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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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Bonjour :)

 

suite et fin de la 202 qui est cette fois bien partie pour le sellier depuis environ une semaine; le tableau de bord a été remonté ainsi que la colonne de direction nickelée par une entreprise locale:

 

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L'arrière et l'avant sont pour ainsi dire terminée, phares, pare-choc, enjoliveurs divers et accessoires ont retrouvés leurs emplacement respectifs, gros travail de dépoussierage en perspective :ange: :ange:

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Et puis... ce que je n'avais jamais vu fonctionner jusqu'à présent -et je suis sûr de ne pas être le seul de mon âge- les flèches de direction, parfaitement opérationnelles et vraiment très drôles :sol:

 

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La 4CV a l'heure qu'il est est complètement remontée, il ne lui manque plus que ses portes, là encore le résultat est plutôt flatteur: elle est toute neuve :D :D :D

 

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Gérard le carrossier a reposé le ciel de toit et le résultat est là, personnellement je n'oserais jamais me lancer dans une opération pareille...

 

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On va bientôt repartir sur de nouvelles aventures sur Citroën... A bientôt ;)

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Invité §DBS568zW

Pas un peu dangereux ces flèches de direction ? :??:

Mon oncle à bricolé un truc sur sa 203 (après qu'un gars ait faillis lui rentré dedans :D ), quand il met le cligno la flèche sort et un des feux stop clignote (comme au états-unis) :ange:

Et ça marche plutôt bien :p

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C'est sûr qu'à l'époque, vu le peu de circulation, ça suffisait amplement pour se signaler, mais aujourd'hui, au milieu du cirque ambiant, ceux qui roulent souvent en anciennes mettent souvent des "vrais" clignotants sur les pare-choc, car bien peu de gens doivent avoir l'idée de guetter ces drôles de choses qui sortent de la carrosserie :lol: :lol:

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Invité §rin231kA

Ils peuvent se rhabiller chez "Pimp my Ride" avec sylvain !

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Invité §JUJ420pe

Lol +1 !!! Eux ils te font des voitures avec des accessoires à aucun intérets, jacky-land quoi!!

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Bonjour tout le monde,

 

le propriétaire de la 4CV peut se réjouir, elle est plus neuve que neuve, elle a été déplacée hier pour bouger la caisse d'Ami 6 qui devrait revenir un peu sur le devant de la scène... En attendant, regardez-moi cette jolie petite motte de beurre :sol: :sol:

 

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Invité §gui310bw

salut en un mot elle est superbe :love: :love: :sol:

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Invité §JUJ420pe

J'ai l'impression qu'elle sort de la chaine de production!! Beau taff

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Invité §203672gh

magnifique :sol:

je peu déposer la 203 si vous avez du temps a tuer :ange:

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:) Bonjour, et encore merci pour les compliments...

 

bon, nous ne sommes pas encore revenu sur la 2CV AU mais nous avons retrouvé une Citroën, à savoir l'Ami 6, rappelez-vous, ce break transformé en une berline Z par nos mains expertes :p Et bien après avoir attendu sagement pendant pas mal de mois, la caisse a été ressortie des placards, elle a été soigneusement poncée, préparée, les dernières traces d'insonorisant dégueu virées, puis elle a été apprêtée. Quand j'ai rendu visite à Sylvain hier matin, elle venait d'être peinte par le roi Gérard...

 

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Et comme on est pressé d'avancer, une fois la peinture un peu "prise" il a commencé à enlever tous les caches qui avaient été mis sur les dessous, peints eux, quelques jours auparavant...

 

 

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Le toit en fibre a été préparé en parallèle et va être peint lui en blanc crème, quant au châssis, il est terminé depuis très longtemps, et devrait ce week-end, recevoir quelques bricoles finales en prévision de la repose de la coque, l'objectif est que la voiture soit prête pour l'Euro Citro qui aura lieu en août 2014...

 

A bientôt ;)

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Invité §a_l546dW

Salut snoopy

 

Elles sont juste magnifiques ces restaurations :love: :love: :love:

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Bonsoir tout le monde,

 

j'ai pris la liberté de renommer le sujet avec l'accord de Sylvain, j'attends la réponse des modos... en effet, comme je vous fais partager bon nombre de restaurations effectuées ici, quelques anecdotes, tout ça en attente de la 2CV AU, je me suis dit que le garage qu'il dirige méritait bien de figurer dans le titre du sujet :p :p Bref, aujourd'hui il s'est attaché à préparer son châssis avant de reposer la coque dessus, au programme, remontage du circuit de freinage, des plaquettes avant -car il a adapté une paire de disques pour une meilleure efficacité- ou encore du réservoir, tout ça étant bien sûr beaucoup plus accessible sans la carrosserie...

