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Restaurations

restauration 504 coupé 1973


Invité §res574cE

Messages recommandés

Invité §res574cE

bonjour

je vien de faire l'aquisition d'une peugeot 504 coupé de 1973 que je vais réstaurer.

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  • Réponses 153
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Invité §som001yg

salut ,j'ai eu une 71 2l , c'est une auto sympa mais attention a la corrosion ! met nous quelques photos , il y a beaucoup de taf ?

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Invité §res574cE

salut il y a trois gros points de corrosion :

 

-un longeron sous le siége conducteur.

-le passage de roue avant gauche coté habitacle.

-le passage de roue avant droite coté habitacle.

 

le reste rien de méchant le moteur 2.0 l et déculassé elle aurait 80000 kms d'origine elle a dormie pendant 20 ans dans un garage !! avant de finir chez moi !

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Invité §res574cE

504 coupé 1.jpg

la voila mon pére et moi allons la restaurer. elle est de 1973 nous sommes la troisiéme main

-1ére main acheter neuve

-2éme main acheter en 1975

-3éme main acheter en 2012

le carreau n'est pas casser mais les vitres étant éléctique ellle été décendu depuis trés longtemps !

504 coupé 3.jpg

la peinture et un peu sale !

IMGP1848.jpg

IMGP1849.jpg

le moteur décullassé et grippé moins drole cry.gif

IMGP1850.jpg

IMGP1851.jpg

l'interieur et un peu sale plein de poussiére a cause de vitre qui est rester ouverte !non.gif

IMGP1855.jpg

le trou du longeron pas cool non.gif

IMGP1858.jpg

le passage de roue aie!!

IMGP1859.jpg

IMGP1860.jpg

IMGP1861.jpg

le reste des passages de roue est assez propre lol.gif

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Invité §veg234sS

Salut et bon courage pour ta restauration, je vais suivre ça de près hello.gif

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Invité §som001yg

oui bon courage , il y a de quoi s'occuper ! mefie toi aussi de l'injection kugelfisher , peu de specialistes savent les refaire , allez on va suivre tes aventures !

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Invité §pep550CM

Encore un superbe chalenge qui promet de nous tenir en haleine...Félicitations et bon courage pour la suite ;););)

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Ce fût ma première voiture. Mais trop corrodée à une période ou je n'avais pas un radis, en 1984, encore étudiant. C'était un modèle de mars 1970.

 

J'en garde un bon souvenir, voiture confortable, agréable à l'œil comme à conduire...

 

Mais la rouille, la rouille, la rouille... Rien n'était épargné, et même les ailes avant sont soudées.

 

Bon courage pour ta restauration. ;)

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Invité §res574cE

MERCI pour tous vos messages sa m'encourage fortement !love.gif

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Invité §veg234sS

Tu compte faire quel type de restauration ?

Tout démonter jusqu'au châssis ?

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Invité §cou888Ys

Tu compte faire quel type de restauration ?

Tout démonter jusqu'au châssis ?

 

salut je compte faire une restauration "moyenne" démonter l'interieur et le moteur ,refaire les 4 passages de roues ,compatiment moteur et les trains roulant pour un passage au controle technique .aprés on verra pour la peinture.

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Invité §res574cE

Tu compte faire quel type de restauration ?

Tout démonter jusqu'au châssis ?

 

 

salut je compte faire une restauration "moyenne" démonter l'interieur et le moteur ,refaire les 4 passages de roues ,compatiment moteur et les trains roulant pour un passage au controle technique .aprés on verra pour la peinture.

 

je restaure aussi une 304 coupé ! qui est désocé entierement donc manque de place pour la 504 !

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Invité §res574cE

je croit que ça vaut mieux !!!!

faut la déssosser entierement

 

oui normalement mais manque de place je restaure acctuellement unr 304 coupé ! ;)

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Invité §res574cE

IMGP1865.jpg

les tapis vont prendre un bain !lol.gif

IMGP1866.jpg

maintenant faut brosser ! dur il est trés sale

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Invité §res574cE

IMGP1867.jpg

il est plus propre maintenant !

IMGP1869.jpg

les autres vont suivre lol.gif

IMGP1873.jpg

des tapis tout beau tout neuf !!lol.gif

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les documentations d'origine qui correspond au véhicule avec la date d'achat !

IMGP1897.jpg

le vieu disque de stationnement tout d'époque ;)

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Invité §res574cE

IMGP1877.jpg

IMGP1878.jpg

nettoyage de la banquette qui est assez propre pour son age.

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Invité §res574cE

IMGP1901.jpg

IMGP1902.jpg

voila la culasse qui été demonter mais malheureusement morte elle a un trou entre deux cylindre

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Invité §pie355gV

Je découvre ton nouveau topic après celui de la 304. Bravo pour cette nouvelle Peug' qui vaut le coup.

