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Restauration Peugeot 301 CR

 

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Auteur
 Sujet :

Restauration Peugeot 301 CR

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n°17282659
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 29-04-2012 à 21:54:32  answerconfig
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Bonjour les membres de FA ! Je suis nouveau sur ce forum, et pour une bonne raison ! J'ai acheté à un prix d'or cette Peugeot 301 que je m'apprête à restaurer !

Voici quelques photos lorsqu'elle était encore dans sa grange, dans laquelle, elle à été à l'arrêt durant 35 ans !

arrires

dsc00478s

intrieurflou2

newparebrise

Nous l'avons sortie de la grange Samedi 28 avril, au soleil couchant, un grand moment [smileyperso

avantdroite

avantgauchesoleil

faceavanti

vuearrire

La voilà chargée, et après un dernier coup d'oeil à la grange désormais vide, c'est partit pour 15km !  :)

la301estcharge

grangevide

Tout s'est bien passé, mis à part une roue arrière qui était bloqué quand on avançait.

Aujourd'hui, j'avais plein de choses à faire, mais j'ai pris un peu de temps pour la grand-mère : Petit coup d'aspirateur pour voir plus clair, et photos en tout genre :

img1267ykx

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Quand madame était plus vivable, j'ai voulu démonter le tambour arrière, surprise, les boulons de roue était en filetage inversé à gauche et pas à droite  :??:
Je me suis heurté au tambour, et comme je savais pas comment faire, j'ai préféré attendre, de vous demander, que de faire une conn*rie :

Donc, si une bonne âme pouvait me dire comment les retirer, je suis preneur :

img1252qf

img1251fw

Après les photos, un peu de texte :

Je l'ai achetée à 15km de chez moi, et après avoir trouvé à qui elle appartenait, j'ai eu la chance : Mon père connaissait très bien la personne, donc elle m'a fait un prix d'ami, et je suis repartit avec.
Cette voiture avait été achetée par son père, qui est décédé, il l'a rentrée, elle roulait très bien, mais la carrosserie était déjà bien fatiguée.
J'ai la carte grise "normale", un bon point !
La carrosserie est à revoir sérieusement, surtout les ailes (La caisse n'est pas abîmée, non plus que les portes !)
Comme elle à dormi à l'abri de la pluie, la rouille n'est que superficielle sur la carrosserie, donc pas de rouille perforante =  :d
Le moteur, quand à lui est bien bloqué, j'ai donc mis de l'essence dans les cylindres ce soir, en espérant que tout ne soit pas fichu [smileyperso
Après, comme vous avez pu le voir, il n'y à plus qu'un siège, et les rats ont mis du coeur à l'ouvrage pour faire leurs nids...
L'intérieur est très abîmé, et le toit en vinyle est troué au milieu.

Inutile que je vous dise qu'il y à quelques heures à passer dessus pour la rénover [smileyperso

Voilà tout pour aujourd'hui !

Bonne soirée à vous !


Message édité par mattttttttttrix le 06-05-2012 à 18:40:59
n°17282667
Gibon44
Padawan de la mécanique
Profil : Pilote addict
gibon44
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-04-2012 à 22:05:20  answerconfig
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C'est une chouette sortie de grange ça !
Elle est de quelle année ?


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Clio 1.9D Fidji 1996
R5 TX 1983
Clio 1.8i Initiale 1997
n°17282698
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 29-04-2012 à 22:34:10  answerconfig
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Sur la carte grise, c'est noté N.C, mais à en juger des feux, c'est un modèle de 1934, j'appellerais le musée de l'aventure Peugeot pour confirmer [smileyperso


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
mood
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Posté le 29-04-2012 à 22:34:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17282860
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 30-04-2012 à 02:34:16  answer
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bonjour
ta peugeot 301 est un modèle 301 CR,moteur 3 paliers sortie d'usine environ entre Mai et Septembre 1934
Je possède le même modèle
tu montres en début de post,une plaque constructeur d'un modèle 301D,la plaque ne correspond pas à la voiture;pendant la guerre et les années suivantes ils ont fait comme ils pouvaient pour faire rouler les voitures
pour extraire les tambours arrières,il existe un arrache tambour d'époque que l'on trouve parfois sur les bourses d'échange ,ou chez un vieux mécanicien qui a gardé son vieux matériel
c'est parfois très difficile à extraire

n°17282900
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 30-04-2012 à 08:49:14  answerconfig
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Merci taif !

