Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Morris Minor 1000


Invité §One045ep
 Partager

Messages recommandés

Invité §One045ep

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Morris Minor 1000, un coach de 1970.

je serai ravis d'avoir des avis, des conseils sur cette voiture, si il y a parmis nous des gens qui en ont eu, en ont ou simplement les connaissent ou sont curieux de ce modèle...

 

 

L'arrivée de la minor Dimanche, sur la place de Frontonas...Il ne pleuvait pas TROP à ce moment ( Ca s'est gâté par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

Invité §lav427Wr

Bel engin, Claude en avait vu une à Bandol à vendre.

 

Sinon, c'est du BMC, la mécanique est simple, la corrosion arrive elle aussi souvent.

 

J'ai failli une prendre une l'automne dernier, j'ai préféré ma MG...

 

Dis nous plein de choses dessus,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Et bien, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose sur cette voiture..Juste le temps de l'examiner un peu...

Il y a du bon et du moins bon...

 

Bon, deja petit historique de la voiture...

C'est une Minor 1000 coach de 1970, donc l'avant dernière année de production et moteur 1098 Cm3. Couleur "trafalgar blue". Le n° de serie dit que c'est une "deluxe"..Boah, je sait pas a quoi ça correspond..je pensait qu'il n'y avait qu'un seul modèle..Enfin bon...

Elle à passé la majeure partie de sa vie à Bristol, avant d'être rachetée par un Français parti travailler en Angleterre, et qui voulait ramener un souvenir. Ella a servi quelques années en france, quotidiennement ( à la croix rousse), avant d'être remisée...A Frontonas, pendant une dizaine d'année.

Le proprietaire l'a fait repeindre, et l'a fait livrer chez son paternel (amateur lui aussi de voitures anciennes) a Mirmande, dans la drôme.

Lequel paternel, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, n'a pas été "trop" content de voir arriver (parce qu'il semble qu'il n'était pas prévenu) cette Minor en pièces détachées, qu'il a dien sûr du se charger de remonter.

Je ne sait pas quand tout cela s'est passé, mais le remontage n'a jamais été completement fini, et la voiture n'a plus servi depuis.

Du coup, la voiture s'est retrouvée en vente dernièrement et est de fait, retournée à...Frontonas!

Pffff...Tu parle d'un trajet pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Le 1098 est celui de la mini, de la MG aussi, facile à travailler dessus.

 

Bon, l'histoire à l'air simple et claire, tout est nickel,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

maintenant l'état de la chose...

Bon, le négatif d'abord...

C'est une voiture de papy (le premier propriétaire l'a vendue car il était trop âgé pour continuer à conduire). ce qui veut dire que l'interieur est...Shot! comme disent les Anglais. Les sièges avant ont été remplacés par des sièges de Fiesta Ghia MK1, les contres portes et les moquettes bleues par des éléments marrons (sans doute pour aller avec les sièges, marrons eux aussi). Il y a plein de fils électrique partout (restes d'auto-radio entre autre) et le tableau de bord est percé de partout pour y mettre plein d'interrupteurs, de voyants, et autres compteurs accessoires qui ne servent plus. Et je passe bien sur l'état de saleté général incroyable de l'habitacle, ainsi que sur le bricolage a base de film adhésif noir qui part en morceau sur les élements en carton (garnitures de pied avant et les tablettes vide poche et boite a gant). le volant en bakélite (enfin je pense) est fendu..

Ensuite, il y a eu quelques modif' mineures au niveau mécanique, notamment le remplacement de la Dynamo par un alternateur. Peu de choses, mais les pièces d'origine n'ont pas été conservée (le support, entre autre).

Ensuite le remontage, après le passage chez le carrossier à été fait assez...comment dire...Approximativement!.

Sans doute que le papa se doutait que la voiture ne reservirait plus, car beaucoup de choses sont à redémonter, a remettre d'aplomb, beaucoup de visserie est à changer les têtes des vis ne sont visiblement pas du bon modèle à certains endroit, elle dépassent ou bien ne sont pas vissées droites...

Et dernière chose, j'ai decouvert que les ailes arrières ne sont pas en métal, mais en fibre...Bon, c'est pas méchant, méchant (j'aime pas trop, mais bon...), mais il va falloir les redemonter car elle ont été montées sans le joint en skaï, et elles sont a ajuster a la jonction du bas de caisse.

Bon, la peinture est pas en bon état, elle s'écaille sur le pavillon, mais c'est pas dramatique. Au moins elle est de sa couleur d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Ah oui, tout de même...

 

Bon celle là tu vas l'avoir finie pour... 2013, 2014 ?

 

En tout cas, encore une auto pas trop banale.

