Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §let286RP

super comme system :) ! mais c'est une option d'époque ou alors une modification/adaptation "maison" adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

super comme system :) ! mais c'est une option d'époque ou alors une modification/adaptation "maison" adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

oui bonne question, je serais curieux de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

[h2] La 2CV "Mixte" (ou "ENAC"): Deux voitures en une !!! [/h2]

par d602cm3

 

En fin 1963, Citroën présente la 2CV "Mixte". Cette version commerciale de la 2CV permet d’offrir à son propriétaire les caractéristiques suivantes: Un plancher plat nervuré, une banquette rabattable, et une grande ouverture de malle. La 2CV "Mixte" sera plus tard couramment appelée 2CV "ENAC", faisant référence aux établissements ENAC qui équipaient les autos de ce fameux Kit.

enac12.jpg

 

enac21.jpg

JUJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Oui !!! Je suis certain que mon père en a eu une vers 1980. J'ai en mémoire ces tubes façon table pliante de camping. Je crois que le mécanisme ne fonctionnait plus, ce qui fait que je n'en ai aucun souvenir en position ouverte. C'est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len656GJ

Superbe travail franchement! je suis pas de france :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens par chez moi,il y en a une d'ancienne 2 cv qui croupit dans une grange depuis des lustres,elle doit être très vieille car son immatriculation d'origine ne comporte qu'une seule lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv108Fb

le problème du hayon comme sa c est que la bâche s’abîme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'y suis allé pas plus tard que ce matin mais malheureusement je n'avais pas l'APN... Le HY restauré est (enfin) reparti chez son propriétaire qui aura mis (environ) 6 mois à venir le chercher :non: :non: :non:

 

Sinon, comme d'habitude, c'est voyage dans le temps assuré en arrivant avec dans la cour en vrac, 403, DS, 504 coupé, 2CV, 4CV...

 

J'ai vu pour la première fois un des derniers achats de Sylvain: une Mercedes Pagode...

 

La 202 est lentement en cours de remontage, l'Ami 6 en attente, quant à la 2CV AU elle est toujours en sommeil mais son heure viendra :ange:

 

Des photos lors de ma prochaine visite... bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

petite visite cette semaine chez Sylvain, malheureusement je n'ai pas pris de photos extérieures, le temps ne s'y prêtant pas vraiment... en revanche voilà une belle 4CV de 40000 km d'origine, en train de se refaire une beauté...

 

DSC01851.jpg

 

DSC01853.jpg

La 2CV AU est bien entendu toujours au chaud, en attendant qu'on s'occupe d'elle... A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

la bonne nouvelle, la 4CV est finie... la "mauvaise", la 2CV AU n'a pas bougé, mais... en même temps, au fur et à mesure des restaurations qui se terminent, c'est de celle de la 2CV dont on se rapproche, patience :sol: :sol: ... Donc hier c'était redémarrage, la caisse est terminée, reposée sur ses trains, et seuls les ouvrants nécessitent encore du travail, après avoir tâtonné avec quelques fils électriques récalcitrants, les divers niveaux on été effectués, et le pot d'échappement remonté, celui-ci ayant donné du fil à retordre: longueur et angle de courbures pas top, finalement un tuyau d'un autre fournisseur a été préféré à celui prévu qu'il aurait fallu scier, chauffer, etc... ah, les refabrications...

 

DSC01956.jpg

 

DSC01958.jpg

Après avoir restauré la mécanique de A à Z, le moteur est reparti au premier coup de clé, preuve de la qualité du travail effectué :D :D Un vrai bonheur !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

:a3_isa:1

Bravo Snoopy et toute ton équipe pour ces superbes restaurations :benitoo

 

salut +1 j'adore et la qualité du boulot vraiment tip top stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifminoxxx.gif.038c57d36c9754898a618a7ab4bd9f63.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour et joyeux noël à vous,

 

hier nous avons oeuvré sur une de mes voitures: ma réplique de Super Seven home made (pour ceux que ça intéresse: http://kitcar.bb-fr.com/t477-r [...] -patience) le moteur a entre 20 et 25 ans et environ 100000 km seulement il y a quelques semaines en vidangeant le circuit d'eau... catastrophe :( :( :(

 

BH Huile dans eau.jpg

Je ne suis pas un expert en mécanique moteur mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre malgré tout que ça, il me semble que c'est un signe d'un joint de culasse "fatigué"... Après quelques interrogations existentielles, j'ai décidé de le changer, chose que je n'avais pas fait en construisant la voiture à l'époque... Sylvain est venu m'assister car faire ça tout seul, euh, comment dire, ça me stresse "juste" un peu :p :p

 

BI Dévissage culasse.jpg

 

BJ Boulons retirés.jpg

 

BK Nettoyage.jpg

Voilà donc le bloc moteur démuni de sa culasse:

 

BM Détail bloc.jpg

Et la fameuse culasse avec son joint...

 

BN Détail culasse.jpg

Prochaines étapes, surfaçage de celle-ci, test de l'étanchéité et changement des joints de queue de soupapes... bon tout ça, c'est Sylvain qui m'a dit de le faire, moi j'écoute et j'obéis :D :D En théorie donc, au printemps, quand les beaux jours reviendront, j'aurai une voiture tip-top pour aller me promener sur nos belles routes de campagne...

