Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Vespa 400 [Topic Officiel]


steven85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Suis d'accord. Pourquoi dommage?

 

:??:

 

Puis je me suis fait la réflexion qu'ils dessinaient les culs des voitures comme ils aimaient que les femmes mettent leurs fesses en valeur...

 

:ange:

 

Une analogie avec notre époque?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

et excusez-moi de vous réveiller. Apparemment c'est une formule d'usage pour débuter une réponse sur ce topic :D :D

 

Voilà la raison du dérangement, je me suis mis en tête de fabriquer une Vespa 400au 1/24. J'ai commencé la carrosserie, le chassis. pour les roues, j'avais l'idée de les faire en impression 3D, sauf que pour l'instant je ne sais pas faire le dessin sur ordinateur en 3D...

 

Et surtout,je croyais me souvenir que certaines Vespa avaient une sellerie à motif Pied-de-poule. Je ne trouve rien sur internet pour confirmer mes souvenirs.

Juste cette photo de la Vespa de Bruce Weiner vendue en état d'origine d'après le catalogue de vente RMauctions.

 

Vespa sellerie.jpg

 

C'est plutôt un motif à petits carreaux.

 

Auriez-vous des précisions sur le motif de sellerie proposé par Vespa à l'origine ?

Pied-de-poule ou pas Pied-de-poule ?? :??: :??:

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

et éventuellement le lien vers le montage en cours de la maquette (page 53):

 

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous !

et excusez-moi de vous réveiller. Apparemment c'est une formule d'usage pour débuter une réponse sur ce topic :D :D

 

Voilà la raison du dérangement, je me suis mis en tête de fabriquer une Vespa 400au 1/24. J'ai commencé la carrosserie, le chassis. pour les roues, j'avais l'idée de les faire en impression 3D, sauf que pour l'instant je ne sais pas faire le dessin sur ordinateur en 3D...

 

Et surtout,je croyais me souvenir que certaines Vespa avaient une sellerie à motif Pied-de-poule. Je ne trouve rien sur internet pour confirmer mes souvenirs.

Juste cette photo de la Vespa de Bruce Weiner vendue en état d'origine d'après le catalogue de vente RMauctions.

 

Vespa sellerie.jpg

 

C'est plutôt un motif à petits carreaux.

 

Auriez-vous des précisions sur le motif de sellerie proposé par Vespa à l'origine ?

Pied-de-poule ou pas Pied-de-poule ?? :??: :??:

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

et éventuellement le lien vers le montage en cours de la maquette (page 53):

 

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...

Bonjour,

 

Je suis réveillé et j'en ai profité pour faire un agrandissement d'une photo argentique d'époque (1959) de ma Vespa 400 d'alors. Il semble bien d'après mes souvenirs et cette photo que ce n'était pas un pied-de-poule mais un motif à petits rectangles alternés.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//17021605272720484314850874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sûrement que ma mémoire me jour des tours; tant pis je ne ferai pas la sellerie en pied-de-poule... je vais essayer de dessiner un motif à petits carreaux. Finalement c'est plus simple.

 

Merci pour ton aide automobilix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé la réponse à ma question. dans le Automobilia HS salon de l'auto 57 ou 58:

 

 

20170217_080849[1].jpg

 

point de pied-de-poule mais de jolis petits carreaux... ou un tissu tout bleu. mais moins à la mode des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca y est, j'ai trouvé la réponse à ma question. dans le Automobilia HS salon de l'auto 57 ou 58:

 

 

20170217_080849[1].jpg

 

point de pied-de-poule mais de jolis petits carreaux... ou un tissu tout bleu. mais moins à la mode des années 50.

 

 

Voilà, c'est tout à fait ça ;) Le bleu uni était réservé, crois-je me rappeler, à la version basique et dépouillée de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Du coup si je fais la version "Luxe" il me faudra aussi faire un beau compteur et un cendrier. Quel luxe !! :D

 

 

Au fait, page 8 j'ai posté un essai de la Vespa "400" de la revue L'Automobile avec des photos. On voit très bien le tissu à carreaux des sièges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid050PL

Bonsoir à tous,

 

Formule consacrée, je réveille le topic !!!!!!!!!!

 

Vu au début, que cette auto était sortie avec 2 teintes de peinture verte... vert liliane "peut-être" et... ??

 

MAIS

 

Qui saurait communiquer les références actuelles équivalentes de ces teintes ??

 

Grand MERCI de votre aide

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonsoir à tous,

 

Formule consacrée, je réveille le topic !!!!!!!!!!

 

Vu au début, que cette auto était sortie avec 2 teintes de peinture verte... vert liliane "peut-être" et... ??

 

MAIS

 

Qui saurait communiquer les références actuelles équivalentes de ces teintes ??

 

Grand MERCI de votre aide

 

Bien cordialement

Désolé, je ne peux pas aider, la mienne était bleu "layette"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:hello:,

 

Document sympa !!! Prévu au départ pour l'italie ? (grosse plaque d'immatriculation carrée ) ou erreur de dessin ?

Vue d'artiste. Fiat n'a jamais voulu de cette auto en Italie d'où sa fabrication par Piaggio à Fourchambault (Nièvre). Je ne sais même pas si certaines ont pu être exportées au-dela des Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...