Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §404378aF

:o Oui c est ça petit calcul d une simplicité biblique.........

 

Tiens , tiens on en est déja à la cinquantième page .....

Cinquante pages de mécanique,de carrosserie,de peinture,de débrouillardise, de passion,d inspiration,de transformations, de restaurations,de sauvetages,de délires,d essais routiers alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Cinquante pages de centaines de mecs(et de filles?) plus ou moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif qui suivent en simultané les

 

aventures de cette bande d illuminés du garage Massenet plutot que de regarder les mauvais films

 

et mauvais feuilletons de la TNT.

 

Bonne et heureuse cinquantième page a toute l équipe!!!!!!!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Bonne nuit ,on sera là pour la Centième!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme le commentaire de 404 boy ! (j'ai vu tes 404 et lu tes sujets!)

 

Je ne suis qu'un simple contemplateur de vos exploits (si,si!) et c'est toujours avec émerveillement que je redécouvre des voitures côtoyés quotidiennement dans un passé plus ou moins lointain, voir conduites parfois sous la contrainte (pendant l'armée en 1981), retrouvées vie par les passionnés que vous êtes tous.

Nostalgie, quant tu nous tient !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'imagine que monter et descendre ne devait pas être aisé avec les deux leviers juste sur le passage. La conduite à gauche ou à droite n'étant pas encore dictée à cette époque, je présume qu'ici elle avait été mis à droite pour une question de commodité de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

c'est quoi la marque de ce petit camion ??... Effectivement le U23 fait moderne à côté :p :p

 

Concernant le U23 espérons que celui de Sylvain ne finisse pas comme celui-là...

 

U23 coxé.png

Sinon, dans le genre porte-voitures d'époque, en voici encore un beau dont j'ai là-aussi un peu de mal à déterminer de quel tracteur il s'agit...

 

Ami 6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Pour être un tracteur, ils auront sûrement choisit un 60 !

Les seuls Citroën à avoir reçu cette originale cabine Heuliez sont, sauf erreur, les 55 et 60. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Je suis arrivé hier soir au bout (que j'espère très provisoire) de ce formidable topic après plus de 3 soirées de lecture. Je n'ai guère vu de travaux sur une 2cv AU de 1952 :lol: , mais je me suis tout de même régalé devant toutes ces restaurations de voitures populaires de mon enfance. Quel talent et quel superbe esprit règnent dans ce garage, c'est vraiment un bonheur. Quand en plus c'est servi par un rédacteur qui sait écrire, rien ne manque. Je vais peut-être me trouver sans internet pendant mes congés, mais j'aurai de la bonne lecture en revenant, ce message me servira de drapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Sinon, dans le genre porte-voitures d'époque, en voici encore un beau ..... sylvain2263.gif.29027a1389362322ff79431a3ea25fe0.gif

 

Ami 6.png

 

 

Je vois qu un porte voitures te laisse songeur!!!!!!!!Et pourquoi pas?

Sylvain a son SPL?

t55_po10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

t55_po12.jpg

;)Enfin, moi, je dis ça, mais enfin bon,je plaisante ,bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

En position "haute" et voitures neuves, elles pouvaient rester longtemps (deux, trois jours) sans redescendre. J'ai une BX qui, lorsque je l'a mets en deuxième position, met deux jours avant que le cul ne commence à redescendre. D'autres possesseurs de Citron-hydro confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette photo... comment font-ils pour que les DS restent "debout" ???

 

 

Salut,

 

C'est "pour la photo", sur la remorque, les DS ont toutes la vitre conducteur baissée, elles ne peuvent pas être transportées comme ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

C'est "pour la photo", sur la remorque, les DS ont toutes la vitre conducteur baissée, elles ne peuvent pas être transportées comme ça.

 

A+

 

Bonne remarque ...... 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

ok je comprends mieux... le fait est que toutes les DS ne redescendent pas à la même vitesse, la mienne s'écrase en 15 minutes une fois arrêtée, j'en connais d'autres qui restent debout pendant 3 jours !!

 

Concernant le petit garage vous noterez que c'est un peu le calme en ce moment pour cause de vacances, Sylvain a décidé de sous-traiter la préparation des éléments de carrosserie du U23, Alain le carrossier n'aura plus qu'à les peindre à son retour de congés dans une grosse semaine; il y a quinze jours le ponçage était terminé...

 

DSC04785.jpg

 

DSC04790.jpg

 

DSC04787.jpg

 

DSC04788.jpg

 

DSC04789.jpg

 

Depuis ils ont été traités, et les défauts entièrement repris, ils doivent peut-être être apprêtés à cette heure...

 

Une des dernières voitures à avoir rendu visite au garage avant les vacances était une 2CV restaurée il y a quelques années, et qui venait pour son entretien régulier:

 

DSC04791.jpg

 

Bientôt des news, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonsoir,

voici près de neuf mois que je n'avais plus le temps de passer sur le forum, reconversion oblige et que de beau boulot abattu http://stkr.es/p/18sq

 

un réel plaisir à lire et beau travail sur le U23, dire qu'a ma lecture précédente, il y avait peu que la mécanique avait été posée

 

félicitation, du grand art alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

ça me donne encore et toujours plus envie d'avoir mon ancienne, en bon état mais pas trop, fau ce garder du boulot histoire de laisser son empreinte ;)

 

mais j'hésite toujours entre une r16, une ID ou DS pas de CX, j'en garde un mauvais souvenir, peut être une 404 ou une 204, on verra au moment dit quand les finance seront là et surtout , la chose principale, réussi à décider madame:ange::Dalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

R16 ou ID/DS, c'est le grand écart !!!

