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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Messages recommandés

Invité §dra127Oi

 

La couleur bleue est superbe je trouve! Belle rénovation par la aussi.

Peux tu detailler un peut votre experience d'achat aux US ?

 

 

Mon pote y est allé seul, il avait repéré les voitures avant et les affaires se sont faites.

Ensuite, un bon transitaire et le tour est joué. Tu payes 5,5% de taxes sur la facture du véhicule puisqu'il a plus de 30 ans.

 

J'y étais allé il y a bien longtemps et ça n'a pas changé sauf pour les taxes payées en France.

Aux USofA les voitures se discutent comme au souk de Marrakech (endroit que je connais bien). Il faut bien se méfier car les ricains sont les as de la mauvaises bricoles pour faire passer une croûte pour une merveille.

Je ne vois pas que dire de plus...

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Mon pote y est allé seul, il avait repéré les voitures avant et les affaires se sont faites.

Ensuite, un bon transitaire et le tour est joué. Tu payes 5,5% de taxes sur la facture du véhicule puisqu'il a plus de 30 ans.

 

J'y étais allé il y a bien longtemps et ça n'a pas changé sauf pour les taxes payées en France.

Aux USofA les voitures se discutent comme au souk de Marrakech (endroit que je connais bien). Il faut bien se méfier car les ricains sont les as de la mauvaises bricoles pour faire passer une croûte pour une merveille.

Je ne vois pas que dire de plus...

 

 

C'est ta 905 en vente sur un site de voiture de course ?

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Invité §dra127Oi

 

C'est ta 905 en vente sur un site de voiture de course ?

 

 

Oui, ce doit être la mienne puisque à ma connaissance c'est la seule en vente dans le monde !

Tu me diras des MK68 (le dernier modèle et le plus performant), il n'y en a eu que 6 fabriqués en 1993 et il n'en reste que 4 ou 5 dont le mien... ;)

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Invité §geg447kb

bonsoir dragon LR

je regardais ta signature et je lis peugeot 905 spider

une qui a courru aux 24heures du mans ou je me trompe car ses voitures etaient superbes. sinon belle restauration de votre tres belle jaguar type E roadster. topic du fil dans mes favoris ainsi que le votre.

bonne soiree Greg.

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Invité §dra127Oi

bonsoir dragon LR

je regardais ta signature et je lis peugeot 905 spider

une qui a courru aux 24heures du mans ou je me trompe car ses voitures etaient superbes. sinon belle restauration de votre tres belle jaguar type E roadster. topic du fil dans mes favoris ainsi que le votre.

bonne soiree Greg.

 

Bonsoir Greg,

 

Effectivement, deux spiders 905 ont couru les 24H du Mans en 1992 en catégorie C4, mais il ne faut pas confondre avec les 905, celles de la catégorie reine, du groupe C!!

 

Voilà la groupe C (Evo I) que j'ai vu à Barcelone vendredi dernier (les trois étaient sur le podium en 1993 dont celle là)

 

1187460751_big-7131870055.thumb_jpgv1.ab46c8429b89424a78c0852f47760618

 

Et ma 905 spider (une des six construites en châssis Martini MK68 qui est l'ultime version et la plus performante)

 

7C4waU.jpg

 

BlCFMj.jpg

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Les affaires reprennent!

Je me suis lancé le challenge de participer au prochain tour de Bretagne!

Il me reste pas mal de taffe mai bon j'ai retrouvé la niaque pour avancer et puis surtout j'ai un peu plus de temps en ce moment donc ça aide aussi.

Mon capot et les ailes n'ont pas avancer depuis que je les ai sablées. J'ai amené l'ensemble chez un carrossier. Quand j'ai compris qu'il ne serait pas possible d'avoir ne serait ce qu'une estimation je me suis dit que j'allais m'y coller. Tant pis si ce n'est pas absolument parfait.

J'ai donc commencer à poncer mastiquer poncer mastiquer poncer mastiquer poncer mastiquer poncer mastiquer poncer mastiquer poncer .......