 

Bravo pour la trouvaille,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Bon, il y a aussi du positif, heureusement...

Concernant la carrosserie, la voiture a EU de la corrosion...En fait, en 1997, elle a été completement revue au niveau de la carrosserie au Charles ware's morris minor centre. Tout ce qui était attaqué par la corrosion (il y avait certain morceaux du plancher, les joues d'ailes et quelques autres trucs ont été changés. Et le travail a été très bien fait. En fait je ne m'en suis douté qu'en voyant la facture, car franchement c'est nickel, on ne voit pas de trace du travail. Et bien sur tout avec de la tôle, pas de choucroute!

Le papy s'en est tiré à l'époque pour presque 5000 £ de frais!

Quand à la mecanique, elle est en très bon état. Beaucoup de travail aussi sur ce poste. Le moteur a été entièrement reconditionné, munis d'une culasse acceptant le sans-plomb, le carbu est neuf, ainsi que la boite de vitesse, le pot d'échappement etc... Il n'y a que les freins arrière qui meriteraient d'être refait, mais les pièces neuves ont été fournies avec la voiture.

En fait, une fois les phares et les feux rebranchés et fonctionnels, elle serait tout a fait apte à rouler.

Mais je pense quand même m'occuper un peu de deux ou trois choses avant (notamment le circuit électrique, il y a trop de fils "parasites" à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Quelques photos prise le jours ou je suis allé la voir...

 

 

 

Vues avant et arrière

 

 

L'interieur super moche avec les housses "vintage"...

C'est dommage pour les sièges avant, car la partie arriere n'est pas en mauvais état, juste super sale (j'ai ôté les housses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Sylvain, pour les fils parasites, une bonne étude du faisceau d'origine et tu isoles (dans tous les sens du terme) ce qui n'est pas d'origine, en essayant de comprendre la logique qui a poussé le gars à tirer tel ou tel fil... Pas toujours facile j'avoue. Ensuite, tu fais ton choix, tu ne gardes que ce qu'il pourrait te servir...

J'ai passé une demi journée sur la MG et pourtant il n'y avait pas 300 fils en trop mais avant tout le testeur a bien fonctionné, qui est branché où, tension permanente, après contact, enfin le train train (électrique et non éclectique) habituel...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Je la connais ! :p

J'étais présent le jour de son achat... :D

...Puisqu’il l'a fait avec ma bénédiction . ange.gif.2d5a71aaced77784e377a320f4f62d93.gif

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Alors si Super Matou a donné sa bénédiction, pourquoi pense t il avoir fait une faute ?

 

Elle n'a pas l'air mal cette BMC, quelques défauts minor, euh, mineurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Au fait, ben, si tu passe au garage, tu verra que je me suis un peu...

Comment dire...Etalé.. :D

Ben comme il y avait "un peu" d'eau qui s'était infiltrée dans la morris, et bien j'ai vidé tout ce que j'ai pu de l'interieur pour que tout sèche...

Donc, il y a un peu des trucs partout pare terre...ange.gif.f46ff857d99467ee615be34a88facc1e.gifange.gif.f46ff857d99467ee615be34a88facc1e.gifange.gif.f46ff857d99467ee615be34a88facc1e.gif

 

Ce qui est amusant, c'est que c'est la plus récente (largement ) du garage, mais on dirait qu'elle a 20 ans de plus que les autres!

En tout cas, la Consul parait ultra-moderne à coté!

ange.gif.540c7b4ff175ec2bc20f8251fe9a3d24.gif

ange.gif.3d6a1624a9b072a6eae7e8f171a425dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Alors si Super Matou a donné sa bénédiction, pourquoi pense t il avoir fait une faute ?

 

Elle n'a pas l'air mal cette BMC, quelques défauts minor, euh, mineurs...

 

 

Elle est pas mal, je la trouve super sympa et en plus c'est une RHD (une vraie Anglaise, quoi) et n'oublie pas qu'elle a donné naissance aux Riley 1.5!

Seulement, c'est la première fois que j'ai une voiture avec un interieur pareillement délabré!

C'est...désolant quand on regarde à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Au fait, ben, si tu passe au garage, tu verra que je me suis un peu...

Comment dire...Etalé.. :D

Ben comme il y avait "un peu" d'eau qui s'était infiltrée dans la morris, et bien j'ai vidé tout ce que j'ai pu de l'interieur pour que tout sèche...

Donc, il y a un peu des trucs partout pare terre...ange.gif.1525899b2cf053190e48c93c3328af89.gifange.gif.1525899b2cf053190e48c93c3328af89.gifange.gif.1525899b2cf053190e48c93c3328af89.gif

 

Ce qui est amusant, c'est que c'est la plus récente (largement ) du garage, mais on dirait qu'elle a 20 ans de plus que les autres!

