Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

merci pour ceux qui ont voté, même si au vu des votes il me semble qu'on aime plus les Ford Mustang que les populaires françaises... :ange: :ange: :ange: M'enfin pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait... votez pour moi clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Sinon... ENFIN du nouveau du côté du petit garage de campagne et son U23 emblématique, en effet hier fut une journée à marquer d'une pierre blanche, puisque la cabine a été remontée. Celle-ci a été peinte en début de semaine et attendait gentiment son heure dans la cabine de peinture... j'ai fait ce que j'ai pu avec l'appareil photo mais ça ne rend pas (tout à fait) la couleur exacte qui, franchement est vraiment pas mal, un vert assez subtil, assorti d'une pointe de bleu qui donne un effet sympa tout en préservant le caractère "d'époque" du véhicule :sol: :sol:

 

DSC03944.jpg

 

DSC03943.jpg

 

 

Le châssis a été débarrassé du plateau bois (remisé soigneusement en attendant la suite avec la cabine en place), il a ensuite été sorti pour être approché de la porte de l'atelier de carrosserie; la cabine posée sur sa charrette a elle, été approchée au plus près pour ménager nos vertèbres... et les nerfs de Sylvain qui -on le comprend- stressait un maximum, de peur de tout rayer, tout faire tomber, tout foirer quoi :ange: :ange: :ange: Les cartons de quincaillerie diverse ont été ressorti pour trouver les cales entre châssis et cabine qui sont dans une matière très dure qui évoque le bois... nettoyées et repeintes rapidement en noir (ben oui, même ce qui ne se verra plus est soigné !...) elles attendent tout comme les 8 jeux de boulons/rondelles/écrous nylstop de 10 et 12 qui tiennent la cabine en place...

 

DSC03954.jpg

DSC03955.jpg

 

DSC03956.jpg

 

DSC03958.jpg

 

DSC03959.jpg

 

 

Nous n'étions à ce moment là pas moins de 8 autour de la cabine pour manoeuvrer et déplacer celle-ci au mieux, un plastique bullé à été placé à son emplacement approximatif pour nous permettre de la poser provisoirement avant de passer de l'autre côté du châssis et continuer l'installation, mais l'impératif absolu est que le poids de la cabine ne doit pas reposer sur les bas de caisse qui pourraient être déformés... C'est donc parti pour "THE" repose de la cabine, et nous sommes largement assez, car tout le monde dit à ce moment là qu'il ne porte rien, preuve que la charge par personne est finalement minime :lol: :lol: :lol:

 

DSC03961.jpg

 

DSC03962.jpg

 

DSC03963.jpg

 

DSC03964.jpg

 

 

Tout se passe finalement plutôt pas mal, la seule subtilité étant de replacer la colonne de direction et son volant (dont le vous laisse admirer la peinture :sol: ) en place, AVANT d'avoir complètement reposé la cabine, nous tenons donc celle-ci tête en l'air pendant que Sylvain aidé de son fils et d'un ami, ajustent et fixent le boitier de direction sur le châssis tout en maintenant la colonne en place... sans frotter ou cogner !!!...

 

DSC03966.jpg

 

DSC03967.jpg

 

DSC03968.jpg

 

DSC03971.jpg

 

 

Une fois que la cabine est en place, elle est légèrement soulevée pour retirer le film à bulle, et insérer les cales, les boulons et écrous sont ensuite serrés une bonne fois pour toute, c'est beau... 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

DSC03973.jpg

 

DSC03975.jpg

 

 

Comme dit plus haut, la photo ne rend pas compte de la couleur réelle, mais le fait est que maintenant qu'elle est en place, et après lui avoir fichu la paix un moment qu'elle sèche à coeur, il va pouvoir avoir du travail de fait...

 

DSC03977.jpg

 

 

Enfin, sachez qu'au garage Massenet, s'il y en a comme nous qui se démènent pour bosser sur les véhicules, d'autres préfèrent se la couler douce... en l'occurrence ici sur la capote de la 306 cabriolet de Henri :lol: :lol: :lol: :lol:

 

DSC03930.jpg

 

 

A bientôt pour la suite, et des projets en cours ou à venir, il y en de nouveaux... bonne après-midi ensoleillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

merci pour ceux qui ont voté, même si au vu des votes il me semble qu'on aime plus les Ford Mustang que les populaires françaises... :ange: :ange: :ange: M'enfin pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait... votez pour moi clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

 

je trouve cette remarque déplacée par rapport à B20GT qui nous fait profiter de son experience et de ses restaurations depuis un bon moment, cette mustang n'était qu'un tout petit morceau de son 'œuvre'

 

c'est petit et je ne m'attendais pas à ce genre de bassesse dans cette section, encore moins dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht366Ut

salut

 

je suis un sous marinier mais je surveille tous tes sujets!!!

j'ai donc voté pour les populaires française

et pour vue que sa dure encore longtemps (sa détend en trantran du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

 

mais dans l'histoire, celui qui porte le moins est celui qui prend les photos.... [:quicksi @ 29]