Je dois avouer que je suis ébahi, en effet, elle correspond à 100% aux modèle CR. D'ailleurs, la carte grise est aussi pour une 301D..
D'après toi, c'est un 3 paliers ? Car sur ce site : http://peugeot301.free.fr/Moteur.htm , il est écrit, je cite :

Citation:


301 CR, moteur deux paliers jusqu'au N°579.327, et trois paliers à partir de N°579.328


Or mon numéro est le N°388.380. Encore une bizarrerie de la carte grise ?

Merci pour les tambours, je vais essayer d'en trouver !


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17282928
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 30-04-2012 à 09:28:39  answer
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bonjour
ton numero 338380 est celui de la carte grise d'une 301D
ton vrai numero,si il est encore lisible est frappé sur le chassis,à droite(coté passager)dans une lumière du retour d'aile avant droite que l'on voit dans le compartiment moteur environ à l'aplomb du carburateur
selon ton tableau de bord avec un compteur central rond ça correspond au modèle avec moteur 3 paliers
le numero frappé sur le chassis devrait être après 579328
J'ai remonté le post¨¨201¨¨de AL18,tu trouveras des informations sur les 201 et 301
Il y a sur FA de nombreux post sur les peugeot 01
Guy(guy02 sur le forum du club des peugeot 01)

mood
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Posté le 30-04-2012 à 09:28:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17283563
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 30-04-2012 à 21:31:55  answerconfig
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Merci pour le remontage du topic, comme je l'ai dit, il m'a bien servi (Go favoris !)

Pour ce qui est du numéro, j'ai trouvé l'endroit, il est recouvert de graisse, je le dégraisserais demain surement !

Sinon, j'ai un peu avancé aujourd'hui (Entre deux averses [smileyperso)

Démontage des pièces suivantes :

Calandre
Radiateur
Traverse centrale
Klaxon
Alternateur
Pompe à eau
Condensateur SEV
Bougies
Durites de radiateur

Pour la calandre, sacré boulot, il à fallu démonter le radiateur avant pour l'enlever (Une visse pas d'origine, qui était grippée [smileyperso) Mais au final, elle s'est débloquée.
La calandre est sacrément abîmée, surtout au niveau des fixations, ces dernières sont souvent cassée

Appart ça, rien à déclarer, sauf la tête d'allumeur que je n'arrive pas à démonter (ça se démonte comment ?) Voici quelques photos :

Un établi amovible = Pratique pour ne rien perdre !  :)

tablidefortune

On enlève la durite de refroidissement et ... Vive la rouille !

sortieduliquidesale

Oh, un puit de bougie [smileyperso

unpuitdebougie

Le moteur, avant qu'on enlève la calandre et le radia :

moteurencours

La chose qui me pose problème : (on voit les traces d'une pince juste au dessus de la bague !)

allumeur

Sans l'alté et la pompe à eau, on voit plus clair [smileyperso

moteurdelagauche

Le condensateur (Zut, la peinture s'enlève  :(  )

lecondensateursev

Le carburateur, recouvert d'une couche de graisse "protectrice" [smileyperso

lecarbu3

lecarbu1

Une vue de la culasse et de la fixation de l'allumeur :

laculasse

Voilà tout pour aujourd'hui, et si quelqu'un à une idée à propos de la tête d'allumeur, je suis preneur ! Demain, photos sans la calandre et le radiateur !

