Invité §pas517vo 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Bonjour , je continue la restauration d'une Toyota corolla 1989... les photos parlerons d'elle même , je pense . j'ai déjà mis 4 nouveaux amortisseur "kayaba" , nouveau frein "brembo" , nouveau ferrodo , nouveau roulements . il faut encore un pare-brise , poser une moquette de plancher ( je l'ai enlever pour vérifier l'état ) , un démarreur, et comme il y avais un début de rouille a l'arr droit sa a été souder je dois remettre sa propre. j'espère trouver de bon conseil , je fait sa pour passer mon temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Sa y es , j'ai acheter un tapis de sol "toyota" tout beau tout neuf , et j'en ai profiter pour acheter 4jantes bbs zagatto , un auto radio sony , 4haut parleur sony , et des verins de hayon ( car je l'ai eu sur le crane). je vais déjà faire un intérieur propre , j'ai aussi des sièges baquet en cuire que je vais mettre dedans ... photo a la semaine , d'ici là , SI QQUN A UN SCHEMA DU DEMARREUR JE SUIS PRENNEUR !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Egalement je cherche activement la coupole de filtre a air d'origine ! et si qqun a un pare brise ... sinon j'irais chez toyota 560euro joint compris exporter du japon .... a bientôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 sans vouloir faire de la pub ... "technicar.be" pare brise obtenu pour 145euro !!! je le place samedi . ce soir déjà qque photos du nouveau intérieur , et le chassis qui a 20ans (après démontage de TOUT les caches ) n'avais que deux petit point de rouille , j'ai décider de tout traiter pour que sa fasse neufs au controle technique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Voici un avancement des travaux sur la Toyota , le tapis de sol a été poser avec succès , TOUT le chassis a été nettoyer tour d'aile compris heureusement pas de rouille , mais une couche de protection noire a été posée sur le chassis qui es maintenant tout noire tout neufs , la partie du bas de caisse qui rouillait je l'ai souder a la semi , j'ai enlever le pare brise (j'attend le nouveau) , et j'ai remplacer le démarreur . malgré un nettoyage intensif des sièges pas possible de les récuperer a fond mais j'ai des sièges en cuire (pour après le controle technique) , des jantes bbs rm (pour après le ct). j'ai vérifier avec mon appareil la pollution aucun problème , les phares sont régler aux petit oignons , je vous tiens au courant de la suite des évenements . (nouvelle peinture etc..) ont va déjà voir ce que disent les controleur du ct , car je me souviens d'avoir passer une voiture qui ne passait pas , sans rien faire dessus 12jours après y avais aucune remarque ( rire) à bientôt , et bonne route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 voici une adresse pour les japonaise en belgique "auto bel car" finalement j'ai du reccomander mes pièces là bas , il s'y connait super bien en japonaise et n'es pas cher du tout !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel256Fh 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Bonjour, Tout d'abord, je te félicite du travail que tu as accompli sur ta toy, c'est du beau boulot. Je m'approche de toi, car je me sépare de ma Toy, et je souhaite la vendre à un passionné ou à quelqu'un qui aime ces voitures comme toi. Je te la décris: Toyota corolla -1.8 diesel Millésime: 1991 Couleur extérieure: gris métallisé Couleur intérieure: bleu km: 416 000 6 chevaux fiscaux bon état général pneus bon courroie a été effectuée à 355 000 km. Prix: 800 € A prévoir: le cardan côté conducteur claque Véhicule propre, elle démarre au quart de tour, c'est un plaisir. Je m'en sépare car je souhaite depuis longtemps la Yaris. Si tu es intéressé et que tu connais quelqu'un n'hésite pas. Elle n'est pas à vendre pour pièce, car elle fonctionne parfaitement, se serai dommage. je te laisse mon mail . m.nogaro@laposte.net Si tu veux des photos n'hésite pas, je t'en ferai part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Salut c'est simpa de me proposer ta toy' , mais j'ai déjà assez avec la mienne , si un jour je changes ce serra pour une ae86 !!!! sinon , niveau yaris attention a prendre une yaris japonaise année de fabrication !! (afin de conserver la qualité japonaise ) pour la cardan de ta corolla , moi je le remplacerais avant de m'en séparer ! je ne veux pas te faire de la peine , mais les 90/100 des ee90 corolla , partent en afrique , pour se transformer en taxi car ce sont des voitures ayant une mécanique très fiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 pare brise en cours , bien vite le contrôle technique afin de pouvoir mettre mes jantes bbs , et mon intérieur en cuire !!!! je vais également peindre le capot qui était noire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GR6220yH 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Bonjour/bonne année j'ai une