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restauration de ma cadillac eldorado conver. 1974


Invité §epa540Hz

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

j'espere faire ce qu'il faut pour, mais je debute dans la mecanique et je fait ce que je peut

c'est déjà pas mal ce que tu fais

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Invité §flo838zV

Voici les 2 photos des bouchons de vidange de mon bloc, chez moi c'était des bouchons en laiton.

 

bouchon_1.jpg

bouchon_2.jpg

 

Pour la lot avec la boite, cardans et carter à 1800 Euros si c'est en bon état et en France, sa correspond au prix en France, par contre au USA à ce tarif tu a une boite refaite à neuf, mais après il faut la faire envoyer, et là c'est plus compliqué.

Par contre n'hésite pas à négocier le prix, car je pense pas qu'il arrive à vendre sa facilement en France.

 

Pour un débutant tu te débrouille vraiment bien ;)

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Invité §epa540Hz

merci mais vraiment me lancer la dedans c'est par passion, car pour moi les voiture américaine depuis tous petit c'est mon dada avec la ford torino les grosse voiture folle des annee 60 ou les gens laissaient exprime lors envies tandis que maintenant toute les voitures ce ressemblent il y as encore quelques gens qui osent surprendre comme la mini cooper et une ou deux autre et sa marche, mais des vraiment belle voiture il n'y as encore que les americain qui en sortes des belles

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Invité §flo838zV

merci mais vraiment me lancer la dedans c'est par passion, car pour moi les voiture américaine depuis tous petit c'est mon dada avec la ford torino les grosse voiture folle des annee 60 ou les gens laissaient exprime lors envies tandis que maintenant toute les voitures ce ressemblent il y as encore quelques gens qui osent surprendre comme la mini cooper et une ou deux autre et sa marche, mais des vraiment belle voiture il n'y as encore que les americain qui en sortes des belles

 

Tu a bien raison, je pense la même chose ;)

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Invité §epa540Hz

j' ai eu la casse si je passe y chercher vers Nevers, il me les laissent pour 1500 euros

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Invité §flo838zV

j' ai eu la casse si je passe y chercher vers Nevers, il me les laissent pour 1500 euros

 

Si c'est en bon état, sa me semble correct pour un tarif en France ;)

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Invité §epa540Hz

peut tu me donner la marche a suivre pour démonter la culasse sans risque car il faut d abord enlever le dessus du moteur qui soutien le carbu et je sais pas a quoi m attendre en l'enlevant, j'ai aussi un problème j'ai remis les fils de bougies sur le distri mais les 4 fils de bougies encore dessus sont bien dans le bonne ordre mais décalé de un la bougie une est a la place de la huit et ainsi de suite est ce important ou y a t' il que l'ordre qui compte et non le commencement du cercle

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Invité §flo838zV

Voici les étapes à suivre :

 

1) Tu démonte le collecteur d'admission (partie central sur la quelle est monté le carbu), il n'y a rien à craindre, aucune pièce relié à l'intérieur, juste le dévisser et l'enlever, dessous il y a un grand joint en métal qu'il est préférable de changer (tu le trouver chez rockauto à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025839,parttype,5424 le 2ème est parfait).

 

2) Démonte les couvres culbuteurs des culasses, là aussi il faut changer le joint (http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025839,parttype,10710 le dernier de la liste est parfait, il en faut 2 ou mettre de la pâte à joint).

 

3) Démonte les culbuteurs, ils sont fixé par 2 avec un boulon entre les 2, bien les ranger dans l'ordre pour les remonter au même endroit.

 

4) Sort les tiges des culbuteurs (tiges qui relies les culbuteurs à l'arbre à cames), elle sont juste posé, suffit de les prendre à la main, là pareil, faut les ranger dans l'ordre pour les remonter su même sens et au même endroit.

 

5) Dévisse les 20 boulons qui tiennes les culasses (10 par culasse), range les également dans l'ordre car il y a plusieurs longueurs.

 

6) Tu enlève les culasses, parfois elle sont un peut difficile à décoller, mais il faut éviter d'endommager le plan de joint, donc pas passer de tournevis ou autre pour les décoller, et attention au poids, elles sont relativement lourdes.

 

Puis profite en pour bien nettoyer l'intérieur et changer les joints des queues de soupapes, pas très compliquer si tu a un lève soupape pour compresser les ressorts, tu peut en trouver pas chère sur Ebay en France.

 

Pour le remontage tu procède à l'inverse du démontage ne prenant bien soin de serrer les boulons des culasses en partant du milieu vers l'extérieur en escargot à un couple de 156 Nm.

Les boulons des culbuteurs à : 81 Nm et les boulons du collecteur d'admission à 40 Nm en prenant soin de bien l'aligner au montage (pareil pour les culasses).

 

Vérifie également que tous les passage d'huile et d'eau sont bien présent sur les nouveaux joints de culasse.

 

Pour ton distributeur, oui, il faut que l'ordre soit le même que le schéma, mais mon schéma est pour la version 1974, normalement l'ordre n'a pas changer.

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Invité §epa540Hz

c'est bien vrai et je te remercie mille fois pour tous sa

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Invité §flo838zV

c'est bien vrai et je te remercie mille fois pour tous sa

 

 

C'est normal entre passionnés ;)

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Invité §epa540Hz

quant nos machines seront finies on pourra fair un rencontre, dans la semaine il faut que je passe vers Novert pour aller chercher ma boite et mon carter.et trouver men boulon de tete de vilbrequin .