 

 

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Le châssis du break qui a fait don de sa caisse est juste à côté dehors, et sert bien entendu à aller piocher des détails de montage, voire des bricoles manquantes, dès que le besoin s'en fait sentir. En parallèle du châssis Sylvain s'attache à réunir quelques éléments manquants dans l'optique du remontage, aujourd'hui l'ami Henri (chez qui on trouve des trésors partout :D ) lui a déniché un enjoliveur alu de malle arrière ainsi qu'un volant en excellent état... Suite et photos dès que possible, bonne soirée ;)

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:) Bonjour,

 

Sylvain est en effet partisan d'améliorer les caractéristiques d'une voiture EN RESTANT dans l'esprit d'origine, ça fera hurler les puristes -il paraît à ce propos que les gens des clubs Citroën sont des vrais "ultras"- mais ça aide bien quand on se sert relativement souvent de sa voiture... le meilleure exemple étant le passage de 6 en 12 volts. Au cas particulier, je vois que vous êtes des connaisseurs ;) personnellement j'ai appris qu'il fallait effectivement du LHM pour les freins à disques, et l'idée de base était effectivement de passer au LHM, mais comme chez Citroën rien n'est simple, hier, il a été confronté à quelques soucis...

 

J'ai assisté au démontage d'un tambour arrière pour changer les cylindres, et je dois avouer que c'est du costaud... entre l'écrou central qui doit faire 50 ou 60, et le tambour lui-même ou nous avons utilisé un outil énôôôrme, (réservé si j'ai bien compris aux Tractions) qui ressemble vaguement à un arrache moyeu, il est composé de trois grosses griffes prises sur les goujons, reliées à un axe qu'on visse pour extraire le tambour...

 

Les cylindres de roues arrière au LHM doivent normalement remplacer ceux d'origine, problème, les raccords des tuyaux cuivre sont en 9 mm, là ou les cylindres LHM sont en 8 mm, deux solutions, soit il faut tarauder les cylindres... et même avec sa collection de matériel, pas de taraud de 9 à l'horizon... soit il faut fileter le raccord à 8 mm, hier ce fut cette deuxième solution de choisie. Super... :p ... MAIS au moment de raccorder tout ça, il s'est avéré que les joints "canons" (encore un truc que je découvre) n'étaient pas eux au bon diamètre, bref c'est la MERDOUILLE :ange: :ange:

 

Concernant le maître-cylindre je vous avoue qu'à l'heure qu'il est, je n'ai pas encore de réponse à vous apporter, et le moteur est effectivement différent de l'origine, je vous dirai le type exact dès que possible...

 

Bonne journée ;)

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Invité §ant574ow

Alors Snoopy, ça ne te donne pas envie de passer a autre chose ( je parle restauration ) que la 4L de voir tout ça ? Car là tu nous fait une overdose non ^^

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salut ! Merci pour la réponse ...

 

je ne suis pas trop partisant de modifier les caractéristiques d'une voiture mais je ne suis pas un "ayatola" du tout d'origine ...

 

j'avoue que je vais rester en 6 volt sur mon ami 6 mais par contre l'idée de mettre des freins à disques me plait bien !

 

je suis donc intéressé par la manip ...

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La 2CV A de Sylvain est,elle, 100 % d'origine, un tel modèle par contre ne supporte pas l'à-peu-près... Me concernant, je suis ouvert à plein de choses, et il y a quelques jours j'ai croisé une splendide 2CV qui m'a vraiment fait flasher, pourquoi celle-là ?? Peut-être l'allure générale, les butoirs en tubes, la combinaison de couleurs (caisse gris clair/roues paille) , renseignements pris, il s'agissait d'une AZAM de 1960...

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Bonsoir à tous :)

 

renseignements pris, le maitre-cylindre va devoir être lui-aussi taraudé pour adapter les différents raccords, quant à l'épilogue des cylindres arrière, ils ont finalement été taraudés avec un taraud... de 9 (si, si, il en a trouvé un...) et la caisse est à cette heure reposée sur le châssis, des nouvelles dès que possible ;)

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Bonsoir Snoopy

 

merci de nous faire partager la vie de ce garage et son niveau d'excellence ,

pour passer des cylindres de roues et maitre cylindre au LHM il est possible de commander les coupelles , joints spéciaux et durites en NBR chez Satmo , je suis en train de le faire pour une panhard , ça évite les problèmes de retaraudages ;

bon courage pour la suite

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Bonsoir Snoopy

 

merci de nous faire partager la vie de ce garage et son niveau d'excellence ,

pour passer des cylindres de roues et maitre cylindre au LHM il est possible de commander les coupelles , joints spéciaux et durites en NBR chez Satmo , je suis en train de le faire pour une panhard , ça évite les problèmes de retaraudages ;

bon courage pour la suite

 

 

salut ! merci pour le renseignement ....

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