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Quel véhicule de collection choisir pour commencer ?


Invité §Ale578UH

Messages recommandés

Invité §Ale578UH

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce sujet car j'aimerai acheter un véhicule de collection, mais il y en a telement que je ne sais pas trop quoi choisir. Vous pourrez surement m'aider.

 

J'ai un budget de 5000/6000 €

 

J'aime les véhicules avec un look un peu sport voir cab, (xjs, mg b etc...), je voudrai savoir quel véhicule je pourrait acquérir dans ce type de budget sans que ce soit une épave non plus...

 

Il faudrai que le véhicule soit également fiable niveau motorisation et si il y a un peu de chevaux sous le capot ce serait pas plus mal.

 

En espérant que vous pourrez me diriger vers plusieurs véhicules.

 

Cordialement

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Invité §fen246eu

Pour une XJS, oublie tout de suite !!!!

Tu ne pourras trouver qu'un nid à emmerdes à ce prix-là !!!!

De toutes façon, elles coûtent la peau des f.. en entretien et consommation !!!

Une MGB ? Pour avoir qqchose de valable question qualité, tu devas te contenter d'un coupé à pare-chocs caoutchouc !!

Si ça te branche, pas de pb !!

Sinon, je te conseillerais de t'orienter vers une Midget ou une Spitfire !!!

 

Il y en a beaucoup, facilement restaurables, elles sont fiables, elles ne sont chères ni à l'achat, ni à l'entretien et les pièces sont facilement disponibles !!! Du fun à bon prix car on ne roule pas en anciennes pour battre des records mais bien pour le plaisir de flaner !!! De toutes façons même à 80 km/h tu as déjà l'impression de faire Le Mans dans les années 50 !!! C'est tout dire !!

Attention toutefois que ce ne sont pas des voitures à négliger pour la cause !!!

 

Sinon, une TR7 !!!

 

On aime ou on aime pas mais ça reste un rapport prix/performance imbattable .... pour le moment avant que les prix n'augmentent !!! Accessoirement, c'est toujours un argument important à faire valoir à "Madame" qui s'inquiètera, à juste titre, de l'impact de cet achat sur le budget du ménage ...

 

De toutes façon, une fois ton choix arrêté et, avant d'acheter, contacte un club de la marque pour avoir les meilleurs conseils d'achat et de choses à vérifier avant d'acheter !!!

 

En effet, les membres sont "passés par là" avant toi et sont des passionés toujours prêts à aider un nouveau venu !!!

 

Ils te diront quoi faire et SURTOUT ce qu'il ne faut pas faire !!!

 

Maintenant, bonne chasse à toi !!!

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Invité §oul767Da

Les cabriolets coutent assez cher à entretenir et surtout à restaurer . Renforts de caisse , rouille, capote etc. Les anglaises manquent parfois de fiabilité. Pour les italiennes, ce sont la corrosion et l'electricité qui posent problème. Pour ton budget et si tu tient absolument a avoir une décapotable, tu peux trouver entre 4 et 6000€ une 204 ou une 304 cabriolet en tres bon état. Les pièces se trouvent facilement et l'entretien et les réparations peu onéreuses. Ce sont des voitures tres fiables. Il faut acheter un véhicule à l'historique connue (factures récentes) et entretenu. Sinon il existe des coupés plus ludique comme les Porsche 924 et 944 dont le budget entretien réparation est conséquent. Je te conseille aussi de te faire accompagner par un connaisseur qui comme dit plus haut t'aidera à déjouer les pièges. Parfois une trop belle peinture peut etre un cache misère. ;)

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Invité §mis777sj

un cht'te mazda mx-5 . chouette, amusante à conduire, fiable , dans ton prix , clubs acifs, prendra de la valeur , ...

 

bref un best off. Bon c'est peu être pas assez ancien pour toi ?

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Invité §oul767Da

un cht'te mazda mx-5 . chouette, amusante à conduire, fiable , dans ton prix , clubs acifs, prendra de la valeur , ...

 

bref un best off. Bon c'est peu être pas assez ancien pour toi ?

Bonne idée. Mais attention au prix des pièces. Sinon voiture fiable et ludique.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] =mazda+MX5

:p

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Invité §Ale578UH

Merci d'avoir répondu aussi vite a mes questions, j'ai regarder les différents véhicule que vous me proposez et c'est vrai que la midget ou bien la 924/944 me plaisent bien.

J'ai un de mes collègue qui m'a dit néanmoin que les porshes 924 et 944 ne prendrai pas de valeur dans l'avenir, quest-ce que vous en pensez ?

Ce type de vh m'attire bien car elle on une coupe sympa et un moteur un peu plus puissant qu'un coupé mbg ou spitfire.

Vous me conseiller plus une 924 ou une 944? Y a t'il de grosse différences entre les deux modèles ?

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce sujet car j'aimerai acheter un véhicule de collection, mais il y en a telement que je ne sais pas trop quoi choisir. Vous pourrez surement m'aider.

 

J'ai un budget de 5000/6000 €

 

J'aime les véhicules avec un look un peu sport voir cab, (xjs, mg b etc...), je voudrai savoir quel véhicule je pourrait acquérir dans ce type de budget sans que ce soit une épave non plus...

 

Il faudrai que le véhicule soit également fiable niveau motorisation et si il y a un peu de chevaux sous le capot ce serait pas plus mal.

