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Jaguar xj 40


mustangman mach1

Messages recommandés

Invité §clo046Uf

Bonjour les Jaguaristes,

 

J'ai moi aussi une Jaguar Daimler 40 de 1991 depuis 2004, elle affiche 134.000 kms. Je roule relativement peu avec, mais c'est un vrai plaisir effectivement, elle me donne entière satisfaction pour l'instant, il y a 3 ans je suis descendu à Fréjus sans aucun problème à part la clim qui ne donne pas très bien et la charge qui se vide dans l'année.

Par contre, vous qui avez de l'experience, où puis-je trouver des pneumatiques en 225/65/R15 impossible d'en trouver sur internet ou bien y a-t-il une autre monte possible ?

Pour en revenir à ce palace roulant, c'est vrai que lorsque l'on à goûté à la Jaguar, on trouve les autres véhicules un peu "fade".

Je suis un fana des Anglaises, je restaure actuellement une Jaguar 3.8l S de 1965, le sosie de la MK2, mais plus stylée à mon idée.

J'ai également une Triumph Hérald cabriolet, "la savonnette" comme la surnommaient les Anglais, mais qui se manie très bien à condition de se méfier surtout sous la pluie.

J'ai trouvé vos commentaires et descriptifs techniques tout à fait pertinent et juste vis à vis ce cette magnifique voiture qu'est la XJ40.

Je vous joins quelques photos

A bientôt.Daimler Claude 0K.jpg

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  • Réponses 61
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Les clim anciennes sont moins performantes que les modernes, mais aussi les clim anciennes, ont tendance à avoir les joints qui fuient un peu ou beaucoup.

 

A savoir qu'on dit souvent, qu'une climatisation doit absolument etre utilisée réguliérement sous peine de voir les joints se désécher et devenir très poreux, et même le compresseur de se gripper et de ne plus etre fonctionnel.

Bien sur, changer tous les joints du systéme de climatisation cela doit etre onéreux. Et changer le compresseur encore plus onéreux. Eventuellement possibilité de changer tout le systeme de climatisation pour un récent (avec le nouveau gaz) mais c'est encore plus cher !!

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Invité §zor373sL

Hello

j'ai tout à fait la même voiture que vous mais j'ai un pb de pompe à essence et je dois sortir le réservoir qui bloque sur quelque chose en dessous mais je ne vois pas quoi?

Auriez-vous des infos pour moi et savez-vous où je pourrais me procurer un livre technique?

Merci d'avance

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Invité §zor373sL

Hello

Sur un plan trouvé sur le net, on y montre ce qu'ils appellent une goupille d'étoupe. Je ne sais à quoi elle sert et de plus je pense que c'est elle qui bloque la sortie du réservoir car il bouge mais après ça bloque. Peut-on me venir en aide?

Merci d'avance

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Invité §mar824cs

bonjour a tous ,

 

nouveau ici sur le forum

 

j'ai acheter une jaguar xj6 3.2 1993 et j'ai a l'avant l usure pneus sur l'exterieur assez prononcé l'ancien proprio a fait le c.t il est ok et pas de problémme geometrie , ni rotule , ni triangle ect il me me dit que c'est le poids du vehicule? mais moi je pense aux amorto

 

merci pour vos reponses.

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Désolé, zorglub, rien trouvé sur le Haynes à ce sujet.

 

Pour l'usure des pneus, si le poids du véhicule est conséquent, je penche bien davantage pour un problème de géométrie que d'amortisseurs, même si ça peut avoir une incidence. C'est plus la tenue de route qui devient aléatoire.

 

NB : changer les amortisseurs avant sur une "40" est assez simple.

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Invité §mar824cs

merci , je pense que tu es dans le vrai , mais pourquoi au c.t il le signale pas?

