Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Diesel][Presentation] Audi 80 B3


kevin414kevin91

Messages recommandés

Invité §aud342oT

Bonjour,

 

oui les fusibles sont ok mais si elle a rendu l'ame comment la changer sachant que sur un B3 diesel, rare sont celles équipées d'un compte tour et horloge digiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud342oT
icon12.gif malheureusement j'avais déjà demandé conseil il y a quelque temps sans que personne ne puisse m'aiguiller tant pis, plus qu'à avoir un coup de chance et retrouver un compteur complet. En attendant je me passe de l’horloge ce qui est bien dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

fan des youngtimers je voulais vous présenter ma belle de février 1989 en possession depuis déjà 4 ans.

C'est une 1,6D 54 CV certes un veau mais également un chameau lol

achtée donc en 2010 avec 289 000 Km elle en a bientôt 354 000 Km.

Je lui ai ajouté le parechoc avant avec anti brouillards récuprés sur une 80 accidentée.

Les feux arrières sont rouge d'origine car provenant d'une break B4 (Forme identique).

Je suis la 2 eme main et possède encore le carnet d'entretien depuis l'achat du véhicule.

 

 

2014-06-20 13.24.32.jpg

 

2014-06-20 13.22.18.jpg

 

2014-06-20 13.22.55.jpg

 

2014-06-20 13.23.22.jpg

 

2014-06-20 13.24.32.jpg

 

2014-06-20 13.24.09.jpg

 

2014-06-20 13.24.53.jpg

 

2014-06-20 13.25.07.jpg

Magnifique elle est de quelle origine :??: parce que compte tour je pensais que c'etait à partir de 93 avec la tdi est le volant des B4 :jap: enfin bon maginfique en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Merci ;)

Alors elle est originaire de Bruxelles et le compteur avec compte tour c'est moi qui lui ai mis car elle avait la grosse horloge.

Mais le compte tour a bien été mis sur certaines B3 1,6TD c'était une option à l'époque.

 

Par contre il faut bien remettre un bloc compteur de B3 et non B4. Et pour les B4 le compte tour d'une TDI ne fonctionne pas sur une TD et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai posée en section mécanique mais sans trop de réponses précises, je souhaiterai savoir pour quelle raison mon voyant de préchauffage clignote lors du contact puis quelques secondes une fois le moteur tournant.

La voiture préchauffe bien et le démarrage au quart de tour c'est juste que ça m’énerve de ne pas savoir où et comment orienter ma recherche.

Mes bougies sont des Bosch et changées il y a environ 20 000 km mais ce souci s’était déjà produit avec les anciennes.

 

Alors avant ça arrivait occasionnellement mais depuis le remplacement de mon joint de culasse c'est tout le temps, bizarre je trouve.

voici la vidéo:

 

http://tinypic.com/player.php? [...] _ZMCMV_uo1

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Bonjour,

 

Sympa cette Audi 80! Ça me rappelle celle des voisins qui m'emmenaient à l'école, mais c'était une 1.8S.

As tu vérifié l'état et la fixation du fusible de préchauffage?

J'ai déjà vu des cas où une des vis le fixant était dé-serrée avec comme résultat des clignotements intempestifs du voyant de préchauffage.

Le fusible peut également sembler bon et être fissuré, bien le vérifier à l'aide d'un testeur.

Vérifie également que le relais de préchauffage soit bien enfoncé.

Vérifie aussi les masses, j'ai déjà eu un problème de préchauffage, il était du à un fil de masse coupé.

Bon courage pour ta recherche de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Merci à toi neptuneman, enfin une piste pour orienter la source du problème, je vais verifier tout ça et je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au souci du voyant de préchauffage qui clignote au démarrage, alors je sèche littéralement.

Les 4 bougies fonctionnent, 12v sur les 4 sans soucis, relais fonctionne également, fusible très propre et bien fixé

Fils vérifiés 1 par 1 , pas de problème de masse.

 

Je pense que maintenant ça ne peut provenir que de l'une des 3 sondes sur les 2 flasque de pipes d'eau.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Le voyant de préchauffage peu faire office de voyant défaut d’injection aussi si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Le probleme c'est que sur un 1,6D atmospherique et surtout de 1989 je ne pense pas que ce genre de defaut soit signalé par ce voyant à moins que je ne me trompe.