corolla corolla EE90 1.3l 12s de 1991 avec 105.000kms les suspensions ont un peu souffert sur des pistes pyrénéennes(avec des pneus cramponnés(XM+S) elle passe là ou des 4x4 timorés n'osent pas passer mais en faisant attention à la garde au sol :mais trés bonne adhérence rocher/neige : elle est légère elle démarre au 1/4 de tour ; consomme peu sur route; moteur trés souple (agréable en ville ) mais manque de couple uissance en haut comme sur une bécane 4 cylindres :étonnant pour une bagnole! Elle bouffe depuis peu un peu de liquide de refroidissement je suspecte le radiateur de chauffage(galère à cger?) Il y a au moins les soufflets de protection arrières à chger (noté sur dernier CT) voire plus au prochain CT? (Nota ,elle sert aussi à ma femme pour aller au boulot (3km) ; à aller faire le plein de clopes (personne n'est parfait )en espagne +/-ts les 15jrs: j'ai déja ouvert la route du col du pourtalet devant le chasse-neige:impressionnant . En mécanique moto je me débrouille pas mal ;mais en auto j'ai peu de pratique à part l'entretien courant: vidange/allumage/jeu soupapes/etc. Je viens de cder disques brembo (un doit être voilé/retours ds la pédale) et plaquettes bosch chez Osc... ce cght sera une première pour moi sur une bagnole(j'espère pas faire de C.....ies). Bon pour revenir au suspensions: Est-ce galère pour un amateur inexpérimenté de les refaire: soufflets + amortos et faut-il acheter que les amortos+soufflets ou les jambes complètes ou Vaut-il mieux le faire faire si on n'a pas d'expérience ? merci de vos conseils...... (nota: c'est la seule voiture à la maison donc elle doit rouler tous les jours de semaine!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 pour ta toyota je t'ai envoyer un message privé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GR6220yH 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Neige fraîche ce matin pour passer le pourtalet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Salut GR650 , génial ta toyota !!!!! j'ai été fort occupé sur la mienne , j'ai remplacer le pare brise , j'ai traiter toute la rouille au chassis a l'aide d'une petite sableuse , mis du convertisseur , et de l'endui , puis une couche de noire brillant sur tout le chassis , j'ai du souder a un endroit de l'echappements , j'ai du nettoyer les sièges avec une champouineuse , et ensuite j'ai monter du son dans la voiture , après j'ai encore du m'occuper du moteur pour avoir l'esprit leger une courroie de distribution toute neuve ! , et puis je suis passé au contrôle technique comme une fleur !!!!! ce soir en revenant sur autoroute , petite pointe un peu plus que le 180du compteur et une voiture moderne sur le carreau au feux rouge !(rire) , maintenant c'est vraiment pour le fun je n'exagère pas non plus avec car le moteur va sur ses 22ans tout comme elle! c 'est des mécanique simple , sans aucune éléctronique , et super fiable , je trouve aussi que sa n'as pas de couple a bas tour sauf a plat bien sur , mais une fois dans les tour sa demande que sa , j'en ai fait ma voiture de tout les jour , et je n'en voudrais pas une autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 demain je posterais des photos de ma nouvelle acquisition des jantes old school , et comme j'ai congé , je vais prendre le temps de tout simoniser avec du commando orange et a la main , puis a la machine ! mais bientôt je vais créer un site rien que pour les corolla et tu serra le bienvenu !!!! d'autant plus qu'on a la même , même couleur en plus!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 pour l'intérieur c'est un volant "rjp racing" , le reste est dans son jus , je vais encore fignoler un peu a mon aise. pour l'exterieur , il reste le capot a peindre , mais la peinture j'en ai l'habitude , il y a 4 enjoliveur en tôle et d'époque avec anti vol , a l'époque en option il y avais l'aileron dont elle est équipée , et la couleur grise a reflet vert dont elle est équipée . pour la mécanique et la partie chassis , la mécanique est un moteur japonais de type 2E , 1295cc essence à carburateur double corps aisan elle dévelloppe 75ch pour 880kg la mécanique n'es pas coupleuse a bas régime mais une fois passer 3000tr/min elle deviens rageuse jusqu'à 7000tr/min , le rapport poid puissance est plaisant et malgré l'absence d'une direction assisté elle s'insrit bien sur la route , comme c'est une" grand mère dans le formol" je ne suis jamais a bas tour , et jamais en sur régime je respecte la mécanique en permanences , je la laisse "aller toute seul" la voiture a sont âge , c'est certain , mais elle n'as pas la moindre remarque au contrôle technique , elleà 4 nouveau amortisseur kayaba , nouveaux frein disque / plaquettes brembo , nouveaux démarreur , et l'entretien complet a été fait par mes soin . le sujet peut être clôt , car a part le capot qui recevra sa peinture , je n'apporterais plus de modification . à bientôt , je viendrais quand même voir vos ancêtres avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Aucun propriétaire de corolla ee90 ou ae92 ici???