Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Morris Minor 1000


Invité §One045ep
 Partager

Messages recommandés

Invité §One045ep

Ouai, coup d'bol, j'ai trouvé en occaze... :):):)

 

Remarque que j'aurai pu piquer ça sur une Morris/Austin/Riley/Wolseley/MG/Princess 1100/1300, ce sont les mêmes moteurs (enfin les 1100) et la plupars des accessoires mécaniques sont également identiques....lol.gif.56f170c30fc4149259aaf2e0a0dd0afa.giflol.gif.56f170c30fc4149259aaf2e0a0dd0afa.giflol.gif.56f170c30fc4149259aaf2e0a0dd0afa.gif

lol.gif.ac1f282ab6eb71e422884a5dcb91dd98.gif

lol.gif.05b8ca1920bcbfea7c506cfc8fd5319e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

Invité §One045ep

Dès que la Morris sera roulante et immatriculée, pourquoi pas? :)

Une petite ballade "a vitesse raisonnable" me plairait bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Samedi j'ai reçu un lot de pièces pour la Minor...

Des sièges avant, des éléments de tableau de bord, un bloc chauffage....

Les sièges sont a reconditionner, mais pas trop abimés et... Bleus!!

La dynamo est complete avec ses fixations et la bobine, mais le roulement est fatigué.. j'espere que je pourrai le changer.

Les differents boutons et tirettes du tableau de bord m'ont beucoup servi, car prélevés sur une épave qui n'avait jamais été ni restaurée ni transformée, ce qui m'a permis de combler les manques qui persistaient dans le rebranchage du circuit electrique et les differentes fonctions du tableau de bor.maintenant tout est rebranché comme il faut, le dernier fil dont j'ignorai l'usage est rebranché et les derniers "mystères" résolus...

 

les sieges ont besoins de nouvelles sangles, mais ne sont pas déchirés ni trop décolorés.

 

le tableau de bord commence à ressembler à ce qu'il était a l'origine, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Sylvain, changer le roulement de la dynamo va te prendre environ un quart d'heure pas plus. De plus le roulement est super facile à trouver. Je suis quasi sur que c'est un 6202-ZZ.

J'ai refais celui de ma Ford il y a quelques temps. Si tu as besoin tu me fais signe.

Et pour tes sièges, tu vas voir un sellier ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

merci de l'info pour le roulement!!!

Pour ce qui est des sièges, pas la peine de passer par un sellier: Les sangles se mettent par le dessous du siège, elles sont tenues par de simples crochets, donc rien qui nécessite un savoir faire quelconque. Il faut juste veiller à les entrecroiser pour qu'elle restent bien en place.

J'aimerai bien trouver les contre porte par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Sylvain vérifie tout de même mais sur une dynamo Lucas 22 ampères ça doit le faire....

 

Bon plan pour le sellier,

 

et pour tes contre portes, un oeil sur les annonces peut être utile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Je regarde les annonces, je regarde...

Pour le moment j'en ai trouvé en rouge et des modèles plus anciens, mais pas en bleu (enfin si, mais c'est un interieur complet et le vendeur ne l'expedie pas hors d'angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

L'occasion de faire le plein de pièces, de bières...

 

Sur que seulement pour deux panneaux, pas glop, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

J'ai en projet un petit voyage en Angleterre, mais pas de suite...Disont au printemps prochain. J'espere avoir mes garnitures d'ici la!

...j'aimerai bien aller jusqu'en Ecosse, pour goûter le whisky directement à la source.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Bonjour Super Matou, bien les sièges. Ca fait un moment que je n'ai pas eu des news du Team des Lyonnais, tout roule encore bien j'espère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Tout roule ici ! :D Sauf la Minor et la 315 de "1.5" lol.gif.42c4bc822c40c200f267d47379aeb70a.gif

 

Viendras tu nous rendre visite sur la stand Taunus Mania, à Epoqu-Auto ?

 

J'ai des entrées tarif réduit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Bonsoir SuperMatou, jap.gif

En premier pour Epoqu-auto, rien n'est plus sur, le Dimanche j'ai un repas (et il a lieu chez moi, donc pas question que je me défile), le Samedi je ne sais pas trop, reste le Vendredi... Bon, ça fait un peu de route mais bon, avec une auto fiable qui sait Faut que je vois si je n'ai pas un ami ou deux qui souhaite monter, histoire de partager les coûts... Ce n'est pas le prix de l'entrée qui m'effraie c'est plutôt la distance... Je commence à vieillir on dirait...

 

Pour la 315, elle est de plus en plus Arlésienne cette auto, mais tu me diras, tant qu'elle ne roule pas il ne s'en lasse pas... pt1cable.gif

 

La minor, les housses, c'est du skaï je suppose. Et l'état général semble bon, pour le nettoyage vous allez vous y prendre comment ? Il me semble avoir vu des produits spécifiques chez Rest*m, remarque ils auront un stand à Lyon.

Sinon, Sylvain a aussi la possibilité de les refaire fabriquer.

 

Bon, ravi de voir que tout roule de ton côté,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri270Yc

Bonsoir gentlemen,

 

Etant à la recherche d'une Morris Minor Traveller j'ai suivi les hasards du net pour arriver sur cette conversation très intéressante.

Une petite présentation:

Je suis propriétaire (heureux) d'une MG B GT 72 qui roule dans le lyonnais (je crois que cette zone géographique est partagée).

La Morris Minor est une auto british-pur puisque destinée uniquement au marché breton (exception pour les pays-bas où une usine a été implantée), donc sans les artifices sportifs de séduction des modèles MG et Triumph destinés au marché US.

Bon courage pour "1.5", je suis le sujet avec un très grand intérêt.

Ma quête d'un modèle Traveller repose sur le côté décalé de l'auto utilisable au quotidien.

 

Kind regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non088aV

Bonjour,

 

Je viens de voir sur ce forum que c'est moi-même

qui ait fait l'acquisition de cette Morris Minor fin Novembre 2012.

 

Depuis je l'ai remise en conformité à l'origine. J'ai changé les sièges, la moquette et les panneaux de portes. Je ne roule toujours pas avec car la mécanique me parait encore douteuse, bien que j'y ai énormément travaillé dessus. Les freins, les suspensions, biellettes de directions, démarreur, échange le l'alternateur par une dinamo conforme à l'origine. Actuellement je change le carburateur ainsi que les câbles d'accélérateur et du starter. J'ai fait refaire l'étanchéité du moteur et de la boite de vitesses, car tout deux suintaient l'huile. Je pense arriver très bientôt au terme de cette laborieuse et surtout couteuse restauration. Heureusement il existe de nombreux sites internet dédiés à cette voiture et les prix des pièces ne sont dans l'ensemble pas très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...