 

 

 

Il porte la responsabilité de la transmission de cette épopée au public admiratif et de la conservation de sa mémoire à l'usage des générations futures, peut-on imaginer plus lourd à porter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir :)

 

Merci pour les compliments, le travail d'équipe est ici parfaitement représenté, puisqu'au final ce seront des dizaines de personnes qui auront oeuvré -à des degrés divers- que ce projet. A mon niveau, outre les finitions du type tableau de bord ou sellerie, je suis actuellement en train de me dépatouiller avec le dossier FFVE afin de passer le véhicule de PL à VL, non pas que Sylvain n'ait pas le permis (il l'a passé sur ces fameux Berliet qu'on évoquait l'autre fois) mais il ne veut pas avoir les restrictions de circulation ou les CT/pollution/Mines qu'on impose aux poids lourds "normaux"...

 

Concernant le vote, je ne me suis inscrit que parce qu'un modérateur me l'a demandé, et le nombre de votes que j'ai recueilli m'importe assez peu, l'essentiel est que je n'ai pas l'air trop bête :lol: :lol: De toute façon le côté "compétition" est quelque chose que je n'aime pas du tout, c'est pourquoi ce genre de "concours" ne me plaît qu'à moitié... je n'en parlerai donc plus, c'est encore ça le mieux à faire !...

 

Pour les photos, et bien ce n'est pas moi qui les ai prises pendant la mise en place de la cabine, mais la femme de Sylvain, j'étais à la manoeuvre avec les autres personnes... vous ne m'avez pas vu ???... :D :D :D

 

Sinon, pour rester chez Citroën, et bien figurez-vous que je retire tout ce que j'ai dit l'autre jour, la brave Deuche a retrouvé un vrai "visage" de Deuche; en effet le propriétaire a demandé à ce que soient changés les pare-chocs et la capote (chose dont je me suis chargé, une grande première pour moi...) mais également les phares -qui étaient tout de même un peu abimés- contre deux ronds et chromés :sol: :sol: Entorse à l'origine, oui, meilleure bouille, à coup sûr aussi :love:

 

DSC03932.jpg

 

DSC03933.jpg

 

DSC03934.jpg

 

DSC03978.jpg

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

ah ça fait plaisir de la voir en place celle là.... magnifique boulot comme d'hab quoi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Après ce moment de stress lors de la repose de la cabine, tous le monde à eu droit à son p'tit café ou appéro suivant l'heure. :D

Le p'tit tour en deuch, on entend bien la "grosse cavalerie", d'autant plus quand celle-ci galope crinière au vent. :lol: Certain que si vous aviez rencontrés les poulets, interpellation immédiate..........-"Bonjour Monsieur le gendarme, on contrôle si tout le monde galope bien à l'unisson".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Merci pour les compliments une fois encore, bien entendu Sylvain après le boulot nous a payé ni plus ni moins que du champagne !!... mon appareil photo ayant naturellement décidé de faire grève à ce moment là, je n'ai pas pu immortaliser l'instant, mais nous avons été récompensé de nos efforts :D :D Concernant la 2CV AU toujours en attente, il manque toujours quelques panneaux de carrosserie pour avoir les bouts utiles pour commencer, mais il y aura aussi et surtout un travail phénoménal de redressage de la tôle ondulée, en effet, Sylvain disait quand il l'a achetée qu'elle était "froissée comme un paquet de tabac"... l'image est assez juste 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Entretemps la DS bleu marine de l'ami Pierre va être commencée, vous vous souvenez peut-être de cette belle DS "Bleu d'Orient" achetée l'année dernière et ramenée au garage le 31 janvier; Le problème n°1 fut la pompe à essence, suivie du réservoir, et enfin... après inspection, il s'avère que tout l'arrière est fichu, deux commandes Cipère auront été nécessaires pour avoir tous les morceaux de réparation, et il y en a...

 

Elle sera sans doute suivie de cette deuxième DS ramenée la semaine dernière:

 

DSC03940.jpg

 

DSC03937.jpg

 

Elle est finalement assez proche de celle de Pierre, à savoir que le pire cotoie le meilleur, le meilleur c'est une peinture immaculée sur des éléments sains voire parfaits, celui qui l'avait repeinte avait par contre eu la malencontreuse idée de tartiner le bas des portes et bas d'ailes d'antigravillon, laissant craindre le pire... le propriétaire actuel a tout gratté, et miracle, sous l'antigravillon la tôle neuve... :sol: :sol:

 

DSC03938.jpg

 

DSC03939.jpg

 

DSC03941.jpg

Subsistent tout de même des soucis au niveau des bas de caisse et des planchers, il veut également changer la tôle de coffre (qui à mon avis est parfaite...) Toutes les pièces à changer viennent de chez CIpère et se trouvent à l'intérieur... Quant au pire, et bien c'est par exemple la joue d'aile arrière gauche, que ce soit pourri aussi haut me surprend, je n'avais jamais vu ça avant, mais je n'ai pas non plus vu des dizaines de DS jusque là !...