 

La R16, c'est plus abordable, assez sympa, mécanique simple à restaurer, mais loin d'avoir le côté mythique d'une DS et même d'une ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici près de neuf mois que je n'avais plus le temps de passer sur le forum, reconversion oblige et que de beau boulot abattu http://stkr.es/p/18sq

 

un réel plaisir à lire et beau travail sur le U23, dire qu'a ma lecture précédente, il y avait peu que la mécanique avait été posée

 

félicitation, du grand art alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

ça me donne encore et toujours plus envie d'avoir mon ancienne, en bon état mais pas trop, fau ce garder du boulot histoire de laisser son empreinte ;)

 

mais j'hésite toujours entre une r16, une ID ou DS pas de CX, j'en garde un mauvais souvenir, peut être une 404 ou une 204, on verra au moment dit quand les finance seront là et surtout , la chose principale, réussi à décider madame :ange::Dalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

Salut à tous.

Tu parles de véhicules très différents. Une fois madame convaincue, je dirais que le choix du modèle pour débuter serait plus dans la 204 pour le prix et la simplicité, 404 ou R16 pour le prix moyen et mécaniquement abordable.

La DS en dernier lieu qui reste un modèle plus difficile à cause des prix plus élevé et de son circuit hydraulique. Démarrer avec une DS pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience de ce modèle est une quasi certitude de ne pas aller au bout de la resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Sylvain est revenu de vacances hier après-midi, tout le monde est sur le pont dès demain matin, donc les choses sérieuses vont pouvoir reprendre !!

 

Concernant le choix de la voiture, la 404 sera à coup sûr le choix de Sylvain qui adule ce modèle: fiabilité, performances, facilité, il ne lui trouve que des avantages :sol: :sol: ... au contraire de la série suivante 204/304 -la mienne quoi- dont il dit (texto) qu'elles possèdent "un moteur de foire" !!! Culbuteurs, arbre à cames, refroidissement parfois... autant de points "faibles" qui selon lui sont un handicap pour une utilisation "sereine", au contraire de la grande soeur qui elle, ne possède que des avantages :D

 

La R16 me paraît pas mal, là encore L'expert Sylvain témoigne qu'une TX bien menée c'est du tonnerre !... a condition que la caisse ne se casse pas en deux à cause de la corrosion, personnellement la seule que j'aie jamais inspectée vu de près était en dentelles, à se demander comment elle tenait encore debout !

 

La DS/ID... vraiment, hormis l'hydraulique en plus d'une autre, il n'y a rien de sorcier là-dedans, sinon le montage typiquement Citroën, c'est à dire fait de bric et de broc parfois, tenant du Mécano sous certains aspects, la corrosion... désastreuse si on ne fait pas bien attention (et nous nous sommes faits prendre...), mais en contrepartie un confort et un moteur (pourtant je ne connais que le "petit" 2L) royal !!!

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Sylvain , par contre l' hydraulique de la Ds n' est pas un problème dès que l' on connait le circuit , changer une sphère , c' est 5 mn et un amortisseur avant d' une 304 c' est combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Mon pseudo ne laisse aucun doute sur la marque que j'affectionne particulièrement mais,si je ne devais en choisir qu'une,ce serait sans hésiter la 404 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi mais ma deuxième en était déjà une....

Excellent compromis.

J'ai eu aussi une R12 TL qui s'est avérée être une excellente voiture confortable, vaste, économique et saine mais déjà plus récente.

A l'armée, nous avions deux R 16 TL pour trimbaler les VIP et je dois dire que ce sont de très bonnes voitures....

Le parc était varié et en fonction des grades, nous attribuions un type ou un autre au "client" car nous fonctionnions quasiment comme un loueur. ( C'était en Outre-Mer )

Le parc auto : Jeep, Méhari, 2 Cv, 204, 403, R16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol200Cc

bonjour a tous

je viens de tomber sur ce topic génial .

en tout cas félicitation pour le travail réalisé ,

et puis quelle équipe .

moi je suis amoureux des anciennes citroen , je

bichonne ma dolly ( d origine bien sur , pas une repro ) .

bon assez parlé de moi , elle va bientot commencer la restauration de l AU ?

en tous cas le camion , génial , qu est ce qui l est beau .288081972_love_giff-ed1.4d818b75dd8e1a9cbe643d1f76554096

bon allez je vous laisse a bientot

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pose mon drapeau ici aussi ! La période estivale est propice aux découvertes. Pour déjà suivre les différents chantiers de Snoopy, j'avais entendu parler de ce topic, mais pas encore eu le temps de m'y plonger un peu. Le mal est désormais réparé. Et j'avoue ne pas le regretter. ;)

 

Petit focus sur le 'cas' de la DS bleu d'Orient. Belle dehors, et un peu moins dans ces fondements. Heureusement la voiture est tombée entre des mains expertes, mais cette histoire prouve une fois encore que l'achat d'une DS peut révéler de sacrées mauvaises surprises si on est pas un peu au fait des pb que peut cacher cette formidable auto (je suis très partial sur le sujet :sol: ) ou si on est pas très bien accompagné par des connaisseurs pour son achat.

 

Vivement la suite des aventures de ce garage si sympathique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...