Partie centrale du capot et ailes:

20180415_103302.jpg

 

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Après plusieurs séances

 

20180422_194703.jpg

 

 

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forcement, les photos ne permettent pas de juger du resultat. Mas clairement il va falloir encore reprendre le job.

 

 

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20180422_194711.jpg

 

La pièce du dessous avait elle aussi besoin de correction

 

20180407_185159.jpg

 

 

20180407_185206.jpg

 

Bon maintenant, pour avancer proprement sur les grande zones à poncer mais aussi sur les arrondi, j'ai commandé un kit :

 

Durablock.png

 

ça va aider!

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Salut,

 

j'avais un p'tit truc a faire sur la caisse, refixer les supports de joint d'ouvrant. Je les avaient sablés et protégés par un traitement phosphatant.

Ce type de traitement protège mais il était temps de les finir puis de les poser.

Recouvert de Rustol CIP, il sont encolés et rivetés comme à l'origine:

 

Le support pour la custode droite encolé

 

 

20180322_185931.jpg

 

Riveté

 

 

20180322_190357.jpg

 

 

20180322_191831.jpg

La custode gauche et le montant de porte

 

 

20180324_095833.jpg

 

 

20180324_084922.jpg

 

L'avant de la porte

 

 

20180324_084935.jpg

Sur le forum E Type UK, un gar les a posé sans colle.... Pas sur que ce soit étanche. D'origine ils le sont.

J'avait aussi le support d'alternateur, petie pièce de + de 2 kg... Tu m'étonne qu'avec ce genre de pièce la voiture grimpe à 1.5 tonne.

 

 

20180428_184907.jpg

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Invité §dra127Oi

Mais quel beau puzzle... ;)

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De longue date j ai traiter les portes avants. Elles attendent sagement au sec apres avoir été apprêtées.

Par contre la 3eme porte elle attendait son tour. C est chose faite. Il a par contre fallu que je prepare l inrieur du joint de vitre. Il restait du faux cuire et le sablage ne l avait pas enlevé.

Du cout rustol cip sechage et apret epoxy:

 

20180424_194440.jpg

 

20180430_114219.jpg

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Merci!

 

Question technique, j'utilise le produit ci-dessous pour mastiquer.

Merci pour vos avis et/ou vos proposition si vous juger qu'il y a peut être mieux

 

20180506_122131.jpg

 

Merci de vos retours

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Finalement j'avance aussi sur le capot en même temps que je finalise les ailes et toutes les autre pièces.

J'avais besoin de place donc j'ai mis la partie centrale debout. Ben c'est pas mal pour mastiquer et poncer du coup!

 

PANO_20180506_114752.jpg

 

J'ai une table et des tréteaux comme ça je traite plusieurs pièces en même temps

 

 

20180506_114848.jpg

20180506_114857.jpg

 

J'ai improvisé une loooongue cale à poncer avec un baguette platte en inox de 3 mm d'épaisseur, donc assez rigide mais qui permet de suivre le galbe du capot:

 

 

20180506_114904.jpg

 

Poncer, poncer..... Je vais pas dire vivement la pluie pour laver le sol dehors!

Mais je regrette pas d'avoir un garage séparé de la maison, sinon c'est sur le carrelage que je déposerais la poussière de ponçage

 

 

20180430_115504.jpg

 

Je continue demain. Salut

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Invité §JFS003eW

Magique ce boulot, ça donne envie de le faire ..

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Merci!

 

Question technique, j'utilise le produit ci-dessous pour mastiquer.

Merci pour vos avis et/ou vos proposition si vous juger qu'il y a peut être mieux

 

20180506_122131.jpg

 

Merci de vos retours

 

 

 

Très bon produit qui plus est avec un rapport qualité-prix de plus correct je ne l'utilise depuis de nombreuses années :jap:

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J avance sur le galbe justement... t1kiète j arrive à le suivre mais c est pas encore ça. Il reste encore de la reprise à faire.

20180507_135518.jpg

l aile gauche est finie en apret prête à peindre. Je ferais l interieur avant de remonter le capot.

 

20180507_123115.jpg

 

j ai apprêter la betonniere par la meme occasion lol

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