Stal'


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17283937
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 01-05-2012 à 10:25:08  answer
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BONJOUR STALON
déterrage de la restauration de la 301LR de MILIS07
guy

n°17284111
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 01-05-2012 à 15:00:18  answer
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re bonjour Stalon
ce que tu as appelé ^^alternateur^^ est la dynamo,les anciens l'appelaient parfois génératrice(de courant)
la pièce qui perd sa peinture et que tu appelles ^^condensateur^^est la bobine
ton moteur est un 3 paliers,on voit très bien sur une photo la vis de fixation du palier central,c'est la photo du moteur côté gauche où
on voit le passage d'eau à partir du bas du radiateur et le boitier de direction
ta culasse doit mesurer 42,5 cm de longueur(38 cm pour le 2 paliers)
si ton moteur est celui d'origine,sur le devant de la culasse à droite(côté radiateur) il y a un plat sur lequel est frappé le même numéro du chassis;mais si le moteur ou la culasse ont été changés ça ne correspond plus
tu parles de tête d'allumeur,c'est plutôt de l'allumeur complet;après une si longue immobilisation il est certainement grippé dans le conduit de la culasse;commence par pulvériser du dégrip-oil,attendre et recommencer
normalement il est mobile pour permettre de modifier l'avance ou le retard à l'allumage
de quelle région es tu ?
guy

n°17284143
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 01-05-2012 à 16:26:16  answer
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à voir aussi la restauration de la 201D de louisonb

n°17284677
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 01-05-2012 à 23:43:28  answerconfig
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Salut Guy !

Merci pour ton aide, c'est vraiment encourageant ! Je suis dans le Jura.

J'ai un peu avancé aujourd'hui, mais j'ai surtout fait le grand rangement de printemps, c'est l'idéal en ce moment !

Donc, démontage des feux, et des clignotants. Les corps du feu sont foutus (Le cerclage et l'optique sont en très bon état.) Et les clignotants à changer (Trop d'oxydation, et un seul présent.)

J'ai déculassé ce soir, les boulons étaient bien résistants, sur tous, aucun n'a cassé, et aucun filetage n'est foiré, seuls 5 sont sortis avec les goujons.
J'ai rempli les cylindres d'essence, je verrais demain si ça va mieux, mais pour ce qui est du moteur, tant qu'il est bloqué, ça me stressera !

Impossible de sortir l'allumeur, même en laissant agir deux nuits le dégrippant, il veut pas bouger..

Demain, j'ai prévu d'avancer, je vais aussi contacter le musée de l'aventure peugeot.


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Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17284877
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 02-05-2012 à 13:15:10  answerconfig
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Grosse bonne nouvelle, le moteur est débloqué ! [smileyperso[smileyperso

Il m'a suffit d'une cale en bois et d'un marteau, un coup oblique sur chaque piston, et le moteur retourne !


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17286125
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 03-05-2012 à 13:00:13  answer
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bonjour
même si ton moteur est débloqué,il ne sera pas prudent de le redémarer sans nettoyer les conduits d'huile du vilebrequin,ce qui impose de déposer le vilebrequin pour pouvoir dévisser les écrous bouchon
quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps,les dépôts de vielle huile séchée obstruent complétement les conduits de graissage et c'est le coulage de bielles assuré
ça m'est arrivé sur ma 301 avec un moteur soi-disant révisé mais qui n'avait pas été démonté
il existe quelque part sur F.A un post qui montre très bien les cochonneries dans les conduits de villebrequin
j'essaie de le retrouver
guy

n°17286141
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 03-05-2012 à 13:28:03  answer
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j'ai retrouvé
regarde le post de Slynhigh;page4 :d émontage des tambours
page9:les dépôts dans les conduits de vilebrequin
c'est une 201,mais le principe est le même
guy

n°17286219
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 03-05-2012 à 16:20:45  answerconfig
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Bonjour,

Merci pour ces précisions, je vais donc attendre.

J'ai un problème en ce moment qui me paralyse tout : Comment s'y prendre pour le démontage des ailes, et la tôle, elle est soudée jusqu'où ?
J'ai du casser des boulons qui étaient rongés et soudés par la rouille.

Un autre soucis, tout les boulons de la malle arrière sont déposées, mais malgré tout (dégrippant, acide phosphorique), rien à faire, la malle est soudée sur le support.
Dans ces cas là, on fait comment ?

