Invité §for000WJ 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Bonjour à tous, J’aimerais lancer un nouveau Topic, concernant les carrossiers d’avant-guerre. Ils sont très nombreux à avoir travaillé sur des châssis de toutes marques, certains sont très connu et d’autres ont complétement été oublié. Ce topic est donc destiné à recenser tous ces carrossiers, qu’ils soient renommé ou non. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Je commence donc avec une carrosserie Dijonnaise, les Ets Privat qui dans les années 20, habillaient de nombreux châssis de toute marques. Ariès...... Delage... Ford.... Ford... A vous maintenant........... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot023qJ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bonjour à tous, J’aimerais lancer un nouveau Topic, concernant les carrossiers d’avant-guerre. Ils sont très nombreux à avoir travaillé sur des châssis de toutes marques, certains sont très connu et d’autres ont complétement été oublié. Ce topic est donc destiné à recenser tous ces carrossiers, qu’ils soient renommé ou non. Olivier Excellente initiative! Félicitations. Carrosserie Pourtout Eclipse sur chassis Hotchkiss : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Excellente initiative! Félicitations. Carrosserie Pourtout Eclipse sur chassis Hotchkiss : Carrosserie un peu lourde à mon goût. Mais elle a tout de même une sacrée allure. On croirait qu'il y a un 8 cylindres sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Sinon j'ai une Secqueville et Hoyau de 1919 carrosserie E.Mouche à Lyon. Malheureusement elle est coupée en camionnette. J'ai très peu de doc sur ce carrossier, mais pas mal de photo de leur réalisation. Je scannerais tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Effectivement, a cette heureuse époque sans Ct ni crash test voir normes, Un chassis (échelle en acier) était une œuvre de ferronerie. La carrosserie une décoration. Cela a bien changé avec les coques auto-porteuses sans chassis dites plateformes actuelles. Quoique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Excellente initiative! Félicitations. Carrosserie Pourtout Eclipse sur chassis Hotchkiss : Bonjour, Très belle carrosserie de chez Pourtout. L’éclipse, bien avant Peugeot...... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Puisque l’on est parti avec Pourtout, voici 2 élégantes carrosseries des années 30….. Olivier Sur un chassis Panhard..... Un chassis Peugeot 18 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten731Rg 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'une Austin ten four cabriolet de 1937 carrosserie unique très certainement carrossée en france mais la voiture ayant été repeinte 2 fois avant mon acquisition en 2004 ,il n'y a aucune plaque de constructeur. Quelqu'un auri-t-il une iddée sur l'origine de cette carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten731Rg 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'une Austin ten four cabriolet de 1937 carrosserie unique très certainement carrossée en france mais la voiture ayant été repeinte 2 fois avant mon acquisition en 2004 ,il n'y a aucune plaque de constructeur. Quelqu'un auri-t-il une iddée sur l'origine de cette carrosserie Désolé ,mais pas moyen de poster des photos. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Désolé ,mais pas moyen de poster des photos. Bruno Bonjour, Alors, toujours impossible de voir ces photos ???…..Dommage…. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Bonjour, Pour aujourd’hui un autre carrossier…….Paul Audienau. Olivier e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Pour saluer l'excellente initiative que constitue la création de ce sujet, voici ma contribution ... sur châssis Hotchkiss naturellement Réalisation Figoni et Falaschi sur châssis 686 GS probablement 1939 Carrosserie de CORVAIA sur châssis 620 probablement 1934 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 Pour saluer l'excellente initiative que constitue la création de ce sujet, voici ma contribution ... sur châssis Hotchkiss naturellement Réalisation Figoni et Falaschi sur châssis 686 GS probablement 1939 Carrosserie de CORVAIA sur châssis 620 probablement 1934 Cette Hotchkiss 686GS est magnifique avec cette ligne effilé et il en est de même pour la De Covaia. Au faite, De Corvaia c’est la même personne qui courait sur Hotchkiss à la fin des années 20 ???? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten731Rg 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Bonjour, Alors, toujours impossible de voir ces photos ???…..Dommage…. Olivier Bonjour, Voilà les Photos: Avant restauration Après restauration: Si quelqu'un a une idée du nom du carrossier qui a réalisé cette carrosserie , je suis preneur. Pour info la photo du type de berline Austin Ten four (modèle Cambrige) dont le chassis de série (Modèle export) est emprunté. Sur ma voiture ,la calandre,le capot et les ailes avant sont de série,les ailes arrière sont des ailes de série modifiée. Tout le reste est spécifique,armature bois avec toles clouées dessus. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 "Avant guerre" c'est vaste comme sujet !? Voilà un lien intéressant: http://www.coachbuild.com/forum/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Voici une plaque d'un carrossier qui construisait essentiellement des cars, mais j'ai aussi vu cette "signature" sur une Amilcar CS ou CGS. Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 En parlant de Corvaïa, Voici une plaque d'un coupé chauffeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Voici une plaque d'un carrossier qui construisait essentiellement des cars, mais j'ai aussi vu cette "signature" sur une Amilcar CS ou CGS. Patrice43 « Ravistre et Martel », spécialiste des carrosseries utilitaire sur Citroën après-guerre, et principal concurrent de « Besset » dans le bassin d’Annonay (07), a donc commencé des châssis léger comme les Amilcar. Merci pour l’info Patrice, A tu des photos ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Bonjour, Voilà les Photos: Avant restauration Après restauration: Si quelqu'un a une idée du nom du carrossier qui a réalisé cette carrosserie , je suis preneur. Pour info la photo du type de berline Austin Ten four (modèle Cambrige) dont le chassis de série (Modèle export) est emprunté. Sur ma voiture ,la calandre,le capot et les ailes avant sont de série,les ailes arrière sont des ailes de série modifiée. Tout le reste est spécifique,armature bois avec toles clouées dessus. Bruno. Très belle auto Était-elle en France ou a-t-elle été importée d’Angleterre ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten731Rg 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Très belle auto Était-elle en France ou a-t-elle été importée d’Angleterre ? Olivier C'est une voiture qui était en France , j'ai remonté l'historique jusqu'en 1948. Date a laquelle elle a été achetée dans un garage à courtomer dans l'Orne. j'ai retrouvé des anciens proprios et ils m'ont envoyé des photos d'époque. Le chassis a des spécificitées export et le compteur est en KM. Elle a due être importée en chassis et carrossée en France. L'auto en 1950 (achetée en 1948 et revendue en 1953) 1950 1955 (avec un autre prorio - de 1953 à 1978) Etat de la voiture le jou de la reente en 1978 Etat de la voiture en 1998 (après 20 ans de stockage à l'humiditée) La voiture en 2004 lors de l'acquisition Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Le parechoc a été remplacé après restauration. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Bonjour à tous, De retour de vacance, je vais pouvoir relancer le topic. Alors…….si l’on parlait d’un des grands carrossiers français…….un des plus connu….Henri Labourdette. Je sais qu’il a commencé son métier en récupérant des châssis d’occasion de Ford T, rachetés dans les surplus de l’armée américaine (ou certainement aux frères Ponviane à Verneuil prés de Nevers, mais là c’est une autre histoire) qu’il carrossait en utilitaires. Voilà, maintenant à vos photos et commentaires…….. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Excellente idée de topic!!! Je reviens bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 A mon tour de contribuer à cet excellent sujet. Voici donc une Salmson S4E cabriolet 1939 à carrosserie Dubos. La photo date un peu, elle est à présent presque terminée, il lui manque juste la peinture. http://img17.imageshack.us/img17/1828/auto2008170.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 A mon tour de contribuer à cet excellent sujet. Voici donc une Salmson S4E cabriolet 1939 à carrosserie Dubos. La photo date un peu, elle est à présent presque terminée, il lui manque juste la peinture. http://img17.imageshack.us/img17/1828/auto2008170.jpg Très belle ligne….on est impatient de voir le résultat. Mais carrosserie Dubos Louis ? ou Dubos F ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Excellente idée de topic!!! Je reviens bientôt. J’aimerai bien que l’on parle des grands carrossiers sur ce topic mais aussi des petits qui exerçaient localement. Olivier Pour continuer avec Henri Labourdette…… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Très belle ligne….on est impatient de voir le résultat. Mais carrosserie Dubos Louis ? ou Dubos F ? C'est Louis Dubos. Je n'ai pas d'autres photos, juste une photo d'une autre S4E avec presque la même carrosserie: http://img838.imageshack.us/img838/813/s4edubos.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 J’aime beaucoup le profil des ailes avant et la forme du "bossage" sur les portes. De quel couleur sera elle peinte ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 J’aime beaucoup le profil des ailes avant et la forme du "bossage" sur les portes. De quel couleur sera elle peinte ? Olivier Pour la couleur, je n'en sais rien. Je vais essayer d'avoir une photo plus récente de l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Bonjour, Pour remonter un peut le topic. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Juste une petite affiche pour essayer de relancer ce Topic…….. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Je commence donc avec une carrosserie Dijonnaise, les Ets Privat qui dans les années 20, habillaient de nombreux châssis de toute marques. Ariès...... Delage... Ford.... Ford... A vous maintenant........... Olivier D'autres Ford chez Privat et une rare Roland Pilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.