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C'est étrange, mais l'expérience m'a montré que le même véhicule se trouve refusé à un CT, et "passe" à un autre deux kilomètres plus loin. Certains semblent plus laxistes que d'autres. Et certains sont plus sympa : je suis arrivé une fois avec une lampe d'éclairage de plaque de police claqué. Le contrôleur m'a demandé si j'avais une lampe neuve. Oui. " OK, changez là !" et aussi un réglage de phare que le contrôleur m'a fait à l’œil.

 

Bref, c'est curieux, mais ainsi. En général, les défauts de géométrie sont toujours noté. A tout hasard, une petite vérif ne serait pas inutile.

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Invité §faz505Fu

Bonjour

j'aimerai m acquérir d'une daimler de

1988 un 3litre6

Mais j'ai un peu peur de l'entretien

annuelle de ce lady

peut-on me donne quelque conseil?

Cordialement

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Salut, faz, et bienvenue à bord !

 

Cette daimler doit être sur base de XJ 40. Le moteur est fiable, tout comme la mécanique. Attention cependant au roulement de pont qui peut se mettre à ronronner vers 180 000, ainsi qu'à la périodicité de l'entretien. La boite, sans doute automatique, doit être vidangée régulièrement, ce n'est pas toujours le cas ! Autre petite faiblesse potentielle : le collecteur d'échappement qui peu se fendre. L'électricité est parfois fantasque et les "idiots lights" du tableau de bord virent parfois à l'orange sans vraiment savoir pourquoi.

 

A l'intérieur. La fantaisie principale réside dans le ciel de toit qui retombe immanquablement. Pas grave, mais un peu irritant tout de même. Le tableau de bord de ces années là ( phase 1 ) fait dans un futurisme un peu absurde façon TI 54 des années 80. Pas toujours très lisible.

 

Coté carrosserie. Ces générations de "40" sont un peu plus sensibles à la corrosion que les productions de l'époque. Rien de dramatique comparé à la génération précédente qui était limite bio dégradable. Mais une inspection des endroits habituels est à faire. De même pour la bordure du couvercle de malle et le capot. Un détail : la présence ( ou non ) du petit joint de l'antenne. L'aile arrière faisant office de gouttière, l'eau s'infiltre immanquablement dans le coffre qui embaume alors le moisi lorsqu'on l'ouvre.

 

Attention aussi à la taille des pneumatiques. Ils étaient parfois en monté métrique ( 390 mm ) et c'est très difficile d'en trouver, et c'est souvent hors de prix.

 

Les pièces d’entretien se trouvent sans problème.

 

Un détail : il s'agit d'une propulsion à l'ancienne. Si la tenue de route est nickel sur le sec, la plus grande prudence s'impose lorsque c'est humide. Deux tonnes qui partent en goguette ne se rattrapent pas d'un claquement de doigts.

 

Mais en dehors de ces quelques tracas possible, tu as une voiture classe et increvable. Je ne pourrais pas m'en passer. Une fois que le félin a mordu, il n'y a pas d'antidote.

 

S'il fallait le refaire, je le referais, j'ai la mienne depuis 2009. Il suffit d'un peu d'attention et de prévenance pour maintenir ces mamies au top.

 

N'hésites pas si tu as des questions.

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Invité §faz505Fu

Bonjour à tous

merci de tes conseils

En faites j'hésite entre une

daimler 4 litre ou une 3litre 6

vous en pensée quoi?

Bonne journée

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La Daimler est un peu plus optionnée que les sovereign et reconnaissable à sa calandre cannelée. Si j'avais à choisir, j'opterais pour le 4 litres au couple plus généreux, mais surtout, l'ensemble est plus fiable. S'il n'y a que peu de choses à redire sur le 3.6, il a été monté que sur la première génération dont la fiabilité est un cran en dessous de ce qui s'est fait au début des années 90 lors de l'apparition de la seconde mouture. Le tableau de bord est nettement plus lisible et délaisse ce coté navette spatiale des années 70. De plus, elle est un peu moins sensible à la corrosion. Ford, alors propriétaire de la marque, a mis bon ordre.

 

D'une manière générale, plus un "40" est récente, plus elle est fiable.