Ma femme n'aurais pas apprécié le coup des tapis dans la baignoire. Je suis allé à la station de nettoyage de ma zone commerciale et j'y ai tout fait : shampooing, rinçage, le tout en haute pression ... Nickel.

Nul doute que tu vas bosser aussi bien que sur la 304 : bon courage.

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Invité §Sho451pQ

et bah dis donc,tu chome pas toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif !

 

les tapis avaient bien besoin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !!

 

allez,tu va encore faire des merveilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ;) !

 

ps: tu pense resté en injection ou changé pour un carbu,je dis ça car coute chere l'entretien à la fin pour une injection :jap: !

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Invité §pep550CM

Si le montage est possible j'opterais moi aussi pour un carburateur infiniment plus facile a "bricoler" soi même qu'une injection ( et sa fameuse courroie !!! )

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Invité §res574cE

Je découvre ton nouveau topic après celui de la 304. Bravo pour cette nouvelle Peug' qui vaut le coup.

Ma femme n'aurais pas apprécié le coup des tapis dans la baignoire. Je suis allé à la station de nettoyage de ma zone commerciale et j'y ai tout fait : shampooing, rinçage, le tout en haute pression ... Nickel.

Nul doute que tu vas bosser aussi bien que sur la 304 : bon courage.

 

les tapis sont trés propre maintenant !

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Invité §res574cE

Je découvre ton nouveau topic après celui de la 304. Bravo pour cette nouvelle Peug' qui vaut le coup.

Ma femme n'aurais pas apprécié le coup des tapis dans la baignoire. Je suis allé à la station de nettoyage de ma zone commerciale et j'y ai tout fait : shampooing, rinçage, le tout en haute pression ... Nickel.

Nul doute que tu vas bosser aussi bien que sur la 304 : bon courage.

 

les tapis sont trés propre maintenant !

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Invité §res574cE

et bah dis donc,tu chome pas toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif !

 

les tapis avaient bien besoin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !!

 

allez,tu va encore faire des merveilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ;) !

 

ps: tu pense resté en injection ou changé pour un carbu,je dis ça car coute chere l'entretien à la fin pour une injection http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

oh oui il était sale ! ;) je vais rester en injection :) je laisse tous comme a l'origine au maximum .jap.gif

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Invité §res574cE

Si le montage est possible j'opterais moi aussi pour un carburateur infiniment plus facile a "bricoler" soi même qu'une injection ( et sa fameuse courroie !!! )

 

je c'est pas si le montage est possible ange.gifest la courroie est fragile !!non.gif

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Invité §res574cE

IMGP1907.jpg

IMGP1906.jpg

le dessous est assez propre pour son age ;)

IMGP1908.jpg

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la banquette est toute propre !

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les accoudoir arriére nettoyer est ranger . ;)

IMGP1930.jpg

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lavages des tapis en caoutchouc.

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encor un peu de poussiére par ici !lol.gif

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je vais réparer et nétooyées les garnitures de porte car elle sont trés sale :)

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recoler les parties qui se font la malle !

IMGP1936.jpg

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accoudoir gauche et casser je sais pas comment il on fait ca mais je comprends pas :??:

IMGP1939.jpg

c'est vraiment sale !!

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le chrome est mort a changé .

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la fixation est casser en 2 !!

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IMGP1944.jpg

c'est déchirer rien de méchant je vais refaire ca .sol.gif

IMGP1945.jpg

il me manque quelque chose ? j'ai eu du mal a trouver .

IMGP1946.jpg

je vais être obligé de changé l'isorel il se décompose !

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Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir ce topic grâce à un collègue de l'amicale 504 qui à mis le lien sur notre forum, bon courage pour la suite de la restauration de ce coupé qui comme presque tous ses congénères est atteint du même mal qu'est la rouille aux memes endroits !

A+

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Invité §hub516Iq

Bravo

inscrit toi vite sur l'Amicale 504 (c'est gratuit) car on suit déjà ta restauration

 

 

Nous pourrons te donner plein de tuyau

 

HUB

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Invité §res574cE

IMGP1951.jpg

la cassure se voit plus aprés une réparation !

IMGP1952.jpg

IMGP1953.jpg

la c'est pareil sol.gif

IMGP1954.jpg

je vais changer le chrome qui est usé .

IMGP1949.jpg

IMGP1950.jpg

je vais néttoyé les garnitures arriére qui sont pas trop abimés . ;)

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Invité §B31888jE

Très beau coupé, rare avec ces enjoliveurs ROBERGEL que je te conseille de garder car les jantes style TRX dont plutôt faites pour les série II

 

Bon courage..

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Invité §res574cE

IMGP1959.jpg

avec le chrome sa fait mieu maintenant ;)

IMGP1960.jpg

je vais remplacer le morceau qui est abimer ;)

IMGP1961.jpg

c'est toujour aussi sale tous ca !lol.gif

IMGP1962.jpg

les planchers sont assez propre j'ai de la chance :)

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