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Bonjour ma belle de 21ans faisait du cliquettis depuis peu. j'ai alors décider de me pencher sur sont bon vieux moulin. mon diagnostic était alors sans appel , "inflamation en masse". le cliquettis vite détecter était alors "une résonnances d'explosion du carburant dans la chambre de combustion" la cause : la température de l'air contenue dans le mélange air/essence trop importante . des bougies trop chaude , je ne pense pas puisque ce sont des bougies préconiser par Toyota . un indice d'octanes trop bas ( donc plus détonnant) je ne pense pas car Toyota préconise de la 91 et j'utilise de la 95! le circuit de refroidissement , eh ben non j'ai vérifier il es comme neufs! Alors qu'ai je fait pour résoudre ce vilain problème qui engendre a la longue une usure prématurer. j'ai nettoyer tout le circuit de refroidissement et j'ai mis de la nouvelle eau distillée avec le bon rapport d'anti gel. j'ai mofidier mon filtre à air , de cette manière la quantité d'air admise reste identique mais la température reste toujours minimal ! j'ai tout de même vérifier l'avance , elle est parfaite et j'ai aussi remplacer la tête allumeur , le doigts allumeur , et le faisceaux éléctriques . je n'avais alors plus du tout de cliquettis !!!!!! j'en ai quand même profiter pour vérifier la tension des courroies qui est parfaite ! et le jeux aux soupapes qui lui aussi est parfait . j'ai supprimer le réchauffeur inutile sur ces voitures qui démarre meme par moins 30degré , et j'ai fait un plein d'essence un peut particulier moitié 95 moitié 98. ce qui fait de la 96,7 octanes. résultat plus du tout de cliquettis , des accélerations non pas meilleur , mais plus rapidement dans les tours moteur et donc dans le couple. j'en ai aussi profiter pour continuer a la soigner , j'ai mis tout un intérieur "sparco" sièges , pommeau , fourreaux. j'ai aussi été en dessous d'elle pour faire quelque petite chose , traitage au convertisseur de rouille de tout les appendices qui commencait a rouiller , ensuite peinture à l'appret , puis a l'epoxy anti rouille noire. c'est alors que après manger , j'ai retrouver un échappements provenant d'une vielle voiture de rallye , j'ai décider de modifier le miens souder au challumeau c 'est impeccable!!! et me voilà reparti ! j'attend quand même que cette maudite volkswagen qui encombre la cabine de peinture puisse partir pour peindre ma belle Toyota !!!!! je me dit qu'une peinture complète serrait génial !!! et pourquoi pas 4jantes bbs "rm" ? ( c'est incroyable la qualité de cette voiture , quand je vois l'état des autres que je répare et de la mienne , je le dit franchement TOYOTA ET MAZDA ET HONDA ) c est largement au dessus niveau qualité! d'ailleurs j'ai décider de ne plus travailler sur des voitures européenes ou américaine pour la simple raison que quand tu dois changer des pièces d'usure normal deux fois plus vite c est ***. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas517vo 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 voilà sa vous change je sais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot265cU 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Salut, bravo elle est superbe. Une petite question, le bequet arrière est il d'origine il me semble différent de celui qui est sur la Studio de mon frangin... Sinon je t'ai envoyé aussi un petit MP. A bientot en Corolla qui sait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon334Nu 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 salut, j'en possède une et j'aimerais apprendre les techniques de restauration de cette japonaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon334Nu 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 si si j'en possède une de 2 portières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 salut ,a ton tour de m'aider si tu peux bien sur !!! voila jai le meme moteur sur une starlet xl ,seulement j'ai un petit souci de régime qui diminue jusqu'a brouter toute la caisse et ceci quand j'allume les feux !! c'est quoi ,y'a t il un régulateur ,ou bien c'est l'alternateur qui commence a fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot265cU 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 salut ,a ton tour de m'aider si tu peux bien sur !!! voila jai le meme moteur sur une starlet xl ,seulement j'ai un petit souci de régime qui diminue jusqu'a brouter toute la caisse et ceci quand j'allume les feux !! c'est quoi ,y'a t il un régulateur ,ou bien c'est l'alternateur qui commence a fatiguer Branche un multimetre sur ta batterie et regarde la tension avec les feux coupés puis allumés. Ciao Yota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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