Là je sais plus quoi chercher à part les sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej050Ch

Sur ma golf 2, j'ai connu le même probleme , ça venait d'une sonde sur le circuit de refroidissemrnt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le compartiment fusible sous le pare brise (capot ouvert), j'ai déjà eux le problème sur un véhicule client, il y avait de l'oxydation au niveau des fusibles, j'ai tout gratter, nettoyer en prenant soins de vérifier les fusibles à l'ohmmètre et le voyant ne clignoter plus, cela ne coûte rien de regarder a se niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Merci à vous pour vos conseils, je vais reprendre depuis le debut mes investigation et chercher donc du coté de l'oxydation et des sonde donc.

Je tiendrai au courant pour la suite.

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que sur un 1,6D atmospherique et surtout de 1989 je ne pense pas que ce genre de defaut soit signalé par ce voyant à moins que je ne me trompe.

Là je sais plus quoi chercher à part les sondes.

 

 

 

Tu peux aussi trouvé des infos sur ce site

 

http://audi80passion.forumactif.org/

 

 

Le créateur à le même moulins que toi sur son audi de plus il est très sympa , les autres aussi hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

le truck assez marrant voir top kitcsh !

L'antenne de radio !

 

Il faut dire qu'à l'époque sur ce modèle absolument rien n'était prévu pour monter une antenne ! Pas de trou dans l'aile, sur le toit, ou sur le côté de la male arrière, seule une antenne de parebrise se posait sans dégat, ni gros travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est encore t'avais deux clés pour ouvrir est démarrer la caisse , sur la version TD un préchauffage manuel est encore j'etait pas mal parce que j'avais une pack :o j'avais 2 VE :sol: tu va chez audi avec t'as l'air d'un Marsien c'est à limite d’appeler les Américains pour qu'ils examinent ta soucoupe ;) tellement ils connaissent le modèle . Tiens va falloir que j'y aille pour voir si il se souvienne de leurs première A6 vu que j'ai un de leurs moulins dans une de mes caisses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ah la la la, une Audi 80 B3 :love: :love:

 

Mes parents en ont acheté une neuve en 1989, Blanc Alpin, 80 CV TD, 4 VE, DA, FC, Retros électriques... cette voiture à bercé toute mon enfance et fut ma première voiture pendant de longues années.

 

Elle consommait 5l au cent, était confortable et surtout TRÈS fiable.

 

Je l´ai revendue il y à 2 ans avec 337000 kms et l´embrayage d´origine. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Elle roule toujours aujourd´hui, entre les mains d´un couple soigneux. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Ah lala si j'étais passé dans le coin je l'aurais certainement acheté :(:( :( :( la B3 diesel est d'une fiabilité incroyable, tant du domaine mécanique que carrosserie.

 

En terme de fiabilité, les nouvelles audi peuvent rester dans leur garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Ah la la la, une Audi 80 B3 :love: :love:

 

Mes parents en ont acheté une neuve en 1989, Blanc Alpin, 80 CV TD, 4 VE, DA, FC, Retros électriques... cette voiture à bercé toute mon enfance et fut ma première voiture pendant de longues années.

 

Elle consommait 5l au cent, était confortable et surtout TRÈS fiable.

 

Je l´ai revendue il y à 2 ans avec 337000 kms et l´embrayage d´origine. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Elle roule toujours aujourd´hui, entre les mains d´un couple soigneux. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

 

Tiens Kalifornia, toi aussi tu as du te séparer de ta belle B3, c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Tiens Kalifornia, toi aussi tu as du te séparer de ta belle B3, c'est bien dommage :(

 

 

 

On ne peut pas toutes les garder ;)

 

Mais c´est vrai que chaque fois que j´en vois une, ça me fait un pincement au coeur tant cette voiture a compté dans ma vie. :)

 

Mais elle est entre de bonnes mains qui d´ailleurs ont profité d´un choc à l´arrière pour refaire un voile intégral de la peinture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Salut Kalifornia,

 

Tu m'étonnes, idem pour moi, toujours dégouté de la voir ailleurs que chez moi :(

 

Elle tourne toujours très bien, elle vient de passer son 1/4 de siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...