 

A bientôt pour la suite de nos aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

;) Bonjour et joyeux noël à vous,

 

Prochaines étapes, surfaçage de celle-ci, test de l'étanchéité et changement des joints de queue de soupapes... bon tout ça, c'est Sylvain qui m'a dit de le faire, moi j'écoute et j'obéis :D :D En théorie donc, au printemps, quand les beaux jours reviendront, j'aurai une voiture tip-top pour aller me promener sur nos belles routes de campagne...

 

A bientôt pour la suite de nos aventures ;)

Un petit rodage des soupapes aussi ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour... et bonne année !

 

La culasse est chez les pros: au programme, rectifications si besoin est, épreuve, nettoyage et rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes... Pour revenir à la 4CV voici quelques photos que j'avais oublié de vous montrer les semaines passées, elle vous permettront de constater que c'est neuf de chez neuf :sol: :sol:

 

DSC01922.jpg

 

DSC01923.jpg

 

DSC01924.jpg

 

DSC01925.jpg

Voila, vous savez tout ou presque sur cette petite voiture qui ne devrait plus tarder a retrouver son propriétaire, la prochaine ??... Je ne sais pas encore, affaire à suivre, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas143zz

aLL cars are great,i'd love to work at this workshop :)

keep it on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

en attendant le démarrage de la 2CV qui est le titre de ce sujet... et je vous remercie de votre patience :D :D Voici encore des photos en direct du garage de Sylvain, ou pour mon plus grand bonheur, les voitures des années 40 à 80 sont les plus nombreuses ici, une vraie bouffée d'oxygène par rapport à ces gros machins bourrés d'électronique qu'on voit toute la journée, et qu'on voudrait nous imposer aujourd'hui, au nom de la sacro-sainte écologie... Bon, après cette introduction, retour sur les dernières nouvelles...

 

En premier lieu, désolé de m'écarter du trip voitures anciennes quelques secondes, je tiens à signaler à tous les intoxiqués des anneaux et du VW, que même si ces teutones ont une image excellente pour plein de gens aujourd'hui, quand on commence à y mettre les mains... c'est une catastrophe :ouch: :ouch: Une semaine pour déterminer l'origine d'un bruit sur une 1.9 TDI d'une quinzaine d'année, finalement un silent-bloc moteur réglable était la cause du boucan, non mais... vous avez déjà vu, vous, des silenblocs "réglables" ?? :p :p La séance fut cloturée samedi dernier par le capot qui refusait obstinément de se fermer... une heure à s'échiner dessus avant de régler la problème !!! Non, décidément, la "Deutsche Qualität" n'est plus ce qu'elle était !!!!!

 

Stop, retour aux anciennes, c'est plus drôle :D :D Les ailes de la 4CV sont terminées, au programme découpes, soudures, ajustages, masticage, il eut été bien plus simple de les remplacer, mais voila le genre de pièces complètement introuvables sur le boncoin ou ailleurs...

DSC02020.jpg

 

ET comme le disait très justement Sylvain, "Chez Massenet on ne fait pas dans la dentelle", la preuve en images !

DSC02018.jpg

DSC02021.jpg

 

DSC02019.jpg

 

Les images ci-dessus c'était samedi dernier, depuis, elles ont été apprêtées, recouvertes d'un témoin de ponçage, de même que les capots avant et arrière. Les pièces n'ont plus qu'à être peintes et remontées, ne restera donc ensuite plus que les portes pour que la caisse soit complètement terminée:

 

20140110_112652.jpg

 

20140110_112702.jpg

 

En parallèle la 202 elle-aussi a fait l'objet de soins attentifs, samedi dernier le châssis était dans l'atelier pour reprendre un amortisseur défectueux, photo:

 

DSC02017.jpg

 

Cette semaine la caisse a été reposée sur le châssis, ça fait tout de suite plus "fini" !

 

20140110_112445.jpg

 

Finition exceptionnelle comme d'hab' (je vous avais montré la peinture juste après qu'elle aie été terminée...) avec par exemple les couvre-roues arrière et leurs enjoliveurs, découpés au laser dans une feuille d'nox par un ami, du grand art:

 

20140110_112527.jpg

 

Le moteur dans son compartiment, repeint en marron, comme à l'origine:

 

20140110_112552.jpg

La problématique du jour était de retrouver des axes de charnières de portières en état, ceux d'origine ayant bien trop de jeu, l'idéal aurait été de les faire usiner en bronze, mais trouver uen telle matière, et rester dans des prix "abordables"... pas simple, une solution alternative était à l'étude, affaire à suivre ! En attendant, et contrairement à la petite 4CV, tous les éléments amovibles sont prêts depuis longtemps à être remontés:

 

20140110_112729.jpg

Tout ça avance donc à grands pas, et la 2CV Camionnette attend son heure !!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut quel travail de fait j'adore grave :love: j'aimerai avoir un garage comme celui la chapeau giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif a sylvain il a des doigts en or :sol: :sol: :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Ce lieu fait vraiment rêver !!!! Mais dis moi sylvain est seul ou il sont plusieurs, parce que si c'est le cas il doit travailler 24hsur24 pour restaurer toutes ces auto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir tout le monde,

 

merci les compliments, non bien sûr Sylvain n'est pas seul, il y a Gérard le carrossier-artiste qui m'a refait ma R4 GTL, et Jean-Paul le mécanicien, travaillant lui aussi "à l'ancienne", ils sont donc trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...