 

En espérant que vous pourrez me diriger vers plusieurs véhicules.

 

Cordialement

Salut.

 

Première chose à définir, après le budget, c'est l'usage que tu comptes en faire, et deuxième chose, savoir si tu es apte ou non à "mettre les mains dedans".

 

Quant à savoir ce qui prendra de la valeur ou ce qui en perdra, pour ça, faut aller voir Paco Rabanne ...

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Invité §Ale578UH

Je compte m'en servir uniquement le week end, pour ce qui est de la mettre les main deds, je travaille dans un garage ;) je suis commercial mais les mécano dérrière connaissent bien les véhicule de ce type.

J'ai vu sur internet des porshe 944 kit rothmans, elle sont sympa et pas telement chère (4500/5000 euros)

Qu'en pensez vous ?

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Rien de particulier, une belle 944 standard dans une couleur sympa, c'est bien.

 

M'enfin, si le kit a été rajouté près coup, bof, mieux vaut privilégier quelque chose de strictement d'origine.

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Invité §fen246eu

Parfaitement d'accord !!!

 

Le kit n'augmente pas la valeur, au contraire !!!

En effet, comme il vaut mieux une voiture d'origine, il faudra compter les frais pour enlever le kit et remettre la voiture en état d'origine !!!

 

Personnellement, j'éviterais mais c'est toi qui vois !!!

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Invité §oul767Da

Parfaitement d'accord !!!

 

Le kit n'augmente pas la valeur, au contraire !!!

En effet, comme il vaut mieux une voiture d'origine, il faudra compter les frais pour enlever le kit et remettre la voiture en état d'origine !!!

 

Personnellement, j'éviterais mais c'est toi qui vois !!!

+1. Les PMA:924/944 ne connaitrons pas des surcottes comme les 911. Elles pendront de la valeur au fil du temps lorsque les épaves auront disparu et que seuls les modèles en bon état resteront! Tout ce que tu peux esperer est de revendre la voiture le prix payé avec un bonus si les travaux effectués et l'état le justifie. Sinon il s'agit d'un véhicule tres attachant et fiable. Evite la 924 de base avec le moteur 125 ch. Prend plutot une 924 S 150/160 ch ou une 944 163 ch.

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Invité §Ale578UH

Bonjour, la 944 turbo est-elle fiable ? serait-ce un bon choix ?

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Invité §oul767Da

Bonjour, la 944 turbo est-elle fiable ? serait-ce un bon choix ?

Fiable oui! A condition qu'elle ait été scrupuleusement suivie. La casse d'un Turbo est hors de prix. En général il tient 100000 km. Pour maitriser les 220/250 ch de la Bète. Il faut etre un Pilote averti. Mauvais plan pour débuter.

Une version Turbo se négocie dans les 8000/1000€. Une PMA 163 ch vaut 5000/7000€. Elles ont quand mème de la pèche. :p

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Invité §Ale578UH

Ok donc je vais plutot partir sur une 163 pour commencer alors, j'ai pas trop envi de me retrouver dans un fossé a cause d'une mauvaise manoeuvre

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Invité §oul767Da

Ok donc je vais plutot partir sur une 163 pour commencer alors, j'ai pas trop envi de me retrouver dans un fossé a cause d'une mauvaise manoeuvre

Il vaut mieux.jap.gif.4af475111a52af613aa85e8f4156f52a.gif!De plus, ces Turbo ancienne génération ont un temps de réponse auquel il faut etre habitué. ;)

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Invité §Ale578UH

Bonjour, après avoir été sur les forum et les petites annonces je me rend compte qu'une 944 a 5000€ bon état ce n'est pas evident a trouver... je me tourne donc plus vers une 924 qui elle est déjà plus abordable.

 

Que pensez vous de ce modèle ? La version turbo ou version S serait un bon choix ?

 

Est ce aussi fiable que la 944 et niveau conduite elle possède toute la DA ou pas ?

 

Merci d'avance

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Invité §oul767Da

Bonjour, après avoir été sur les forum et les petites annonces je me rend compte qu'une 944 a 5000€ bon état ce n'est pas evident a trouver... je me tourne donc plus vers une 924 qui elle est déjà plus abordable.

 

Que pensez vous de ce modèle ? La version turbo ou version S serait un bon choix ?

 

Est ce aussi fiable que la 944 et niveau conduite elle possède toute la DA ou pas ?

 

Merci d'avance

La 924 de base fait 125 ch. Moins cher et moins puissant. Les S font 150 et 160 ch. Les 1° modèles n'ont pas de DA. Pour les autres j'en sois rien. Je ne connais pas les versions turbo? Au niveau du prix et de la fiabilité , c'est similaire à la 944. Peut etre un tout petit peu moins cher? Il faut etre tres patient et voir beaucoup de voitures. Il faut surtout privilègier l'état . Une voiture de 25/30 ans mème bien entretenue et réparée n'est pas à l'abri de petits soucis. ;)

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Invité §Yve804RS

bonjour à tous

 

j'aimerais me lancer dans mon premier achat d'une voiture de collection.

 

je sais deja que j'aimerai une américaines genre mustang ou plymouth.

 

mais je ne sais absolument pas vers quel modele me tournée, j'ai un budget de 20 000 euros auriez quelques conseil pour un novice.

 

merci d'avance pour vos réponses.

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