J'ai bien avancé aujourd'hui, je posterais les photos dans la soirée !

Merci.


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Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17286359
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 03-05-2012 à 20:01:35  answer
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les ailes avant ne sont pas soudées mais boulonnées
il faut enlever le long boulon qui fixe aussi la caisse au niveau de la grande^^jambe^^sous le réservoir et si mes souvenirs sont bons il y a aussi une fixation côté habitacle
pour la malle arrière je ne sais pas,je n'ai pas démonté moi-même,je pense qu'elle est soudée par la rouille
tu auras une réponse en posant la question sur le forum 01
guy

n°17286468
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 03-05-2012 à 21:29:23  answerconfig
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Voici l'avancement comme prévu :

img1408o

img1407gg

img1412u

img1410dm

Après avoir eu de bons conseils, je renonce à essayer de faire démarrer ce moteur. Chaque chose en son temps !

On commence par enlever le plus sagement le tissus d'intérieur :

img1355ym

img1356t

Puis le ciel de toit (On en à bouffer de la poussière [smileyperso) Le voilà pendu au luminaire du toit, il est ensuite passer tout doucement :

img1362dl

img1366n

img1367t

J'ai nettoyer rapidement le carburateur, mais je me suis retenu de démarrer, donc j'ai remonter le carburateur et la culasse :

Avant :

lecarbu3

Après :

img1415nr

Bien sur, il sera rénové, peint et remonté par la suite  ;)

J'aimerais demain si il fait beau, déposer les ailes avant, mais je vous l'annonce, de la boulonnerie va casser (Les boulons dans les passages de roues sont totalement soudés par la rouille et désagrégés !


Dépose des quatre portes, du ciel de toit et du revêtement intérieur. Dépose des planchers, tentative de décrocher la malle arrière, un échec : Les pattes sont soudées par la rouille. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :


img1406qu

img1372nc

On verra demain pour déposer le tableau de bord !

Bonne soirée  :)


Message édité par Stalon le 03-05-2012 à 21:30:33

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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17288295
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 05-05-2012 à 22:38:42  answerconfig
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Pas grand monde visiblement.. Tant pis, je continue, en espérant servir à quelqu'un un jour [smileyperso

La malle arrière à été retirée, après renseignements, les ferrures sont soudées à même la tôle (étonnant !)

Aujourd'hui, mauvais temps !

Le matin, j'ai remontée la pompe à eau restaurée, et je l'ai stockée, elle est prête à reprendre le service :

Avant :

img1302j
img1301ul

Après :

img1463bj

img1464fx

img1465s

img1466ho

Ensuite, j'ai découvert à mon grand étonnement une barbarie de l'ancien propriétaire :

img1418oz

L'aile était soudée à la ferrure du chassis..

J'ai donc pris la disqueuse, et j'ai découpé la ferrure, il faudra ressouder un autre morceau !

Bref, ensuite, j'ai voulu la retirer, mais j'ai découvert deux autres boulons, et la pluie s'est mise à tomber à verse, donc on voyait plus rien..
La suite dès qu'il fait beau !

Cette après midi, je me suis occupé du klaxon, dérouillage, apprêt antirouille Rustol Owartoll, ça sèche en ce moment même ! Demain mise en peinture
noire mate comme la pompe à eau, je vais quand même pas le faire jaune hein !

Bonne soirée à vous !


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Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17288383
rosalie13
Profil : Routard
rosalie13
Posté le 06-05-2012 à 00:26:49  answer
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bon courage Jurassien mais de quelque coté , du haut

n°17288476
martindu35
Profil : Routard
martindu35
Posté le 06-05-2012 à 09:01:29  answerconfig
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bonnne continuation pour la remise en etat de cette auto!