 

DSC03942.jpg

 

Bonne soirée, et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous... et merci :)

 

la DS noire lorsque je l'avais vue pour la première fois j'avais été horrifié de la couche d'antigravillon sous la ligne des baguettes latérales, on connaît ce système pour cacher la misère et renforcer la dentelle :p Mais là, vraiment c'est à n'y rien comprendre, le noir est superbement appliqué, preuve que le peintre maitrisait son sujet, mais il a collé ce truc avant, c'est à n'y rien comprendre ??... Le fait est que les DS peuvent être belles de loin, mais loin d'être belles, la faute à tous les éléments amovibles qu'on peut repeindre à l'envi sans forcément s'occuper de la structure en dessous...

 

Mais la DS bleu marine sera normalement attaquée avant cette noire, et Dieu sait qu'il y a du boulot, hormis les deux brancards arrière et les deux passages de roues, tout les morceaux composant l'arrière ont été commandé chez Cipère, un sacré challenge que de tout découper/dépointer, et tout remettre (correctement si possible :p :p ) en place...

 

Sinon, dans un genre plus sauvage, à côté de la DS il y avait "ça":

 

DSC03935.jpg

 

Belle base avec cette 504 pick-up, mais customisée à la sauce mauvais goût (avec bas de caisse, élargisseurs d'ailes et spoiler en tôle s'il vous plaît !) et désormais (presque) complètement cuite, on passe au travers du plancher par exemple... Elle est là pour changer son embrayage mais vraiment elle ne donne pas envie de se pencher dessus :ange: :ange: Un détail parmi d'autre, l'aileron de 405 monté à l'envers sur le toit, d'un goût exquis :lol::)

 

DSC03936.jpg

 

Je vous rassure, samedi il y avait aussi de plus belles choses au garage, la suite bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ben, l'antigravillon tant que le support est bien préparé je ne vois pas ce qu'il y a de mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Vous faites l'embrayage a cette 504 ?! Direct à la casse ne serait-il pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'antigravillon tant que le support est bien préparé je ne vois pas ce qu'il y a de mal :bah:

 

 

Bonsoir à tous :)

 

entièrement d'accord, sur ma GTL j'ai de l'antigravillon sous le plancher, je ne suis pas contre, le côté "caoutchouteux" permet aux graviers de rebondir dessus sans éclater la peinture... ou en tout cas moins vite ! Mais LA... sur des bas de portes ce n'est juste pas possible, ça n'a jamais été comme ça d'origine, d'une part, et d'autre part, c'est typiquement le genre de réparation à l'arrache que les gros dégueux font quand ils veulent cacher la misère, d'ou la question légitime qu'à pu se poser le propriétaire de savoir ce qui se cachait en dessous...

 

C'est bien là le problème, l'antigravillon a mauvaise presse parce qu'à un moment on en a abusé: bas de portes, bas de caisse, intérieurs d'ailes, jupes... On choucroutait allègrement et hop, on passait cette chose granuleuse et ça donnait un fini uniforme... pendant un temps, avant que ça ne reparte :p :p C'est d'autant plus dommage sur cette DS que les portes sont impeccables, ce qui est exceptionnel !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

et oui, cette 504 n'est vraiment pas très reluisante, et passer du temps sur un embrayage quand on voit le reste ne doit pas être très motivant... :o :o

 

Par contre, quelque chose de nettement plus motivant -et flatteur- est que la renommée du garage dépasse allègrement les frontières, et va même au delà des mers :D :D En effet, un anglais souhaite faire repeindre sa GS Pallas afin qu'elle soit vraiment parfaite, et je vous assure que même à l'heure actuelle elle n'en est pas loin, elle est juste splendide:

 

DSC03950.jpg

 

DSC03948.jpg

 

Elle possède des choses rarement vues sur les GS françaises, tel le toit en vinyl, ou le tableau de bord Jaeger (en Angleterre tous les modèles en sont équipés en lieu et place du "pèse-personne", pas fous les anglais :lol: ):

 

DSC03951.jpg

 

DSC03952.jpg

 

DSC03953.jpg

 

C'est tout de même plus joli qu'une 504 pick-up complètement cuite non ??!!...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Pinaise elle paraît neuve cette gs !

Pourquoi vouloir la repeindre, elle est splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise elle paraît neuve cette gs !

Pourquoi vouloir la repeindre, elle est splendide !

 

 

d'après ce que je vois.

coffre défoncé.

porte conducteur d'une autre teinte.

peinture délavée.

en plus couleur fade.

 

donc si le proprio a des sous ça peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

C'est pas plutôt l'aile AVG qui a été repeinte car le coloris de la porte avg est dans la continuité du coloris de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

C'est pas plutôt l'aile AVG qui a été repeinte car le coloris de la porte avg est dans la continuité du coloris de l'arrière.

Oui mais le conducteur est de l'autre coté un petit détail qui a échappé a Narfes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Effectivement, la porte gauche (non conducteur, donc ...) est bien d'une teinte légèrement différente que le reste, c'est net sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...