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Invité §epa540Hz

Voici les étapes à suivre :

 

1) Tu démonte le collecteur d'admission (partie central sur la quelle est monté le carbu), il n'y a rien à craindre, aucune pièce relié à l'intérieur, juste le dévisser et l'enlever, dessous il y a un grand joint en métal qu'il est préférable de changer (tu le trouver chez rockauto à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025839,parttype,5424 le 2ème est parfait).

 

2) Démonte les couvres culbuteurs des culasses, là aussi il faut changer le joint (http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025839,parttype,10710 le dernier de la liste est parfait, il en faut 2 ou mettre de la pâte à joint).

 

3) Démonte les culbuteurs, ils sont fixé par 2 avec un boulon entre les 2, bien les ranger dans l'ordre pour les remonter au même endroit.

 

4) Sort les tiges des culbuteurs (tiges qui relies les culbuteurs à l'arbre à cames), elle sont juste posé, suffit de les prendre à la main, là pareil, faut les ranger dans l'ordre pour les remonter su même sens et au même endroit.

 

5) Dévisse les 20 boulons qui tiennes les culasses (10 par culasse), range les également dans l'ordre car il y a plusieurs longueurs.

 

6) Tu enlève les culasses, parfois elle sont un peut difficile à décoller, mais il faut éviter d'endommager le plan de joint, donc pas passer de tournevis ou autre pour les décoller, et attention au poids, elles sont relativement lourdes.

 

Puis profite en pour bien nettoyer l'intérieur et changer les joints des queues de soupapes, pas très compliquer si tu a un lève soupape pour compresser les ressorts, tu peut en trouver pas chère sur Ebay en France.

 

Pour le remontage tu procède à l'inverse du démontage ne prenant bien soin de serrer les boulons des culasses en partant du milieu vers l'extérieur en escargot à un couple de 156 Nm.

Les boulons des culbuteurs à : 81 Nm et les boulons du collecteur d'admission à 40 Nm en prenant soin de bien l'aligner au montage (pareil pour les culasses).

 

Vérifie également que tous les passage d'huile et d'eau sont bien présent sur les nouveaux joints de culasse.

 

Pour ton distributeur, oui, il faut que l'ordre soit le même que le schéma, mais mon schéma est pour la version 1974, normalement l'ordre n'a pas changer.

pour le distributeur l'ordre avait l'air d'etre le meme mais juste decale d'un plot sur la tete en fait le 1 n'est pas tout a fait en face de la languette large de la tete mais un peut a gauche. :??:

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Invité §epa540Hz
IMG_1559.jpgj ai un probleme de branchement pout les tuyaux de frein car sa a ete tous debranche et je ne sais pas ce qui va a l'avant et ce qui va a l'arriere et ce qui va au reservoir de frein peut t'on m'aider
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Invité §epa540Hz

oui je pense car on peut voir les deux freins arrieres et l'arrivee du bocalejap.gif.d3245b8ab258f08c3a5a57070177f282.gifjap.gif.d3245b8ab258f08c3a5a57070177f282.gif

jap.gif.c3d0f6a3a64b8ac608cf65659eb10acc.gif

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Invité §epa540Hz

j ai un probleme pour commander tous mes joints sur rockauto car pour 50 euros de joint on me demande 100 euros pour envois est ce le seul moyen pour commander des joints

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Invité §a_l546dW

j ai un probleme pour commander tous mes joints sur rockauto car pour 50 euros de joint on me demande 100 euros pour envois est ce le seul moyen pour commander des joints

afra.jpg

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Invité §epa540Hz

oui et surtout de caillasse mais je ne comprend pas le prix d'envoie ce ne sont que des pochettes de joints tous plats et legers j'ai payer moin chers pour l'envoie du distributeur complet dans un tres grand carton avec plein de protection. Une bonne chose par contre ma boite et toutes mes pieces pour remonter mon moteur sont pretes, il faut que je passe les chercher; impec.

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Invité §epa540Hz

  • comment fait on pour aller facilement sur le topic de quelqu'un qui donne une reponse chaque fois sa me m'est sur son profil mais pas sur la tchache et c'est dommage. :??::??:

 

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Invité §epa540Hz

ça y est j'ai tous pour remonter ma voiture je vient d'aller chercher vendredi au mur de Sologne une boite un pont avant les cardans une direction pour ma cadillac eldo, et la dimanche je part dans les iles dominicaines et je compte voir plein de belle et vielles américaines

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Invité §loq762yT

A mur de sologne c'est pas une vieille station service sur le bord de la route entre Blois et Romorantin qui déborde de ricaines en tous genres (et dans tous les états), j'avais l'habitude de passer devant au moins deux fois par semaine en semi et à chaque fois j'avais les yeux qui me

sortaient de la tête, je m'étais promis de m'y arreter un jour mais je n'en ai jamais eu l'occasion!

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Invité §epa540Hz

si c'est bien sa et c'est vrai qu'il y as a voir je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder mais de ce que j'ai vue c’était une camaro une mustang boss deux cadillac des années 1960 et deux voiture de police americaine et j'en passe des merveilles mais rien a vendre elle sont toutes en réparation j'ai demander au garagiste très sympa, mais par contre il a des bon plan pour tous alors passe y cet toujours intéressante.

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si c'est bien sa et c'est vrai qu'il y as a voir je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder mais de ce que j'ai vue c’était une camaro une mustang boss deux cadillac des années 1960 et deux voiture de police americaine et j'en passe des merveilles mais rien a vendre elle sont toutes en réparation j'ai demander au garagiste très sympa, mais par contre il a des bon plan pour tous alors passe y cet toujours intéressante.

 

Les voitures type POLICE sont 2 CHEVROLET 72 Belair (police MONTREAL) pour le film MESRINE.

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