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Citoren Ami 8 1972
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17643441

Motobecan av50 1971
n°17288484
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 06-05-2012 à 09:20:06  answerconfig
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Merci [smileyperso

Je suis haut-jurassien pur souche ! J'habite à Morez  ;)


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Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17288583
maxdeuche
Profil : Vétéran
maxdeuche
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-05-2012 à 11:55:45  answerhomepageconfig
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J'adorerais trouver une telle auto dans une grange du haut-doubs/jura [smileyperso

Bon courage pour la restau, je vais la suivre avec intérêt !!  ;)

n°17288828
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 06-05-2012 à 18:47:58  answerconfig
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Merci maxdeuche  ;)

Voilà un peu pour aujourd'hui :

Après m'être bien battu, j'ai réussi à extirper l'aile droite :

img1467us

img1468rg

img1469b

img1470u

Et malheureusement, pas de numéro sur le châssis :

img1471i

Je voulais aussi virer l'aile gauche, mais un boulon bloqué m'en empêche. J'ai mis beaucoup de dégrippant, et si demain il sort pas, j'irais à la disqueuse !

Malheureusement il pleut toutes les 30 minutes, ce qui m'empêche de travailler tranquillement dehors.

à bientôt !


Message édité par Stalon le 06-05-2012 à 19:00:11

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n°17290424
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 08-05-2012 à 18:17:00  answerconfig
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Ami du jour bonjour !  :)

Voici un petit peu de nouvelles de la 301 :

img1489aix

img1490jq

Un petit peu de terre accumulé en 78 ans [smileyperso

img1491gr


Comme vous pouvez le voir, les ailes avant et arrières sont retirées ainsi que le coffre
(Sur la photo, l'aile Arrière droite est encore présente, mais j'ai oublié de prendre une dernière photo.

Malheureusement, demain je reprend l'école, donc j'aurais moins de temps pour bricoler, en plus, avec le bac à la fin de l'année, je vous promet rien

D'après mes estimations, les ailes arrières vont devoir êtres changés car elle sont trop froissées en bas. De plus, le plateau du coffre si j'en trouve un car il est embouti méchamment à un endroit.

Sinon, j'ai passé ma première commande pour mon hot rod :

1966-street-hemi

Un V8 426 Hemi.

En attendant les jantes j'ai commandé les pneus :

images?q=tbn:ANd9GcT6is-YJDsVfBzLLMfpEoMojKgECKMXlBwrhgbH7qHrj0eZUREm6ld




[smileyperso[smileyperso



Bonne fin de journée ! [smileyperso


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Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17293687
netmanu63
Profil : Routard confirmé
netmanu63
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-05-2012 à 14:24:55  answer
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beau projet !!! bonne continuation et bon courage car refaire une rest sans trop de place et dans un petit garage n'es pas facil du tout !! courage !

n°17293978
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 12-05-2012 à 21:11:06  answerconfig
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Merci bien l'ami !

D'ici quelques jours, je vais avoir un double garage neuf, en effet, mes parents vont en construire un !

J'aurais la place pour 3 voitures, de quoi mettre tout mon outillage, l'électricité et l'eau courant ! Je suis pressé !  :)


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Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17294435
martindu35
Profil : Routard
martindu35
Posté le 13-05-2012 à 12:08:48  answerconfig
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et bien c'est une super nouvelle ca !!!!


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Citoren Ami 8 1972
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17643441

Motobecan av50 1971
n°17298378
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 17-05-2012 à 22:14:07  answerconfig
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Bonsoir à vous tous !

J'ai fini ma semaine de cours, et je suis en week-end, donc voici tout un tas de photos de ce qui à été fait :

Le tableau de bord fut enlevé dans un premier temps, une sacré partie d'équilibre  :o

img1507dk

img1509az

img1510yi

img1511cy


Puis ce fut le tour du réservoir de rejoindre le tableau de bord :

img1513j

img1515sk

img1516mt

img1517l

img1524b

Puis, les marchepieds :

img1518rb

img1519j

Puis les pédales :

img1522t

img1523e

img1521y

Puis la direction : (Ne pas oublier la tige du klaxon !)

