Invité §aud342oT 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Bonjour, oui les fusibles sont ok mais si elle a rendu l'ame comment la changer sachant que sur un B3 diesel, rare sont celles équipées d'un compte tour et horloge digiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Alors là Section mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 malheureusement j'avais déjà demandé conseil il y a quelque temps sans que personne ne puisse m'aiguiller tant pis, plus qu'à avoir un coup de chance et retrouver un compteur complet. En attendant je me passe de l’horloge ce qui est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 8 août 2014 Auteur Signaler Partager 8 août 2014 Bonjour à tous, fan des youngtimers je voulais vous présenter ma belle de février 1989 en possession depuis déjà 4 ans. C'est une 1,6D 54 CV certes un veau mais également un chameau lol achtée donc en 2010 avec 289 000 Km elle en a bientôt 354 000 Km. Je lui ai ajouté le parechoc avant avec anti brouillards récuprés sur une 80 accidentée. Les feux arrières sont rouge d'origine car provenant d'une break B4 (Forme identique). Je suis la 2 eme main et possède encore le carnet d'entretien depuis l'achat du véhicule. Magnifique elle est de quelle origine parce que compte tour je pensais que c'etait à partir de 93 avec la tdi est le volant des B4 enfin bon maginfique en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 Merci Alors elle est originaire de Bruxelles et le compteur avec compte tour c'est moi qui lui ai mis car elle avait la grosse horloge. Mais le compte tour a bien été mis sur certaines B3 1,6TD c'était une option à l'époque. Par contre il faut bien remettre un bloc compteur de B3 et non B4. Et pour les B4 le compte tour d'une TDI ne fonctionne pas sur une TD et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 Oui j'etait au courant pour le compte mais une option hélas non disponible en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Bonjour à tous, comme je l'ai posée en section mécanique mais sans trop de réponses précises, je souhaiterai savoir pour quelle raison mon voyant de préchauffage clignote lors du contact puis quelques secondes une fois le moteur tournant. La voiture préchauffe bien et le démarrage au quart de tour c'est juste que ça m’énerve de ne pas savoir où et comment orienter ma recherche. Mes bougies sont des Bosch et changées il y a environ 20 000 km mais ce souci s’était déjà produit avec les anciennes. Alors avant ça arrivait occasionnellement mais depuis le remplacement de mon joint de culasse c'est tout le temps, bizarre je trouve. voici la vidéo: http://tinypic.com/player.php? [...] _ZMCMV_uo1 Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep856Hi 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Bonjour, Sympa cette Audi 80! Ça me rappelle celle des voisins qui m'emmenaient à l'école, mais c'était une 1.8S. As tu vérifié l'état et la fixation du fusible de préchauffage? J'ai déjà vu des cas où une des vis le fixant était dé-serrée avec comme résultat des clignotements intempestifs du voyant de préchauffage. Le fusible peut également sembler bon et être fissuré, bien le vérifier à l'aide d'un testeur. Vérifie également que le relais de préchauffage soit bien enfoncé. Vérifie aussi les masses, j'ai déjà eu un problème de préchauffage, il était du à un fil de masse coupé. Bon courage pour ta recherche de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Merci à toi neptuneman, enfin une piste pour orienter la source du problème, je vais verifier tout ça et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bonjour à tous, Pour faire suite au souci du voyant de préchauffage qui clignote au démarrage, alors je sèche littéralement. Les 4 bougies fonctionnent, 12v sur les 4 sans soucis, relais fonctionne également, fusible très propre et bien fixé Fils vérifiés 1 par 1 , pas de problème de masse. Je pense que maintenant ça ne peut provenir que de l'une des 3 sondes sur les 2 flasque de pipes d'eau. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Le voyant de préchauffage peu faire office de voyant défaut d’injection aussi si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Le probleme c'est que sur un 1,6D atmospherique et surtout de 1989 je ne pense pas que ce genre de defaut soit signalé par ce voyant à moins que je ne me trompe. Là je sais plus quoi chercher à part les sondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej050Ch 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Sur ma golf 2, j'ai connu le même probleme , ça venait d'une sonde sur le circuit de refroidissemrnt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Regarde dans le compartiment fusible sous le pare brise (capot