218 Fixations pour redressage.jpg

 

Les réparations des parties supérieures, inférieures ont été faites après avoir ouvert celui-ci, et réparé la structure à l'intérieur:

 

219 Réparation supérieures.jpg

 

221 Réparation côté.jpg

 

La traverse avant elle, est neuve (elle est disponible):

 

220 Traverse neuve.jpg

 

La traverse plus grosse, juste derrière, a elle nécessité l'utilisation du tire-clous pour être redressée tant elle était déformée:

 

222 Traverse reformée.jpg

 

Et c'est parti pour une belle séance de grattage, le dessus du châssis a semble-t-il été "repris" à une époque, car on trouve une espèce d'antigravillon fin très coriace, et des traces orange en dessous de ce qui semble être un produit à base de minium de plomb comme il en existait dans le temps...

 

223 Grattage châssis.jpg

 

224 Chauffe blackson.jpg

 

225 Grattage suite.jpg

 

Les machines nous facilitent grandement la tâche -même si ça demeure pénible- mais il arrive un moment ou les recoins divers nécessitent eux, de poncer manuellement:

 

226 Ponçage manuel recoins.jpg

 

227 Ponçage suite.jpg

 

Une fois le haut pratiquement terminé, on retourne la bête pour faire le dessous, qui sera au passage bien plus facile à traiter que l'autre face: moins de recoins, et pas cet horrible antigravillon bien "chiant":

 

228 Ponçage dessous.jpg

 

Reste encore à mastiquer quelques endroits, non pas pour cacher la misère :ange: :ange: , mais juste pour parfaire l'aspect avant les opérations de peinture; une couche de neutralisant de rouille sera également appliquée avant l'apprêt à proprement parler, même si la voiture n'est pas vraiment destinée à rouler beaucoup, la rouille reste l'ennemi numéro un !...

 

Demain c'est Vagney, et nous y serons tous, reste le choix des véhicules qui -météo pourrie oblige- risque d'être un peu ardu...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Elle est belle cette 2CV, je vais sans doute dire une ânerie mais... n'etaient-elles pas toutes gris AC109 ??

 

 

Bonsoir,

 

Jusque l'été 1952, les 2cv A était en gris métallisé AC109. A partir de septembre 1952, modèles 1953, le gris devient foncé brillant AC118. Le modèle exposé est probablement de fin 1952, modèle 1953, ou a été repeint non conforme.

 

P.S: félicitations pour le camion vu ce jour à Vagney....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée en effet avec plein de belles rencontres, et pour la météo forcément, avec le recul, je me dis que j'aurais du prendre une ancienne... j'ai pas eu les c... d'affronter le brouillard matinal :( Partie remise pour Padoue ou Plombières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique à coup sûr, par contre... est-ce lui, ou la vieillerie ?? Le fait est que hier soir, et encore ce matin, j'étais complètement "cassé" :ange: :ange: :ange:

 

Petit résumé de la journée d'hier, rendez-vous au garage vers 7 heures:

 

20160326_071513.jpg

 

20160326_071433.jpg

Voyage sans encombre sous un brouillard humide ps très agréable, mais le camion reste finalement assez chaud à l'intérieur, la chaleur du moteur expliquant sans doute cela; plus nous approchons, plus la météo est belle.

 

20160326_080616.jpg

 

Arrivée pile à 9 heures, et comme nous arrivons en ancienne, pas de queue à faire, le bonheur ! Une fois un stationnement "propre" trouvé, on peut donc se balader. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais Gilles s'en est chargé pour moi; juste quelques bizarreries telle ces optiques pour SM, je vous laisse juges:

 

20160326_105103.jpg

 

Ces Ro80, plutôt rares:

 

20160326_105451.jpg

 

Cette vraie-fausse sortie de grange:

 

20160326_101820.jpg

 

Une Pembleton, dans le genre Lomax et consorts...

 

20160326_145505.jpg

Ou quelques youngtimers et autres anciennes qu'on affectionne...

 

20160326_112145.jpg

 

20160326_112312.jpg

 

20160326_110057.jpg

 

20160326_105817.jpg

Vraiment une belle journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique à coup sûr, par contre... est-ce lui, ou la vieillerie ?? Le fait est que hier soir, et encore ce matin, j'étais complètement "cassé" :ange: :ange: :ange:

 

Petit résumé de la journée d'hier, rendez-vous au garage vers 7 heures:

 

20160326_071513.jpg

 

20160326_071433.jpg

Voyage sans encombre sous un brouillard humide ps très agréable, mais le camion reste finalement assez chaud à l'intérieur, la chaleur du moteur expliquant sans doute cela; plus nous approchons, plus la météo est belle.

 

20160326_080616.jpg

 

Arrivée pile à 9 heures, et comme nous arrivons en ancienne, pas de queue à faire, le bonheur ! Une fois un stationnement "propre" trouvé, on peut donc se balader. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais Gilles s'en est chargé pour moi; juste quelques bizarreries telle ces optiques pour SM, je vous laisse juges:

 

20160326_105103.jpg

 

Ces Ro80, plutôt rares:

 

20160326_105451.jpg

 

Cette vraie-fausse sortie de grange:

 

20160326_101820.jpg

 

Une Pembleton, dans le genre Lomax et consorts...

 

20160326_145505.jpg

Ou quelques youngtimers et autres anciennes qu'on affectionne...

 

20160326_112145.jpg

 

20160326_112312.jpg

 

20160326_110057.jpg

 

20160326_105817.jpg

Vraiment une belle journée ;)

C'est pour XM plutôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme superbe journée. on est arrivé à 8.30, le soleil apparaissait et la brume se levait sur les montagnes alentours, magnifique!

comme d'habitudes, toujours autant de jolies caisses et autant de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'à chaque fois que je regardais, c'était la foule des grands jours :sol: :sol: :sol: Et à chaque fois que nous sommes allé voir si tout était en ordre, ça s'est transformé en conférence sur la bête ! Faut dire qu'il en jetait, que c'était le seul utilitaire, et qu'il était garé juste à l'entrée du parc véhicules anciens... Par contre puisque rien n'est décidément "normal" en ce bas monde, on nous a rapporté que des gens avaient été jusqu'à ouvrir les portes pour détailler l'intérieur, ça c'est moins "drôle"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien un endroit à l'entrée public ou elles étaient entourées, mais je pense que c'était réservé aux membres du club local; c'est toujours le problème quand on expose son jouet, c'est qu'il faut accepter une part de "risque" par rapport à ce genre de population sans gêne et sans éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont gonflés quand même ... perso j'ai à peine osé l'approcher ... et à peine le toucher ...

 

 

remarque un jour j'avais en expo ma 2cv , un gars arrive et ni une ni deux il ouvre le capot pour montrer le moteur à un pote ...

 

le lendemain je commandais un verrou de capot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...