En tout cas, la Consul parait ultra-moderne à coté!

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif J'ai un moyen radical, pour faire de la place... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif

 

M-F_1970.jpg

 

lol.gif.55c8c099e29a37514c1161ea0f4f1a90.gif

ange.gif.e97307d2263eca30a99effa17e88d12a.gif

ange.gif.b57ca41c1c02ca26a836317e05e6c67e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Encore deux ou trois attaques et l'auto est à la vente...

 

Et toi Super Matou, rien de neuf à montrer ??? Pas une petite auto qui va rentrer au garage ???

 

A+

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

...Le chat sous substances allucinogènes a bien une voiture, mais elle est déja au garage...Depuis longtemps... :??:

Il faudrait ouvrir un post sur cette voiture d'ailleurs... :D:D:D

Histoire d'en suivre la restauration...lol.gif.e8c9f923da1cd66a838e765e146a6780.giflol.gif.e8c9f923da1cd66a838e765e146a6780.giflol.gif.e8c9f923da1cd66a838e765e146a6780.gif

lol.gif.a9c922ea668233e0a6ef348c02b06281.gif

lol.gif.2f100a68c892693a8ce1efb9280ab00f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Le post de celle-ci se limiterait à l'évolution de la couche de poussière, année après année.

Pas très folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Oui,

par contre, vu que c'est une voiture assez courante et produite longtemps, je m'attendait à plus de commentaires, à quelques souvenirs de personnes en ayant eu...On dirait que même ma Victor est plus connue! :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Aujourd'hui quelques travaux sur la Morris...

Touts d'abord, petit nettoyage de la carrosserie, et surtout de l'interieur qui en avait vraiment besoin. Bon, ce n'est pas fini et pas parfait, mais vu ce qu'il y a a enlever, c'est deja beaucoup mieux!

Ensuite, je me suis attellé à une lourde tâche: enlever tout les rajouts des années 80 (feux de recul, voyants divers et autres bidules).

Et bien je m'attendais à ce que ce soit épique, et je n'ai pas été déçu! Incroyable le nombre de trucs qui avaient été rajoutés! j'ai enlevé des metres et des metres de fil electrique (il reste encore quelques fils de haut-parleur).

Demain j'y retourne, mais cette fois-ci pour essayer de rebrancher tout ce qui est feux, phares etc..et de faire remarcher tout les equyipements electriques, ca plus rien ne fonctionne (la moitié des fils ne sont pas beranchés, il n'y a plus de fusibles.... Je pense que je vais pas m'ennuyer!

 

 

 

la voiture un peu nettoyée et plus présentable

 

 

l'interieur

 

le tableau de bord..Notez le nombre de trous percés dans la tole pour y mettre interrupteurs et voyants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

il y a eu une émission le wk dernier sur " arté" il me semble, qui parlais de la minor , quelqu'un a peut être vu cette émission ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Oh, la vache, il était démonstrateur de forêts le précédant proprio ? Pas cool le tableau de bord...

Il y a une face par dessus ou bien faut reboucher tout ça ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Oh, la vache, il était démonstrateur de forêts le précédant proprio ? Pas cool le tableau de bord...

Il y a une face par dessus ou bien faut reboucher tout ça ?

A+

 

Et bien une partie est caché par une facade en alu, mais une partie seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu hélas....cry.gif.4721bfb22a3aa4fe26941c92edbc38bf.gif

Salut.

 

Tu n'as pas loupé grand chose, sinon l' ambiance sympathique d'un petit club Minor briton; Pour le reste, le présentateur connaissait autant la chose automobile que moi les calorifères guatémaltèques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

...les commentaires devaient être sympa à ecouter.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

Salut.

 

Tu n'as pas loupé grand chose, sinon l' ambiance sympathique d'un petit club Minor briton; Pour le reste, le présentateur connaissait autant la chose automobile que moi les calorifères guatémaltèques ...

lol.gif.7bf2b58f2150c8f598543d4b4cf6fded.giflol.gif.7bf2b58f2150c8f598543d4b4cf6fded.giflol.gif.7bf2b58f2150c8f598543d4b4cf6fded.gif :D

tout a fait d'accord :D

lol.gif.ef2e7f4d3cb8e2a13ac42a2d77cf8f4b.gif

lol.gif.05b1fc220e7f1b7980e44eb0991c9864.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

le tableau de bord est il démontable ? ou fait il partie intégrante de la caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Hélas, le tableau de bord est soudé, il fait partie de la caisse, mais quand tout les éléments démontables sont en place, il est entièrement caché.

Bon, il faut trouver les pièces manquantes ou âbimées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...