img1525cj

img1526kt

img1528q

img1529ag

Un bout chromé [smileyperso :

img1530b

Puis on commence à faire quelques renforts, pas de trop car j'enlève pas encore les boiseries :

img1531bj

img1532q

img1533di

img1535ok

img1536q

img1537ym

Puis, ce pauvre klaxon tout rouillé m'a donné envie, donc zou, une rénovation (Essai de l'électrolyse sur la patte de fixation = [smileyperso)

img1285hn

img1538im

img1539f

img1540pg

img1541n

img1542m

Apprêt avec du Rustol antirouille, puis peinture noire mate. Et hop, ça fonctionne à fond, quel beau bruit ! [smileyperso

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img1549tk

img1550l

Ensuite, surprise sur prise :

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img0800wo

img0801fs

img0802qt

img0803ayy

img1556ua

Hé oui, j'ai décaissé, et j'ai stocké la caisse en attendant d'en avoir fini avec le châssis ! [smileyperso

Un petit H.S, voilà le petit nouveau dans la famille, avec sa soeur (que je n'ai pas en photos) :

mmsimg1646154776

Voilà, bonne soirée à vous  ;) [smileyperso

PS : j’espère ne pas avoir mis trop de photos, mais ça peut toujours servir à aider quelqu'un dans l'avenir !">


Message édité par Stalon le 17-05-2012 à 22:16:44

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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17298756
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 18-05-2012 à 12:49:28  answer
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bonjour Maxime
jamais trop de photos!
guy

n°17298966
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 18-05-2012 à 18:51:04  answerconfig
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Ok ! ça marche comme ça alors !

Sinon, tu ne sais pas comment se démonte la génératrice par pur hasard ?

merci !


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17299031
gamak
Brillanteur
Profil : Apprenti confirmé
gamak
Posté le 18-05-2012 à 19:50:52  answerhomepageconfig
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Ca je n'ai jamais fait (ouvrir la dynamo ) sinon , pour les photos continue ( et le chat est tout mimi )


---------------
www.fchrome.eu
n°17299199
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 18-05-2012 à 23:03:08  answerconfig
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J'ai pu trouver mon bonheur sur le forum 01, qu'est-ce que je ferais sans hein !


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
n°17321645
martindu35
Profil : Routard
martindu35
Posté le 15-06-2012 à 17:01:54  answerconfig
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plus personne par ici?


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Citoren Ami 8 1972
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17643441

Motobecan av50 1971
n°17322171
taif 02
Profil : Membre
taif-02
Posté le 16-06-2012 à 00:46:39  answer
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bonsoir
Stalon prépare son bac
il nous a promis de reprendre la restauration de sa 301CR après le 25 juin

n°17331985
Stalon
Profil : Membre
stalon
Posté le 26-06-2012 à 22:55:11  answerconfig
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Bonsoir à tous !

Je n'ai pas abandonné, comme à dit Guy, je préparais mon Bac, et maintenant que je suis en vacances, le chantier reprend  :)

Du moins, doucement, car il pleut à verse, et je suis du genre à ne pas aimer bricoler quand l'humidité avoisine les 100%, préférant ainsi la chaleur de ma couette, et le réconfort d'un gros café  :p

Plaisanterie appart, j'ai quand même pris 30 minutes pour bricoler un petit peu :

Démontage du pot, bien rouillé, surtout sur le déport de sortie :

img1717rq

img1716x

Ainsi que le collecteur :

img1714i

Et une tentative de démontage de la crémaillère. Hum, ne savant pas si il y avait quelque-chose de spécial, je me suis arrêté ici :

img1707nf

img1708yj

Il faut un arrache pour sortir cette tige ?

Une petit aperçu du support de l'aile gauche, bien fatigué, qui aura besoin d'être changé. à droite, il à été remplacé par un morceau d'acier de 5mm d'épaisseur [smileyperso (Il était soudé à l'aile ...)

img1709a

img1711lo

img1712e

img1713gv

Voilà tout pour aujourd'hui ! Demain, je prépare le terrain, en vue de la sortie du moteur et de la boite de vitesse. Qui sera suivit par le train arrière, les trains avants, le sablage, et patati, et patata ... [smileyperso


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"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac

Peugeot 301 CR de 1934 en cours de restauration.
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Posté le 26-06-2012 à 22:55:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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