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Invité §faz505Fu

Une grand merci

J'ai opté pour un 3l6

Mon budget ne me permet pas une plus puissante

mais je ne regrette c vraiment un autre monde

Cordialement

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Invité §faz505Fu

Bonjour

 

C une Demlair de 1988

avec les feux rectangulaire

(On aime ou pas

Moi je la trouve plus jolie avec)

L'ensemble du felinx est manifique

surtout l'intérieur

(Plus élégante que les allemands)

Malgré quelque défaut

j'attend les beaux jours

pour bricoler un peu

J'ai le vernis des garnitures en bois

qui sont abîmées du au soleil

Que faire ?

Cordialement

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Salut, bel achat. Des photos ?

 

Pour le vernis, s'il est bien attaqué, tu n'as pas d'autre choix que de les changer. Attention cependant à garder une certaines cohérence dans la teinte des boiseries. Si elles se trouvent sur la console centrale, ce n'est pas trop grave. Mais si tu y regardes bien, celles qui se trouvent sur les contre portes sont l'exact reflet de l'une et l'autre.

 

Ça se trouve assez facilement chez SNG Barrats. Sans vouloir faire de la pub, ils ont tout. Un vrai bonheur. D'ailleurs, il faudra un jour que je change le mien, celui qui entoure le "levier de vitesses". Juste faire TRES attention au démontage à l'espèce de petit jonc argenté qui tient avec quatre ergots en cristal !

 

Et bienvenue au club.

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Invité §tio130Lb

salut à tous, je viens d'arriver... et d'acquérir une xj40 sovereign de 1988 en 3L6... pas grand chose ne déconne chez la belle! c'est une véritable horloge bleue westminster^^

Mais je suis désespérément à la recherche du nom d'une pièce , ce qui m'empeche alors de la trouver pour la remplacer!! :cry: :cry:

 

Mon souci est que j'ai un feu de croisement (droit) qui ne s'allume que quand ca lui chante.... :q le petit con ^^

 

et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il s'agissait de l'un des "cubes"(par paquet de 4 situés derriere les optiques) (ceux avec un cache et un code couleur)... ca ressemble a des fusibles, mais ca doit bien avoir un nom...

 

merci d'avance pour vos avis éclairés!!

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Invité §tio130Lb

salut à tous, je viens d'arriver... et d'acquérir une xj40 sovereign de 1988 en 3L6... pas grand chose ne déconne chez la belle! c'est une véritable horloge bleue westminster^^

Mais je suis désespérément à la recherche du nom d'une pièce , ce qui m'empeche alors de la trouver pour la remplacer!! :cry: :cry:

 

Mon souci est que j'ai un feu de croisement (droit) qui ne s'allume que quand ca lui chante.... :q le petit con ^^

 

et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il s'agissait de l'un des "cubes"(par paquet de 4 situés derriere les optiques) (ceux avec un cache et un code couleur)... ca ressemble a des fusibles, mais ca doit bien avoir un nom...

 

merci d'avance pour vos avis éclairés!!

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Ces "cubes" sont des relais électriques. Ce qu'ils commandent est décrit dessus ( air pump, horn... ) et ils sont assez mal placés, ils récoltent pas mal d'humidité lors des voyages sous la pluie. Cependant, ma 40 est de 1991 et l'emplacement des relais n'est pas toujours le même, il y a eu quelques changement entre les différents millésimes.

 

Trouver ces relais n'est pas compliqué. Tu peux les trouver sur le net. Attention à débrancher la batterie avant... et à connaitre le code de l'autoradio.

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Invité §faz505Fu

Bon jour

Je n'ai pas reuci a mettre des photo

mais j'y travaille

Et pas beaucoup de temps pour

tout faire

Je doit démonter le réservoir car il fuit

et elle commence à rouiller

de couleur blanche du coup tout ce voie

J'ai une durite qui fui en t autre j'espère

y arrivé à tout faire avant cette hiver

bon courage a tous

cordialment

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