ouvert), j'ai déjà eux le problème sur un véhicule client, il y avait de l'oxydation au niveau des fusibles, j'ai tout gratter, nettoyer en prenant soins de vérifier les fusibles à l'ohmmètre et le voyant ne clignoter plus, cela ne coûte rien de regarder a se niveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Merci à vous pour vos conseils, je vais reprendre depuis le debut mes investigation et chercher donc du coté de l'oxydation et des sonde donc. Je tiendrai au courant pour la suite. Grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2014 Le probleme c'est que sur un 1,6D atmospherique et surtout de 1989 je ne pense pas que ce genre de defaut soit signalé par ce voyant à moins que je ne me trompe. Là je sais plus quoi chercher à part les sondes. Tu peux aussi trouvé des infos sur ce site http://audi80passion.forumactif.org/ Le créateur à le même moulins que toi sur son audi de plus il est très sympa , les autres aussi hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Je confirme pour y être inscrit c'est un super Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2014 Oui moi aussi j'y suis inscrit j'ai même fait un rasso avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 J'en suis a 2 avec eux et super ambiance c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha531YO 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 le truck assez marrant voir top kitcsh ! L'antenne de radio ! Il faut dire qu'à l'époque sur ce modèle absolument rien n'était prévu pour monter une antenne ! Pas de trou dans l'aile, sur le toit, ou sur le côté de la male arrière, seule une antenne de parebrise se posait sans dégat, ni gros travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 22 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2014 Est encore t'avais deux clés pour ouvrir est démarrer la caisse , sur la version TD un préchauffage manuel est encore j'etait pas mal parce que j'avais une pack j'avais 2 VE tu va chez audi avec t'as l'air d'un Marsien c'est à limite d’appeler les Américains pour qu'ils examinent ta soucoupe tellement ils connaissent le modèle . Tiens va falloir que j'y aille pour voir si il se souvienne de leurs première A6 vu que j'ai un de leurs moulins dans une de mes caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Ah la la la, une Audi 80 B3 :love: Mes parents en ont acheté une neuve en 1989, Blanc Alpin, 80 CV TD, 4 VE, DA, FC, Retros électriques... cette voiture à bercé toute mon enfance et fut ma première voiture pendant de longues années. Elle consommait 5l au cent, était confortable et surtout TRÈS fiable. Je l´ai revendue il y à 2 ans avec 337000 kms et l´embrayage d´origine. Elle roule toujours aujourd´hui, entre les mains d´un couple soigneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Ah lala si j'étais passé dans le coin je l'aurais certainement acheté :( :( la B3 diesel est d'une fiabilité incroyable, tant du domaine mécanique que carrosserie. En terme de fiabilité, les nouvelles audi peuvent rester dans leur garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud602dR 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Ah la la la, une Audi 80 B3 :love: Mes parents en ont acheté une neuve en 1989, Blanc Alpin, 80 CV TD, 4 VE, DA, FC, Retros électriques... cette voiture à bercé toute mon enfance et fut ma première voiture pendant de longues années. Elle consommait 5l au cent, était confortable et surtout TRÈS fiable. Je l´ai revendue il y à 2 ans avec 337000 kms et l´embrayage d´origine. Elle roule toujours aujourd´hui, entre les mains d´un couple soigneux. Tiens Kalifornia, toi aussi tu as du te séparer de ta belle B3, c'est bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2014 Effectivement la consommation était ridicule j'etait à 4.5L avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Tiens Kalifornia, toi aussi tu as du te séparer de ta belle B3, c'est bien dommage On ne peut pas toutes les garder Mais c´est vrai que chaque fois que j´en vois une, ça me fait un pincement au coeur tant cette voiture a compté dans ma vie. Mais elle est entre de bonnes mains qui d´ailleurs ont profité d´un choc à l´arrière pour refaire un voile intégral de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud602dR 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Salut Kalifornia, Tu m'étonnes, idem pour moi, toujours dégouté de la voir ailleurs que chez moi Elle tourne toujours très bien, elle vient de passer son 1/4 de siècle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Une Audi 80 B3 1.6DTD aperçue en banlieue lilloise, il y a quelques semaines, mise en circulation en 1988. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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